Aller au contenu


badou31

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

badou31's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. Je suis du même avis des gens qui pensent que ces pages ajoutées ne rendent pas la fin plus ou moins mauvaise. Comme je l'avais dis plus tot dans ce forum les choses qui m'ont fortement déplu, c'est la non clôture des arcs de personnages mis au premier plan (Reiner, Gabi, Falco), l'histoire avec Ymir et son transfert sur Mikasa, les amis d'Eren qui lui "pardonnent" un peu trop facilement. Bref trop rushé. Et globalement j'ai quand même vu ces critiques revenir un peu partout. La avec ces pages, tout ce que je reproche au manga ne bouge pas. À la limite ça clôture le débat sur " est ce que la paix a été trouvé suite aux agissements d'Eren " et ça c'est à chacun d'apprécier ou non. Pareil sur le pouvoir des titans qui réapparaît, on aime ou on aime pas, mais dans tout les cas je ne trouve pas ça illogique au vu de ce qui est raconté depuis le début. Pour résumé, j'étais déçu de la fin et ces 8 pages ne me font pas plus apprécier ou détester cette fin.
  2. Ce qui me dérange avec ça, c'est que je vois du monde dire "les amis d'Eren n'approuvent pas mais comprennent que c'est pour eux, donc ils acceptent". Mais dans le chapitre ou Eren lance le GT, il dit clairement "je fais ça pour le peuple des murs, c'est eux ou nous ". Donc les amis d'Eren savaient déjà qu'il se sacrifiait pour eux, et à ce moment la, ils ne parlaient pas d'Eren aussi gentiment qu'ils en parlent à la fin.. Ou alors c'est parce que Eren veut les faire passer pour des héros, et en fait c'est vraiment plus pour ses amis que pour le peuple d'Eldia, mais si c'est cette seule différence qui les fait tous dire qu'en fait Eren est de leurs côté, bonjour le degré d'égocentrisme .
  3. badou31

    Mort de la mère d'Eren

    Non je parlais du chapitre 115 Lorsque Sieg se fait couper en deux par la lance explosive lorsqu'il est prisonnier de Livai sur la charrette. Il est entrain d'agoniser et a une vision d'Ymir, puis un titan sort du sol, met Sieg dans son ventre, puis Sieg réapparaît en pleine forme. C'est suggéré que c'est Ymir qui l'a sauvé, et cela avec sa propre volonté qui n'est pas en cohérence avec ce que veut le roi Fritz (puisque Sieg veut l'extinction des Eldiens, pourquoi Ymir irait le sauver si elle suivait la volonté de Fritz , puisque que ce n'est pas ce que voudrait le roi ?) On pourrait supposer qu'elle le sauve parce que c'est un membre de la famille royale, mais dans ce cas la, pourquoi lui et pas Dinah Fritz ? On a la une scène ou Ymir agit de son propre chef, en suivant son propre plan, puis juste après on nous dit qu'elle est prisonnière de la volonté du roi 🤔🤔. Je pensais qu'on aurait une explication à cette scène, mais elle n'est jamais venue.
  4. badou31

    Mort de la mère d'Eren

    Il me semble pourtant bien qu'elle agit de son libre arbitre lorsqu'elle envoi un titan sauver Sieg après l'explosion de la charrette si je ne me trompe pas ? Et ça n'est pas la volonté du roi Fritz de vouloir éradiquer son peuple, alors pourquoi aide t-elle Sieg à revenir à la vie ?
  5. Wow, merci pour le calcul j'étais pas allais aussi loin de ma réflexion ! Donc oui, Isayama à bien fait de pas entrer dans les détails, mais c'est dommage. À la limite il aurait pu trouver un moyen de faire une ellipse de plusieurs mois où Eren continue en non stop son grand terrassement, ou bien rajouter des titans colossaux grâce au titan marteau d'arme. Bon ça change pas le propos de l'histoire, mais c'est quand même la base centrale de l'histoire depuis l'ellipse ce grand terrassement et y a pas mal de choses qui vont pas.
  6. D'ailleurs je rajouterai que je n'ai jamais vraiment compris comment les titans alignés détruisaient autant de chose 🤔. Même en prenant la taille complètes des murs en ligne droite, c'est meme pas le diamètre de l'île. Donc comment en marchant tous alignés, ils pourraient détruire 80% de la planète haha. Bon c'est du chipotage, mais je trouve ça un peu gros.
  7. badou31

    Mort de la mère d'Eren

    D’ailleurs cela me fait penser à quelque chose que je n'ai jamais compris pendant ce passage. Comment se fait-il que Bertold arrive à apparaitre en titan colossal, et arrive à faire disparaitre le corps du titan? Je n'ai pas le souvenir d'un autre shifter qui fasse disparaitre le corps de son titan comme ça, et lui il le fait deux fois. Est-ce un pouvoir propre au colossal, ou bien est-ce une incohérence selon vous?
  8. Fin ultra mitigée pour moi également : Tout n'est pas à jeter : l'état dans lequel la planète se trouve après l'ellipse, Livai, la conclusion des voyages temporel d'Eren avec se mère, et la confirmation de la théorie sur les oiseaux. Ou le rôle des héros dans ce nouveau monde. J'ai bien aimé la fin de l'histoire de Sieg également. Par contre beaucoup trop de points négatifs pour moi, pour apprécier pleinement la fin sans avoir une sensation d'amertume : - Le plus gros gâchis pour moi étant le personnage de Reiner. Sérieux il a été tellement développé, à un moment c'était limite le 2e perso principal de l'histoire. Et la rien, pas une ligne sur ce qu'il ressent, et de ce qui ressort de toute son histoire. Juste une blague sur Historia et sa lettre pff sérieux. Et c'est pareil pour Jean, Gabi et Falco, franchement c'est tellement dommage. - Les réactions des héros au sacrifice d'Eren, en effet c'est très étrange que tous soient maintenant ultra fan et nostalgique de lui. Connie avait la mega rage contre lui après la mort de Sasha, c'était limite devenu l'ennemi, mais maintenant qu'il a détruit 80% de la population "ah sacré Eren". - Et tout ce qui tourne autour d'Ymir et Mikasa, je suis très déçu. En fait, on dirait que tout le manga était finalement l'histoire d'amour entre Mikasa et Eren . Mais depuis quand ? Ou alors j'ai rien compris au manga. Mais là je trouve que c'est un truc rajouté sur les 3 derniers chapitres. Sérieux, je suis pas contre, mais il fallait commencer à amorcer cet amour d'Eren pour Mikasa bien avant. La à ce moment de l'histoire, c'est le dernier truc qui m'intéresse, et passer les deux derniers chapitres du manga à parler de ça, ça fait vraiment rager, j'aurais préféré que l'utilisation des pages Mikasa / Eren soit utilisé pour terminer les arcs des personnages... Après, à voir, peut-être que quand je relirai tout d'une traite, au final ça sera pas si décevant que ça. C'est sur qu'attendre un mois pour chaque chapitre, rend tout ce que l'on aime pas, beaucoup plus frustrant.
  9. Je t'accorde que c'est bien de la stratégie mais pour moi c'est vraiment de la stratégie basique, qui pour le coup a déjà été vu ailleurs. Pour Delta, un cyborg qui adsorbe l’énergie, et à qui on va donner une dose tellement grosse qu'il ne va pas le supporter c'est Super c17 contre Goku dans dbgt. Ou comme tu l'a dit Yakon, donc rien qui soit très original comme Naruto FG et même NG n'a pu l'être. Et pour le combat actuel c'est une stratégie en effet mais je parle surtout de stratégie dans la chorégraphie du combat. La c'est surtout "bon utilise cette technique pour cet effet", mais ça reste du taijutsu au final. C'est simplement que les coups sont beaucoup plus efficaces. Pour le combat contre Boro en effet c'était plutôt de la stratégie comme j'aime bien mais personnellement je ne mets pas ça aux même niveaux que les meilleurs combats de Naruto.
  10. Ne trouve tu pas qu'il y manque ce qui a fait la réputation des combats de de l'univers Naruto? A savoir, la stratégie des combats lié aux capacités diverse des personnages. Autant je ne suis pas fan de combats de megazord non plus autant j'ai du mal a être plus captivé par un Delta / Naruto (que je viens tout juste de relire pour être sûr), qu"un Sasuke / Deidara. Ou même un combat mineur comme Negi / Kidomaru. Je ne dirai pas que les combats de Boruto sont mauvais en terme de dessins, ou représentation du taijutsu. Mais à mon sens il y a un gros manque côté stratégie des combats. Je ne sais pas pour toi mais voir des persos échanger des coups de point et de pieds dans un univers comme Naruto c'est franchement ennuyant. Et encore une fois je ne mets pas ça en parallèle avec les combats fin Naruto Shippuden mais avec des combats FG. Le combat Shikamaru /Temari est pour moi biiien plus intéressant que Delta Naruto et il n'y a aucun Megazord^^
  11. Salut. Pas curiosité, c'est quoi tes combats préférés dans Naruto FG?
  12. J'ai bien aimé ce chapitre. La sensation d'urgence se ressent bien des deux côtés. Et ceci amène vraiment bien ce climax avec l'arrivé soudaine de Kawaki. Et cette nouvelle transformation, avec ce principe de bouger le moins possible, et qui est très limité dans le temps est franchement cool. C'est pas nouveau tout manga confondu, mais dans Naruto ça amène quelque chose de nouveau (même si ça a été légèrement fait avec la technique de l'homme saoul de Lee ou les portes de chakra^^). Cependant je partage l'avis mitigé sur le combat en lui même. Je trouve que l'on ne ressent pas le niveau immense des deux persos. J'étais plus impressionné en lisant un combat de Taijutsu genin Lee / Gaara ou Lee / Kimimaro que contre deux perso niveau Kage ++++.
  13. Mec, faut que tu arrêtes de faire un lien entre nombre de vue et qualité de vidéo. Dans ce cas la, tu vas me sortir que les clips musicaux et chansons de Squeezie valent mieux que des groupes plus indé qui font quelques millier de vues, mais dont c'est le vrai boulot? Et j'aime bien le chef otaku et je regarde la plupart de ses vidéos mais le gars a pas la parole d'or, arrête de mettre tout ce qu'il dit sur un piédestal c'est franchement ridicule..
  14. D'accord je vois un peu mieux le truc, c'est sur que vu comme ça c'est parait plus clair. Merci..! C'est vrai que le fait de libérer une partie des titans était quelque chose que je n'avais pas pris en compte, et être sur le continent est vraiment pas une position sécuritaire. T'as théorie est crédible en tout cas, je suis pressé de voir le point de vu d'Eren sur son passage à Revelio.
  15. Bonjour à tous! J'ai une petit question en ce qui concerne les précédents chapitres. Je ne suis pas un fan hardcore, j'ai donc pu ne pas comprendre quelque chose mais j'adore le manga. Quelque chose m'échappe, et même en ayant relu les scans récemment je n'ai pas trouvé l'information. Pourquoi est-ce que Sieg et Eren ne se sont pas touchés lorsqu'ils étaient sur le continent pour accéder à l'axe? Eren ne voulant pas accomplir le plan d'extermination douce de Sieg, je comprends bien, mais Pourquoi Sieg à accepter d'attendre tout ce temps et de se rendre sur l'île du paradis pour le faire? J'ai l'impression d'avoir raté une info, et je n'arrive pas à la trouver. Merci d'avance! 😁
×
×
  • Créer...