Aller au contenu


Coton

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Coton's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. JACK ! Même coupe de cheveux et même force brute que Weeble, viennent-ils du même royaume ?
  2. Coton

    SnK Chapitre 62

    La dernière réplique de Rod "Te rappelles-tu maintenant... Du péché de ton père ?" nous indique clairement que le flashback est sous le point de vue du père de Eren. Donc logiquement, le bras qui attrape le titan femelle est celui de Grisha, sinon ça n'a aucun sens. Et puis comme dit plus tôt, Historia n'est pas dans l'église durant cette tragédie. Oui, c'est ce que je pense aussi: Grisha dévore Frieda, puis se fait ensuite dévorer par Eren qui obtient donc les souvenirs de Grisha et de Frieda.
  3. Coton

    SnK Chapitre 62

    Salut ! Oui, ça pourrait aussi etre Historia cependant je me base uniquement sur le fait que si Frieda est la fille dans le rêve d'Eren, alors c'est elle que Grisha a mangé, d'où les souvenirs de Eren. De plus comme tu l'as dit, Historia n'était pas dans l'église le soir de l'incident... EDIT: Tu peux voir les yeux menaçants de Frieda juste avant sa possible transformation en titan.
  4. Coton

    SnK Chapitre 62

    TOUT s'explique !!!!! Voici ma théorie sur ce flasback. Grisha travaillait pour la famille Reiss, la vraie famille royale. En effet, on peut facilement faire le lien entre les titans dans les murs et la famille royale (sinon elle ne serait pas royale lol): un membre possède le pouvoir de Coordinateur. Je vais expliquer chaque image du flashback (mon hypothèse bien sur). Sur les premières images, tout le monde comprend. On se situe dans le point de vue de Grisha qui rentre dans l'église après la chute du mur Maria. Grisha part donc (je pense) leur demander pourquoi ils n'agissent pas pour protéger l'humanité sachant qu'ils possèdent le pouvoir de contrôler les titans. Refus de la part de la famille Royale, puis (je pense) Grisha leur explique qu'il ne peut pas accepter cette décision. S'ensuit un combat entre Grisha et Frieda tous deux transformés en titan que Grisha gagne, et par la même occasion, absorbe le pouvoir de coordinateur en dévorant Frieda. Il tue ensuite toute la famille royale sauf Rod Reiss et fuit pendant la panique générale, mais sait qu'il sera probablement tué et préfère donner le pouvoir de coordinateur à Eren, jeune et donc insoupçonnable. Il le transforme donc en titan normal pour qu'il le mange et prenne ce pouvoir mais aussi celui de titan shifter. Frieda est donc le Coordinateur originel, pourquoi ? Premièrement parce que c'est l'ainée de la famille royale et qu'elle est aimée de tous (lol) et deuxièment, rappelez-vous le rêve de Eren en fille qui se regardait dans un miroir. On peut donc conclure que Eren a à la fois absorber les souvenirs de Grisha et de Frieda, faisant de lui le troisième porteur du pouvoir royal.
  5. Bonjourr / bonsoir à tous, je suis les actualités sur ce forum depuis pas mal de temps mais je n'ai jamais osé sauter le pas. C'est donc mon premier message, soyez indulgents. J'aimerais parler de la manière dont on transforme les humains en titans, mais aussi pourquoi les titans-humains sont " intelligents " différents des titans dits de " base ", dépourvus d'intelligence. La première idée est que les titans-humains sont tous des expériences scientifiques qui à mon avis ont toutes réussies : ces titans sont intelligents, font pratiquement tous 14-15m, sont tous stylés blablabla. On pourrait donc penser que la méthode de transmission de ce pouvoir provient d'un sérum, ou quelconques autres pratiques scientifiques. Les humains qui ont pratiqué ces expériences ont donc un contrôle totale sur la forme de titans qu'ils veulent. Ce que je garde en tête, c'est que ces titans-humains sont en " nombre restreints ", il n y'en a pas un paquet comme ces autres titans sans cervelle. Une sorte de " privilège " pour moi. Maintenant, les titans de " base " : on les trouve par milliers, sont idiots, n'ont pas de pouvoir quelconque, mais comme je l'ai dit précédemment, ils sont par milliers. Il est donc IMPOSSIBLE pour moi, que des humains aient les moyens et les capacités nécessaires pour transformer des milliers d'humains ( mais surtout de les convaincre ) à devenir des titans. J'opte donc pour un autre moyen de transmission de ce pouvoir. Ma théorie : Les titans idiots proviennent d'une piqûre d'insecte / morsure d'insecte. Pourquoi je dis ça ? Tout d'abord comme je l'ai dit plus tôt, je doute fortement que des scientifiques puissent passer dans des maisons une à une pour injecter le pouvoir : il faut prendre en compte la durée, mais aussi et surtout l'avis des gens. Qui aimerait devenir un titan du genre au lendemain ? En revanche un insecte, c'est incontrôlable : tu en lances par millier dans une ville, et elles feront leur travail. Pas besoin de l'avis des gens, mais surtout ça explique le fait qu'un nombre assez conséquent d'humains devinrent des titans. Deuxièmement, je me repose sur l'animé : l'opening, le ending mais aussi le commencement de SnK ( notamment le rêve d'Eren ), où l'on voit 2 insectes : une abeille pour le rêve d'Eren, à côté de quelqu'un visiblement ensanglanté et choqué (et mort peut-être ?) et deux mantes religieuses (une dans le premier opening, qui fait assez peur d'ailleurs, et une seconde dans le second ending, derrière Mikasa). Bien sur tout cela reste des hypothèses, d'ailleurs un de mes amis qui suit aussi SnK, m'avait dit que vu que la mante religieuse mange le mâle, ça a peut-être un lien avec la relation Eren-Mikasa ? (Mikasa qui le bouffe en quelque sorte... Ou qui le trahit ? Vu qu'on observe Mikasa sous une pluie, elle est assez triste et pensive d'ailleurs) Merci à tous de m'avoir lu, et désolé si ça avait déjà été dit ! EDIT : Comment insérer des images que je viens juste de capturer sur paint ?
×
×
  • Créer...