Aller au contenu

Sekai

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Sekai's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Le Petit Chaperon rouge : Un film fort sympathique qui reprend non sans une touche de subtilité le mythe de la jeune fille à la cape rouge et au petit panier. Les personnages sont convaincants et bien joués (hormis celui du "mauvais garçon et super héros" du film qui est vraiment très cliché). Garry Oldman se montre ici tout aussi fou et impitoyable que lorsqu'il interprêtait Zorg. Le scénario tient la route et se voit marqué de plusieurs allusions aux contes (dont celles auxquelles l'on tient dans un tel film : "Grand-mère, comme tu as de gros yeux."). Le suspense est bien entretenu jusqu'à la fin. Bon, le final du film n'est pas extraordinaire mais il peut se concevoir dans un tel univers. En résumé, je vous conseille de le voir si vous en avez l'occasion !
  2. J'ai vu le film il y a quelques jours et, étant une non-lectrice d'Harry Potter (hormis les deux premiers tomes), mon avis est mitigé. J'avoue que je ne me suis pas ennuyée. Le film déborde d'action (un peu trop d'ailleurs). Mais je reste sur ma fin (il faudrait peut-être que je continue les livres pour mieux comprendre les éléments de l'intrigue). Je trouve qu'il y a beaucoup moins de magie (au sens figuré) qui ressort des films depuis le cinquième opus (peut-être est-ce parce que nos héros prennent de l'âge). Comme beaucoup, j'ai trouvé la scène de la banque de Gringots complètement râtée. Hermione joue très mal son rôle, et le fait que nos trois héros parlent à voie haute de leur plan au milieu des gobelins n'aide pas. Est-ce voulu ? Est-ce la même chose dans le livre ? Je n'ai pas non plus compris de quel objet (horcrux) il s'agissait dans le coffre de Bellatrix Lestrange. En ce qui concerne Rogue, j'ai eu un instant de doute. Effectivement, la façon dont le film raconte son histoire laisse penser qu'il est le père d'Harry. Du coup, le triangle amoureux installé entre lui, Lily et James rend flou leur passé commun. Quant à la pierre de résurrection (l'une des trois reliques de la mort), je n'en ai pas du tout vu l'intérêt ! Est-ce qu'elle est aussi peu utile dans le livre ? Est-ce qu'elle a juste une fonction décorative ? Pourquoi Harry refuse-t-il de la garder ? (Après tout, c'est un cadeau de Dumbledore.) Enfin, globalement, le dernier volet de la saga reste un bon divertissement sans être le film du siècle. Mais je crois que le mieux à faire pour s'immerger véritablement dans le monde d'Harry Potter est de se plonger dans les livres.
  3. Le Roi des ronces : type manga/OAV, ce film est une véritable réussite ! Les personnages sont attachants, l'histoire est bien pensée, avec un bon scénario (un virus qui transfome les gens en pierre frappe la Terre, une société décide de cryogéniser quelques malades le temps de découvrir un remède, mais, à leur réveil, personne n'est là pour les accueuillir et le bâtiment est envahi par les ronces et d'affreuses créatures). La bande sonore est également sublime. De plus, le lien fait entre le film et le conte de "la Belle au Bois Dormant" ajoute beaucoup de magie au tout. L'action et les rebondissements sont présents. On ne s'ennuie pas. Et, si parfois il est difficile de suivre le scénariste, l'on peut toujours se faire une propre idée de l'histoire. A voir absolument !
  4. Pour ma part : Naruto : la mort de Jiraya et surtout la dépression de Naruto qui suit ce drame. C'est un moment du manga où j'ai trouvé les dessins vraiment extraordinaires. Naruto va s'asseoir sur un banc avec les glaces qu'il avait l'habitude de manger en compagnie de Jiraya et l'on voit ses larmes qui coulent sans pouvoir s'arrêter. C'était pour moi des dessins vraiment chargés en émotion. Dans l'anime, il y a aussi le passage où Sasuke quitte Konoha et se retrouve face à Sakura (sur fond de "Sadness and sorrow"). Fruit Basket : disons qu'à l'époque où je le lisais je me sentais très proche des personnages. Leurs mésaventures et leurs déboires ont réussi à me tirer des larmes. J'étais également très sensible aux dessins de l'auteur, que je trouvais magnifiques et qui me transmettaient toute l'émotion des passages "dramatiques". Dans Fruit Basket, les moments précis qui m'ont émue sont l'histoire personnelle de Kyo, l'instant où Yuki se rend compte que Tohru est amoureuse de Kyo et la fin tragique de Kureno. Fullmetal alchemist : la mort de Maes Hugues (notamment à son enterrement, où l'on voit sa famille triste et Roy Mustang pleurer (jutifiant que c'est la pluie qui mouille son visage). Dans l'anime, se serait aussi la mort de Scar (et ses regrets sur la relation qu'il entretenait avec son frère). D.Gray-Man : le combat contre Summan, et la mort de ce dernier, ainsi que les regrets d'Allen de ne pas avoir pu le sauver. La mort de Tank m'a aussi beaucoup émue (bien que je ne sache pas vraiment pourquoi). Saiyuki : Je serai tentée de répondre ici, les histoires personnelles de tous les personnages (qui sont toutes très travaillées, même pour les méchants, et pleines de drames). Wolf's rain : la fin et la prise de conscience que le paradis n'existe pas (du moins c'est mon interprétation personnelle de la série...).
  5. L'Empire des ombres : Un film devant lequel je ne me suis pas ennuyée (hormis une fin bidon). Les ombres envahissent le monde, faisant disparaître toute forme de vie humaine, hormis quelques survivants qui doivent rester dans la lumière pour ne pas être aspirés par les ombres. Le concept est sympa. On entre tout de suite dans l'action. Il y a quelques bonnes frayeurs ainsi qu'un bon casting (Hayden Christensen en tête). Dommage que la fin arrive comme un cheveu sur la soupe... Mais c'est globalement un bon film, qui se laisse bien regarder. Midnight meat train : Un bon film d'épouvante (avec quelques passages bien sanglants). Il s'agit d'un photographe qui doit prendre des photos de personnes qui soient vivantes (dans le feu de l'action). Il suit une bandes de mauvais garçons dans le métro et prend des photos d'eux en train d'agresser une jeune femme. Il finit quand même par intervenir et est remercié par la victime. Il apprend par la suite que la jeune femme a disparu et commence à enquêter sur cette disparition, se retrouvant aux prises avec un homme étrange (un tueur), qu'il commence à prendre en photo. Un film durant lequel je ne me suis pas ennuyée, avec des passages stressants et là aussi de bonnes frayeurs. Je le recommande aux amateurs de films d'horreur (et merci Tonton pour le tuyau ).
  6. Hatchet : L'histoire de huit "touristes" qui vont visiter un bayou hanté, siège du "fantôme" vengeur de Victor Crowley, un homme défiguré mort dans un accident. Un film d'horreur qui me semblait intéressant au début (personnages variés, humour sympathique, jolie bande originale) mais qui tombe très rapidement dans le gore gratuit. Pour quelqu'un comme moi qui adore les films d'horreur et ne craint pas le gore, ça a été une grosse déception. En fait, j'ai passé la majeure partie du film à me cacher les yeux sous la couette (c'est du gore vraiment extrême)... Je ne vous le recommande pas...
  7. @Lou Sebi : Ok, merci pour ces précisions ! C'est donc la transformation en saiyen 2 que je préfère chez Végéta. J'ai aussi vu sa transformation en saiyen 4 dans Dragon Ball GT et j'avoue qu'elle m'a aussi beaucoup plus.
  8. J'ai voté pour le scénario. En fait je viens de découvrir Hunter x Hunter. J'ai tout de suite été prise par l'histoire (les personnages sont aussi très attachants). Le scénario est bien ficelé. Les combats ne durent pas trois plombes, le thème des épisodes est très varié (comme l'épreuve des Hunter qui touchait différentes capacités des participants, et pas que la force) et il y a du suspens. Je trouve que c'est un très bon manga.
  9. @Shagero : Mince, j'étais persuadée que c'était le saiyen 3 quand il s'est battu contre Sangoku dans l'arc Boo ! C'est le saiyen 2 alors ? (En fait je pensais : saiyen = contre les cyborgs - saiyen 2 = contre Cell - saiyen 3 = contre Sangoku et Boo. Mais j'ai dû mal interprêter. C'est quelle transformation contre Boo et Sangoku ?).
  10. Végéta : un personnage fier et dur, rival inconditionnel de Sangoku, mais qui sait mettre sa fierté de côté lorsqu'il s'agit de protéger les siens (notamment son fils - d'ailleurs l'un de mes passages préférés est son combat contre le gros Boo). C'est quelqu'un qui, malgré son aspect froid, a un bon fond. J'adore sa transformation en super saiyen 3. Trunks du futur : Un Végéta atténué ! Je l'adore parce qu'il a une grande classe, mais aussi à travers la relation qu'il entretient avec Végéta (un fils qui vient du futur et qui rencontre son père pour la première fois, un père qui semble l'ignorer même après avoir appris son nom et s'être rendu compte qu'il était son fils, mais qui montrera à quel point il tient à lui en devenant fou lorsqu'il est tué par Cell). J'aime aussi beaucoup son histoire personnelle avec Sangohan et les cyborgs. Enfin j'adore son épée (surtout quand on sait d'où elle provient...) Si l'on avait eu trois choix, j'aurais ajouté Trunks petit.
  11. Silk : Un film de Chao-Bin Su sur les fantômes. Il s'agit d'une équipe de scientifiques qui est à la recherche de fantômes afin d'étudier ce qui leur permet de rester matérialisés dans notre monde. Les scientifiques découvrent (par le biais d'un matériel spécial) le fantôme d'un enfant et l'enferment dans une pièce pour l'étudier. Ils engagent un policier aux sens ultra-développés (genre "The Sentinel") afin qu'il puisse lire sur les lèvres de l'enfant lorsqu'il parle (on n'entend pas sa voix). C'est un film vraiement prenant, sur la vie et la mort (et la vie après la mort), très bien réalisé, avec quelques passages qui font bien frissonner, d'autres qui sont émouvants, et une belle morale.
  12. Sekai

    Classement des perso

    @Haar : Quel classement impressionnant ! Oh fait tu me dois 150 euros ! Pour ma part : Top personnages masculins : 1-L (Death Note) 2-Gaara (Naruto) 3-Wrath (Fullmetal alchemist, l'anime) 4-Ulquiorra (Bleach) 5-Gin (Bleach) 6-Kid (Soul Eater) 7-Le double hollow d'Ichigo (Bleach) 8-Naruto (Naruto) 9-Jin (Samurai Champloo) 10-Stein (Soul Eater) 11-Alucard (Hellsing) 12-Roy Mustang (Fullmetal Alchemist) 13-Sieg Hart (Rave) 14-Kazuma (Kaze no stigma) 15-Itachi (Naruto) 16-Tôshiro (Bleach) 17-Zorro (One Piece) 18-Musica (Rave) 19-Kira (Angel Sanctuary) 20-Kanda (D.Gray-Man) 21-Komui (D.Gray-Man) 22-Byakuya (Bleach) 23-Kabuto (Naruto) 24-Renji (Bleach) 25-Kurapika (Hunter x Hunter) 26-Aidô (Vampire Knight) 27-Onizuka (GTO) 28-Guts (Berserk) 29-Kaname (Vampire Knight) 30-Trunks (Dragon Ball Z) ex-aequo avec Hyoga (Saint Seya) Top personnages féminins : 1-Yoruichi (Bleach) 2-Nodame (Nodame Cantabile) 3-Rukia (Bleach) 4-Lust (Fullmetal Alchemist) 5-Maka (Soul Eater) 6-Yachiru (Bleach) 7-Crona (Soul Eater) 8-Sakura (Naruto) 9-Nami (One Piece) 10-Rei (Evangelion) 11-Nana (Elfen Lied) 12-Clare (Claymore) 13-Blue (Wolf's Rain) 14-Saya (Blood +) 15-Misato (Tokyo Majin)
  13. Ulquiorra restera mon personnage préféré : j'aime sa façon de combattre (impitoyable derrière son visage triste), sa façon de se questionner sur la vie et les sentiments humains (c'est un personnage que je trouve très profond) et son style également (beau brun ténébreux, avec une resurreccion magnifique, le maquillage vert sous l'oeil qui donne l'impression qu'il pleure). Le choix a été dur car j'ai beaucoup accroché avec Tôshiro, qui a un superbe zanpakuto (dragon de glace, c'est la classe !) et une personnalité que j'apprécie (ferme et mature mais très attentif à ceux qui l'entourent). J'aime aussi beaucoup le côté mystérieux, légèrement sadique, de Gin.
  14. Sekai

    Vos Céros préférés

    J'ai voté pour le cero oscuras d'Ulquiorra (resurreccion) et le méga cero pourpre d'Ichigo (hollowifié) : à la fois pour leur puissance, leur couleur, la façon qu'ils ont de le lancer et les dégâts qu'ils provoquent. J'aime bien aussi le cero vert d'Ulquiorra et ceux de Grimmjow.
  15. @tonton kaka : merci pour tes conseils ! J'avais déjà vu Event Horizon, Creep, The Ring et The Grudge, que j'avais adoré. J'avais vu The Descent 1 et 2, mais que j'avais moins aimé. Et donc j'ai regardé Wolf Creek et The Loved Ones. Wolf Creek : j'ai bien accroché, même si je m'attendais à un film avec des extra-terrestres . Un film qui tient en haleine, avec des héroïnes courageuses (et moins bêtes que dans certains films d'horreurs, ça ça me plaît). Le psychopathe est vraiment flippant... Les acteurs sont bons et le scénario bien pensé. Dans le genre sadisme, il m'a rappelé un autre film d'horreur vu récemment : "I spit on your grave" (que je conseille, mais vraiment pas pour les âmes sensibles) sauf que dans celui-ci, la victime se venge de ses bourreaux. Bref, "Wolf Creek" : bon film. The Loved ones : juste énormissime ! Un adolescent qui se fait kidnapper par le père d'une fille qui est attirée par lui (vraie famille de psychopathes) pour participer au "bal" qu'ils organisent chez eux. Une idée vraiment originale ! Là encore, j'ai trouvé le jeu d'acteur très bon. Pour un premier film, le réalisateur (Sean Byrne) a bien déchiré. Il ne me reste plus qu'à regarder "Midnight meat train"...
×
×
  • Créer...