Aller au contenu


そのま&#

Membres
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de そのま&#

  • Date de naissance 04/10/1981

そのま&#'s Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. La raison ? Je l'ai expliqué plus haut. Age différents, background différents, connaissances techniques différentes, expériences en combats différents, rencontres différentes, amenant certains à en découvrir plus sur leur fruit que d'autre etc, Law connait plus son FDD et les FDD en générale que Luffy, je pense qu'on peut parler de fait reconnu. L'auteur fait ce qu'il veut, c'est son œuvre. Si il veut faire de Law et son fruit un Shirohige et faire crever Luffy il a le droit. En fait il a tout les droits et tout ce qu'il fait est fait selon sa volonté. Je ne pense à aucun moment qu'il ne respecte pas quoi que ce soit, il est le créateur de One Piece, donc si tes sentiments et ton analyse subjective t'amènent à pense que l'auteur se trompe et ne respecte pas des codes qui te sont spécifiques et que TU voudrais qu'il intègre dans SON œuvre, c'est que tu fais preuve d'une grande arrogance... swarl: attention avec ce genre de commentaire, on est là pour discuter. chacun a le droit de critiqué l'oeuvre de ODA. Tout ça n'est basé que sur ton ressenti, avis subjectif, rien de concret, mais je vais remédier à tes lacunes. 1/ L'âge n'a rien à voir ? Pourtant on a des preuves multiples que les plus fort du monde de One Piece sont des darons... Donc l'âge à TOUT à voir avec la maîtrise de son FDD, la maîtrise de son Haki etc. 2/ Tu dit : " ...il leur a donner une rivalité, et une évolution qui se suit dans le manga pour la puissance et maitrise de leur FDD, a un moment Luffy les lâcheras tous vu qu'il a plus de potentiel." Il y a 11 super nova aux pouvoirs différents, aux background différents, à l'évolution différente et qui n'ont probablement pas tous la même échelle d'évolution, donc leur puissance et maîtrise respective et aussi différente que celle qui peut séparer Luffy de Law actuellement, on en a un bon exemple, il ne sont pas identique dans leur maîtrise respective, de plu sil faut tenir compte de l'age de l'obtention du FDD et de l'age actuel du personnage, qui, une fois défini ne peut que démontrer une différence entre chaque individus composant les super novas. 3/ Tu dit aussi : "Et je ne l'ai jamais vu montrer une quelconque maitrise plus pousser de son FDD que Luffy, le fait que son FDD soit plus diversifié que celui de Luffy ne le rend pas meilleure dans la maitrise." Tu ne l'as jamais vu ? N'est-il pas avéré que Luffy G4, tout comme auparavant Luffy G3 possède un contre coup aussi incroyable que la technique utilisée ? Regarde ce qu'il s'est passé à Dressrosa. Pas d'allié et Luffy serait mort à cause de ce contre coup que l'on ne peut attribuer QU'A sa maîtrise RELATIVE de son FDD, là ou Law n'a pas de contre coup visible pénalisant, et surtout à réussi à découvrir le secret de son FDD : l'immortalité. Excuse-moi hein, j'ai bien ri à la lecture de cette phrase Si on comptait les fois ou Luffy aurait du mourir ? Depuis le début de l'aventure, si c'est seulement possible de les compter hein...
  2. Voté bon. Je comprends mieux pourquoi Fujitora est tant aimé au Japon, il est vraiment l'amiral le plus classe de tous. Il faut avoir une telle humilité et une telle force d'esprit pour se mettre à genoux lorsqu'on a un titre comme le sien. Définitivement mon Taisho préféré à côté de Kuzan. Autrement fan de Burgess, même au sol il provoque Sabo, ce mec à des boules de la taille de pastèques ! C'est un vrai pirate, pas comme la majorité des personnages de One Piece en fait...
  3. Bcp d'encre pour pas grand chose. Pour moi deux possibilités : 1/ Il n'a pas mangé de FDD, et sa grande taille n'est rien d'autre que naturelle ; 2/ Il en a mangé un et tout comme Teach, possède des capacités spéciales personnelles, ou propres au FDD lui-même, lui permettant malgré tout de ne pas se noyer dans l'eau ; Simple, et il me semble que cela ne peut être que l'une ou l'autre possibilité.
  4. Les héros et pseudo-héros de shonen sont souvent des sentimentales, rien de choquant dès lors que Sabo ne finisse pas le boulot. Par contre de là à dire que Burgess est un clown ou je ne sais quoi... A mon avis il se fait Sanji les mains dans les poches le mec, après je dit pas Zoro y'aurait du challenge, mais plus haut je lis que c'est Ussop ou Chopper qui vont s'en occuper. Il à vaincu en une attaque tout son groupe, il possède le Buso et l'on connait sa force brute incroyable. Le mec est redoutable, et ce n'est pas parce qu'il se fait battre par le No.2 de l'armée révolutionnaire - excusé du peu -, qu'il faut voir en lui un looser. Jusqu'à présent nous n'avons rien vu de lui contre des adversaires classiques de bon niveau ! Si lui est un looser alors 6 à 7 des 9 mugiwaras sont quoi ? Des sous merdes ?
  5. Un héros trop fort et c'est le lectorat qui décroche. Il n'y a aucun intérêt à suivre l'aventure d'un héro qui sur-catégorise ses opposants tout au long de l'histoire, il en est de même dans les jeux de rôle, tu vas pas commencer ta partie full XP hein, sinon tu te ferais chier grave. A chaque protagoniste un FDD différent, une résistance différente, une maîtrise différente. Law à 28 ans et possède son FDD depuis bien plus longtemps que Luffy, rien d'étonnant dès lors que le contre-coup de l'utilisation de sa room soit en deçà de celle de Luffy. De plus on sait que Luffy fait toujours dans l'immodération, l'irréfléchie, le décomplexé, bref dans l'exubérance incontrôlé qui caractérise si bien le héro de shonen. Rien de choquant en ce qui me concerne, au contraire, une justesse du propos que l'on retrouve jusque dans ces détails.
  6. Burgess possède le Buso : http://lel-scan.com/lecture-one-piece/787/15 Je pense qu'au niveau ou en est l'aventure, les non utilisateurs de Haki ne vont pas aller très loin, sauf si ils sont eux-mêmes des possesseurs de FDD. Donc cela ne m'étonnerais pas qu'on voit de plus en plus de Haki, et ça à déjà été plus que prouvé, en particulier à Dressrosa avec comme utilisateurs reconnus : - Luffy ; Zoro ; Sanji ; Ussop ; Law ; Vergo ; Smoker ; Pica ; Doflamingo ; Chinjao ; Burgess ; Sai ; Kanjuro ; Kin'emon ; Fujitora.
  7. C'est exactement mon sentiment depuis tellement longtemps. Mais dans le sens ou Luffy se repose trop, consciemment ou non, sur ses nakamas, ou ses alliés, en toute circonstance. Il faut espérer que ça lui coûte chère un de ses quatre, un mugiwara en moins par exemple, histoires qu'il arrête ses enfantillages et devienne adulte.
  8. Il a perdu contre Luffy et c'est tout. Il n'a pas perdu contre Lao G, il s'est fait attaqué en lâche par Lao G. Pour qu'il y ai combat, il faut au moins que les deux soient au courant... Chinjao colisée n'aurait eu aucun mal à battre Lao G, puisqu'il a fait jeux égal avec Luffy pendant un certain moment jusqu'au G3 Hakisé. Beaucoup de monde ici sous-estime Chinjao, mais genre vraiment BEAUCOUP ! Au vu de ce que l'on a vu, de son Haki et de son Haki Royale, il me semble largement aussi fort que Sanji qui n'a qu'un simple Haki de type Buso, pas même capable de résister aux attaques physiques de Vergo. La question pour moi serait de savoir de qui Vergo ou le vieux Chinjao est le meilleur...et je parle du vieux hien, le jeune Chinjao aurait manger Vergo comme un amuse-gueule : en effet, seul Garp JEUNE - dont bien supérieur au vieillard qu'il est aujourd'hui -, suivant un entrainement acharné au haki l'ayant conduit à détruire 8 montagnes, lui a permis de sceller le "Hasshoken Ougi: Kiryuu Kirikugi". Je pense qu'une rencontre Vergo vs vieux Chinjao serait pour le moins intéressante...
  9. Quoi Chinjao 5 rangs après Sanji ? Comment tu peux en arriver à cette conclusion alors que pour moi non seulement Chinjao est plus haut, largement, mais en plus au dessus de Sanji sans aucun doute. J'aimerais bien savoir quelles sont tes raisons, car ça me paraît totalement incohérent au vu des éléments présents dans le manga. Chinjao vieux est déjà largement supérieur Diamante si tu veux mon avis, le seul des As qui lui serait supérieur de part ses capacités serait très probablement Pica.
  10. Je suis assez d'accord avec cette analyse, la victoire revient autant à Luffy qu'à tout les participants du colisée, les alliés, les autres mugi etc. Il me semble d'ailleurs qu'une fin avec Gatz désignant le vainqueur comme étant la coalition, la résistance aurait été tellement plus "hype", mais moins percutante, comme à l'accoutumé, pour le jeune public qui a besoin de repères simples et basiques, car n'ayant pas les moyens intellectuels nécessaire pour analyser les faits lorsqu'ils dépassent leur simple compréhension d'un combat ou la victoire n'est pas attribuable à un seul individu. Il aura en effet bien fallu l'intervention de tout le monde pour venir à bout d'un mec seul. En plus on ne peut pas dire que Doflamingo ai été sauvé par ses alliés au court de l'arc, pas une fois il me semble, alors qu'en face, on rigole encore... Autrement, je ne crois pas non plus que Doflamingo est l'étoffe pour défaire un Amiral, ou un Yonkou. Il ne doit pas être loin, c'est évident, mais je n'ai pas l'impression - subjective au demeurant - qu'il puisse arriver à faire taire ce que l'on considère aujourd'hui encore comme la référence en terme de puissance pure. Pour finir coup de chapeau à Oda - pour une fois ces derniers temps -, pour le fait qu'il est clairement affiché un personnage antagoniste qui a été clairement défait de façon collective car toute tentative isolée se serait soldée par un échec cuisant, hormis éventuellement un "raw" G4 inattendu, mais j'aime cet aspect des choses, qui montre avec une plus grande réalité ce que pouvais être la piraterie, loin des standards d'honnêteté que propose le shonen et ses 1 vs 1 la majorité du temps. Pour cela, un grand merci.
  11. Message drôle, qui mérite une réponse. Déjà, Jora est venu à bout de Chopper, Nami et Brook sans aucun souci à la base, donc cet argument ne tient pas compte des faits. Je pense, au contraire, que pour un seul arc, la quantité de personnages fort est particulièrement impressionnante ! Cite-moi un seul arc ou on retrouve une concentration plus forte, j'attends... Ici on a Doflamingo, Issho, Bartolomeo, Trébol (plus fort que Robin et Ussop, donc il compte), Bellamy (haki puissant, demande à Luffy ), Sabo, Pica (il a juste fumé tout le monde sauf Zoro et Luffy), Sugar (potentiellement le personnage au pouvoir le plus craqué de tout le manga), Dellinger, Cavendish, Kyros, Diamante, Chinjao, Burgess, Gladius, Lao G, Senior Pink, Machvise, Elizabello, Kanjuro, Hack, Ideo, Hajrudin, Blue Gilly, Funk brothers, les nains etc. Pour moi, il s'agit vraiment d'un regroupement extraordinaire de combattants de grande envergure, bien plus grande que les 2/3 de l'équipage de Luffy, composé en grande partie de rookies non expérimentés et peu apte à gagner en combat dans ce nouveau monde, je pense notamment à Brook, Chopper, Ussop, Nami, Robin et Franky. Hormis le trio de tête, ça n'irait pas loin du tout. On a vu à quel point sans aide extérieure même des mecs du niveau de Luffy seraient en mauvaise posture à l'heure qu'il est. Rien que dans cet arc on dénombre au moins 3 mecs plus puissants que lui... Enfin, voici mon ordre, autant subjectif que n'importe qui ici : 1/ Issho ; 2/ Doflamingo / Sabo ; 3/ Law / Luffy ; 4/ Burgess ; 5/ Zoro / PICA ; 6/ Cavendish / Sai / Kyros / Sanji ; 7/ Trebol / Diamente.
  12. Tu es totalement hors sujet. Depuis quand un KO fait suite à une attaque nécessairement ? As-tu lu la définition ? "...simplement découler de la douleur et de la fatigue". Tu comprends cela ? Luffy, en milieu de chapitre est hors jeu, il est ou semble inconscient, donc KO, point. Après si tu veut redéfinir le mot "KO", libre à toi, mais ici on parles en connaissance de cause et en illustrant les propos tenus par des preuves irréfutables, dont la définition qui nous intéresse ici, et qui n'est simplement pas contre attaquable. et puis venir raconter, et je cite : " Je ne savais pas que One pièce était un manga parlant des sports de combat ?" Est-ce que tu es sérieux ? Je n'aime pas le mot "troll", mais honnêtement tu frappes un grand coup là, j'en ris encore... Demain, on retire l'aspect combat de One Piece, je pense que Oda perds la moitié de ses lecteurs... Le combat est centrale dans cette œuvre, alors inéluctablement qui dit combat dit KO, par tout les moyens énoncés dans la définition. Certains considère PlatinumGamer comme un "troll", mais honnêtement en ce qui me concerne j'ai trouvé dans ce message ci, le pinacle dans le genre...
  13. Encore une fois (sic) rappelons ce qu'est un KO : "Le knockout (KO, de l'anglais to knock out, « faire sortir en frappant ») est le terme signifiant, dans les sports de combat, la mise hors de combat d'un combattant suite à un coup porté par son adversaire et lui faisant perdre temporairement ses capacités (la personne est dite « sonnée »). Cela peut être une perte de conscience temporaire, mais peut simplement découler de la douleur et de la fatigue." Merci la prochaine fois de prendre la peine de lire la définition de termes qui vous semble familier mais dont vous ne connaissez au final qu'une partie.
  14. Effectivement, on peut décider que Luffy à gagner car son coup à fait mouche, il n'en reste pas moins que les deux sont KO après cette dernière altercation. Bref, je pense qu'une fois encore on voit particulièrement bien là ou brille Luffy : sa facilité pour avoir des amis et des personnes sur qui compter, là ou Doflamingo utilisait la ruse, la force brute et la stratégie, ce qui au final lui aurait fait le plus grand tord dans cet affrontement au sommet. Mais bref, assez content de cet aspect du combat qui nous propose un double KO, pas pour les mêmes raisons, mais un double KO malgré tout... Cependant je ne peut m'empêcher de penser que c'était vraiment tous contre Doflamingo à la fin, tant les interventions pour sauver ou Law ou Luffy on été multiples.
  15. On dit quoi ? On dit mille merci les nakamas, encore une fois. Bref, vivement qu'on passe au nouvel arc, voir si Oda redresse la barrière déjà bien entamée de son œuvre ou si il continue sur la mode des Kubo ou Kishimoto. L'espoir fait vivre...
×
×
  • Créer...