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Benymoh

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  1. Excellent commentaire, je plussoie presque absolument tout. C’est d’autant plus beau qu’il nous arrive parfois d’être en desacord sur certains points concernant le manga, et pour le coup là j’ai presque rien à redire, c’est très bien synthétisé. J’ai d’autres critiques à faire pour le coup même si tu as bien tout résumé, mais c’est pas vraiment l’endroit je pense. Perso dans les trucs que j’aimerais voir perso : peut être un peu plus de choses… de l’univers de la piraterie Des vraies batailles navales, un abordage, des vrais chasseurs de primes…etc. Non seulement c’est vraiment la première chose auquel je pense quand on me parle de pirates, mais surtout ça permettrait de parler selon moi…bah de la faiblesse des fruits du démon, l’eau, que l’utilisateur puisse se retrouver en situation où il ne puisse pas nager. Pour ce qui est des spoils du chapitre, Oda fait bien évidemment un peu n’importe quoi avec le perso de Yamato, c’est un retournement de situation pas vraiment logique, mais qui pour autant me fait plaisir étant donné que je déteste le personnage et que je trouve que c’est un des moins bons persos inventés par Oda. Elle n’avait selon moi rien à faire dans le cast principal.
  2. Benymoh

    One Piece 1056

    Personnellement, je trouverais ça très étrange qu’Oda ne fasse pas rejoindre Yamato dans l’équipage suite aux derniers chapitres. Ce serait un peu bizarre. Pour autant, cela ne me déplairait pas forcément, étant donné que j’ai un réel problème avec le personnage de Yamato. C’est un soucis personnel, je peux expliquer ce qui me dérange fortement avec néanmoins (je crois l’avoir déjà fait mais bon) : Premièrement, le personnage ne semble pas avoir été prévu par Oda lui même avant Onigashima, et ça se sent. Son introduction est rapide et sort de nulle part, aucune explication sur une quelconque mère, très peu d’éléments qui laissaient penser que Kaido avait un enfant…etc. Ce n’est pas objectivement un problème en soi, le soucis étant que, pour en faire un Mugiwara et donc un personnage principal, il est important selon moi de réfléchir en amont au personnage et à son interêt : quel serait son rôle dans l’équipage, en quoi ce personnage a une personnalité qui se démarque des membres actuels ? Parce que oui, transition toute trouvée, le personnage de Yamato souffre, deuxièmement, selon moi d’un réel manque de personnalité, l’écriture d’Oda sur le personnage a été « paresseuse ». Quels sont les traits de caractère de Yamato ? Elle est gentille, forte, courageuse, intelligente, belle, rêve d’aventure, et possède un corps qui lui permettra de vendre tout un tas de figurines. Le soucis étant que… ça intéresse qui concrètement ce genre de personnages parfaits et sans failles ? Le personnage a malgré une enfance difficile et une horrible relation avec son père, un caractère exemplaire et un courage hors du commun. Le personnage ne souffre d’aucune faiblesse. Quels sont les traits particuliers du personnage de Yamato ? Si Sanji est un gentleman exacerbé et un obsedé, qu’Usopp est lâche et menteur, que Nami est cupide, qu’est ce qui fait de Yamato un personnage unique ? Même son rêve est commun à quasiment tout le cast du manga ! Elle a presque tous les traits de caractère d’une Mary Sue en vérité. Il n’y a absolument rien à raconter avec… On me dira, « mais si, le fait qu’elle se prenne pour Oden ça va permettre de lui apprendre à s’affirmer en tant que personne et arrêter de se prendre pour un autre ». Honnêtement c’est recevable, parce que oui, en plus d’avoir une personnalité standard de fille (?) cool et forte à la bagarre, Yamato n’a en fait pas de personnalité du tout, étant donné qu’elle se « prends » pour quelqu’un d’autre. Franchement, c’est exploitable, mais permettez moi d’en douter, pour plusieurs raisons : - Ce défaut de Yamato n’est vu actuellement comme un problème pour personne ! Ni pour elle, ni pour les autres. Quand un personnage évolue positivement dans une histoire, il y’a forcément un moment où le défaut en question pose un problème pour le personnage, que ce soit vis à vis de lui même ou vis à vis des autres. Le fait que Yamato se prenne pour Oden n’a absolument aucune incidence sur son rapport avec les autres et sa vision d’elle même, le personnage n’a aucune raison de changer. - On est dans One Piece les gars… dans One Piece, où est ce que les personnages évoluent s’il vous plaît ? À part Robin, et encore, quel personnage a montré une réelle évolution dans son caractère, que ce soit positivement ou négativement ? Dans One Piece, les personnages sont tous des personnages statiques qui n’évoluent pas, et c’est pas forcément un défaut en soi, ça appuie la determination de chaque personnage et dans une oeuvre où les rêves sont la principale thématique, c’est pas déconnant du tout (même si je suis pas le plus grand fan de ce genre d’écriture). On aurait été dans un autre manga du même genre, prenons Dragon Ball par exemple (parce que oui, on peut reprocher beaucoup de choses à DB, mais les personnages évoluent quand même), et bien j’aurais pu penser que Yamato aurait pu changer au contact de Goku, évoluer. Dans One Piece, j’y crois pas une seconde… mais je peux me tromper hein ! Enfin, le manque de nuance du personnage est quelque chose que je trouve vraiment énervant : elle devient stan d’Oden en lisant un journal (sans déconner ?), déteste son père au point de littéralement participer à son assassinat (sans éprouver à la fin ni la moindre peine, ni le moindre soulagement…). Aucune nuance dans aucun domaine. Yamato est pour moi un personnage trop creux, trop peu interessant pour en faire un personnage principal. Oui, le perso vendra des figurines, fera des scènes fan services rigolotes avec Sanji qui saigne du nez dans les bains, mais où est l’interêt artistique derrière ? Le perso ne semble pas avoir été prévu comme un perso principal, ne semble pas avoir reçu l’interêt dans l’arc pour en être un (sans rire, pour qui est ce que cet arc est « l’arc de Yamato ? »), et honnêtement j’aimerai mieux qu’elle reprenne les pirates de Kaido et explore le monde par elle même. Ce ne serait pas trahir le perso que de faire ça selon moi.
  3. Ça tombe bien je donne pas du tout une vérité absolue je donne mon avis dans un débat qui pour ma part n’a pas lieu d’être. Je commence mon message par « Je n’ai jamais compris » et je le conclue par « selon moi », donc ça veut bien dire ce que ça veut dire, je dis ce que je pense, point. Je suis d’ailleurs d’accord avec toi sur l’altercation Kizaru Beckman, ça tombe bien, je ne fais qu’y répondre (je n’aurais jamais eu l’idée d’utiliser cet argument si ça n’avait pas été fait avant), ça n’a rien d’un rapport de force. Si tu souhaites continuer ce débat avec moi car visiblement tu ne sembles pas d’accord, je t’invite à le faire dans le topic consacré aux rapports de force ou en mp, pour éviter de surcharger celui-ci qui est fait pour parler du chapitre.
  4. Petit HS désolé, mais je suis obligé de répondre à ça : Je n’ai jamais compris comment vous pouviez penser que les seconds d’empereurs valaient les amiraux ? Ça n’a aucun sens. Aucun second d’empereur de tout le manga n’a infligé une véritable blessure grave à un amiral, tout dans la mise en scène a toujours montré que les amiraux étaient bien au-dessus. Aokiji qui découpe le bras de Joz, Akainu qui dit à Vista/Marco que leur haki est trop faible en encaissant leurs attaques, Akainu qui enlève la moitié du visage à Barbe Blanche. Kizaru s’est foutu de l’avertissement de Ben Beckman et balance des rayons lasers quelques pages après (et Ben Beckman est le premier à dire « mince ! Ils continuent ! ») et tu cites Ace contre Aokiji, n’oublie pas de citer Ace contre Akainu dans ce cas là, ou Ace qui perds contre Barbe Noire alors que ce dernier a peur d’Akainu… Les amiraux ont toujours montré qu’ils étaient au-dessus des seconds d’empereurs, et chaque exemple donné pour prouver le contraire n’est souvent qu’un feat inutile où jamais un amiral ne finit blessé. Rien d’incohérent selon moi à ce que Ryokugyu tue les 2 clowns.
  5. Pas d’accord du tout personnellement, j’ai du mal à voir comment on peut penser ça d’ailleurs. King est un personnage qui sur le papier a tout pour être interessant : des origines plutôt mystiques, un très bon design, un pouvoir puissant. Le soucis, c’est que le perso est presque pas du tout exploité, on ne comprends rien encore sur ces origines et sa race, son caractère est très peu connu (en même temps il a eu très peu de dialogues), et surtout, la manière dont il est vaincu est pour moi un peu bidon. C’est le moins pire des 3 selon moi. Queen, pour moi c’est un immense clown. Fais plus de dégâts dans son camp que chez les ennemis, se fait atomiser par Sanji en deux chapitre en plus de se faire giffler par Chopper. Il n’a rien accompli de bien pour Kaido, le perso a potentiellement les armes les plus dangereuses de toute l’île et il ne s’en sert pas au combat. Jack, ma plus grosse déception. Le match retour avec les Ducs Minks était quelque chose que j'attendais énormément, teasé depuis Zoo. J’attendais de voir sa forme hybride, de voir ce qu’il allait donner au combat, en plus c’est un Homme Poisson donc peut être qu’il maîtrise leur Karaté, je ne sais pas. Et finalement… hors-champ. On s’est fait vraiment arnaqué pour moi, je ne comprends pas que ce combat a pu être skip alors qu’on a eu 100 sous intrigues inutiles à la place. Je trouve ça vraiment honteux. Presque aucun dialogue d’ailleurs également, je tiens à souligner que le perso est un vide fini selon moi. Les Tobbiroppo et les… numbers… *soupir* J’ai besoin d’en rajouter ? D’expliquer pourquoi ce sont des fraudes finies ? J’ai même pas parlé des gifters mais bon on les a tous oublié ceux-là. Je ne peut pas concevoir qu’on puisse trouver l’équipage de Kaido bien exploité, je n’ai pas du tout eu l’impression que les héros ont affronté un équipage d’empereurs, mais plutôt des rigolos comme les Baroque Works ou la Doffy Family. Et je trouve que Kaido lui même est une déception, étant donné que, en 150+ chapitres, personne n’est capable de dire quelles sont ses motivations exactes. Personne ne les connaît, le personnage a des enjeux incompréhensibles alors que ça fait 10 ans que c’est l’ennemi à abattre. J’ai l’impression qu’Oda ne savait pas sur quel pied danser avec Kaido. Pour moi tu peux faire 2 types d’antagonistes qui fonctionnent fondamentalement, pour résumer : - Les antagonistes qui sont de « bons » personnages, dans le sens où ils sont travaillés et étoffés : motivations très claires, caractère défini, possiblement une backstory ou des références par-ci par-là pour expliquer comment le perso est devenu comme il est… y’a des tonnes d’exemples hein, mais ces antagonistes là sont souvent « moins méchants », étant donné qu’ils peuvent agir pour un objectif altruiste, où quelque chose du genre. On a Pain par exemple de Naruto, Meruem de HxH, Griffith de Berserk, et des tonnes d’autres. Doflamingo est dans cette case pour moi. - Ou alors t’as les méchants qui sont méchants, mais qui le sont bien : on se fout de leur motivations, on se fout de comment ils sont devenus comme ça, on veut juste qu’ils fassent flipper, mais ils doivent bien le faire. Dans cette case t’as les méchants de DBZ (Freezer, Cell, Buu), Dio Brando pré-partie 6… et dans les méchants de One Piece t’as Ener par exemple, qui est un peu méchant pour rien mais qui le fait bien, il a trop la classe. Ça fonctionne quand ces ennemis là sont impitoyables et foutent les jetons, ils deviennent souvent iconiques d’ailleurs. Kaido pour moi c’est l’entredeux, mais l’entredeux qui ne fait rien de bien. Kaido est censé être impitoyable et tyrannique, mais fait des blagues, semble respecter Luffy, ne semble pas vouloir gagner en vérité son combat, et n’arrive même pas à achever ses adversaires. Kaido est censé avoir des motivations claires, on est censés tout comprendre du perso mais là encore… bah c’est flou. Le perso est à mi chemin entre les 2 catégories d’ennemis que j’ai exposé et pour moi ça fonctionne pas du tout…
  6. Pour moi il n’y a jamais eu un rythme aussi mauvais dans un arc de One Piece que dans cet arc. Alors oui, Dressrosa, WCI et globalement tous les arcs de One Piece post ellipse ont des soucis de rythme, mais celui-là c’est assez calamiteux. On a quand même eu un chapitre entier (le 1048 je crois) qui ne servait à rien du tout, c’est fou de se dire ça. Un flashback par chapitre, avec souvent aucune pertinence d’ailleurs je tiens à le souligner. Tous les autres défauts qui sont récurrents à One Piece (donc manque de tension, ton parfois trop enfantin…etc) sont décuplés par 10000 quand le rythme est mauvais. Je ne pense pas que Kaido et Big Mom soient définitivement K.O, mais on va dire que si vu que c’est ce qu’Oda essaie de nous faire croire, on a déjà eu une fin d’arc aussi baclée dans One Piece ? Une fin de combat aussi anti climatique que celle ci ? C’est fou quand même qu’il y’ait un débat pour savoir si c’est fini ou non, j’espere vraiment que ça ne l’est pas.
  7. À la différence près que l’arc dure depuis 3 ans il me semble, et qu’on a un build up de 10 ans dessus. Que l’alliance des deux empereurs est présentée comme une des choses les plus terribles qui puisse arriver dans le monde de One Piece et que l’arc est littéralement le point culminant de la saga 4 Empereurs. Comparer cet arc à Ennies Lobby c’est faire fi de tous ses éléments, littéralement. Il y’a tellement plus de défauts dans Onigashima que le simple « y’a pas de morts », défauts qui font qu’Ennies Lobby est une pure réussite et un des meilleurs (le meilleur?) arc de One Piece, et qui font d’Onigashima une immense déception pour beaucoup de gens, moi y compris.
  8. Je ne crois pas une seconde à la mort de Big Mom et Kaido. Mais alors pas UNE SEULE SECONDE. Attendons le chapitre 1051 pour en savoir plus du coup j’imagine. Comme à chaque fois..
  9. Bon que dire ? J’ai pas posté sur les derniers chapitres étant donné que pour moi c’étaient surtout des chapitres build up pour le coup final de Luffy sur Kaido, donc j’attendais de voir ça mais sans déconner… Y’a aucun nouvel élément dans le chapitre, il ne sert littéralement à rien, à part montrer Kaido en dragon de feu. Tout le reste on le sait déjà : Luffy est déterminé, Kaido et Orochi ont fait bouffer des Smiles au peuple de Wano, le pays est devenu asséché, Momo est un fragile…etc. Le nombre d’intrigues inutiles et de flashback sans interêt de cet arc est faramineux. Je ne sais pas pourquoi depuis l’ellipse Oda se sens obligé de nous faire des arcs qui durent 10 ans, c’est pas nécessaire ! Tout ça pour un développement des personnages principaux quasi nul pendant l’arc, c’est vraiment trop long pour rien là. Vivement la fin de ce combat et la fin de l’arc, qu’on puisse lire autre chose je sature.
  10. Je pense que les gens critiquent tout justement parce qu’ils aiment ou aimaient beaucoup One Piece et sont particulièrement exigeants avec. J’aime bien JJK mais je suis loin d’être aussi exigent avec que One Piece, surtout que l’arc en cours était le plus teasé de l’oeuvre, on attends ça depuis Punk Hazard.
  11. Bon on peut encore espérer que ce soit un poisson d’Avril et que tout le chapitre ne soit pas sur Raizo. Parce que bon, pas que ça me derange d’avoir un chapitre de transition, mais j’ai l’impression que ça concerne une intrigue ultra tertiaire là, j’aimerais bien que le combat ne soit pas plus entrecoupé que ça. Surtout que bon, déjà que Raizo a vu son combat durer super longtemps contre Fukujuro, et a gratté pas mal de pages en cumulé je pense mine de rien, on a pas trop envie de se retaper une partie sur lui…
  12. On verra avec le temps si ce que tu dis est vrai, rien n’est moins sûr. Pour l’instant y’a aucune confirmation cela dit, il manque trop d'éléments.
  13. Oui mais là ce ne sont pas des élus ce que tu décris comme tu le dis si bien, ce sont des personnes qui ont des avantages, c’est commun à presque tous les shonens nekketsu, ça ne me dérangeait pas dans One Piece d’ailleurs que Luffy soit fils de Dragon et petit fils de Garp, c’est pour ça que je n’en ai jamais parlé ici. C’est quand même très différent tu en conviendras, je veux bien qu’on apporte des contre arguments mais faut être honnête un minimum, c’est vraiment bien différent : Bon, comparer en soi les manga entre eux n’a pas vraiment de sens, et d’ailleurs expliquer tout ça comme je l’ai fait était un peu inutile étant donné que tu as toi même dit que ce n’était pas la même chose, ce que j’essayais de dire, c’est qu’il faut faire selon moi une distinction entre « être avantagé » et « être un élu ». Luffy a des tonnes d’avantages de ce qu’on sait : (le D, le chapeau de paille, le haki des rois, famille exceptionnelle…etc.) mais n’était pas pour l’instant un « élu » prédestiné de naissance à quoi que ce soit.. Comme @Tetedeproue me l’a dit, et je suis d’accord, le destin est un thème qui est évoqué dans One Piece, mais encore une fois, pour moi jusqu’à maintenant, quand Roger dit « mon trésor je vous le laisse si vous voulez », tout le monde doit pouvoir le trouver, et pas seulement une personne qui est née avec un destin tracé et qui y arrivera au bout du compte. C’est un problème que j’ai personnellement avec ce procédé scénaristique, si vous n’en avez pas, et bien en vérité tant mieux pour vous. J’essaie juste de donner mon avis sur la question (en espérant quand même qu’Oda expliquera que le titre de Joyboy se gagne et qu’on ne nait pas avec si c’est bien un titre).
  14. C’est faux, ce n’est pas le cas de tous les shonens et quand bien même ça serait pas un argument pour dire que c’est une bonne idée. HxH, FMA, Dragon Ball, JoJo’s Bizarre Adventure, j’en passe et des meilleurs n’ont pas de notion d’élu ou quoi que ce soit..
  15. C’est sûr qu’en relativisant, la fin de Naruto est moins horrible qu’on l’a trouvé en lisant les scans (ma réaction à l’apparition de Kaguya haha il fallait voir ma tête), mais elle n’en reste pas moins vraiment décevante et j’ai vraiment pas envie qu’il arrive la même chose à One Piece. J’ai personnellement été beaucoup déçu des derniers chapitres de Snk, et affecté par la mort de Miura (et toujours en attente du retour de Togashi), donc Oda, aide nous je t’en conjure on en a marre d’avoir des mauvaises fins ou pas de fin du tout : on compte sur toi !
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