Aller au contenu

Zeodrake

Membres
  • Compteur de contenus

    740
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Zeodrake a gagné pour la dernière fois le 16 avril 2018

Zeodrake a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Zeodrake

  • Date de naissance 25/06/1997

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Zeodrake's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

16

Réputation sur la communauté

  1. Zeodrake

    Tokyo Ghoul (TV, √A, :re)

    Je vais pas être aussi virulent pour l'anime effectivement c'était fade mais pas complètement raté. J'ai pas mal aimé le dernier épisode pour moi la mort de Shirazu est bien foutu j'avoue que je m'en branle complètement qu'on puisse détacher ou pas son Kagune ou que le combat soit différent, osef complet ( de toute façon on est plus à ça prêt ). Ce que j'attendais surtout c'est une mort marquante et elle l'est pas mal grâce à un bon choix de couper la musique et ça rend bien hommage à la scène du manga je trouve. Pour le reste le réveil de Kaneki je l'ai trouvé réussit limite le meilleur passage de l'épisode et l'épisode est bien plus gore qu'à l'accoutumé c'était cool ( je vais pas me plaindre qu'ils en rajoutent un peu niveau gore pour Shirazu c'est toujours bon à prendre, j'avais pas du tout compris que Shirazu avait pris cher dans le manga là on comprend un peu mieux ). Eto c'est bien ce qu'il me semblait j'ai un peu facepalm quand elle sort sa tête du truc mais sinon ça va, sa scène finale est assez sympas. Pour ce qu'y est de Kanae par contre ils ont foirés de A à Z le personnage, le seul bon passage de sa mort c'est quand Shu parle . Niveau animation c'était un petit mieux que sur les précédents épisodes mais rien de bien fou ça restait pas terrible. J'ai trouvé l'arc rose bien géré pour ma part et c'est ce qui sauve un peu cette adaptation de RE à mes yeux, j'ai beaucoup aimé le dernier épisode et l'épisode 10 notamment. Pour l'arc clôturee des enchère plus j'y pense plus je le trouve raté et le début de l'anime est assez catastrophique globalement. Ça sera un petit 5/10 Pour moi j'en attendais rien et j'ai pas été tant déçu que ça ça aurait même pu être bien avec une meilleure animation et une real mieux géré, la S4 j'en attend pas grand chose non plus ça devrait être à peu près le même délire m'enfin c'est déjà un peu mieux que la catastrophe Va qui a fini à 2/10 chez moi ( avec une bonne dose de rage dans la note . Du coup en dessous de la S1 mieux que la que la S2 mais on reste sur adapt fadasse qui vaux pas grand chose par rapport au manga, j'aurai eu quelques moments sympas malgré tout.
  2. Pour ma part l'été va être assez calme également, on aura trois gros hit avec Steins gate, MHA S3 Et SNK S3 qui vont bien envoyer le pâté je pense mais sinon en terme de nouveauté c'est assez pauvre. Du coup de mon coté pour les why not on a : Shichisei no Subaru : le coté mix entre du Mari Okada et SAO m'a interpellé je testerais sur les trois premiers épisodes qui sait on tient peut être là le premier bon anime Isekai depuis Re:Zero Happy Sugar Life : Pourquoi pas ça peut être intéressant, ça sera un test mais j'ai bien aimé le PV plus la com du projet, les affiches sont magnifiques et le délire meuf parfaite qui devient une grosse Yandere me botte pas mal, ça passera ou ça cassera je pense, t'façon ça peut pas être aussi naze que Mahou shoujo Site Island : Aucune fucking idea de ce que ça va donner, on verra bien je lui laisserai sa chance Back Street Girl : Le trip a l'air bien barré, la PV m'a fait penser à du Prison Shcool dans son aspect débile qui pousse le délire stupide super loin ( ce sosie du proviseur omg ) du coup voilà pourquoi pas. Hataraku Saibou : Je test parce-que c'est du david Prod et qu'ils m'ont jamais vraiment déçu mais pareil que pour Island j'ai vraiment aucune idée de ce que ça va donner Chuukan Kanriroku Tonegawa : Le Madhouse de la saison. Why not Satsurisu no Tenshi : La PV m'a bien plu il fait parti des nouveautés que j'ai envie de voir, le trip un peu à la Soul Eater me branche bien, on verra bien On passe maintenant à ce que je vais voir de sûr : FLCL Progressive : Parce-que FLCL putain ! tellement de temps qu'on nous hype avec ce projet en tant que gros fan de la première saison je ne peux être que hypé par cette nouvelle saison de cet anime culte ! SNK S3 : Of course j'ai envie de dire, pas trop de doutes ni de craintes sur cette S3 de SNK je fais confiance à Wit qui a déjà fait ces preuves sur cette adaptation depuis longtemps. Gran Blue : Le manga est très coté et on m'en a beaucoup parlé donc il fait parti des incontournables de la saison mais le staff et le studio ne me rassurent pas trop et même la PV m'a paru random AF donc on verra bien Sirius The Jaeger : Le staff est ouf, c'est un anime original, c'est du PA, la PV est ultra engageante que demande le peuple ? Dans le pire des cas on aura un Canaan bis et osef parce-que même si c'était Fucked up j'ai bien aimé Canaan. Banana Fish : Mappa + staff de fou + Manga à grosse réputation +très bonne PV que demande le peuple ? Angolmois Genkou Senki : La PV est l'une des plus hypante de l'été, le cocktail géopo + Réa au top + ambitions + culture japonaise je crois que j'ai trouvé le successeur de Grancrest pour la saison prochaine. Voilà une saison assez tranquille qui fera office de transition avant le très très très chargé automne, ya quelques trucs qui m'intéressent + des bons animes comme MHA et Steins Gate qui continuent donc même si ça va sans doute pas être ouf ça fera le café je pense.
  3. Zeodrake

    Tokyo Ghoul (TV, √A, :re)

    Totalement d'accord avec toi @Tenroku , jusque là on avait des des épisodes plutôt moyens qui marchaient par fulgurances mais qui au moins ne pissaient pas sur le manga mais là on a vraiment eu droit à un vrai bon épisode, j'étais sur le cul, niveau real, utilisation des couleurs, gestion des moments forts c'était particulièrement bien foutu et je me suis moi même prit à avoir des frissons devant l'ép en voyant des passages du manga bien retranscrit à l'écran. Ce qui m'a le plus étonné à vrai dire c'est Eto et Kanae, j'étais persuadé que ça allait être coupé à mort et bien sûr ultra censuré, alors oui c'est assez edulcoré mais ils compensent ça déjà avec le jeux de la mise en scène avec Eto au début de l'ép qui est vraiment pas mal + son Kagune ultra coloré qui passe vraiment bien à l'écran dans un premier temps puis on a un joli jeu de mise en scène sur le cliff de fin d'épisode également, j'ai vraiment beaucoup aimé le filtre qui accentue à mort le rouge et le rose et qui donne presque une ambiance pays des merveilles cauchemardesque j'ai particulièrement apprécié. Ensuite niveau character Devellopement, l'anime fait plus en un épisode sur Haise/Kaneki et Shu que sur l'ensemble de la S2 c'est assez impressionnant . La scène Haise/mado rend vraiment super bien et rend bien hommage à cette scène du manga qui est vraiment marquante ( + bonus à Natsuki Hanae qui reprend enfin ses mimiques de la S1 et qui semble enfin avoir plus de 2 émotions à son compteur jeu ). De même pour la scène entre Haise et Shu qui est très belle, le passage ou Shu est sur le pond est magnifique, bon ça aurait été encore mieux si on avait eu la scène avec Toka avant ce qui aurait expliqué son revirement aussi rapide mais bon on va pas cracher dans la soupe. j'ai particulièrement aimé le passage de shu et Matsumae également ( d'ailleurs tellement hâte de voir son combat contre Ihei ). Du coup je suis très hypé pour les deux derniers épisodes qui adaptent mon passage favori de RE pour le moment, j'en attendais pas grand chose jusque là mais putain cet épisode me redonne de l'espoir, me décevez pas encore une fois Pierrot ! Voilà ça fait vraiment plaisir de voir enfin un épisode sur lequel j'ai presque rien à redire, ça nous montre qu'on s'est pas infligé tout ça pour rien non plus.
  4. Zeodrake

    Tokyo Ghoul (TV, √A, :re)

    Tokyo Ghoul RE épisodes 6,7,8 : Bon alors j'avoue que je vais être moins virulent que d'habitude, connaissant le contexte de production de cette S3 qui est catastrophique je trouve que le staff s'en sort plutôt pas mal, autant niveau rythme que sur la gestion de certains personnages ( pas tous ). Bon par ou commencer pour la fin de l'arc "clôture des enchères " il y a eu du bon et du moins bon, commençons par le négatif déjà le combat contre Nutcracker est foiré de A à Z sur tout l'arc, ça me chagrine pas mal parce-que c'était mon combat fav de cet arc mais bon voilà, pas grand chose à en dire c'est rushé x1000 aucune émotion ni de tension dans le combat, musique inexistante, next. Là ou ça m'a surpris dans le bon sens du terme par contre c'est par rapport à Urie qui a vraiment un passage super cool dans l'épisode que j'avais carrément zappé dans le manga, j'avais oublié qu'il pétait les plombs comme ça et ça m'a fait plaisir de voir ce passage ( + le Kagune de Mustuki <3 ), ce passage m'a bc plu donc et je ne m'y attendai pas du tout. Sinon la grande réussite de cet arc reste Takizawa qui ressort de l'écran à chaque fois qu'il apparait, son chara et son seiyu s'en donnent à coeur joies, le combat contre haise en dehors de l'animation claque pas mal niveau intensité et j'ai bien aimé le petit "Unravel" qui fait plais à la fin de l'épisode ( + Hinami et son Kagune <3 ). Mon bilan sur cet arc est donc très mitigé autant de points positifs que négatifs pour moi, il est pas complètement à chier mais il manque clairement quelque chose pour que je me dise que c'était bien. Passons maintenant aux épisodes 7 et 8 qui pour le coup eux m'ont bien plu sans que j'y trouve des montagnes à redire, le rush est presque pas présent, 2 chapitres par épisode ce qui par rapport aux deux premières saisons qui en avalaient le double voir bc plus est une grande avancée quand même. L'ost que je trouvai désespérément absente des six premiers épisodes se montre enfin dans ces épisodes et l'ont a enfin droit a des épisodes de background sur les personnages j'ai envie de dire PUTAIN ENFIN. En dehors de l'animation qui galère toujours autant ( malgré de belle fulgurances de storyboard notamment dans l'ép 8 pour Shirazu, le combat d'Ihei, Furuta et kijima ). L'arc rose qui avait déjà été bien introduit dans le 3 démarre franchement bien, Tsukiyama a ENFIN un peu de développement et ça fait plais en dehors des seiyu du Daron Tsukiyama et kanae qui sont en roue libre ( omg leur cri dans l'ép 8 j'étais pas prêt pour ce niveau de cringe ) j'ai trouvé ça cool. Donc sans dire que c'est une bonne adaptation parce-qu'il y a beaucoup trop de lacunes techniques évidentes + quelques trucs qui sont pas trop pardonnables je trouve que RE s'en sort déjà bien mieux que Va et je trouve l'anime assez encourageant pour le moment, ce n'est clairement pas la honte VA. Je me focus sur le positif parce-que j'en ai marre de rager mais là je trouve vraiment que c'est un peu mieux et ça fait du bien de voir du character devellopement après ces deux premières saisons de rush intense. À voir comment ils gèrent la suite qui est pour le moment mon arc fav de RE.
  5. Zeodrake

    Tokyo Ghoul (TV, √A, :re)

    Tokyo Ghoul: Re Épisode 5 : Alors autant j'ai l'impression que l'animation était un peu plus fluide sur celui là autant on voit vraiment qu'ils ont volontairement bâclés des scènes pour se concentrer sur d'autres. je sais pas trop quoi en dire, t'as une moitié d'épisode totalement à chier avec une animation dégueulasse digne des pires naufrages et une autre moitié juste correcte ou t'as un peu plus de 2 frames. J'ai l'impression qu'ils ont essayés de donner un coté horrifique aux combats ce qu'ils ne faisaient pas dans les deux premières saisons préférant se concentrer sur le coté action. Parfois c'est pas mal comme avec Takizawa et certaine scènes de Nutcracker, parfois ça foire totalement ( Nutcracker t'as un coup une scène qui est assez crédible, un coup une scène qui te fait pouffer de rire tellement c'est mal foutu ). Comme ils essaient de rendre ce coté horrifique et bah forcément ça renforce encore plus cette espèce d'impression yoyo sur l'épisode, une scène d'horreur c'est soit totalement foiré, soit réussit, il y a rarement un entre deux. Du coup on alterne des scènes plutôt pas mal avec d'autres qui sont carrément nanardesque ya vraiment des scènes ou je me suis dit " mais quoi ils ont osés laisser ça au montage " comme d'autre qui m'ont plutôt satisfait. Globalement ce qu'ils ont bien réussit c'est Takizawa pour le moment, c'est le seul qui a un peu d'impact et qui si on ne connait pas le personnage peut mettre mal à l'aise ou provoquer des rires nerveux, son chara-design est cool, le doubleur est un des seuls à sembler vraiment impliqué et ça rend ces scènes honnêtement plutôt bonnes. Nutcacker c'est une fois sur deux, un coup elle est ridicule as fuck, un coup elle passe j'attend de voir son combat contre Shirazu. Kanae son doubleur est en roue libre totale ça va être bien pour l'arc des Roses ça . La partie Urie/Mutsuki passe plus ou moins rien de spécial à en dire. Par contre la partie en extérieur avec le CCG contre Naki etc c'était ouf comment c'était mal branlé niveau animation, arrêtez le massacre les mecs sérieux. Niveau Gore eh ben ça doit être un des seuls points vraiment positif de l'épisode, on en voit pas beaucoup mais la censure est intelligente, ya pas mal de sang et les passages avec Takizawa sont encore une fois bien cool de ce point de vu là. Bref un épisode moyen voir médiocre qui encore une fois et à l'image de cette saison tente des choses comme un gamin handicapé qui fait de la rééducation mais voilà parfois ça marche tant bien que mal mais le plus souvent ça se casse lamentablement la gueule. PS : j'essai d'être un peu moins salé de toute façon j'en attend plus rien, l'anime est déjà un échec pour moi donc j'essai d'en tirer un max de positif sinon ça serait le drop direct, en fait c'est intéressant de voir les intentions qu'ils ont sur les épisodes et de voir comment et pourquoi ils se foirent, c'est le seul truc qui me fait continuer pour le moment.
  6. Zeodrake

    Tokyo Ghoul (TV, √A, :re)

    Alors je vais me faire avocat du diable sur TG:re après quatre épisodes je trouve pas ça si catastrophique que ça. Pour moi c'est juste moyen, ni excellent ni catastrophique comme a pu l'être Va. @Ilan Wes Pour ce qui est du rush ils se sont vraiment calmés par rapport à l'épisode 1 pour le moment ça suit le déroulement du mangas assez fidèlement. C'est là qu'on voit toute la difficulté d'adapter tokyo Ghoul à l'écran, il y a beaucoup trop de personnage de sous intrigues et les arcs de tokyo ghoul re s'étalent souvent énormément, en mangas ça passe parce-que le format le permet mais dans l'anime sur l'arc cloture des enchères ça donne juste un rythme un peu batard mais pour le coup c'est pas trop la faute de l'anime qui rush beaucoup moins que prévu ( On dirait qu'ils ont prévu d'adapter 6 tomes avec cette saison à titre de comparaison la S1 = 8 tomes et la S2 = 6 tomes ( si on peut parler d'adaptation pour root A ). Du coup moi ce qui me choque surtout sur cette saison 3 c'est que l'animation est totalement à la ramasse de même pour la real qui est assez fadasse par rapport aux saisons précédentes alors qu'ils semblent vouloir faire un vrai travail d'adaptation cette fois-ci, ça donne une impression de gâchis assez fou parce-qu'aucune scène du mangas n'est magnifié, on a juste l'impression de suivre le mangas en moins bien. En fait pour en revenir au rush que tu as l'impression de subir c'est pas tellement que cet arc là est particulièrement rushé, c'est juste que ça a tellement rushé avant sur ces persos qui ont normalement tous un background déjà établit que ba t'as l'impression que c'est rushé alors que c'est juste que c'est des personnages qui ont déjà été développés avant dans le mangas mais qui sont passés dans la moulinette rush made in pierrot, ( par exemple le docteur Kano qu'on aperçoit dans l'épisode a tout un arc totalement passé sous silence dans l'anime ou sa dernière apparition remonte à..... l'épisode 1 de la saison 1 ) le staff a carrément conseillé au gens de lire tokyo ghoul avant de faire l'anime re, c'est pour dire le massacre x). L'arc clôture des enchères est plutôt bien introduit avec l'épisode 3 ( qui est le meilleur jusqu'à présent d'ailleurs c'est le seul vrai "bon" épisode qu'on a eu depuis le début ) et pour l'épisode 4 ça remonte à loin mais il me semble bien que ça retrace le début de l'arc assez fidèlement ( @Papy? ) en tout cas j'ai pas l'impression qu'il y ait eu quelques chose de fondamental d'oublié, j'ai pas mal aimé l'intro de Takizawa qui était jubilatoire et globalement en dehors de l'animation totalement à la ramasse l'épisode passait plus ou moins. Le problème de cet épisode tenait plus du rythme batard et de la réa qui a des fulgurances mais globalement est au ras des pâquerettes. En tant que lecteur du mangas personnellement je vois l'anime comme un bonus avec quelques fulgurances de temps en temps j'espère que le prochain ép tiendra un minimum la route niveau animation parce-que ça serait vraiment cons que ça soit pas le cas vu ce qui arrive. Par contre si vous avez pas lu ne serai-ce que Tokyo Ghoul fuyez pauvre fou ! vous allez juste rien capter sans dec et ça va vous spoil des trucs importants que vous auriez bien plus aimé en mangas. PS : pour le dev des Quinx ils ont mis en avant Tooru et Urie ( c'est les deux plus importants ) ce qui est normal normalement Shirazu va avoir son heure de gloire dans cet arc avec Nutcracker et Saiko est jamais trop développé dans le mangas ( ou si c'est le cas j'ai oublié )
  7. Zeodrake

    Amanchu! [J.C. Staff]

    Perso c'est mon petit oasis chill de la semaine, c'est tout mignon tout niais et reposant j'aime pas mal me mater ça avec un thé. C'est sûr que ça va pas plus loin que ça. Après je suis un gros fan d'Aria pas étonnant mais celui là est encore plus branchés SOL. J'aime bien suivre ces personnages qui se prennent pas la tête et vivent au jour le jour en profitant pleinement de leur environnement, Pikari est malaisante oui mais c'est pour ça qu'on l'aime. Deux premiers épisodes dans la veine de la S1 on devrait rester sur une valeurs sûre. Au passage l'opening est encore une fois excellent et très joli scène avec le poulpe à la fin de l'ép j'ai beaucoup apprécié ( bon le coup du Fireworks c'est du vu et revu mais ma pas tant dérangé que ça ). Pour le plaisir des oreilles :
  8. Bon je vais faire également un petit bilan de la saison hivernale et également de ce début de saison printanière puisque j'ai du temps à perde, plutôt que d'aller raconter des bêtises sur twitter j'ai décidé de faire un truc un peu plus constructif. ( Ça faisait quelques temps que ce topic était mort cool de voir que les gens sont remotivés à faire des pavés sur la saison ). Hiver 2018 : Les drops : 17) Basilisk saison 2 : Mon dieu qu'on ils fait à Basilisk, en tant que grand fan de la première saison je n'ai pas tenu 3 épisodes devant cette suite inutile, bâclé visuellement et fait par un studio qui fait essentiellement du hentai...next. Drop ép 3 + 1/10 16) Beatless : J'en attendais pas grand chose et j'ai quand même été déçu à part l'opening qui est très cool ya pas grand chose à sauver le concept aurait pu être bon si les personnages n'étaient pas aussi creux et sortis directement du Guiness des clichés de Japoniaiserie. Drop ép 3 + 3/10 15) Citrus : un anime que je ne comptais même pas voir à la base et que j'ai drop aussi vite que le truc est passé, c'est pas pour moi et ça me semblait encore être du Yuri un peu vulgos et pas fin sans grand intérêt autre que d'exciter les fans du genre. drop ép 2 + 3/10 14) Fate Extra Last Encore : Grosse catastrophe industrielle ce Fate tout de même. Alors qu'il était assez attendu depuis 1 ans ou 2 la hype est tout de suite retombé pour ma part. L'anime est insipide au possible, n'arrive absolument pas à poser correctement son concept si bien qu'il faut 4-5 épisodes pour ne serai-ce que comprendre le délire du truc. Les dialogues sont vides de sens et font remplissages, les servants sont une blague et passent tous en un temps record le temps de faire leur petite pub et puis fissa. Les personnages sont vides entre le héros totalement creux et Néron qui fait fait des fucking "Umu" rien ne sauve le tableau pas même la réalisation de Shaft qui même si soigné ne va pas du tout au style Fate et galère pendant tout l'anime à nous faire ressentir quoi que ce soit. Au final ça n'est pas si mauvais que ça c'est juste.....vide. drop ép 6 + 3/10 13) Takagi-san : j'ai pas trouvé ça particulièrement mauvais, c'était juste assez random et assez répétitif surtout ( quand les gags qui se basent tous sur le même schéma lassent déjà à l'épisode 2 c'est mal parti ). Les personnages avaient l'air sympas néanmoins, j'en ai pas vu assez pour être impliqué. Au final ni une déception ni un anime qui aura su capter mon attention. drop ép 3 + Non noté. Les Completed : 12) AICO Incarnation : Le concept original et le staff étaient aguicheur mais ça sonne au final comme un petit pétard mouillé. C'est pas forcément très mauvais mais à aucun moment l'anime ne réussit à briller ou à vous sortir de l'ennui plus ou moins relatif de la série. Pourtant l'animation et la real sont impeccables Bones Oblige. Les ost sont entrainantes et bonnes mais rien à faire je n'ai pas accroché la faute à des personnages plats, une intrigue ultra prévisible et un gout de répétitivité au bout de 3 épisodes. Après l'anime n'est pas une honte mais il est mangé/digéré/recraché et aussi vite oublié. 4;5/10 11) B the Begining : Ça se perd un peu, j'ai l'impression qui si il y avait eu 24 ép avec la même dose d'info que ce qu'on a là ça aurait pas été choquant en plus c'est un assez gros pot pourris qui oscille entre enquête policière avec des comptes à régler et fantastique/Fantasy, l'anime exploite jamais vraiment son univers qui est pourtant un univers de Fantasy, ça se serait passé au Japon c'était pareil. Les méchants sont assez sous exploités et malgré des combats ultra abouti visuellement ( mention spéciale à celui de l'épisode 3 ou le combo , Skate+ combat dans l'eau m'aura fait halluciner ) les antagonistes sont jamais assez développés pour qu'on en ait quelque chose à faire . Au final beaucoup d'idée, trop même c'est assez confus et ça part parfois dans tout les sens, genre on met l'enquête au centre pendant les 3 premiers épisodes puis on l'oublie complètement pendant 5-6 épisodes pour la ressortir à l'ép 10, wtf ? J'ai bien aimé tout de même ça se laisse mater mais il y a pas mal de défauts Au final c'est assez décevant pour moi même si ça a ces heures de gloires. 5,5/10 10) Kokkoku : Un premier essai sympathique des studios Geno qui livrent là un premier anime intéressant et original qui si il ne brille pas particulièrement par son epicness ou sa tragédie réussit à proposer quelques chose de prenant de part son concept et ses personnages tous plus ou moins attachant. Ce qui est sympas chez les personnages c'est qu'ils sont tous très banals au final et suivre les aventures de cette famille qui se retrouve par effet boule de neige dans une affaire qui les dépasse est assez cool. Après ça casse pas non plus trois pattes à un canard, la real est correcte sans plus, de même pour l'animation et tout ça se suit bien sans pour autant être ultra passionnant. 5,5/10 9) A place further than the Universe : C'était sympas. je ne suis absolument pas dans la hype énorme qui a pris le anime game ( 8,66 sur MAL, 7,6 sur SC, bonnes ventes au Japon ) l'anime ayant été pour moi assez dur à finir, j'avais du mal à y voir un grand intérêt. Alors en effet le petit groupe que l'on suit est attachant et l'anime tient d'ailleurs à cela mais il se montre assez lent à démarrer ( après 3 premiers épisodes excellent au passage ça s'essouffle un peu ensuite ), les périphéries ne sont pas toute passionnantes ( svp l'ép ou elle perd son passeport qui rallonge encore le temps avant le pôle sud ) et au final si j'ai trouvé ça sympathique j'ai du mal à voir pourquoi une telle hype a prit. 6/10 Nanatsu no Taizai S2 : Comme la S1 ça se suit sans trop de problème et on eu droit à quelques épisodes cool en cette première partie d'anime. Après c'est pas ouf non plus. l'animation est un peu en deça de la S1 même si ça reste tout à fait correct et l'intrigue part parfois un peu dans tout les sens mais dans l'ensemble NnT en anime est toujours sympas à suivre et est un shonen correct. 6/10 pour le moment. 7) Garo Vanishing Line : Si l'anime se révèle assez irrégulier dans l'ensemble ce qui m'empêche de monter ma note Garo est un bon anime ultra divertissant proposant une animation de folie dans ces moments cruciaux et un scénario qui se montre tout d'abord un peu bancal mais qui révèle tout son potentiel dans les 5 derniers épisodes. Parlons en de ces 5 derniers épisodes qui sont assez fous et qui proposent une conclusion en apothéose à la série. Série qui en avait bien besoin puisqu'elle battait de l'ailes depuis une dizaines d'épisodes à mon sens après un début réussit et c'est d'ailleurs pour cela que je me montre assez sévère alors que j'en sors avec une très bonne impression. Si vous cherchez un anime gore/psychologique qui n'a pas peur d'aller très loin dans le délire ( et ça peut aller très loin dans le burlesque comme dans le gore ) foncez voir Garo, la série a beaucoup de défaut mais reste sympathique. 6,5/10 6) Grancrest Senki : LA surprise de la saison pour moi, un anime vraiment cool pour un fan de Géopo comme moi, visuellement déjà c'est juste impressionnant ce que le staff fait sur cet anime, chaque épisode à au moins 2/3 cut cool et des animateurs comme Onsen ou Tanaka qui sont les deux mecs responsables de l'animation de Fate/Apo 22 entre autre et qui font parties des tout meilleurs ( perso Onsen est mon animateur pref du game, il est juste énorme ) nous offrent d'excellentes scènes de bataille. L'histoire est sympathique et plutôt prenante, les personnages si ils paraissent ultra random dans les premiers épisodes s'étoffent et l'on a une palette de perso assez haut en couleur. L'univers est impitoyable, il y a du sang, ça gicle et n'importe quel perso peut mourir à chaque ép ce qui donne une petite ambiance GOT ( ya même des scènes de sexes dans un anime c'est ultra rare ). Le défaut de l'anime pour l'instant et qu'il a l'air de pas mal rusher le LN du coup les arcs se finissent tous un peu vite c'est dommage. 7/10 pour le moment 5) Darling In the FranXX : C'était sans doute l'anime que j'attendais le plus de la saison et pour l'instant je ne suis pas déçu, l'anime est à la hauteur de mes attentes et propose un scenar plutôt cool avec pas mal de thématiques reprise d'Eva. L'animation est juste insane Trigger oblige ( même si pour le coup c'est plutôt A1 qui mène la danse ). les personnages sont bien développés et c'est pour l'instant le gros point fort de l'anime, j'ai pas grand chose à en dire j'attendrais la fin pour faire un bilan plus complet car il reste pas mal de zones d'ombres. 7,5/10 pour le moment. 4) Violet Evergarden : Si il met un peu de temps à démarrer avec des premiers épisodes plutôts moyen l'anime révèle ensuite tout son potentiel et ce grâce à une réalisation de très haute volée, une animation parfaite et une ost tout bonnement excellentes. L'on finit par s'attacher à Violet qui est un personnage au cheminement intéressant et au background qui constitura le point central de l'histoire, son développement est abouti et est l'une des plus grandes satisfaction de l'anime. C'était sans doute une de mes plus grosses attentes de l'hiver et l'anime si il se montre tout d'abord un peu décevant tient ses promesses et livre un spectacle non sans défaut mais d'une qualité certaine. 7,5/10 3) The Ancient Magus Bride : L'adaptation de The Ancient Magus bride est globalement une réussite, la réalisation, la DA, l'ambiance générale est vraiment soignée si bien que chaque épisode sera un petit moment d'évasion dans ce monde fantaisiste qui peut se montrer aussi doux que cruel. Chise est un personnage attachant, presque énervant dans sa servitude auprès d'Elias qui tient presque de l'instincts de survie tellement elle en bave la pauvre. Par rapport au mangas l'adaptation est un sans faute et suis celui-si sans écart au final pas grand chose à en dire si ce n'est que c'est réussit et que ça en vaux la peine. 8/10 2) 3 Gatsu no Lion S2 : La S2 de 3 gatsu no Lion est juste une petite perle rare, un anime d'une qualité qu'on ne voit qu'occasionnellement. Les personnages sont un regal, les matchs de shogi atteignent une intensité rare et l'on a droit un superbe arc sur le harcèlement scolaire, le personnage d'Hinata restera la best girl à jamais. Petite anecdote je devais rattraper 6 ép pour finir l'anime et j'ai dû le faire en plusieurs fois alors que je comptais tout finir d'un coup tellement je finissais en PLS à chaque ép. 9/10 +1 par rapport à la S1. 1 ) Devilman Crybaby : Pouah quelle claque ! Ça faisait longtemps qu'un anime ne m'avais pas autant touché. Vous savez quand on regarde beaucoup d'anime on finit par être un peu blasé, on en bouffe comme du popcorn si bien qu'on en oublie presque ce qui nous motive à le faire, ces petit frissons, ces émotions primaires qu'ils nous font ressentir ( oui je sais je pars dans le pompeux ) et quand un anime arrive a nous toucher comme devilman l'a fait pour moi, on ne l'oublie pas. J'ai pas grand chose à dire, juste que c'est génial que ça rentre direct dans mon top 10 anime et que Bordel japanimation je veux ça plus souvent ! 10/10 ! Premier 10 mis en saison pour moi d'ailleurs en 7 ans aha. Du coup cette saison est plus que satisfaisante pour moi avec pas mal de bons animes et des gros morceaux qui risquent de marquer la Japanime comme Devilman ou 3 Gastu. À par Basilisk et Fate aucune grosse désillusion, la saison a plutôt tenu ces promesses. j'en sors satisfait. il ne me reste plus que Après la Pluie à finir et j'en aurait finit avec cette saison d'hiver. PS : Au final je ferais le début de saison dans un autre post parce-que c'est déjà ultra fat comme post et que j'ai la flemme pour le moment aha.
  9. Zeodrake

    Hinamatsuri [feel.]

    Deux premiers épisodes vus ! Eh ben je crois qu'on tient là la comédie de la saison avec Tada-Kun ça fait plaisir de voir deux gros staff animation sur de la comédie au passage ça rend encore plus dynamique les gags et rajoute vraiment à la drôlerie du truc. Bon que dire sur Hinamatsuri, Eh ben c'est très cool, l'humour marche vachement bien les persos sont attachants et même quand c'est pas particulièrement drôle ça arrive à te faire sourire devant la bonne humeur que dégage l'anime. Le personnage principal qui est une sorte de Yakuza débauché est excellent et son duo avec la petite esper fonctionne très bien. J'ai hâte de voir la suite en tout cas je savais que le mangas avait bonne réputation mais je ne connaissais même pas le genre de l'anime avant de le lancer donc j'ai été très agréablement surpris. Des bonnes comédies en saison, c'est rare donc je prend avec plaisir !
  10. Zeodrake

    Megalo Box (TMS Entertainment)

    c'est effectivement un très bon premier épisode auquel l'on a droit, une claque j'irais pas jusque là mais c'était du très très lourd. La réa est dingue passer de TG:RE à Megalo Box ça fait tellement du biens surtout que l'animation est pas spécialement ouf mais chaque plans important a un tel impact que c'est impossible de pas avoir le léger petit frisson d'excitation durant l'ép. j'avoue que sur les rares fight de l'épisode j'étais comme un fou. J'aime également beaucoup le coté social qui semble se dégager de l'anime avec cette ambiance crade, désincarné qui donne vraiment un caché artistique à l'anime, les persos semblent bien travaillés bref que dire de plus à part vivement la semaine prochaine !
  11. Zeodrake

    Tokyo Ghoul (TV, √A, :re)

    Bon il est temps de parler de ce premier épisode de TG:re, Spoiler Alert : c'était pas bien. déjà visuellement pouah ce que c'est pauvre ! j'ai l'impression que la réalisation est bien pire que les saisons précédentes, je m'explique dans les deux premières saison ( oui j'inclue Va tuvafairkoi) la réa si elle n'était pas ouf avait quand même des idées et tentait des choses, c'était pas toujours réussit mais au moins ça tentait du coup la dessus je te rejoint totalement @Ilan Wes pour moi c'est le grand écart niveau real là. Là c'est vide ultra plan plan, les transitions sont totalement foiré on dirait qu'ils ont pris des passages du tome 1 au hasard et qu'il les ont collés pour que ça rentre. L'animation est médiocre franchement c'est poussif, t'as des scènes vraiment moche, niveau chara c'est à peu près le seul point positif par rapports aux saisons précédentes. Déjà si la S3 arrive à être moins bonnes que les deux dernières qui étaient respectivement passable et un gros crachat à la gueule d'Ishida ça va pas le faire, et je parle même pas de la comparaison avec le mangas. Ensuite ça rush je crois qu'il y a tout le tome 1 adapté dans cet épisode ça fait genre 6-7 chapitres en 1 ép si il y a des non lecteur faudra me dire ce que vous avez pigé de cette transition VA/Re parce-qu'à moins d'être devin personne n'ayant pas lu le mangas ne vas comprendre tellement ça parait bullshit et téléphoné. Niveau personnage t'as aucune présentation valable des quinques juste ba ils sont là on te présente que dalle on sait que dalle, mais ça arrive déjà à te spoil des éléments de tomes suivants plutôt que soigner son introduction . Haise je serais moins catégorique que Papy vu qu'on l'a vu à tout casser 3 fois dans l'ép et qu'il fait une boutade ou deux ( c'est pas Kaneki de Va quoi) j'attend d'en voir plus pour me prononcer. Les OST m'ont paru inexistantes alors que c'était un des gros points fort des deux premières saisons je suis hyper déçu sur ce point, si on n'a même plus les quelques fulgurances de réal et les ost mais bordel le calvaire quoi.... Fin bref le fan de TG que je suis va encore souffrir avec cette saison 3 de TG:RE au final j'avais quelques espoirs mais on dirait que ça va être une nouvelle séance hebdomadaire de sado-masochisme de 12 semaines, en même temps c'était utopique d'attendre quoi que ce soit de Pierrot. Le seul Oasis dans toute cette noirceur c'est l'OP qui est très très cool, perso je suis fan.
  12. Zeodrake

    <Garo> Vanishing Line [MAPPA]

    De même que pour @haar même si le milieux m'a bien plus dérangé perso parce-que ce fameux ventre mou a quand même duré 8-9 épisodes et que ça fait beaucoup. Au final les derniers épisodes sont très bons néanmoins et arrivent à recapter le spectateur. L'animation des derniers épisodes étaient au top et même sur l'ensemble de la série visuellement c'était dans le haut du panier ( le mix entre 2D est 3D lors des transformations étaient cool et j'ai bien aimé le fait qu'il ne mette pas absolument systématiquement l'armure ce qui donnait des fight 2D bien cool ) . On a eu droit a de très bonnes scènes et de très bon fight, même niveau scénario la fin si elle respecte les grandes lignes de ce que l'on avaient vu venir se révèle pleine de surprise et de rebondissement. Les personnages étaient plutôt sympas même Sophie j'ai finis par accorder malgré son coté gamine criarde, Luke pète la classe, Sword également et les antagonistes étaient bien stylés également, même Gina m'a impressionné dans les derniers éps à se faire la nana dont j'ai plus le nom mais qui était montré comme sacrément balaise. ( alors que Luke se fait os comme une merde ) Pour ma part au final j'ai plutôt apprécié le titre ça sera un bon 6/10, ma préférence va également à Hono no kokuin mais celui fait très bien le taff. Une bonne pioche qui si elle ne manque pas de défaut m'aura quand même fait passer un bon moment dans l'ensemble. Si vous cherchez une bonne série dark/gore et assez trash visuellement comme psychologiquement sans pour autant que ça soit prise de tête Garo: Vanishing Line est fait pour vous.
  13. Zeodrake

    Tokyo Ghoul (TV, √A, :re)

    L'opening est dispo sur youtube depuis quelques jours et je voulais le poster ici parce-qu'il est vraiment ouf ! avec un bon visuel ya moyen de faire un truc du niveau d'Unravel.
  14. Zeodrake

    Captain Tsubasa (2018)

    Cet épisode , Le daron qui dit qu'il va revenir dans 3 mois alors qu'ils revient jamais en 15 ans hâte des moment "perdu en mer" , le lancer de javelot avec Tom qui lui donne un coup de pied dedans Le tir d'Olivier qui passe sous le bus , le Olivier gosse qui rebondit avec son ballon sur le camion . Sinon c'était cool David Prod arrive vraiment à te refaire revivre cette vibe infantile avec plus de recul c'est sûr mais c'est une pépite cet anime je suis sûr je fais le mec mais je vais vibrer sur un tir du tigre ou un tir de l'aigle . Trop hâte de voir Mark Landers ( ouai j'utilise les noms français parce-que fuck je regardais en fr et Kojiro pour moi c'est bullshit )
  15. Zeodrake

    [Anime] Psycho Pass

    je suis pas contre l'idée des 3 films surtout que le dernier était cool et bien meilleur que la S2. Psycho Pass est vraiment devenu le new Ghost in the Shell pour Prod IG donc je pense qu'ils vont tirer sur la corde jusqu'au bout ( d'ailleurs ils tirent toujours sur la corde GITS donc bon ::)) M'enfin bon pourquoi pas , bien hypé par celui sur Kogami le premier aussi pourquoi pas si ça reprend avec le premier film et le deuxième je sais même plus qui sont les persos non plus donc aucune idée.
×
×
  • Créer...