Aller au contenu

Merybell

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Merybell

  • Date de naissance 17/08/1995

Merybell's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je ne sais pas quoi en penser de ce casting et franchement, je crains le pire comme avec toute adaptation live d'un manga même si dans le lot, l'ensemble reste acceptable malgré un casting 100% japonnais. Le premier truc que je me suis dis en voyant les images c'est WTF? en voyant Hanji avec un lance roquette. Sinon à noter la présence d'un pseudo-Levi en la personne de Shikishima (je pige pas, ils voulaient pas offenser la fanbase du perso pour ne pas l'intégrer?), d'un Armin pas blond (j'aime bien cet acteur mais je l'aurais pas du tout vu dans ce rôle) et de nouveaux personnages qui prouvent qu'on n'aura surement pas affaire à un simple copié-collé du manga. Sinon, je trouve que Miura Haruma apporte une certaine dosé de maturité à Eren qui à l'air plus vieux, s'il pouvait également le rendre moins tête-à-claques. Bref, très mitigé.
  2. Merybell

    Anime

    Bon, VF visionnée et dans l’ensemble, ça reste correcte même si je ne la trouve pas parfait et de loin. Plusieurs personnages ont des voix horribles à commencer par Marco, pour le peu qu'on entend ainsi que Christa qui est beaucoup trop niaise. Eren, je suis pas trop fan de sa voix mais ça passe encore, Mikasa ça va mais Armin, wahou ça change carrément par rapport à la version japonaise et c'est pas plus mal. L’instructeur par contre, impeccable j'ai rien à dire. Au passage, je me suis toujours aussi marer devant la scène de la patate. J'ai hâte de voir la suite rien que pour entendre les voix des membres du bataillon d'exploration surtout celle d'Hanji.
  3. Episode vu Bon, comme c'est un épisode d'introduction le rythme était plutôt lent avec le couple Kirito et Asuna en plein rendez-vous amoureux et la discussion au restaurant qui pose l'intrigue de l'histoire mais qui m'a plus ennuyée qu'autre chose. Par contre, j'ai bien aimé la scène d'introduction avec Death Gun, plus intriguant que jamais mais surtout, j'ai adoré la scène de fin avec l'apparition de Sinon qui m'a l'air bien charismatique. Concernant l'opening, bien mais sans plus. J'aime bien les images mais pas la musique, trop classique à mon gout j'aurais vu quelque chose de plus rythmé. Je suis toujours pas habitué à Kirito version "fille", ça va faire vraiment bizarre de le voir comme ça. La série annonce du très lourd en tout ça, je vais la suivre de près en espérant que son potentiel ne soit pas gâché comme lors de la première saison.
  4. Episode vu, avec en prime un nouveau générique qui envoie du lourd niveau son (normal c'est du BACK-ON) mais niveau image...oh là c'est que du spoil: toute la fin de l'arc résumé en 1 minute 30. Malgré tout, je le trouve bien mieux que le précédent. Pour en revenir à l'épisode, je l'ai trouvé très bon voir excellent à certains passages. Je me suis régalé à voir la fin des différents combats avec comme conclusion, la victoire (logique) de Fairy Tail au Grand jeux magiques et Hisui prête à aller ouvrir Eclipse. Gros coup de cœur pour le passage avec Sting qui abandonne et ses retrouvailles émouvantes avec Lector. La semaine prochaine annonce un nouveau tournant dans l'arc, espérons qu'il soit aussi bon que celui de cette semaine.
  5. Chapitre moyen pour ma part. Le combat Silver/Grey se poursuit avec du bon (de l'action, des imprévus, Gray qui fait pour une fois un bon combat) mais aussi du mauvais (l'attitude risible de Silver qui m'exaspère de plus en plus, il est en passe de devenir le méchant le plus raté du manga). Donc d'après ce que j'ai compris, Silver/Déliora a appris la magie de chasseur de démon de glace pour, semble t-il vaincre les disciples d'Ul qui utilisent la glace comme magie. Pas mal mais un démon qui apprend une magie sensé détruire les démons et qui intègre ensuite un groupe de démons... WTF? Sinon, le reste est nullissime à souhait. Juvia et Ki-Suu qui tapent la cosette en plein combat? N'importe quoi même si ce que ce dernier dit est plutôt étrange je trouve. La suite vendredi prochain avec un titre qui annonce d’emblée la situation: "Tu ne dois pas oublier"
  6. En voyant ces images, je me dis que l'histoire de ce spin-off peut être très intéressante si elle est bien développée. Donc Mavis (qui au passage, est trop mignonne) a, d'après ce que j'ai compris fait partie d'une guilde durant son enfance ou elle servait littéralement de bonne à tout faire et ou elle lisait des livres pour s'occuper. C'est pas joyeux tout ça. Hate d'en voir plus, je suis réellement intriguée.
  7. Merybell

    Mekaku City Actors

    Mekaku City Actors ou la série qui au départ m'a complètement refroidi car n'ayant pas accroché au premier épisode pour ensuite, douze semaines plus tard, devenir mon anime favori de la saison. Mais quel univers!! Les personnages sont tous attachants, Shintaro reste mon chouchou parmi la bande même si j'ai personnellement accroché à chacun d'eux et à leurs histoires respectives. L'histoire est difficile à comprendre à certains moments mais j'ai réussi à déchiffrer l'essentiel, donc ça va. L'animation n'est pas en reste, c'est du Shaft tout craché. Original, déconcertant...c'est ce qui m'a poussé à continuer cette série et je ne regrette en rien mon visionnage. Grâce à cette série, j'ai découvert les musiques de "Kagerou Days" signé Jin qui, en plus de m'avoir aidée à comprendre totalement la série, sont vraiment excellentes pour le coup avec un petit coup de coeur pour "Lost Time Memory". Prochaine étape: le manga.
  8. Très belle couverture j'adore le contraste fait entre Hanji grand sourire et Levi qui fait la tronche (comme d'hab en gros). Notons également Erwin, plus soucieux que jamais. Le bar comme décor...comment ne pas penser à l'excellent chapitre 58, très bon choix en tout cas.
  9. Que dire de cette série à part que je l'ai littéralement abandonné en cours de route, lassée par des censures beaucoup trop voyantes et par une histoire qui, certes très intéressante (c'est ce qui m'a donné envie de regarder), avance beaucoup trop vite pour donner le temps de s'y attacher. Vu que Brynhildr in the Darkness fait partie de la catégorie des animes en 12/13 épisodes, l'énorme potentiel de cette série a été gâché par ce format "casse-gueule" qui a complètement massacré l'histoire et qui prouve que l'anime n'a servi qu'à promouvoir le manga, rien de plus. Malgré quelques points positifs (le design des personnages, les openings originaux), cela ne suffit pas a rattraper cet anime que je considère comme étant l'un des grands ratés de cette saison. N'ayant pas encore lu le manga dont il est adapté, je vais m'y mettre à fond pour tenter de me réconcilier avec cette série du même auteur qu'Elfen Lied.
  10. Merybell

    Top Opening et Ending.

    Difficile de faire un ordre précis en raison de mes goûts trop vastes donc je ne mettrais que les principaux qui m'ont le plus marqué: Top Opening: 1) Bokurano 2) Evangelion 3) Shingeki no Kyojin OP1 4) Psycho Pass OP1 https://www.youtube.com/watch?v=mTd-bTo6-UM 5) D Gray Man OP3 Je cite également mon dernier coup de coeur du moment: - M3 Sono Kuroki Hagane Top Ending: 1) Puella Magi Madoka Magica https://www.youtube.com/watch?v=JSaw0Xdaahw 2) Kamisama no Inai Nichiyobi https://www.youtube.com/watch?v=QqvwC8IBSeY 3) Claymore 4) Mirai Nikki Ending 1 5) Devil Survivor 2
  11. Belle couverture avec Wendy mode "Dragon Force" en premier plan. Quelle classe!! Concernant l'arrière plan, il n'est pas terrible sur certains points (la disposition, Charuru) mais ça passe encore donc j'aime bien.
  12. Saison 9 enfin terminé avec plus d'un mois de retard, j'ai cru que j'allais jamais la finir. Bon dans l'ensemble, j'ai bien aimé même si la série s’essouffle de plus en plus, ça se ressent cruellement sur certains épisodes et je n'éprouve plus le même plaisir à visionner cette série qu'auparavant. Après m'être ennuyée sur les deux dernières saisons, j'ai été étonné par certains points comme Castiel qui, loin d'être mon personnage favori au départ s'est imposé au sein de cette saison, le rendant attachant et intéressant à suivre. Crowley, je l'adore de plus en plus, son duo plus qu'improbable avec Dean fonctionne à merveille. Sam m'a tapé sur les nerds, je le supporte de moins en moins au fil des saisons. Il a été limite inexistant au sein de cette saison, au profil de Dean qui est mis en avant avec la marque de Caïn et dont j'ai globalement aimé le développement même si Caïn aurait mérité d'être un peu plus présent à mon avis. Concernant les méchants, j'ai bien aimé Métatron alors que Gadreel...je n'ai pas pu l'encadrer du début à la fin. Son suicide inattendu lors du final a été la seule chose que j'ai apprécié concernant ce personnage. Concernant le final: Dean qui devient un démon? Prévisible mais intéressant, à voir comment les scénaristes vont gérer cela lors de la saison 10.
  13. Merybell

    Top anime

    Ca peut être une bonne idée en effet, cela permettrait de connaître les goûts de chacun en matière d'opening.
  14. Chapitre 390 lu: J'ai voté moyen car même si ce chapitre est décevant à mon sens, c'est Fairy Tail donc à prendre au second degré. Et bien, on connait enfin le lien qui unit Gray à Silver et bien que je me doutais depuis longtemps du lien qui les unissait [père/fils], j'ai été choqué d'apprendre qu'il s'agit enfaîte de Déliora qui possède le corps du père défunt de Gray. Un total WTF pas original du tout en plus mais bon, on est dans Fairy Tail. Bien sur, comment ne pas penser à Star Wars avec la réplique "Je suis ton père" de Silver, j'étais explosé de rire durant le restant de ma lecture à cause de cela. Comme beaucoup, j'ai été surprise du changement total de personnalité de ce dernier qui, au début passait pour un personnage plutôt complexe qui m'intriguait et qui, au final se révèle être un méchant des plus basiques et dénué d’intérêt. J'avoue être extrêmement déçue à ce sujet, l'arc Tartaros ne me passionne guère depuis le début mais là, c'est le pompon. Je crois que cet arc, à moins d'un miracle scénaristique est bien partie pour être l'un des plus mauvais de la série. Concernant le reste du chapitre c'est du classique pur mais efficace. Marde s'amuse avec les dragons jumeaux et le 3 vs 3 se poursuit. La tête que fait Happy lorsque Minerva lui enlève le champignon sur sa tête est juste hilarante. Hâte d'être vendredi prochain pour connaître la suite.
×
×
  • Créer...