Aller au contenu


Flyou

Membres
  • Compteur de contenus

    105
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Flyou's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare
  • Week One Done Rare

Recent Badges

75

Réputation sur la communauté

  1. Flyou

    World Trigger

    Jin a en effet abandonné le Fuujin pour que Yuma intègre le Border. Sauf que le Border a conscience que Jin en est le meilleur utilisateur. Ce n'est plus son Trigger, néanmoins il peut lui être confié de même qu'à Miwa, en fonction des situations. Les épisodes 64 à 73 ne sont pas des HS (épisodes 49 à 63). Donc non, c'est la suite direct de l'épisode 73 ou l'on voyait déjà le début de l'invasion. Episode 2 VU: C'est dans la continuité du premier, bien rythmé et le combat dans le hangar est très intense et réalisé avec soin sur une bonne ost. Les autres combats sont également intéressants malgré tout et l'animation est toujours au niveau.
  2. Flyou

    World Trigger

    Episode 1 Saison 2 VU : Le meilleur épisode de World Trigger, à tous les niveaux. Les 73 premiers de la saison 1 sont corrects, c'est l'histoire qui est très bonne. Il y avait tout dans ce premier épisode, un très beau générique qui résume les event de la saison 1 et annonce les prochains, du rythme, une animation d'un tout autre niveau que la saison 1. Ca fait vraiment plaisir. La saison 2 fera 12 épisodes et la saison 3 a déjà été annoncée. Ah aussi, la scène ou Jin utilise son Fuujin est superbe, ça fait juste une double page dans le manga et là, c'était du bonheur à voir en animé.
  3. Le chapitre 201 est, selon moi, l'un des meilleurs du manga. Il n'y avait pas d'action et il m'a pourtant captivé.
  4. Flyou

    World Trigger

    Super. En plus il y a une nouvelle saison animé de World Trigger en préparation donc le manga va être à nouveau mis en avant.
  5. Flyou

    World Trigger

    Je te prie de t'abstenir de venir, ici, cracher sur ce manga. Tu serais à jour et éviterais de balancer des âneries, on pourrait en discuter. Surtout avec ce qui qui est arrivé dans le chapitre 195 du futur Tome 22. Osamu a beaucoup évolué et ce chapitre, qui est l'un des meilleurs, est vraiment épique. C'est le personnage qui a le plus évolué et il est très loin d’être minable et inutile contrairement à ton commentaire initial.. Pas la peine que tu trouves un pigeon. Tu n'aimes plus, tu peux arrêter, le manga va s'en remettre et continuera à être excellent et à évoluer.
  6. Flyou

    World Trigger

    On dirait que tu n'as pas lu le tout dernier chapitre. Ça t'aurait évité de dire des absurdités.
  7. Enfin! Scan en anglais: https://imgur.com/a/OWXQyC5
  8. Un nouvel animé World Trigger en production ! https://adala-news.fr/2019/12/une-nouvelle-serie-animee-world-trigger-annoncee/ C'est un super cadeau de Noël.
  9. Les murs pour les colossaux, c'est comme le cristal pour Annie. Eren a libéré tous les Titans, dont Annie, tout simplement. Enfin ce n'est qu'une supposition de ma part.
  10. Je vais vous spoiler la fin du manga... Eren va sauver tout le monde et sera le fameux Héros qui aura eut le cran de faire des sacrifices pour sauver TOUT son peuple. Quand Porco dit en parlant d'Eren "Tu as détruit ma maison et ma ville", j'ai envie de lui dire mais tu parles d'un camp de concentration, toi et les autres viviez en esclavage, tu a été conditionné depuis ton plus jeune âge alors qu'Eren voit au delà de tout cela désormais. Au delà de la vengeance et tout autre considération de base, sa volonté dans ce chapitre est inébranlable d'une puissance phénoménale. Porco n'est qu'un gamin, Reiner n'est pas totalement lucide et est trop instable psychologiquement pour comprendre ce qu'Eren veut faire réellement. Ils ne peuvent rien face à la volonté d'Eren même à trois contre un. Eren m'a donné des frissons dans ce chapitre. Isayama a tellement travaillé son personnage principal et on le ressent vraiment dans ce chapitre. C'était tout simplement un chapitre exceptionnel, sans doute le meilleur à titre personnel. Le dessein, les expressions des personnages, la mise en scène, le combat... Ce chapitre est d'une telle puissance, il y a tellement de choses à en retirer, à tenter d'interpréter et aussi simplement à admirer. Une merveille.
  11. Il y a une différence entre un mot manquant par inadvertance dans mon paragraphe et plusieurs mots de liaison manquants ainsi que des fautes d'orthographe à foison à presque chacune de tes phrases. C'est pour te rendre service que l'on dit ça, parce que cela bloque certaines personnes dans la lecture d'un commentaire quand il y a vraiment TROP de fautes. Pour en revenir à Sieg, c'est un cinglé, peut importe l'enfance qu'il a eu. Il est vraiment sur la même longueur d'onde que Willy Teiber, l'ancien dirigeant de l'ombre de Mahr qui regrettait d’être né et souhaitait la mort de son propre peuple.
  12. Goon a quand même raison au fond @strikefreedom42, j'ai essayé de lire ton dernier message mais ça me piquait trop les yeux pour aller au bout et je m'arrêtais sur chacune de tes fautes plutôt que sur tes propos, c'est dommage. STP pas de "SA", c'est ça, essaye d'ajouter un D apostrophe de temps en temps ça ne fait pas de mal, de revoir les règles de l'infinitif/participe passé ainsi que la négation ne ... pas. En ce qui concerne ce chapitre, je suis d'accord avec @Jufoba , Sieg semble vraiment être un Eren inversé. Nous savons désormais qu'ils n'ont pas du tout la même vision du monde et de l'avenir des Eldiens. Ce que l'on peut alors se demander, c'est qui manipule l'autre. Aujourd'hui je pense que c'est Eren qui manipule Sieg et qui est prêt à faire des sacrifices pour parvenir à ses fins, un peu à l'image d'Erwin. Son objectif à Eren, est de libérer les Eldiens, quitte à être un paria et détester par ceux qu'il aime. DONC là ou Sieg veut mettre fin à l'existence des Eldiens, je pense, et je l'avais déjà dis il y a quelques mois, qu'Eren va mettre fin à l'ère des titans, pour que les Eldiens puissent vivre comme n'importe quel autre être humain. Il va faire l'inverse de ce qu'à fait "Ymir la Grande" et libérer les Eldiens de cette "malédiction". Ce qui fait qu'ils ne représenteront plus une menace pour le reste du monde puisqu'il ne pourront plus se transformer en Titan. Le chapitre est intéressant même l'on savait déjà comment cela s'était à peu près passé, avec le mea culpa de Grisha dans ses mémoires et le fait qu'il n'ait pas reproduit la même erreur avec Eren qu'avec Sieg. J'apprécie encore plus le personnage de Grisha, qui est perfectible, critiquable également et qui a pourtant su évoluer.
  13. Flyou

    SnK Chapitre 113

    Faut lire en entier les commentaires @goon Enfin @goon, SnK est peut-être officiellement un shonen mais dans les fait il n'en est pas un. C'est Isayama qui a insisté pour être publié dans un shonen contre l'avis des éditeurs. Je crois que c'est d’ailleurs pour ça qu'il n'est pas dans le Jump.
  14. Flyou

    SnK Chapitre 113

    @Tenroku je comprends tes craintes quant à l'image que peut renvoyer le personnage de Sieg après cette nouvelle défaite contre Livaï. Après ce chapitre, nous pourrons nous dire en tant que lecteur, Livaï est là, il n'y a rien a craindre pour l'humanité etc... Seulement je pense qu'Isayama nous le présente comme le seul rempart contre Sieg "le mastermind". La suite pourrait donc nous mener à la défaite de Livaï, contre Eren ou autre, et LA, nous pourrons penser que les Jean, Armin, Hanji, Pixis & Co sont vraiment dans la mouise et qu'il n'y a plus rien entre Sieg et ses plans secrets. La situation serait vraiment désespéré. Ce qui pourrait alors contrer Sieg, ce sont les véritables intentions d'Eren, et des personnages comme Reiner, Piek et Porco dans une moindre mesure ou encore Annie.
  15. Flyou

    SnK Chapitre 113

    Alors que le chapitre n'est même pas sorti, le nombre de bêtises que j'ai pu lire est ahurissant. Déjà, le chapitre ne sera pas mauvais, comme certains le pense déjà. Il sera épique et un chapitre de combat intense comme celui là ça faisait un moment et on ne s'en lasse pas. Il faut voir au delà du combat, ce que cela représente pour les 2 protagonistes. D'un côté Livaï et le fait qu'il est attaqué par ses propres camarades, doit-il les tuer ? Et le fait d'avoir sauvé Eren tant de fois pour au final que ce dernier se retourne contre son peuple, malgré tous les sacrifices (Erwin, Mike, Grisha...). De l'autre côté Sieg qui est investi d'une mission et qui est bloqué depuis des semaines dans cette forêt et isolé de tout. Il n'y a aucun moyen pour lui de savoir si ses partisans ont réussi leur coup avec Eren, donc il sort son atout, le vin miracle made in Mahr. De plus il a senti lorsque Livaï discutait avec ses camarades à l'écart que quelque chose se tramait contre lui à cause de ce qui se passe en dehors de la forêt. Que Livaï gagne est anecdotique, il n'est pas le personnage préféré des membres de ce forum pour rien. Il a une vraie profondeur au delà de la puissance qui est la sienne. Beaucoup parlent de facilités scénaristiques parce que leur personnage favoris, alias Sieg, se fait démonter. Isayama au moins nous surprend. Cela ne se passe pas comme dans un shonen classique et selon vos petites prévisions. Il maîtrise son oeuvre, qui certes n'est pas parfaite mais qui reste a un niveau de qualité auquel peu d’œuvres peuvent prétendre. Quant à la sur-interprétation des spoilers et autres pseudos traductions, patience avant d'émettre des jugements aussi tranchés sur l'auteur et la façon dont il fait évoluer ses personnages. Ça ne plaira pas tout le monde mais il reste malgré tout cohérent, malgré ce que certains peuvent dire et arrive à nous surprendre encore et encore. Les réflexions de chaque personnage ont une portée sur leurs actes qui eux mêmes ont de lourdes conséquences sur les choix futurs qu'ils feront. Beaucoup ne s'en rendent pas forcément compte. Il ne s'agit pas d'un manga ordinaire avec des codes comme 95% des mangas qui existent. Enfin, pour terminer, j'aime beaucoup Livaï, ce qui ne m'a pas empêché de voter pour Eren lors de la finale du tournoi des personnes favoris de SnK.
×
×
  • Créer...