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Canaan

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À propos de Canaan

  • Date de naissance 26/01/1993

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  1. Petite précision, je n'ai pas trouvé le flashback excellent dans le déroulement du scénario non plus J'ai simplement trouvé que le Jack jeune avait beaucoup plus de classe et d'intérêt que le même personnage dans tout le reste du film. Après, le flashback aurait aussi mérité d'être plus développé et mieux écrit. Quant à la manip de Jack pour rouler Salazar, la provocation était facile et la manipulation du bateau est complètement WTF, mais ça à la rigueur, ça reste dans la marque de fabrique de PdC.
  2. Bon, ben moi je suis déçue. Attention Spoiler ! A mon goût ce film est meilleur que le 4, mais reste très en dessous de la première trilogie. Disons que j'ai vu et revu les 3 premiers un très grand nombre de fois, et c'est pas fini, alors que je me passerais de revisionner le 5. En soit, ce n'est pas que je trouve le film si mauvais, c'est juste que j'en attendais tellement plus. Je trouve le scénario réchauffé et pas très élaboré. J'ai même pas vraiment compris la malédiction de Salazar et son lien avec le compas (sans parler des incohérences au niveau de l'origine du compas, à moins qu'il y ait une raison liée à Davy Jones qui sera expliquée dans le film suivant, vu que normalement Jack est devenu capitaine grâce à un pacte avec lui). Je trouve que Karina débarque de nul part, que la façon dont elle est mêlée à la situation de Jack est très maladroite, et que sa filiation sort elle aussi de nul part, au point qu'elle m'apparaît incroyablement pas crédible. Sans parler du sacrifice de Barbosa, comment transformer en quelques minutes un pirate sans scrupule en papa au cœur tendre pour une inconnue. Sans être comme Barbe Noire comme père, je me serais attendu à moins de mélo de la part de Barbosa. J'aurais plutôt vue une attitude un peu le cul entre deux chaises, comme dans les moments où Jack hésite à agir de façon "morale" dans la première trilogie par exemple. En plus j'ai été obligé de voir le film en VF et c'est moi ou le doubleur de Barbosa a changé ? En tout cas sa voix m'a écorché les oreilles tellement il m'a semblé qu'elle était différente dans les 3 premiers. Tout le film, à chaque fois que Henry est en danger, je m'attendais à voir Will débarquer héroïquement pour le sauver. Raté... En plus les retrouvailles de fin sont convenues et niaises à souhait. Et enfin, ce qui m'a le plus déçu, et ça il faut le faire, c'est Jack lui-même. Tout le film, il n'a été qu'un guignol bourré alignant les blagues à la minute. Il n'a aucune substance, aucune psychologie, n'a pas l'air de ressentir quoi que ce soit de particulier, aucune relation entre lui et les autres n'est travaillée. Ce qu'il réussit, il semble le réussir grâce à une chance insolente, et pas du tout grâce à la ruse et à l'audace. Le seul moment du film que j'ai trouvé exaltant, c'est le flashback. Jack jeune a une prestance de folie, il est sûr de lui, désinvolte, sobre, il s'appuie sur un stratagèmes ingénieux ( complètement surréaliste, mais bon, on est dans Pirate des Caraïbes). C'est ce Jack là que je veux voir. Pas la caricature qu'on en fait en surjouant ce qui faisait tout le charme et l'originalité du personnage à la base. Ça devient lourd, il faut savoir se renouveler un peu. Pour aucun des personnages ce film n'a une vraie évolution ou une vraie réflexion. ça aurait pu être mis en place avec Barbosa, mais c'est tellement mal amené et mal traité. Bref, je vais arrêter là de cracher mon venin sur ce film, je crois qu'on va penser que je l'ai vraiment détesté, alors que non. ça reste un bon film d'aventure divertissant avec des scènes d'actions prenantes, quelques moments qui ont réussis à me faire rire, visuellement assez beau, des personnages quand même pas désagréables. J'aime assez Henry finalement, ils ont bien choisi l'acteur, physiquement il pourrait limite vraiment être leur fils dans la réalité. On va dire que c'est un film correct, sympa, mais que j'attends beaucoup mieux d'un Pirates des Caraïbes.
  3. Bien sympa ce final Clarke toujours prête à se sacrifier, n'empêche qu'ils en ont pas fait des tonnes dans le mélo, ce qui est appréciable. Dommage dans le sens ou j'aurais bien aimé qu'elle reste avec Bellamy et Raven. Je suis contente qu'il n'y ait pas d'autres victimes à déplorer. Par contre l'ellipse à la fin... c'est bien dans le sens ou on nous laisse pas poireauter un an avant de nous confirmer que Clarke s'en est sortie (même si pour moi ça faisait aucun doute). Mais d'un autre côté c'est grossier comme scène de fin/réouverture je trouve. Puis le vaisseau inconnu qui débarque de nul part... mouais. Là comme c'est introduit, je trouve ça nul. Mais si ils arrivent à bien justifier et développer le truc, pourquoi pas. J'imagine qu'ils vont agrandir leur univers en faisant intervenir d'autres civilisations survivantes que les grounders qu'on connaît et qui viendraient de bien plus loin (les autres continents ?). Cette civilisation aurait aussi eu la science/technologie pour survivre à Praimfraya. Comment elles ont survécu aux radiations c'est facile : nightblood. Finalement ça a bien fonctionné sur Clarke apparemment. Ensuite elle a dû explorer les alentours vu qu'elle dit que tout ce qu'elle a pu voir en dehors de la "tâche verte" ou elle est, ce sont des terres dévastées. Elle a trouvé la gosse, une nightblood aussi visiblement. A voir d'où est ce qu'elle sort et quelle âge elle avait quand Clarke l'a trouvé. C'est con mais j'aurais préféré que ce soit un garçon, mais c'est qu'un détail. Par contre j'aimerais savoir comment elle a survécu niveau bouffe. Je veux bien que le corps des nightblood purge la radioactivité, donc pour l'eau okay, mais pour la nourriture... les animaux et les plantes meurent et ne repoussent plus j'imagine, en tout cas pas assez vite pour nourrir quelqu'un. Ou alors il y avait un système d'algue dans le labo qu'elle a pu mettre en place, comme ils ont dans l'espace. Du coup je me demande pourquoi la zone végétale de Clarke a été moins touchée que le reste. Chose importante, on apprend que les grounders sont piégés dans le bunker sous les décombres. Donc on va sûrement avoir une intrigue soit pour les libérer de l'extérieur, soit eux qui cherchent un moyen de sortir de l'intérieur. Et enfin, sans doute que Raven et Bellamy cherchent également un moyen de retourner sur Terre et doivent rencontrer des difficultés pour X raisons.
  4. J'aime assez la façon dont les choses se mettent en place dans cet épisode 12. A quelques détails près, j'aime bien Octavia, elle a un max de prestance c'est sur, rien à dire, mais être prête à massacrer son peuple... Même si elle ne s'est jamais sentie proche de skaikru, elle est quand même l'une des 100 et elle a choisi de se battre pour eux. C'est quand même une mini trahison de sa part, elle pourrait se montrer compréhensive. En tant que dirigeant, je préfère franchement les méthodes de Kane, ou même Clarke qui n'hésite jamais à négocier pour calmer la situation, sauver des vies et éviter au max les effusions de sang. Octavia s'énerve vite et réagit fort. Et encore une fois les grounders ont très peu de considération pour les skaikru. C'est quand même ingrat, skaikru a découvert le bunker, skaikru a gagné le conclave, et skaikru a le savoir-faire qui leur manque pour survivre. Faudrait les mettre au courant. Y a un truc qui me chiffonne par contre, 1200 places dans le bunker, mais Skaikru était pas le 13e clan justement ? Gazer tout le monde est horrible, mais il n'y avait clairement aucune solution satisfaisante, Kane a choisit d'être pragmatique. C'est humain de se battre pour survivre, de penser à soi et à son peuple en priorité, quitte à être injuste et à saboter les chances de survie en générant des conflits. Or d'un point de vue purement organisationnel, le mieux pour "optimiser" est souvent d'agir en tyran : on laisse pas la liberté du choix à la masse, une seule personne a les pleins pouvoir et prend les décisions. On peut pas dire que ce soit "bien", c'est anti démocratique, injuste, mais c'est efficace. Au moins, ici le "tyran" est une personne bien et sensée. Oui je suis fan de Kane. J'aimerais que Jaha meure... J'adore l'idée d'un groupe de personnages parmi mes préférés réunis entre eux dans l'espace. Je me demande juste si ils survivront tous dans l'opération (j'espère, pour le coup j'en ai un peu marre des morts et je regarde pas The 100 pour sa capacité à sacrifier des persos sympas pour rien). D'ailleurs j'ai été très déçue de la mort de Jasper. Je pensais que le scénario l'avait amené jusque là pour une vraie raison. Au moins une action capitale avant de mourir. Mais non. Enfin, au moins il met Monty en valeur. J'espère que le fait que Monty soit un ingénieur qui sait faire fonctionner la ferme le rend intouchable dans le scénario. Je vois pas Murphy mourir. Raven, Clarke et Bellamy sont quasi impossibles à tuer. J'ai un peu peur pour Harper et Echo. Je trouverai plus intéressant qu'elles survivent. Je n'aime pas trop Emori, mais l'attachement de Murphy pour quelqu'un d'autre que lui même est touchant. Ils vont sûrement réussir à communiquer avec le bunker pour les rassurer. Du coup j'espère qu'on se dirige vers une ellipse, avec peut-être un ou deux épisodes consacrés à la situation générale à l'intérieur du bunker et dans l'Ark avant la réouverture sur le monde extérieur pour les uns, et la redescente sur terre pour les autres. Je me demande si ils vont refaire le coup d'envoyer les "criminels" tester l'atmosphère pour voir si c'est habitable. En espérant qu'en 5 ans ils auront appris à vivre ensemble... probablement pas, sinon sur quoi tournerait la suite. A moins qu'ils soient confrontés à des survivants ultimes contre lesquels rester uni à leur sortie du bunker.
  5. Episode 8 vu Même si l'histoire de Inadu est un peu bancale à mon sens, je trouve ça très intéressant que la série montre l'origine des loups-garous. Jusqu'ici on avait eu l'origine des vampires avec l'histoire des Originels, sachant que les loups existaient déjà depuis longtemps à cette époque. Et on a eu l'origine des doubles petrova. De manière générale je trouve quand même que le scénario et les rebondissements sont moins inspirés cette saison. Et je commence à en avoir assez des multiples armes ultimes seules capables de tuer telle créature immortelle. J'arrive même plus à faire le compte de toutes les dagues et autres balles en bois de chêne blanc. Je suppose d'ailleurs qu'on se dirige vers la recherche de cette fameuse hâche imprégnée du pouvoir des anciens, seule arme capable de defeat the hollow C'est dommage parce que c'est un personnage que j'aimais beaucoup, mais j'ai de plus en plus de mal à supporter Elijah. Devenir le pire de tous pour compenser le fait que Klaus essaye d'être plus fréquentable, ça passe moyen. C'est limite si je n'aimerais pas qu'il meure vraiment à la fin du 8, même si j'y crois pas, ils vont trouver un moyen de le tirer de là. A l'inverse j'apprécie Marcel plus qu'avant, et sa relation avec Hope n'est pas pour me déplaire. Freya et sa copine m'indiffèrent un peu dans tout ça, mais bon, pourquoi pas. Mais j'aimerais que ça n'éloigne pas Freya de sa famille, dans le sens ou il y a très peu de scènes sympas/touchantes ou Freya partage un truc avec ses frères, ou Hope ou Hayley. ça donne l'impression qu'elle se tue à la tâche pour quelque chose dont elle dit que c'est très important pour elle, mais qu'on ne nous montre pas du tout, à savoir son attachement à sa famille. A la place on a les scènes de séduction à la con. Passage sympa d'Allaric, même si ça aurait pu être cool de revoir Caroline. Stephan est mort (malheureusement, je les aimais bien les deux) et Klaus lui a dit un jour qu'il aimerait être le dernier homme dans sa vie, pourquoi pas. J'aimerais bien qu'on voit l'école de magie et que Hope rencontre les jumelles. Vu la puissance de Hope, et les jumelles qui ont le pouvoir de la siphonner, ça peut donner quelque chose d'intéressant. Quant à l'histoire des ancêtres... Après toute la galère qu'ils ont eu pour les bannir, ils auraient pu prendre le temps de réexpliquer/discuter du pourquoi et du comment renouer le lien. Du coup j'imagine que Vincent a créé ce lien à travers Davina (même si j'ai pas compris pourquoi ça marchait pas et ce que Davina a pu faire exactement). Cela voudrait dire, je pense, que les ancêtres sont de nouveau liés à la Nouvelle-Orléans, mais qu'ils ne peuvent pas agir sans l'aval de Davina la gardienne, empêchant ainsi les ancêtres de trop se mêler des affaires des vivants comme la saison dernière.
  6. Je dois être la seule à encore adorer Clarke Depuis le début de cette saison c'est elle qui se prend dans la gueule toutes les décisions les plus dures, qui à chaque fois intervient/négocie pour éviter des massacres avec les grounders, calmer son peuple pas content et calmer les grounders pas contents non plus, elle est écartelée de toute part. Elle était prête à partager l'Ark avec Roan à 50/50 pour arrêter la guerre. Elle a une pression de ouf sur les épaules, bien plus que n'a pu en avoir Octavia (j'adore Octavia, mais faut pas non plus être de mauvaise foi). Et pour une erreur, on oublie tout et elle mérite la mort juste parce qu'elle agace ? Je rajouterai qu'elle a pris sa décision dans l'idée que Octavia risquait de perdre le conclave et qu'ils n'avaient pas le temps d'attendre les résultats pour agir. Si il y a un seul et unique peuple qui doit aller dans ce bunker, les skaikru sont les seuls capables de le faire fonctionner (ingénieurs et compagnie). Si n'importe quel autre clan avait gagné, jamais ils n'auraient eu l'idée de partager non plus, en dehors de toute raison également, et Luna avait de grandes chances de l'emporter. La manoeuvre de Clarke est donc compréhensible et humaine, même si condamnable. Maintenant, à partir de là, Octavia gagne et fait une proposition juste. Mais vu que Skaikru a pris les devants en cas de défaite, c'est logique qu'ils craignent d'ouvrir les portes : 1- cela veut dire annoncer à son peuple qui pensait être sauvé que finalement, non, plus des 4/5e va devoir ressortir. Les grounders pensaient mourir, donc quand on leur dit 100 places cadeaux ils sont contents. Les skaikru pensaient que c'était gagné (merci Jaha surtout...), donc de leur point de vue 100 places c'est un rude coup à encaisser. ça me rappelle cette video intéressante de la chaîne Science Etonnante sur Youtube qui parle justement de cet effet du cerveau humain qui pour une chose de même valeur lui accorde plus de prix si elle nous appartient que si elle ne nous appartient pas : Désolé pour le HS et 2- puisque Skaikru est déjà dans le bunker, il y avait un risque qu'en ouvrant les portes, les grounders furieux entrent et massacrent tout sur leur passage = plus de Skaikru ingénieurs. Sans radio ils pouvaient plus communiquer avec Kane et Octavia pour sentir la température dehors. Donc en prenant en compte ces deux points, Clarke a pris le parti de ne pas prendre de risque, même si c'est mal. Je ne dis pas que je suis d'accord avec ce qu'elle a fait, je dis que c'est compréhensible, logique, humain, et que c'est pas juste de la lapider aussi sévèrement après tout ce qu'elle a eu à gérer. Contrairement à Jaha, elle hésite, elle sait que c'est mal et au final, elle laisse faire Bellamy. Il y a des limites dans ce qu'elle est prête à faire de mal pour ce qu'elle estime le bien commun. C'est important parce que quand les gens sont pris dans un engrenage, ils ont tendance à s'enfoncer toujours plus loin et c'est rare de réussir à s’arrêter. Autrement on devient un extrémiste, et c'est là que c'est très dangereux. Jaha est prêt à faire le pire, sans remord car au nom de sa vision personnelle du "bien" (son peuple d'abord). C'est le genre de personne dont il faut avoir peur. Bref, je termine là mon plaidoyer en faveur de cette pauvre Clarke qui s'en prend plein la tronche et dont on oublie un peu vite tout ce qu'elle a fait de bien, notamment qu'elle était la première, avant Octavia, à vouloir unir les clans en mémoire de Lexa. Et j'espère qu'elle sera sur cette foutue liste parce que c'est l"une des rares qui est capable de se sacrifier pour les autres (cf quand elle a voulu tester le sang noir pour épargner Emori) et de les fédérer avec Octavia. Wanheda et Skairipa ensemble, ça en jette. Maintenant on revient, comme toujours à une histoire de liste de 100 personnes (tu la SENS la référence méga subtile au titre de la série ?). Et on en revient également au dilemme auquel Clarke a eu affaire quand elle a fait cette fameuse liste pour l'Ark : Est ce qu'on choisi des gens de manière pragmatique, des gens qualifiés, avec un bon pedigree de santé, plus de femmes pour enfanter, etc... ou est ce qu'on choisi la méthode équitable du tirage au sort aléatoire pour que les gens ne s'énervent pas trop devant l'injustice ? Dans tous les cas, j'espère que Monty et Harper arriveront à temps (même si ils étaient pas sur la liste "pragmatique" qu'avait fait Clarke à la base), Bellamy a parlé d'aller chercher Raven > indispensable ! Du coup Murphy et Emori risquent de faire la gueule, vu qu'ils sont tous les deux "dispensables"... Dans ta face Echo ! Merci Octavia pour ça. Sa relation à son frère est très bien développée ces derniers épisodes. Vu qu'il reste quelques épisodes, je me demande si ils ont prévu de montrer l'organisation dans le bumker (révoltes, conflits internes), si ils vont encaisser Praimfraya puis ressortir dans des combi pour voir les dégâts, ou si il va encore y avoir une dernière tentative pour sauver plus de gens en surface d'une manière ou d'une autre.
  7. Canaan

    [Netflix] 13 Reasons Why

    Je n'irais pas jusqu'à dire que cette série m'ennuie comme @wakabayashi. Je l'ai suivi jusqu'au bout et l'ai trouvé assez divertissante. Elle soulève des points intéressants. Mais je suis contente de lire un avis comme le sien, je commençais à me sentir un peu seule. Les deux amies qui m'ont parlé de cette série l'ont trouvé absolument géniale. Une en particulier en parle comme d'une révélation, d'une série parmi les meilleures, voire la meilleure, qu'elle connaisse. Autant dire que je ne suis pas autant enthousiaste. Et comme le dit wakabayashi, l'univers american highschool décrit est à des kilomètres de l'environnement et des expériences que j'ai pu vivre au lycée. Mais le lycée d'Hannah est tellement conforme à tous les lycées qu'on peut voir dans toutes les séries américaines que j'en viens à avoir l'impression que le décor, et les "types" d'élèves (sportifs stars, pom pom girls populaires), sont caricaturaux, ce qui me gène un peu. Si on tient à rattacher 13 reasons why a un univers scolaire français, ce serait plutôt le collège, de par l'environnement clos imposé, et encore. Mais il faut dire qu'aux US, si ces séries sont représentatives, il n'y a pas l'air d'y avoir une vie en dehors du lycée. Tout y est rattaché, clubs de sport, évènements, bals, associations d'élèves. J'ai du mal à me l'imaginer parce que dans mon expérience, que ce soit au lycée ou à l'université en France, c'est très chacun sa vie de son côté en dehors de l'établissement. Il n'y a pas cet effet masse collective avec son propre éco-système complet qui englobe presque tous les aspects de ta vie, le style campus américain. En France tu peux bien faire partie de l'équipe de basket, c'est pas ça qui va influer sur ta cote de popularité, à supposer même que d'autres élèves que tes amis soient au courant. On a pas non plus de voitures ou de petits jobs au lycée (réservés aux élèves impopulaires dans les codes séries TV, impopulaire et sur la rotule financièrement étant traditionnellement liés). Bref, même si on parle du réalisme et du thème original de cette série, j'y ai retrouvé quand même beaucoup de clichés, des trames et évènements que tu sens venir de loin, et je n'ai absolument pas reconnue ma vie de lycéenne dans la leur. Mais j'ai trouvé 3 points traités assez intéressants (sur le fond plus que sur la forme) qu'on trouve dans tous aspects de nos vies, mais à l'adolescence en établissement scolaire en particulier c'est vrai : l'effet incontrôlable et disproportionné des rumeurs, l'ignorance de la portée de nos actes et l'inaction, l'indifférence, face aux situations difficiles que peuvent vivre les autres. J'ai trouvé amèrement ironique que les protagonistes, obsédé par Hannah, ne voient même pas le schéma qu'ils sont en train de reproduire avec Tyler (qu'ils traitent vraiment mal) et Alex (dont ils ne remarquent pas les signes avant coureur). Par contre, je n'ai pas ressenti tant que ça la noirceur qu'on prête à cette série. Quand je me remémore des séries ado que je regardais au collège, j'ai l'impression par exemple que Skins, série britannique, est traitée de manière beaucoup plus noire et "crue". Beaucoup de séries américaines, même celles qui se veulent sombres et sérieuses, ont une sorte de vernis glamour et "propre" ou "bien pensant", même léger, que les séries anglaises que je connais n'ont pas. Le drama japonais Life, quoique surement exagéré, va également beaucoup plus loin dans le thème du harcèlement scolaire. Sur la forme en elle même, l'idée des cassettes et d'un perso/épisode est plutôt sympa (même si ça manque de crédibilité, mais bon, osef pour le coup, tant que c'est une plus value). Mais j'ai trouvé pas mal de longueur, surtout sur les protagonistes moins intéressants que les autres. Les mères ont peut-être le rôle qui m'ont le plus, disons convaincue, dans leur impuissance face à l'obstination des ado. Là je reconnaissais effectivement la difficulté familière de raconter certaines choses à ses parents quand on va mal, la volonté de régler tout tout seul. Quant aux ados, les acteurs sont sympatoches, la relation Clay Hannah assez fraîche, Alex a un look tellement pas série américaine que j'ai adoré, mais dans l'ensemble je n'ai pas été très touchées. Sauf peut-être au moment du viol d'Hannah et celui de la mère de Justin qui le laisse tombé. Son fils pour un mec, lamentable. Je souhaite quand même que Bryce souffre, lui et tous les hommes de ce genre qu'il représente dans la réalité. J'ai néanmoins apprécié que Justin lui apporte un tantinet un côté humain en racontant ses bons côtés. Ce n'est pas très poussé mais c'est intéressant de lui donner un peu plus de nuance par rapport au rôle du grand méchant. D'ailleurs je connais plusieurs hommes qui, en dehors de leur façon un peu dégueu de traiter les filles avec qui ils couchent (sans être des violeurs non plus bien sur), sont considérés comme des mecs bien et font preuve par ailleurs de belles qualités. Quelque part ce sont les pires, car ils ont énormément de soutien de la part des gens qui leurs trouvent des excuses, minimisent ou nient leurs mauvais comportements sous prétexte que ce sont des amis en or, des mecs biens.
  8. J'ai bien aimé cet épisode 4. Cette série a énormément de défauts, mais malgré tout elle réussit vraiment bien à m'accrocher. J'aime beaucoup la manière dont c'est traité cette histoire de liste. Une bonne idée en soit, c'est une liste pragmatique pensée pour optimiser au maximum les chances de survie dans les meilleurs conditions possibles de l'espèce humaine. Mais qui accepterait bien tranquillement qu'un tiers décide selon ses propres critères que ta vie ne vaut pas d'être sauvée ? Même si une personne a conscience qu'il vaut mieux que ce soit quelqu'un d'autre, un ingénieur plus qualifié, une femme pour la reproduction, combien serait capable d'accepter de mourir ou de voir leurs proches être sacrifiés sans faire de vague ? Et en prime de continuer à travailler pour les autres avec cette perspective, sans compensation ? C'est trop demandé pour un être humain. La loterie offre un sursit > Jaha fin psychologue et toujours bon orateur. Ils vont travailler en attendant et c'est une solution qui paraît égalitaire. Mais Clarke a raison. Si parmi les gens tirés au sort il n'y a aucun médecin ? Ou presque pas de femmes ? Si un parent se retrouve séparé de son enfant ? Si les perdants n'acceptent pas leur sort ? 100 sur 500, ça fait pas une majorité. En cas de dérapage, c'est pas les soldats sélectionnés qui arriveront à maintenir l'ordre contre la foule des rejetés. C'est peut-être égalitaire comme solution, mais c'est courir le risque de se tirer une balle dans le pied. Nous spectateurs on sait qu'une solution miracle va débarquer, mais ça m'interesserait qu'ils mettent en scène la loterie et la façon dont tout le monde va réagir face au résultat. Ca me fait penser au dilemme du film Interstellar ou le docteur cache le fait que la formule ne marche pas car l'être humain ne sait pas se soucier suffisamment de l'espèce s'il ne peut se sauver lui-même et ceux qu'il aime. C'est une série plutôt axée rythme/action/pas trop de prises de tête, je comprend que les scénaristes approfondissent pas le côté philo/psycho/social, mais il y en aurait des choses à développer sur la situation à Arkadia avec des problématiques pareilles ! Jasper... il est à la fois très gonflant et à la fois assez intéressant dans son attitude à contre courant. Mine de rien, peut-être que c'est quelqu'un comme lui qui saura rester raisonnable quand tous les autres seront désespérés. J'attends de voir si il va en ressortir quelque chose de bon. Côté Luna pas grand chose à dire à part que je suis deg de la mort de Nyko. Pourquoi cette obstination à tuer les grounders sympas... Octavia... quelle pseudo mort ridicule. Qui pouvait croire qu'elle allait mourir ? Plutôt que d'essayer de mettre en place un suspens raté autour de sa mort, ils auraient dû trouver une manière crédible de la faire passer pour morte. Une chute pareille, désolé mais on y survit pas. Surtout vu la gueule de la rivière. C'est pas un fleuve tranquille, bien profond et sans rocher. On aurait dit Oliver dans Arrow. La scène ou le cheval la réveille m'a aussi fait penser au Seigneurs des Anneaux Les deux Tours quand Arod retrouve Aragorn. C'était quand même presque touchant quand Bellamy apprend la nouvelle. Je comprend pas pourquoi Kane a caché à Roan l'histoire du Nigtblood. C'est pas comme si Roan pouvait la leur mettre à l'envers avec cette information, il a besoin de leur science. Je comprend qu'il ait rien dit pour le vaisseau. Mais maintenant que la guerre est déclaré, faudrait vite mettre au courant Roan que petit 1/ il faut réparer le vaisseau et même après il faut des ingénieurs pour l'exploiter > autant dire que les grounders seraient pas fichus de se démerder 2/ le vaisseau ne peut accueillir que 100 personnes alors il peut avoir confiance quand on lui dit qu'ils cherchent à tout prix un plan B et que la guerre ne lui permettra pas de sauver son peuple. Après, c'est vrai que les grouders sont singulièrement bouchés.
  9. Canaan

    Charmed !!!

    Il n'y a pas une erreur dans les dates ? Si cette série a bien lieu en 1970/1980, ça ne peut en aucun cas être les ancêtres des sœurs Haliwell. Prue est née en 1970. Soit on parle ici de cousines éloignées de la lignée Warren, soit ils se sont plantés dans l'article sur la date. Je saurais pas dire si je pense que c'est une bonne ou une mauvaise idée, mais dans tous les cas je suis soulagée que ce ne soit pas un reboot. Par contre, j'espère qu'ils vont faire un effort sur le scénario. Charmed était une série géniale quand je la regardais enfant, mais les fans ont grandi depuis. Et surtout, les séries d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'à l'époque, les attentes non plus. Objectivement, Charmed est quand même bourrée de gros défauts.
  10. Canaan

    Vikings

    Episode 14 vu ! Bien prenant mais qui me fait un peu craindre la suite. Déjà, le geste de Lagertha... C'est quand même lâche une flèche dans le dos d'un ennemi qui brandit le drapeau blanc. Pour la première fois j'ai trouvé Aslaug bien plus imposante dans sa reddition, alors que Lagertha m'a fait l'effet d'une femme aigrie. C'est quand même bien déroutant d'avoir détestée Aslaug 3 saisons et attendue impatiemment le retour de bâton pour finalement, quand on y arrive enfin, se retrouver face à une inversion des rôles : Aslaug qui m'inspire de la sympathie et Lagertha qui se rabaisse dans sa vengeance. Déjà dans l'épisode 12 j'avais trouvé que Ragnar avait bien raison d'être reconnaissant qu'Aslaug n'ait pas donné une mauvaise image de lui à ses fils. Encore quelques épisodes et j'aurais peut-être presque finie par l'aimer Lagertha s'enfonce encore plus avec ses accusations de sorcellerie. Je la pensais plus pragmatique que ça, elle qui a si souvent utilisé des artifices féminins pour obtenir ce qu'elle voulait de certains hommes. Aslaug s'est incrustée, mais c'est aussi vrai que Ragnar a choisi, point. Je suis quand même un peu étonnée que la prise de contrôle de Lagertha soit si facile. Il devrait quand même y avoir des factions, même minoritaires, qui seraient plutôt du côté d' Ubbe ou Sigurd ? Ces derniers sont un peu obligé de venger leur mère. Même si Sigurd n'a pas l'air chaud à l'idée, j'ai comme l'impression que dans l'univers des vikings, ne pas se venger équivaut à être une fiotte. Celui qui va se retrouver le cul entre deux chaises si il revient au milieu de tout ça, c'est Bjorn. La dynamique entre Ragnar et Ecbert est quand même dingue à l'écran. Dialogue de fou et motif de la venue de Ragnar qui veut mourir en martyr pour redorer son blason et motiver ses troupes à se venger de l'Angleterre. Pas vraiment une surprise ce plan en ce qui me concerne, mais je n'aime pas le fait que la série se dirige vers la mort de Ragnar (j'espère que non). Ses fils sont tout juste présentés, je ne sais pas si ils vont pouvoir porter la série. Même Bjorn qu'on connaît depuis le début n'a jamais été aussi intéressant comme personnage que l'est Ragnar. Ivar semble le plus prometteur à mes yeux, mais c'est quand même sa relation avec son père qui l'a rendu particulièrement accrochant ces derniers épisodes. Ce serait dommage que ça s'arrête déjà.
  11. Canaan

    Star Wars

    C'est vrai que tout le monde à l'air plus qu'enthousiaste sur ce forum. Personnellement, mes amis et moi avons été plus mitigés. Déjà je précise que je ne suis pas une grande grande fan de Star wars. J'aime beaucoup, mais je suis loin de connaître l'univers sur le bout des doigts. Ensuite j'ai découvert les films enfant avec le 1,2,3. Et en dépit de leurs nombreux défauts, ils sont mes préférés et ont pour moi le mérite d'avoir tout de même réussi à accrocher une nouvelle génération. J'aurais sans doute beaucoup plus appréciée la trilogie originale si je l'avais vu dans le contexte de l'époque, avec la nouveauté que ça représentait et la surprise intacte du scénario, mais ce n'est pas le cas. Bref, concernant Rogue One, j'étais un peu sceptique vu l'idée de base, à savoir un pré-épisode 4 (sachant que le 4 est le SW que j'aime le moins), et sans Jedi. Mais finalement, c'est très bien passé et j'ai passé un très bon moment. Je vais pas trop détailler ce que j'ai aimé, les autres posts font assez de louanges comme ça Je me sens juste obligé de dire que la bataille finale est quand même bien géniale et que ce film est une bombe visuelle (pour les deux gros points forts à mon goût). Et Dark Vador avait bien la classe. Et robot sidekick sympatoche. Et fan service appréciable. Impressionnant (et bizarre) la reconstitution du visage de Leïa. Pas mal de nuancer un peu l'alliance rebelle. La trilogie originale était très manichéenne. Ce que je n'ai pas trop aimé (mais pas détesté non plus) : - Le scénario trop linéaire et convenu. La fin est prévisible et c'est normal, mais le déroulement des évènements n'offre aucune surprise. Je n'ai ressenti de tension et de suspens qu'à partir de la dernière planète pour la bataille finale. - Les personnages, soit en eux-même ou par rapport à leur inscription dans le scénario. - Que ce soit au niveau du scénario ou des personnages, trop de clichés ou de recyclage Finalement, même si tous les personnages de l'équipe ont un peu leur quart d'heure de gloire et sont sympathiques, aucun ne m'a marqué par sa profondeur et sa justesse d'intégration/exploitation dans le scénario. Ils sont très figés en fait, ils ont un rôle étiquette et s'y cantonnent. Bien sûr, tout ça c'est beaucoup de chipotage de ma part, car comme je l'ai dit, j'ai aimé le film. Mais soit un film est vraiment excellent, soit un film est tellement un coup de cœur qu'il arrive à faire oublier tous les petits détails gênants pour être quand même qualifié d'excellent. Et en ce qui me concerne, Rogue One n'est ni l'un, ni l'autre.
  12. Canaan

    Shameless (US)

    Je suis choquée de la mort de Monica (si elle est bien morte, de la part des parents Gallagher, je m'attends même à la résurrection). Au contraire j'avais même pas mal de doute sur sa soi-disant "maladie". Sinon, l'histoire du mariage, c'est Franck et Monica quoi. "Laissons aux enfants quelque chose de plus "valuable" (flemme de trouver un synonyme en français) que l'argent, un exemple d'amour vrai". Passez moi l'expression niveau collège mais looooooool quoi Oui, pourquoi transmettre à nos enfants quelque chose de concret et véritablement utile pour une fois dans leur vie ? L'amour vrai je ne sais pas, mais le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire dans la vie, ça marche plutôt bien comme héritage. Kev est toujours aussi énorme. C'est vraiment un des personnages les plus attachants de la série je trouve, avec son bon cœur, sa gentillesse et ses délires. Après le trip trouple avec deux femmes, on part donc sur la prostitution homosexuelle. Pourquoi pas, c'est un homme généreux J'aurais cru qu'il y aurait un règlement de compte en face à face avec Svetlana. Peut-être au prochain épisode (le dernier de la saison je crois ?) Lip avance. Tant mieux. Son intrigue sur l'alcool ne va pas pouvoir durer encore une saison de plus, il faut qu'il passe à autre chose. Je suis sceptique pour le tricot par contre Fiona... l'immeuble je le sens vraiment pas non plus. En fait, ce qui me rend méfiante c'est que les choses se passent trop bien pour elle depuis quelques épisodes. Dans cette série le scénario est rarement sympa sur le long terme avec un personnage. Et plus l'affaire à l'air belle et sans danger, plus ça sent mauvais. J'espère qu'elle a été intelligente avec son argent. Quitte à réinvestir, qu'elle ne réinvestisse que l'argent rapporté. La laverie était quand même un pari un peu risqué avec l'hypothèque de la maison, elle n'aura pas forcément autant de chance à chaque fois. Quant à son nouveau coup, je dirais qu'il est trop beau et trop sympa pour être honnête. Peut-être que je vais être surprise Mais j'aime bien l'acteur, il jouait dans Revenge si je me souviens bien. Ian. Ses scènes avec Mickey étaient touchantes. Beau jeu quand il le voit passer la frontière. Je suis contente que le scénario leur ait donné l'occasion d'un vrai au revoir. Maintenant Ian peut vraiment tourner la page. J'ai pas cru une seconde qu'il suivrait Mickey jusqu'au bout, mais il avait besoin de réaliser que ça lui correspondait plus ce style de vie instable. En plus il n'a jamais eu le profil d'un criminel, même à l'époque où il faisait des conneries du style fugue où prostitution. Les coups de la supérette et de la banque m'ont fait rire.
  13. Et ben... bon épisode pour ma part, final émouvant et qui donne bien envie de voir la suite ! Les choses avancent. Dommage pour Spencer. Je ne l'aimais pas mais je trouvais qu'il avait un bon potentiel scénaristique, en bien ou en mal (futur traître ou futur mec bien sur le chemin de la rédemption). En plus, j'aimais bien cette espèce de noblesse chez Rick qui faisait qu'il protégeait Spencer (en dépit du fait que c'est une ordure) par respect pour la mémoire de sa mère. Laquelle, effectivement, était un bon chef. Côté Colline, on constate la prise de pouvoir progressive de Maggie. Dommage que ce soit via des petites phrases avec Sasha/Enid plutôt que mis en scène par des situations concrètes où on voit Maggie à l’œuvre auprès des gens. L'entendre ou le voir, ça n'a pas le même impact, et ça aurait permis de faire connaissance avec d'autres visages de la Colline. Si ils doivent se développer et prendre part au combat, ce serait pas mal qu'ils soient représentés à l'écran par davantage de personnage que Jésus et l'autre vieux lâche. Mais ça va venir j'imagine. La scène entre Sasha et Enid était plutôt inutile par contre. Mais voir Maggie avec la pêche comme ça fait plaisir (même si c'est seulement en apparance). Côté Royaume, le chef de la garde tente de convaincre Carol et Morgan. Il a raison sur toute la ligne, mais il est vrai que dit comme ça, lancer une guerre ouverte ne paraît pas une bonne idée. En comparaison d'Alexandria, le royaume ne souffre pas de l'oppression, très peu de gens sont au courant de la menace. C'est pas le genre de situation qui incite en masse les gens à se battre et à se sacrifier. Le confort et la sécurité endorment énormément. A l'inverse, à Alexandria, Rick and co commencent à comprendre qu'ils n'ont plus grand chose à perdre. Une vie comme ça n'est pas une vie. Là je trouve que Negan a quand même fait une grossière erreur. Comme il le dit lui-même "Rick a des couilles". Or il a réussi à mettre à genou Rick. Une fois que c'est fait, avec ce genre de profil, il faut les conforter dans l'idée que c'était la meilleure décision et ne pas les pousser à des actes désespérés. Il faut maintenir Rick et son groupe dans le doute : "Si on agit, il va y avoir des morts. Ce n'est pas si mal comme ça, ils nous laissent plus ou moins tranquille, on arrive à s'en sortir même avec la taxe." De temps en temps il faut faire un rappel, parce que quelqu'un qui a des couilles peut vite reprendre la confiance sur le long terme si les choses se tassent trop. Mais là le rappel est juste beaucoup trop rapproché du premier traumatisme. Là, Negan a juste réussi à envoyer le message suivant : "Que vous vous battiez ou que vous vous écrasiez à mes pieds, de toute façon il y aura des morts et ça se passera mal pour vous". D'où la conclusion : bah, autant se battre. Et là, tout Alexandria a pu voir la scène. De quoi unifier un peu plus ses habitants. J'ai bien aimé quand Morgan dit au chef de la garde que Carol est la plus redoutable. ça a l'air de faire chier tout le monde, mais moi j'aime beaucoup que Carol prenne de la nuance par rapport à son côté tueuse sans pitié. Pareil pour Morgan. Ils font un joli duo qui déteint l'un sur l'autre. Ils sont très cools ensemble je trouve Mais je ne crois pas une seconde que Carol va rester inactive si les ennuis se ramènent, et j'ai hâte de voir sa réaction quand elle apprendra pour Alexandria. J'espère qu'elle rencontrera Negan (enfin, tant qu'il ne la tue pas, c'est l'un de mes personnages préférés). Daryl qui s'échappe. ça m'a semblé trop facile, mais comme j'avais pas envie qu'il se fasse de nouveau attraper, je vais pas chipoter là-dessus. Je me demande juste quelle va être la réaction de Negan... Il ne faudrait pas qu'il flaire tout de suite ce début de rébellion. C'est quand même bien dommage que Eugène soit grillé. C'était un sacré atout de pouvoir fabriquer des balles. Michonne. J'ai été choqué qu'elle tue la rousse comme ça. J'ai aussi été choqué que la rousse le lui propose. Il y a des gens si désespérés sous le joug de Negan que ça ne leur fait ni chaud ni froid de mourir... Représenté par Sheryl et Dwight, la série nous introduit pas mal l'idée de trouver des alliés dans le camp de Negan. N'empêche, la seule idée qui me venait pendant la dernière scène ou sont réunis la plupart des principaux, c'était "combien en restera t-il après la phase Negan"... Hâte de voir !
  14. Canaan

    vos Disney préférés?

    Je dois être la seule, mais même si j'ai adoré le Roi Lion, il ne fait pas parti de mes préférés Disney qui sont : Mulan, Aladdin, et deux qui sont assez peu cités : Hercule et Le bossu de Notre-Dame. Dans les récents, j'ai préféré Raiponse et Zootopie à la Reine des Neiges (même si je suis fan aussi), je n'ai pas trop accroché à Rebelle par contre. En parlant de Disney, je viens de voir Vaïana, La légende du Bout du Monde, et que dire... Il était superbe (en particulier dans la forme, le fond un peu moins). Disney me fait toujours vibrer.
  15. Si je dis pas de connerie, l'histoire se passe dans l'état de Virginie ces dernières saisons. C'est au bord de l'océan et collé à Washington. C'est quand même super grand la Virginie (au pif je dirais que c'est genre la taille d'un pays comme la Bulgarie ou le Portugal), alors ce n'est pas étonnant que toute la côte ne soit pas urbanisée. Vu les bungalows, ça me fait un peu penser à un ancien camping en pleine nature. Pour parler un peu de l'épisode 7, c'était tendu ! On arrête de se focaliser sur un ou deux personnages pour voir un peu tout le monde bouger, ce qui rend moins cette impression de lenteur/mollesse que beaucoup reprochent à la série. Gabriel m'est de plus en plus sympathique, fut un temps ou j'aurais pas cru que ça pouvait arriver. Donc qui sait, peut-être que dans deux ou trois saisons, si il est pas mort d'ici là, ils arriveront à me faire apprécier Spencer... Pour l'instant j'espère surtout qu'il va finir par prendre cher et regretter son attitude. C'est vrai que de son point de vue, Rick et son groupe débarque et tout déraille à Alexandria. Mais comme Gabriel le dit, il en sait rien. Tout aurait peut-être été mieux si Rick n'avait pas été là, mais peut-être aussi que ça aurait tourné encore plus mal. ça change pas le fait que sur le CV et en action, Rick est plus qualifié que Spencer pour diriger. A part chouiner, boire et voler des vivres, Spencer n'a pas fait grand chose et n'a rien connu en dehors d'Alexandria. Et de toute façon, il y aurait forcément eu des morts, même si Rick avait cherché à négocier avec les Saviors, vu que Daryl, Sasha et Abraham avaient explosé tout un groupe au bazooka. Negan l'aurait fait pour l'exemple. Je vois bien Spencer en traître, mais c'est peut-être un peu trop évident comme développement. Rosita est remontée. L'ennui c'est que tuer Negan n'est pas forcément la solution. Les conséquences sont trop imprévisibles et aléatoires. Comme le dit Eugène, ils ont le nombre. Même si Negan meurt, et même si personne n'est capable de lui succéder en gardant l'unité des Saviors, leur dernière action à chaud avant de réfléchir à "l'après Negan" sera probablement de bien le faire payer à Rick et son groupe. Carl. C'est dommage que j'ai du mal avec la tête/le jeu de l'acteur, parce que c'est un personnage très intéressant. Même si sur ce coup là, il a pas géré. Il y va pour soi-disant tuer Negan, mais ne tire pas quand il en a l'occasion. Quitte à jouer au kamikaze dans une mission suicide complètement stupide qui risque de se retourner contre Alexandria, autant qu'il aille jusqu'au bout. On dirait presque au contraire qu'il est parti pour se faire légèrement embrigader. Enfin, pourquoi pas. C'est une relation intéressante qui commence là. Son œil, c'est vrai que c'est degueu ça faisait de la peine à voir. Encore une fois Negan a beaucoup parler. Qu'est ce qu'il aime s'entendre celui-là. J'avoue, j'ai rigolé pour la partie Olivia. En plus le mec a passé un épisode à la menacer de mort, il se rappelle même pas de son nom. Mais il a vraiment l'air de se prendre "d'affection" (dans la mesure ou un psychopathe peut se prendre d'affection pour quelqu'un...) pour Carl. Le moment ou il le fait pleurer est un peu déconcertant. C'est la première fois qu'on a vraiment l'impression que Negan est sincère et fait preuve d'un minimum de compassion envers un môme. ça fait un peu bizarre dans la mesure ou on sait que les saviors n'hésitent pas à exécuter tous les garçons de plus de 11 ans dans les groupe qui résistent (comme chez les amazones). Michonne qui veut voir Negan. Mouais, à voir ce qu'elle a vraiment en tête. Venant d'elle, peut-être qu'elle a un plan un peu plus sophistiqué que "trouver Negan, tuer Negan". Du coup il est à Alexandria. Elle va arriver pour l'évasion de Daryl le petit mot vient de Jesus j'imagine. A moins qu'il vienne de l'épouse de Dwight/Negan, mais c'est moins probable. Son harem est juste répugnant. Mais peut-être que Daryl ne va pas s'échapper, ou pas tout de suite. Ou irait-il ? Comment réagirait Negan ? J'espère qu'on va revoir Carol, Morgan et Ezekiel au prochain épisode ! Affaire à suivre pour Rick et Aaron, si ils font des découvertes intéressantes.
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