Aller au contenu


cauvers

Membres
  • Compteur de contenus

    198
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cauvers's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done Rare

Recent Badges

8

Réputation sur la communauté

  1. Que Lili soit Im tout le monde y pense à la lecture du chapitre tant les rapprochements sont faciles. Pourtant quasi tous les commentateurs du forum en parlent et semblent content de cette trouvaille. Lili en noir Im en noir, ces meme noms qui sourdent de la meme pièce, de 2 bouches qui se font echo, puis l'épée Nefertari absente et un trone à occuper. Des images des sons une articulation vide-plein et verticalité-horizontalité jouant ensemble pour suggérer et aider à la confusion. Ce traitement narratif est hypnotique, comme les yeux d'IM. Mais si on connait un peu l'auteur on peut douter que cette supposition aussi habile soit-elle se vérifie. Hormis pour raisons médicales, d'ordinaire l'hypnose sert à tromper son monde. Et l'auteur aime tromper son lecteur. Rappelez vous l'éléphant géant dont on avait cru etre le détenteur du fruit du démon craint par le Gorosei ou le criminel recherché par la marine qu'on avait identifié etre Sabo et qui se révèlent etre Leo et Sai. Ce ne sont que 2 exemples qui me viennent à l'esprit. Puis se laisser convaincre à l'évidence qu'elles soient 1 et meme personne c'est faire fi de l'existence de la lettre relatée par Cobra. Un bout de papier qu'on jeterait volontiers à la poubelle. Une lettre qui pourtant intrigue les Gorosei. Mentionnée mais hors champs, cette lettre inopinée coupe la mise en scène et prouve une vérité, la seule fondée dans cette reunion secrète qui ressemble à une mascarade. Lili a expressement écrit un mot destiné à sa descendance. Est-ce que cela ressemble à Im selon vous ? Cette meme IM qui ne fait pas par elle-meme mais par les autres, qui fait taire les gens, qui tue, qui cherchent à faire oublier... La encore à moi ca me rend perplexe. Surtout venant de la reine Lili qui au départ est percu en bien en tant qu'aieule de Vivi, comme une ancienne Vivi et qui d'un coup se serait transformée en monstre à la suite de la réverie.. Elle aurait manigancée la propriété du trone alors qu'il n'existait pas encore quand elle décida de repartir chez elle. Et dans cette lettre il est question des D. Lili écrit elle-meme sur les D. dont le mystère demeure depuis presque le commencement du manga et dont on a jamais rien appris. Mais pas de commentaires la-dessus, personne n'en parle. C'était pour en découvrir plus la-dessus que j'étais venu sur le forum, mais pas moyen. Quelle deception. Totale. Tous ce que j'ai compris c'est que les D portent le nom de ceux dont les Nefertari garde le nom de génération en génération. Par crainte d'oublier a priori. Contre ce pouvoir d'oubli qui appartient à IM, Lili aurait essayé de prévenir sa descendance.
  2. On peut présumer rien n'empeche de le faire, et ce n'est pas tant l'annonce de la rédaction qui importe que la date de parution du prochain chapitre. De ce que j'en sais au vu du changement d'edition et des tweet de Togashi ou son équipe on peut tabler sur une parution mensuelle ou bi-mensuelle d'un chapitre, lequel sortirait à mon avis dès la fin du mois ou en Février.
  3. M'étonnerait, le groupe Hey-li a choisit délibérement d'éviter le combat dans son repaire pour une autre raison que la protection de ses membres. Déjà le clan Hey-li compte plusieurs pertes sans en avoir souffert particulièrement et sur cette confrontation où ils avaient en plus l'avantage du nombre, le type en survet allait en découdre si on ne l'avait pas rapelé à son devoir. Morena a un plan dont le type au survet est l'une des pièces apparement et ce plan est plus important que l'élimination de quelques ennemis ou de gagner de l'expérience en combat. Plutot confus ce fonctionnement des pièges, mais peut-etre qu'on aura pas à se reprendre la tête dessus plus tard si au moins c'est clair pour le trio de la brigade. On peut retenir toutefois que les membres Hey-li aurait une autre facon de se rendre dans la chambre 3101 que celle que Nobunaga et Hinrigi ont recouru. Est-ce que cela aura de l'importance, on verra. Dans le combat qui s'annonce avec Morena qui aura vraisemblement lieu dans son repaire on se souviendra qu'aucun nen ne peut l'endommager de l'extérieur, à moins de tuer le créateur de cette invincibilité. J'apprécie aussi que ces 2 derniers chapitres soient moins lourds que les précédents. La pression monte autour du clan Hey-li et on a pas encore tout vu. Après je pense pas qu'on s'attardera sur les capacités de chacun vu ce qui est arrivé à ceux qui ont été buté à la buvette. Ils approchent par contre les autres membres de la brigade, et avec le talent de Kuroro cela ne saurait tarder.
  4. Chapitre reposant. L'objectif initial présenté il y a plusieurs chapitres qui consistait pour les 2 derniers clans mafieux à l'identification des membres des Hey-Li et le repérage de leur planque est atteint. Au final l'expédition hasardeuse menée par Hinrigi et Nobunaga aboutit en tour de reconnaissance chez les Hey-Li et récompense leur courage. Rapidement tous ceux encore aux trousses des Hey-Li vont être renseignés, les Char le duo Phinks-Feitan et la milice privée de Tseri, et ce groupe d'adversaire des Hey-Li pourront entreprendre une contre-offensive convenable qui doit déboucher sur leur extermination. Ce qui détonne est l'impassibilité de Morena et l'interdiction qu'elle a donnée à ses membres de s'en prendre aux intrus. Elle a préparé quelque chose et j'imagine qu'elle attend d'attraper dans son piège une plus grosse prise que seulement c'est 2 là. Ce serait plutot une attaque qui reposerait sur la surprise et ne fonctionnerait qu'1 fois. En plus on a pu encore constater que tous les membres Hey-Li agissent de concert, leurs capacités respectives a été pensé pour combler au maximun leurs faiblesses et satisfaire l'intéret commun, celui de Morena. Et vu le nombre d'ennemis qu'elle s'est fait, son piège doit etre machiavélique, tout en restant simple et efficace. Peut-être que son plan est que tout le monde tombe dans ce guépier, sans distinction. Hisoka, les autres membres de la brigades les princes et compagnie il n'y aura personne qui est à l'abri.
  5. D'après les images je vous donne raison, je le voyais moins psychopathe. C'est épatant comme il sait jouer sur les 2 tableaux : faire bonne figure en public et entretenir des bons rapports avec son entourage et la nuit se transformer en bete sanguinaire. Je voulais aussi dire que sur cette planche on retrouve cet aveu d'amour pour cette forme d'art qui a révulsé Kuroro C'est à ce genre de type que les tueurs de Sarasa pensaient satisfaire. Parait acquis que Tséri soit dès à présent le propriétaire de la cassette sur Sarasa. Il a du passer par le site en ligne de la brigade pour se la procurer un peu avant le départ du Black Whale et à l'instar de Kurapika, la brigade a vu là l'occasion de la lui récupérer. Depuis le flashback, je ne vois pas ce que peut-etre d'autre ce "trésor" dont parle la brigade sur le bateau que cette cassette.
  6. @Curarpikt Vidéo amateur ? pas sûr, vu qu'on ne sait pas vraiment combien de temps a pris le tournage, entre l'installation, le passage à l'acte, le démembrement etc etc. du temps s'est écoulé, des heures surement ont du passé. Sans oublier que la durée de création d'une oeuvre n'est pas proportionnelle à sa valeur, vu qu'il existe beaucoup d'oeuvres d'art crée en quelques minutes parfois, parmi les chansons, des musiques, des performances de danse, des peintures. Ensuite tu te méprends sur l'appauvrissement de l'oeuvre du fait de la banalité de l'endroit. La différence est que dans les bidons-ville à part ceux qui y vivent et les criminels pour faire leur traffic, personne n'y va, et surement pas des cinéastes. Quand on descend dans les bidons-ville c'est la peur au ventre et pas pour faire le show, et si spectacle il y a c'est au prix d'un grand danger et pour ceux qui filment c'est apres avoir été autorisé. Je te le répète on ne sort pas des enregistrement de scènes de crimes comme ca, meme s'ils proviennent d'endroits crapuleux. Quant à Tséri mon interprétation est qu'il a tué ses nana parce qu'elles ne répondaient pas à ses critères mais qu'il les aurait laissait repartir dans le cas inverse.
  7. Apprécier une oeuvre d'art n'est pas universelle, cela réclame une investissement personnel. Aux bouches de travailleurs ordinaires, du caviar, une recette aux truffes, un grand bordeaux n'a pas le meme gout qu'aux gastronomes. On peut être totalement insensible en face d'un Guernica de Piccasso, d'un Rothko, au cri de Munch, une peinture animale préhistorique.. de prime abord. Par contre pour celui qui a travaillé dessus et son admirateur l'art se révèle. Le massacre de Sarasa est une mise en scène qui signifie une recherche esthétique et artistique. Si la pluie, la boue, le sang, les cris, le sac de jutte rendent la scène crade et semble dégrader le résultat pour le profane pour son réalisateur ces éléments sont indispensables à son "art" comme à l'admirateur qu'est Tséri meme s'il est quelqu'un de distingué. Le "crade" le "fade" le "laid" l'"ennuyeux" le "banal" ne sont pas des critères requis pour détériorer l'art, au contraire ils sont constitutifs. Je suis persuadé que si cette cassette de Sarasa était réelle, des gens distingués la considérait très précieuse.
  8. @Curarpikt Tséri a plus ou moins le meme age que Kuroro selon moi, à 5 ans près, il parait clair qu'il n'est pas le commanditaire du meutre de Sarasa, malgré l'immense talent qu'ils manifestent tout jeune dans les domaines qui les attirent. Comment penser qu'à 11/15 ans un gamin développe une collectionnite aigue pour les objets sordides ? Impossible sauf énormité dans un passé tres trouble de Tséri 1 fois encore. Mais comme toi je suis réfractaire à rassembler diverses pièces rattachées pour former un seul tout. Par contre, il est tres facile de faire un rapprochement entre cette cassette et les Kakin. Ce genre de cassette est extrement rare et par la même très prisée, elle n'est évidement pas à la portée de monsieur tout le monde. Ce sont des preuves incriminantes qui peuvent confondre les coupables sinon éclaircir le crime. Les possesseurs sont tres méfiants soit parcequ'ils sont eux-meme les coupables soit parce qu'ils sont les acheteurs qui eu affaire avec les auteurs d'une manière ou d'une autre, dans les 2 cas ils connaissent les risques. Pour en revenir au manga, s'il y a bien une personne qui témoigne d'un gout malsain pour ce genre de truc et le pouvoir suffisant pour en posséder c'est bien le prince Tséri. @Kag5n le pense aussi. Pour moi, la cassette est déjà entre les mains de Tséri ou va l'etre pendant la traversée en mer, faisant de lui une cible parfaite pour la brigade.
  9. Lu en fr. Jusqu'à ce chapitre, je refusais d'y voir un lien entre la brigade et Tsérénitch tant ils vivaient dans un autre monde. Or, les paroles de Kuroro m'inspirent que la brigade est venue sur le bateau récupérer le snuff movie de Sarasa et plus tellement l'inestimable jarre de Kakin comme on le pressentait. Quand on se dit que cette cassette vidéo dont le role est essentiel pour la brigade n'a pu ne jamais être récupérée par elle alors l'accomplissement de cet objectif initial continue d'être, en plus de pourchasser les meurtriers de ses membres, aujourd'hui Hisoka. Car pourquoi pas la retrouver dans le Black Whale ? Quel propriétaire d'une telle cassette interdite n'aurait pas en tête de l'amener avec lui ou en tant que revendeur de rater l'occasion d'approcher ces grandes fortunes malfaisantes. Voila donc un lien plausible qui peut occasionner l'affrontement des 2 affranchis Kuroro et Tsérédnitch. Et, c'est fort ce piège de Kuroro pensé dès ces 11 ans qu'il destine aux meutriers de Sarasa. En l'espace de 3 ans si j'ai bien compris, il a fini de créer, voir pas totalement, un endroit en ligne où chaque criminel peut s'y sentir en sécurité de façon à ce qu'ils se livrent librement sur leur méfait et notamment y diffuse leur art macabre. Et dans le même temps, faire de Météor City un repère physique à ces même criminels qui se trouveront ainsi à portée de sa main, et justement dans sa ville d'abord nettoyée de sa pègre et rendue intimidante pour qu'à aucun moment des crimes s'y passent à nouveau. Mais cela implique une résolution forte, il doit y laisser son ame et consacrer sa vie entière à faire le mal, puisqu'il devra tuer encore et encore. Un engagement que vont tenir également ses amis de la brigade. Bien sûr, on peut y voir le serment qui renforce le nen et expliquerait pourquoi toute cette bande d'amis est pourvue d'un nen si redoutable.
  10. @Kaamelott95 Perso j'imaginais au départ le flashbask se terminer tres vite connaissant Togashi et le contexte dans lequel il a surgit. Mais comme toi je pronostiquerai maintenant que cela ne s'arrrete pas dès le prochain, j'en vois bien 2 autres minimun. D'ailleurs je voulais déjà en parler dans mon précédent post de cette image d'un arbre que Togashi nous a publié sur son Twitter en teasing. Avec ce chapitre, cela me fait songer que c'est au pied de cet arbre qu'on trouvera la dépouille de Sarasa. Dans l'espace aveugle de l'image dévoilée, j'imagine donc Sarasa et peut-etre aussi autour la brigade en pleurs la fixant. Puis, doucement on s'approche du chapitre 400, sans aucun tease de Togashi sur d'autres chapitres à venir, faisant assez peur de repartir sur un nouveau long hiatus. @Kag5n Je n'avais pas reconnu Sharnalk, c'est tres possible, surtout apres ta référence sur le suicide de Pakunoda. (Mais oui j'ai bien remarqué que le gars du chapitre d'avant est dans les cases dont j'ai parlé et avec le groupe de théatre également).
  11. @Jubofa Pas possible de croire que Nobunaga aurait une compétence qui s'activerait s'il dessine une forme fermée avec sa lame, justement parce qu'il est du renforcement comme l'a rappelé Curarpikt, s'il avait été de l'emission ou de la matérialisation ca aurait été différent. Pour completer la parenthèse que tu as ouverte, dis toi que les utilisateurs de l'emission ou de la matérialisation donne un pouvoir à la chose en suspension qu'ils controlent tandis que ceux du renforcement ne font qu'augmenter le potentiel de quelquechose dont ils se servent au prix d'un retardement pour davantage d'effet (gon sa position / phinks ses rotations / uvo ses paliers ..). C'est pkoi comme mon VDD, j'ai tjrs eu l'idée que Nobunaga (une fois qu'il a été confirmé qu'il était du renforcement) que son En influe sur son nen ainsi que sa position de en ( fléchie) bien sur. Mon avis sur son pouvoir est que Nabunaga renforce plutot son En et sa lame dirige cette force. En tous cas, j'attends trop de connaitre la suite du flashback.
  12. Très possible en effet, malgré que ce ne soit pas du tout original. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai fait comme si j'avais rien vu.
  13. Une version anglaise est parue. Au topic du chapitre d'avant, je l'avais supposé que ces 2 filles qui ont été appelé en renfort par Paku pour réaliser le doublage allaient certainement faire parties des membres officielles de la brigade. - Le chapitre d'avant, c'était Sheila qu'on retrouve dans le volume 0 en tant qu'aspirante hunter qui a découvert les Kuruta qui le laissait présager, - Et ce chapitre-ci c'est Sarasa qui prend toute sa place. Notamment par 2 renseignements tres forts qui ressortent. Par ce lien qu'elle crée entre les membres et, Dans la mise en page où son grand sourire couvre 1 frise divisée en 10 cases affectée à chaque membre connu de la brigade fantome. Soit 11 cases en tout avec Sarasa, quasiment leur nombre officiel qui compte normalement 12 membres. Mais là on découvre qu'en plus des fameux membres il y a Sheila et l'autre gars qui se prend un baton sur la tête au chapitre précédent. Et à ce jour ce dernier manque encore de consistance. Donc sachant que Kuroro sera affublé du numéro 0 et non pas du numéro 1 qui est à Nobunaga, je devine ce rapport avec Sarasa, laquelle mourra avant l'officialisation de la brigade. Avec ca, un 12eme membre s'ajoutera par la suite. Pourquoi encore 1 de plus ? En tous cas plus tard Sharnalk, Kurotopi, Shizuku, Bonorenof et Hisoka rejoindront la brigade pour former un groupe complet de 12 membres.
  14. D'apres les images en raw, Kuroro a particulièrement capté l'attention du public. Ce spectacle de doublage a fondé la brigade. Fini de faire bandes à part, le doublage est devenu leur nouveau passe-temps. Dans une très bonne ambiance, réunis dans ce local, tous s'expriment et s'impliquent. Et du fait de sa performance Kuroro s'accapare le rôle du chef. Tout semblait trop beau, la souriante Sarasa qui aura conduit Sheila et Uvoguine a participé à ce mouvement collectif, sort toute seule sous la pluie en prenant un chemin dangereux qui avait mis le père en alerte. Présentiment fondé vu les kidnappeurs qui rodent dans les parages. Ce malheur qui pourrait frapper Sarasa nous expliquerait-il le radical changement psychologique de la brigade.
  15. Des ressemblances on peut en faire tant qu'on veut surtout aux plus jeunes ages, et plus on est jeune plus on est pareil on vient d'un ventre avec 2 mains et 2 pieds... Mais l'évolution de tout individu est singulière. Et Kurapika en revanche n'est pas devenu comme Kuroro un meurtrier sans coeur à la perte de ses proches. "l'incident"... une vraie tragédie plutot, c'est quand meme 120 personnes décimées et les derniers de leur clan. Une tragédie que je situerais aussi 4/5 ans avant l'examen des Hunter, Kurapika parait avoir 5 ans de +. Et Sheila aurait autour de 20 ans je dirais. Mais non, Sheila a su que Kurapika et Pairo étaient des Kuruta, meme si en sa présence leurs yeux ne sont pas devenus rouges et qu'elle n'est pas allé jusqu'à leur village. Leur langage particulier leur accoutrement leur environnement a forcément éveiller les soupsons à la hunter pro en herbe qu'elle était. Puis le message qui annonce la tragédie dans le volume 0 ne laisse pas de toute sur son implication. Elle savait c'est évident. Mais sinon, l'existence des Kuruta restait un secret, le vieux chef du village a tjrs fait attention que ca le reste. Puis comment tu peux dire que la brigade ou la mafia n'avait pas besoin de Sheila ? Pour moi, c'était quelqu'un de tres fort. En s'intéressant tres jeune aux aventures d'un Hunter, elle montre déjà qu'elle est en avance par rapport à d'autres de la brigade à aspirer à devenir une figure reconnue. Et elle est allée seule dans la foret. Je l'imagine facilement avoir été membre dans la brigade et avoir porter le numéro 4 qu'Hisoka et la soeur de Kirua porteront plus tard. Bien sur Nobunaga va avoir sa place dans cette histoire. Mais pourquoi il n'apparait pas de suite et dans quelle circonstance cela se passera ? Est ce que son absence sera le déclencheur de la folie que vont connaitre les futures araignées. Possiblement Nobunaga est l'une des 3 personnes baillonées dans le camion. Pour sur, cet épisode intrigue parce que Kuroro va radicalement changer apres ce doublage, il va perdre sa candeur pour se transformer en chef de criminels. Ces horreurs qui se déroulent dans son dos vont lui arriver en pleine figure, et ces petites tombes qu'il remarquait rapidement il prendra dès lors le temps de lire l'épitaphe. Logiquement sa convocation chez les anciens ne sera pas anodine, au contraire, ce qui était espéré va tourner au désastre, le gentil et prometteur Kuroro va devenir un monstre. Ignorant des horreurs, du nen, tout betement de l'autre face du beau et du pur, la suite va répondre à la question de l'origine de la constitution du groupe de tueurs par Kuroro au service des anciens. D'une histoire de cassette-vidéo à la brigade fantome, l'éloignement est infime.
×
×
  • Créer...