Aller au contenu


SweetBakchich

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

SweetBakchich's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je ne sais pas quoi penser de ce chapitre, mais j'ai envie de voter "mauvais" cette semaine. Aizen qui est 10 fois plus puissant que tous les autres capitaines, on l'avait déjà vu à Fake Karakura Town, donc je ne vois pas le "power up abusé" dont tout le monde parle. Par contre, sérieusement, Aizen est appelé pour aider le Gotei-13, et on a le droit à la réaction de tout le monde, SAUF Hinamori et Shinji ?? Mais ce sont les deux personnages dont la réaction aurait été intéressante, les seuls qui l'ont fréquenté de près, c'est leur réaction qui m'intéressait ! Mais non, Shinji apparait dans deux cases, et Hinamori n'apparait pas du tout dans le chapitre (alors qu'on l'a vue avec tout le monde dans les chapitres d'avant, elle est censée être là). Super. Un moment potentiellement très fort en terme d'émotion qui part dans les chiottes. Et j'espère que Kubo n'a pas fait revenir Aizen juste pour tuer des petits monstres à tête d'yeux et ouvrir un passage aux autres pour aller au Royaume des Esprits. Mais il pourrait très bien le faire, Kubo est le roi du potentiel gâché. Mais allez, peut-être que ça viendra la semaine prochaine...
  2. Ah je ne suis pas d'accord, j'espère qu'Aizen ne va pas avoir de rédemption ! C'est en partie pour son coté maléfique, maitre de son destin et de celui des autres (les "just as planned" en continu ^^) que des tas de gens aiment Aizen !! Même si je comprends que les Just as planned aient énervé du monde. Personnellement j'attends plutôt une alliance de circonstances sans accorder à Aizen le moindre badge de respectabilité. Défaite de Juha Bach, puis le Gotei-13 se rendrait compte qu'Aizen avait raison à propos de vouloir détrôner le Roi des Esprits : après tout, même Urahara s'était contenté de répondre que le Roi des Esprits était indispensable a l'équilibre des mondes quand Aizen lui a reproché de se laisser gouverner par "cette chose", malgré son grand intellect. J'ai en tête quatre scénarios concernant Aizen (en imaginant a chaque fois que le Roi des Esprits ne puisse pas être sauvé ou que son règne ne soit plus accepté) 1)Soit il devient roi sans être devenu gentil pour autant, parce qu'il n'y a pas d'autre option pour la Soul Society 2)Soit le Gotei-13 reconnait qu'Aizen avait raison sur le Roi des Esprits, alors les autres s'efforcent tant bien que mal de le tolérer mais ne peuvent lui pardonner. Aizen reste dans les parages sans devenir Roi 3)Soit il perd et meurt (ça me briserait le coeur mais ça serait vachement osé) 4)Soit ce que tu as proposé : Il est battu, perd ses pouvoirs et quitte le paysage. Ces options seraient intéressantes et respecteraient son personnage. Mais Aizen qui devient gentil à la fin ou qui obtient une rédemption, alors la je dis non !!! Je sais qu'il y a des incohérences dans cet arc (genre : mes yeux me permettent de voir tout ce qui arrive, tout ce qui est arrivé et tout ce qui arrivera... Putain toi je ne te vois pas !!!) mais voir un de mes personnages favoris faire son come back tant attendu m'a tellement fait plaisir que je ne peux m'empêcher de voter "très bon" pour ce chapitre !
  3. Décidement, en ce moment, Bleach est excellent ! Cela fait bien plusieurs semaines que j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour le prochain chapitre ! La soeur de Yoruichi est une chouette surprise, mais j'avoue que cela m' paru un peu tiré du chapeau. Même si le clan Shihoin est un des quatre clans de la noblesse du Seireitei, on n'avait tout simplement jamais entendu parler d'un membre de la famille de Yoruichi, et rien n'avait préparé à ça, alors ça m'a légèrement pris au dépourvu. Et puis Urahara qui apparaît aussi, ça me fait toujours plaisir (Urahara FTW). J'avais totalement oublié ça, merci de le rappeler. On sent que cela va devenir important incessamment sous peu. Et c'est ça qui me fais énormément plaisir en ce moment par rapport à plus tôt dans le manga : on sent vraiment l'intrigue qui se met en place. Les personnages se placent (Urahara, Ukitake et Kyoraku qui complotent, on sent tout de suite que c'est du lourd ^^) et le lecteur est dans l'anticipation d'un grand évènement, mais sans que l'évènement en question soit trop évident. On pouvait reprocher à Bleach d'être souvent prévisible, mais en ce moment, le suspense reste entier je trouve. Tite Kubo a l'air de bien savoir où il va, et j'en suis très contente.
  4. Ahh, ouff ! Ça fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre pense la même chose ! Après avoir vu le dernier épisode sorti (où Sata offre un collier à Erika pour bien lui faire comprendre qu'elle est son chien et qu'elle lui appartient, youpi) je vois un commentaire sur ADN : "Bon épisode !" et rien d'autre. J'en suis restée comme deux ronds de flan. Je trouve le personnage principal vraiment stupide, mais je me disais "Peut-être que tu réfléchis trop en regardant ça et que c'est pour ça que tu trouves Erika super conne, que t'as envie de faire exploser la tête du mec et que tu trouves cet animé très dégradant pour les filles ! Peut être que les autres ne se prennent pas la tête, lui laissent sa chance et du coup arrivent à l'apprécier !" Je suis contente d'avoir fait ce post, je peux laisser tomber cet animé sans scrupules maintenant ^^ Mais du coup, j'ai toujours envie d'une comédie romantique. Tu recommanderais l'animé dont tu parlais, Gekkan Shoujo Nozaki-kun ? J'ai fait une petite recherche, et le synopsis a l'air intéressant. C'est quoi ton ressenti dessus ?
  5. Ahh, c'est un groupe difficile, j'aime tout le monde dans ce groupe ! +1 Shinji Hirako ! Quand il se tient à l'envers dans les airs pour boire de l'eau, il suinte de classe. Il a vraiment un côté "Je suis tellement classe, tu peux pas test" que j'adore. Il a un côté foldingue, mais il est aussi très intelligent. Il semble s'être naturellement imposé comme leader des Vizards, et il est le seul qui a su percer Aizen à jour. Il est dans mon top 5 de mes personnages préférés de Bleach. Team Shinji !
  6. Très bon chapitre. On revoit enfin Kyoraku et Ukitake !! Mais ils sont clairement en train de manigancer quelque chose. Le Kamikane ça doit être terrible !!! Dans l'arc ds Fullbringers, on a déjà vu qu'Ukitake n'avait pas hésité à mentir à Ichigo pour le manipuler, et dans la bataille contre Aizen on a vu que le bankai de Kyoraku est tellement dangereux qu'il ne pouvait pas être utilisé dans le monde des humains ; ça suppose tout de suite un côté bien maléfique ^^ ==> l'impact d'une trahison de leur part serait tellement intense, j'ose même pas imaginer ! Le pire c'est que Kubo pourrait tout à fait nous faire un coup pareil. Je pleurerais à chaudes larmes ce jour là :'( J'ai vu que quelqu'un a supposé que Kyoraku allait négocier la libération d'Aizen : j'espère vraiment que c'est ça !! On l'avait vu venir (et de mon côté espéré, j'ai vraiment envie de revoir Aizen), mais ça déclencherait des tas de cas de conscience dans le Seireitei ! Imaginez Kyoraku qui devra dire à Hirako, Hitsugaya, Hinamori et Matsumoto qu'ils vont devoir faire la paix avec Aizen. Mouhahaha !! J'ai vraiment hâte d'être la semaine prochaine !
  7. + 1 Ichigo quand même. Il fait partie des héros de nekkestu que je préfère.
  8. Wolf Girl and Black Prince (Ookami Shoujo to Kuro Ouji) Année : 2014 Studio : TYO Animations Genre : Comédie romantique, tranche de vie Nombre d'épisodes : 12 Réalisateur : Kasai Kenichi (Bakuman, Honey and Clover I, Nodame Cantabile I...) Scénariste : Hirabayashi Sawako Adapté du manga de : Hatta Ayuko Character Designer : Fujioka Maki Directeur d'animation : Yasuda Takahiro Synopsis : "Erika Shinohara, vaniteuse élève de seconde, fait croire à tout le monde qu'elle vit une histoire d'amour idyllique. Cependant, son prince charmant n'existe pas ! À l'âge de 16 ans, Erika n'a même jamais eu de petit copain. Sommée d'apporter une preuve de son idylle, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue qu'elle présente comme son petit ami. Ce jeune homme se révèle être Sata, un élève de son lycée dont la sournoiserie n'a d'égale que sa grande beauté. Erika se retrouve piégée par ce dangereux manipulateur." (Source : Anime Digital Network) La série est licenciée par ADN qui la diffuse en simulcast tous les dimanches à 12h30 Al'heure actuelle, 5 épisodes ont été diffusés. Mon avis provisoire : La série n'est pas ennuyeuse, c'est plutôt sympa à regarder. L'animation est très plaisante et correspond tout à fait à l'ambiance de l'animé, l'opening et l'ending n'ont rien de folichon mais restent agréables à écouter. Le personnage principal, Erika est assez attachant : elle est drôle, déterminée, relativement intelligente, et avec elle on ne s'ennuie pas. L'humour fonctionne bien, surtout dans l'épisode avec le meilleur ami de Sata. Pour l'instant, le problème est que l'anime me semble être particulièrement sexiste. Au début, la décision qu'Erika prend (faire semblant d'avoir un petit ami pour ne pas perdre la face devant des camarades de lycée) ne me paraît pas irréaliste : je pense qu'on a tous connu des filles au collège qui prétendaient avoir un copain lycéen voire étudiant pour pouvoir se la raconter. Et je trouvais intéressant que le garçon se révèle être un manipulateur, mais je m'attendais à un niveau de manipulation plus élevé. Non, ce garçon se contente de la faire aller chercher des boissons fraîches pour lui, à l'appeler "Maître" et l'appelle lui "son chien". Bon, bof. J'en attendais surement un peu trop. Au tout début, ces demandes vont profondément énerver Erika. Mais au fil des épisodes, Erika accepte le comportement de Sata, alors qu'il s'amuse constamment à marcher sur la dignité d'Erika et ses sentiments (par exemple en lui offrant un collier en lui disant "Je ne peux décemment pas t'offrir un collier de chien, mais c'est tout comme. Ce collier sert à prouver que tu m'appartiens". Réaction d'Erika : elle pleure de joie). Il joue avec elle, simplement pour s'amuser ; elle aura une crise de conscience pendant l'épisode, mais à la fin de l'épisode elle revient toujours auprès de son "maître", car celui ci lui aura fait un sourire de tombeur ou se sera comporté de manière décente pendant 15 secondes. Message de la série pour les jeunes filles : "Si un garçon fait de vous son jouet dans une relation totalement inégale et malsaine, ne vous découragez pas, et obéissez bien à tous ses ordres en espérant qu'il change ! Son sourire vaut tous les renoncements et humiliations du monde !" La fin approche, alors j'espère que la série va vraiment prendre une autre direction et très vite.
  9. +1 Unohana avec le tome 59. Rien que cette image où on la voit avec ses cheveux lâchés, un regard de psychopathe alors qu'elle dégaine son épée est juste superbe. J'aime comment son passé et son côté violent avaient été suggérés à travers le manga (avec sa capacité à te terroriser bien qu'elle te parle tout doucement). Et +1 Ryuken aussi, d'abord pour le conflit avec son fils, puis pour son développement dans le tome 60. Sa relation avec Masaki et Isshin est très intéressante.
  10. Juste Shinji Hirako. J'adore ce personnage ! C'est mon Vizard préféré, et un de mes personnages préférés de l'univers Bleach. Son style décalé, sa voix dans l'animé, sa personnalité "Faire les choses à l'envers c'est ma spécialité", tout est trop cool chez lui ! Et puis faut se rappeler que quand Aizen était lieutenant, il est le seul qui a pu voir à travers Aizen, qu'Aizen était quelqu'un de mauvais à qui on ne pouvait pas faire confiance. Il s'est quand même fait avoir (parce qu'Aizen a eu tout le monde) mais c'est bien plus que tous les autres personnages de Bleach. Personnage sous exploité : on sent qu'il est très fort, mais à il s'est fait rapidement battre par Bambietta. Je ne compte pas sa défaite contre Aizen, parce qu'Aizen a éclaté tout le monde avec facilité donc bon, ça ne dit rien sur le niveau de Shinji. +1 Shinji Hirako
  11. Est ce qu'on peut voter pour deux personnes ? Si non, je vote juste pour Kukaku. Elle est tellement classe et fun, avec ses canons et sa maison bizarre. Et si on peut voter pour une deuxième personnes, alors ce sera Mizuiro. Je rappelle quand même que face à Aizen, il lui a lancé une bouteille à la figure, puis en une fraction de seconde il a osé lancer une bombe de gaz inflammable, puis un briquet allumé afin de le faire rôtir ! C'est clairement un mec qui a des ressources ! +1 Kukaku +1 Mizuiro
  12. Je trouve ce chapitre sympa. Je suis plutôt contente de revoir Ganju, et sur sa chère Bonnie en plus, ça nous rappelle les vieux jours de Bleach... D'ailleurs c'était le chapitre nostalgie cette semaine. Bonnie-chan !! Je suis vraiment d'accord avec Aizen_Canna et Devil Dio. Parfois j'ai l'impression pour certains que peu importe ce qui se passe dans le manga, Bleach c'est nul. C'est devenu une vérité universelle immuable pour eux : le ciel est bleu, on finira tous par mourir, et Bleach c'est nul ^^ Je parierais bien aussi sur le Roi de la Soul Society comme méchant final de Bleach. Juste avant que Aizen ne soit scellé par Urahara, Aizen et lui ont eu une "discussion" qui en pose clairement les bases. Aizen méprise le Roi de la Soul Society, il le déteste au point de le qualifier uniquement de "chose", mais surtout Urahara ne dément rien. Il se contente de répondre que le Roi est la clé de voûte, qu'il est nécessaire à la survie de la Soul Society, sans quoi tout s'effondrerait. Du coup je suis sure que le Roi de la Soul Society est quelqu'un de mauvais. Ce serait une fin incroyable quand même : on n'aurait pas une rédemption d'Aizen (ce serait ridicule), mais tout le monde se rendrait compte qu'il avait raison de vouloir renverser le Roi depuis le début ! Je crois que des personnages comme Toshiro ou Shinji auraient beaucoup de mal à accepter une chose pareille ! Ce serait l'alliance de circonstance par excellence. Ahh, j'ai hâte !!
  13. Je suis bien d'accord. J'ai l'impression que Kubo a placé des zombies dans Bleach uniquement parce que les zombies sont ultra populaires en ce moment. J'ai bien aimé ce chapitre. Ne serait ce que pour le petit échange de philosophies entre Byakuya et Mayuri. Et puis Kensei et Rose ont été confirmés comme morts, si la traduction est bonne. J'aimais bien ces personnages, mais j'avais peur qu'on vienne nous dire "Non je déconne, ils ne sont pas morts !" : ça ajoute du drame. Et ça manquait à la partie de Bleach pré-Quincy : Aizen empale Hinamori ? Ah ben non elle n'est pas morte ! Gin coupe littéralement Hiyori en deux morceaux ? Non, elle n'est pas morte ! Hinamori se fait poignarder par Soi Fon, puis successivement empaler par Kyoraku et Hitsugaya ? Non, toujours pas morte ! Enfin bref. J'espère qu'on aura droit à un moment où on verra la réaction des Vizards à la mort de Rose et Kensei. Les Vizards formaient un groupe très soudé, c'était une petite famille recomposée dans le monde des vivants, alors forcément ça va être très douloureux pour eux :'( Il faudrait une petite séquence émotion, entre tous ces combats qui s'enchaînent ! Par contre j'espère que Rangiku n'est pas morte. Kubo, t'as déjà tué Gin, l'homme de sa vie, sans lui laisser le temps de s'expliquer à Rangiku, laisse la tranquille ! En revanche, je ne me fais pas trop de souci pour Hitsugaya, sa popularité inégalée au Japon le met à l'abri à mon avis. Mais c'est vrai que Kubo aime troller ses fans.
  14. Whaouh, quel équilibre ! Je pensais qu'il y aurait plus de filles, je suis vraiment étonnée. Après c'est vrai que ce forum est quand même bien orienté shônen/seinen, mais c'est drôle.
  15. Hello guys ! Je ne savais pas que Kurosutchi était le personnage préféré de Kubo, mais maintenant que j'y pense ça ne m'étonne pas vraiment. A chaque fois qu'il apparait, tu sais que ça va être grandiose ^^ Pourtant son introduction dans Bleach n'était pas terrible. Certes, on le voit tout de suite comme un scientifique sadique, on le trouve tout de suite intéressant, mais il perd face à Ishida en un seul coup alors qu'il est en Bankai, et ça au début de la série dans l'arc Soul Society, donc avant qu'Ishida ait pu s'améliorer. On le sous estimait, et maintenant c'est lui qui nous amène du lourd à chaque apparition... Bravo Kubo ! Petit malin... Sur ce chapitre, je rejoins l'avis général : je trouve ce chapitre très bon. Fallait voir mes réactions quand je le lisais... "What... what... WHAT ??!!! Mais il se passe quoi là ??" J'étais aussi perdue qu'Hitsugaya-Zombie (qui parle un peu trop intelligemment pour un zombie je trouve). Et à la fin quand Kurosutchi dit "Quand est ce que je vous ai administré le médicament ?" avec son énorme sourire sadique, je me suis exclamée : "Mais... MAIS C'EST GENIAL !" A la fin, on voit que quelqu'un empêche Kurosutchi d'achever Hitsugaya (forcément que Toshiro ne mourra pas, on parle du personnage le plus populaire de Bleach au Japon, pour une raison qui m'échappe encore), je me demande qui c'est. Peut être Giselle, qui refuserait de voir son zombie potentiellement le plus puissant se faire tuer aussi vite.
×
×
  • Créer...