Aller au contenu


Shanks le brun

Membres
  • Compteur de contenus

    269
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Shanks le brun a gagné pour la dernière fois le 4 mai 2020

Shanks le brun a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Shanks le brun's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

95

Réputation sur la communauté

  1. Débat très subjectif parce qu’on a toujours l’impression de ne pas avoir vu les personnages a 100% lors d’un combat ou alors on leur trouve des circonstances. pourtant si on reprend tes critères d’évaluation, Zoro, bien qu’il n’ait pas de fruit du démon, est le seul à utiliser les 3 Hakis en combat. Et de ce que l’on a vu et de ce que nous a dit Kaido et donc Oda, le Haki est et sera l’élément le plus déterminant dans la puissance des individus de son univers. A l’heure actuelle, seul Zoro, bien qu’inconsciemment, a enduit ses attaques d’ HDR et s’est donc paré d’une force de frappe que ses deux compères du toit, Law et Kidd, ne peuvent se targuer. Pour le reste je vois Law au dessus de Kidd déjà parce que scenaristiquement il est plus important et donc Oda aura plus intérêt à le faire briller, mais il a aussi montré plus d’intellect de situation et son FDD est clairement fou.
  2. Shanks le brun

    Kingdom 785

    Malgré son apparence insensible et le fait qu'il ait l'air d'utiliser ses officiers tels des pions, n'importe quel maître du jeu serait handicapé à la perte de ses meilleures pièces. Les bons généraux ne courent pas les rues, je pense donc qu'il est clair qu'Ousen sera affaibli directement en cas de perte de l'un d'entre eux. Peut être que des jeunes officiers très talentueux attendent derrière mais perdre quelqu'un de valeur est toujours pénalisant à mon sens. Je suis assez surpris par la stratégie somme toute simpliste de RBK et SBS. "On lui fait de la place plein centre, il fonce, et décapite Ousen"? Déjà il est redondant que RBK dispose d'une deuxième carte maîtresse après Houken. Il a toujour un Berserker dans sa manche il faut croire. Mais surtout je ne vois pas Ousen tombant si facilement face à la force brute. De plus et comme on le voit SBS se retrouve assez vite pris en étau voir encerclé et en sous nombre... Je pense qu'il doit y avoir encore quelque chose derrière tout ça que nous ne savons pas encore. Je ne peux pas croire qu'à la fin on se dira: "RBK avait mal évalué la resistance des officiers d'Ousen et surestimé la force de SBS et a donc perdu" pas encore et pas ainsi. Peut être espère t il que l'aile droite de Qin tombe et ainsi prendre en tenaille l'armée centrale. Reste à savoir où se replacera t il lui même, d'autant plus qu'il me semble qu'il lui reste toute une réserve d'hommes à utiliser...
  3. Shanks le brun

    Kingdom 768

    Bon on attaque une nouvelle campagne et forcément Qin se doit de terminer Zhao avant de poursuivre.. Concernant la non réponse de KK, je ne suis pas tellement étonné. Ils vivent avec la mort derrière eux chaque jour qu’ils passent sur les champs de bataille. L’idée de Shin est d’attendre que les guerres s’achèvent et que l’unification prenne place, en se servant de cette promesse comme moteur. Or, KK peut également se dire que ne sachant pas quelle bataille peut être leur dernière et combien de temps prendra l’unification, il est idiot d’attendre. J'imagine d’ailleurs Kyoukai répondre à Shin quelque chose comme « oui mais tout de suite » à Shin après une bataille durant laquelle ils auront tous deux frôler la mort. Pas spécialement d’avis sur Shibashou, il nous a été présenté comme un monstre et a été bon face au papi guignol de Qi (il me semble). Question : est ce moi ou à un aucun moment depuis la fin de la dernière bataille quelqu’un s’est inquiété pour Heki?
  4. Allez + 1 Globalement d’accord avec ce commentaire, j’essaierai de développer plus tard 😊
  5. Je vous trouve tous super durs autant avec l’équipage de BN que Garp… en fait très dur avec One Pièce de manière générale, et les discussions incessantes sur les rapports de force n’aident absolument pas. Garp qui est un monstre accompagné d’un bon groupe d’élite balaie les minables de l’île des pirates. Il est évident qu’ils vont tailler dans le gras. Il est aussi évident que les simples commandants, même s’ils peuvent opposer une résistance ne seront pas au niveau. On parle d’un gars qui est à un niveau au dessus de 95%, alors ceux dans les 80% même si hyper balezes ne feront pas le poids. On sait aussi que la majorité de l’équipage du Yonkou n’est pas là d’ailleurs. Pour ceux qui dénigrent Garp, car du coup l’équipage de BN semble faible, il fait face à un put*** d’amiral ! Je ne sais pas depuis quand les lecteurs ont décidé de dénigrer ces persos, mais depuis le début de l’œuvre ils sont présentés comme des monstres, le grade ultime de la Marine…! (Une blague ceux qui pensent qu’il est au niveau de Kidd) Pour ma part je suis content à l’idée d’en apprendre plus sur Aokiji et ses motivations et le voir dans un autre style de combat. Il sait que geler Garp n’aura pas d’effet et comme il le respecte toujours il veut le mettre au tapis dans son style. Le FB n’a pas vocation à nous faire pleurer, plutôt à grincer des dents et en vouloir au disciple du papy de Luffy. L’équipage de BN pas convaincant? Au contraire, c’est l’équipage le plus convaincant en dehors des Mugis et pas seulement sur l’aspect puissance mais surtout stratégique et organisationnel. Les mecs ont bazardé MF, vaincu Bonney, saccagé l’île des femmes + défait Boa, ont vaincu Law et son équipage, ont vaincu l’équipage de BB, ont détruit le QG des révolutionnaires, sont en passe d’éliminer une légende de la Marine sans leur capitaine et avec quelques commandants, mais on ne retient d’eux que la défaite du catcheur face à Sabo, et les fois où ils ont préféré éviter des combats qui ne leur apporteraient rien.. Je n’éprouve que de l’animosité à leur égard mais il serait cool de ne pas les mésestimer svp Pour la suite je pense que Garp ne s’échappera pas, quand il parle de la victoire de la justice je pense qu’il veut dire à long terme. A court terme, à part un retournement de veste d’Aokiji je ne vois pas ce qui pourra les sauver, même si j’aimerais le voir se relever et massacrer tout le monde (bonjour les avis contraire demain sur le forum 😅)
  6. Spéculatif : Sabo Note : 95% Organisation : Revolutionary Army Prime : 602 000 000 Fruit du démon : Mera Mera no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation ⚔️ Armes : Tuyau en métal 💪 Points forts : Entrainé par Dragon Performances : Attaque IMU Référents prioritaires : King (93.09%), Zoro (94.01%), Marco (94.13%) Karasu Note : 88% Organisation : Revolutionay Army Prime : 400 000 000 Fruit du démon : Susu Susu no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, ⚔️ Armes : / 💪 Points forts : Les corbeaux Performances : Temporise un Fujitora bridé Référents prioritaires : Sabo (?) Morley Note : 88% Organisation : Revolutionary army Prime : 293 000 000 Fruit du démon : Oshi Oshi no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation ⚔️ Armes : Trident harpon 💪 Points forts : Géant Performances : Temporise un Aramaki bridé Référents prioritaires : Karasu (?) Il s'agit de les noter au moment de l'attaque sur Marijoie L’armée des Révolutionnaires, de par la temporalité de sa mise en service dans l’histoire aura à n’en pas douter un rôle important à jouer. qui dit rôle important dit adversaire féroce en rapport avec le contexte et les niveaux de puissance actuel. c’est pourquoi je pense que les Commandants des Revo et à fortiori Sabo qui eclipse complètement Dragon n’ont pas d’autres choix que de se situer à des niveaux très élevés. Le frère de Luffy va prendre de plus en plus de lumière et se frotter aux plus puissants ennemies de son armée donc probablement des amiraux et ou membres du Gorosei et autre. Concernant les deux autres je les situerai en comparaison à des niveaux proches commandant de manière à pouvoir poser des problèmes à des monstres mais aussi de pouvoir s’occuper de personnages très puissants sans rentrer dans le gratin. Nous sommes réellement dans la spéculation pure les concernant tant nous les avons peu vu en action.
  7. Portgas D. Ace Note : 87,5 % Organisation : Whitebeard Pirates Prime : 550 000 000 Fruit du démon : Mera Mera no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, haki des rois ⚔️ Armes : / 💪 Points forts : Combattant équilibré Performances : Combat Jinbei à égalité durant 5 jours, égalité contre Yamato (avec menottes et sans utiliser son FDD), perd contre BN Yami. Référents prioritaires : Jinbei fin ile Tougato (84.99%), Vista (89.83%), Sabo (89.17%), "Diamond" Joz (92.28%), Marco (94.13%), BN (?) Il lui manquait peut être une année d’évolution avant d’atteindre le gratin et dépasser les 90%. Je ne pense pas que son haki devait être très puissant à cette période. Surtout, nous avons toujours les mêmes difficultés à bien évaluer des personnages pré ellipse. Ace a tout de même montré qu’il était dangereux, craint et respecté. Quand il est libéré de ses menottes on peut avoir un aperçu de sa puissance. On en aura malheureusement trop peu vu Marshall D. Teach "Barbe Noire" (Yami) Note : 89.5 % Organisation : BlackBeard Pirates Prime : / Fruit du démon : Yami Yami no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, ⚔️ Armes : Griffe, 3 pistolets 💪 Points forts : Résistance à la douleur Performances : Blesse et traumatise Shanks, tue le commandant de la 4ém flotte de BB, vainc Ace, parvient à convaincre des monstre du level 6 de le suivre, Référents prioritaires : Ace (?) Pouvoir overcheaté, qui lui permet de vaincre ses ennemis utilisateurs de frites du démon. Dommage qu’on ne l’ait pas vu face à des persos n’en ayant pas. Le fait de le voir toujours encaissé en hurlant donne une impression de faiblesse, pourtant il doit être redoutable pour que Shanks le craigne même si je ne m’explique pas qu’àcette période Le Roux pouvait se sentir menacé par Barbe Noir à ce point Magellan Note : 91 % Organisation : Impel Down Prime : / Fruit du démon : Doku Doku no Mi Haki : ? ⚔️ Armes : / 💪 Points forts : FDD dangereux Performances : Vainc facilement Luffy pré ellipse, vainc Ivankov, vainc BN et son équipage, perd (probablement) contre BN + Shiryu et prisonniers du level 6 Référents prioritaires : BN yami (?), Shiryu (?) Très impressionnant durant son arc. Son pouvoir est une vraie épine dans les pied et peut l’être pour tout le monde mais moins pour ceux pouvant combattre à distance. Beaucoup d’interrogations qui permettrait de le situer plus haut: vitesse, haki, haki des rois, résistance. On en sait finalement peu. Sa défaite ayant eu lieu en off screen on ne sait pas dans quelles conditions il a perdu il est donc difficile d’en tirer des conclusions Shiryu of the Rain Note : 89,25 % Organisation : Impel Down Prime : / Fruit du démon : / Haki : ? ⚔️ Armes : Nodashi "Raiu" 💪 Points forts : Maitre épéiste Performances : Donne un coup d'épée à un Barbe Blanche mourant, Référents prioritaires : Magellan (?) On ne l’a jamais vu combattre, il ne doit pas être loin de Magellan et pas vraiment au dessus de BN s’il a décidé de le suivre.
  8. Marshall D. Teach "Barbe Noire" Note : 94.5% Organisation : BlackBeard Pirates Prime : 2 247 600 000 Fruit du démon : Yami Yami no Mi + Gura Gura no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, ⚔️ Armes : Griffe, 3 pistolets 💪 Points forts : A la capacité de posséder plusieurs FDD, Performances : Fuit devant Akainu post MarineFord, détruit Marco et le reste des commandants de BB quelques mois plus tard, devient Yonko peu de temps après. Référents prioritaires : Marco (94.13%), BM (97.24%), Kaido (98.80%) Il s'agit de noter Barbe Noire durant l'ellipse de deux ans, avant qu'il devienne Yonko, en gros lorsqu'il affronte Marco et conquière les anciens territoires de BB dans le nouveau monde. Si je devais noter BN au moment de son combat face à Law je l’aurais mis juste au-dessus de Luffy fin wano et en dessous de Kaido. Je ne prends pas trop en compte les micro événements qui se sont déroulés durant l’ellipse et notamment sa fuite face à Akainu. A mon sens BN est un malin, un rusé. Il n’ira pas dans un combat qu’il n’est pas sûr de gagner sans perdre des plumes et dans lequel il n’y trouvera pas de réel gain. le fruit d’Akainu l’aurait intéressé, mais il devait se douter de la difficulté du combat et ne suis pas sûr qu’il aurait pu sortir gagnant même avec son crew. Sans parler de renforts potentiels.. Teach doit suivre une progression parallèle de Luffy mais avec quelques temps d’avance. Depuis le début de son introduction il semble toujours hors de portée du héros. La progression exponentielle va évidemment finir de combler la distance. Quant à son Level, Marco semble être un minimum. on ne connaît pas les circonstances du combat si ce n’est que l’ancien shishibukai a vaincu les anciens de BB et il semblerait de plate couture. Toutefois je n’imagine jamais BN livrer un combat complètement reglo et ne veux donc pas le positionner trop devant son ancien leader.
  9. Totalement d’accord et merci d’avoir posté ce long message je n’aurais pas eu la motivation de le faire 😁 BB à MF était clairement toujours un monstre. N’allez pas cherchez les éclairs noirs ou signes de Haki quelque part, en pré ellipse Oda ne le montrait pour personne, même 2 Shichibukai ne l’avaient pas… et personne n’aurait utilisé le HDR infusé alors que j’en soupçonne une ribambelle qui étaient présent capables de l’utiliser. Évolution de l’histoire, scénario, ajout d’éléments tout ça tout ça BB était un monstre mais malade. Pour moi il était le type le plus puissant présent sur place, ce qui explique le nombre de culottes trempées Or, à cause de son état de santé, son niveau avait tendance à osciller. Si je le considère à 99.5% en pleine possession de ses moyens il est possible que par instant il fut vulnérable avec des pics bas inférieurs à 95% peut être. Je mets l’événement Squardo entre parenthèses car à mon sens on ne peut pas s’en servir comme étalon de mesure. Je le noterais donc plutôt à 98.5%, car j’imagine un Kaido Wano plus menaçant sur le champ de bataille
  10. Yamato Note : 94,90 % Organisation : / Prime : / Fruit du démon : Inu Inu no mi, modèle Okuchi no Makami Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois ⚔️ Armes : Kanabo "Takeru" 💪 Points forts : HDR infusé, FDD mythique Performances : Combat Kaido forme hybride durant 30 min Référents prioritaires : Kaido (98.80%), Oden (96.70%) C'est dingue d'avoir autant montré et si peu convaincu à la fois. Yamato mérite une note très élevée et de faire partie du gratin de One Piece, j'en veux pour preuve qu'elle maîtrise le Haki des Rois infusé, rendez-vous compte ! Le problème à mon sens est que tout ça a l'air de tomber du ciel ! Comment un personnage resté en captivité absolument toute sa vie, qui n'a pas d'identité propre, n'a rien traversé si ce n'est le ressenti pour son père, pourrait dominer des personnages comme Zoro, Marco, Jimbe, Law, etc. qui ont tout vécu durant les décennies passées et ont du affronter des épreuves insurmontables pour espérer cotoyer les sommets? Comment ce personnage sorti de nulle part et qui a failli intégrer l'équipage des mugis peut être aussi puissant et tenir en respect son père, véritable monstre, qui a guerroyé toute sa vie durant et s'est frotté aux plus grands de ce monde..? Les gênes? Ou bien le scénario? Cela étant, Yamato me laisse un goût amer, un peu comme Goten et Trunks qui se transforment en super sayen parce que "c'était les soldes" ou le besoin d'intégrer rapidement des persos puissants pour le bien du scénare..
  11. Kozuki Oden Note : 98,25 % Organisation : Kozuki, Roger pirates, BB pirates Prime : / Fruit du démon : / Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois ⚔️ Armes : 2 katanas " Ame no Habakiri, Enma" 💪 Points forts : Maitre épéiste, HDR infusé Performances : Encaisse l'attaque "Kamusari" de Roger et se relève, traumatise Kaido, tient 1H dans de l'huile à 700° en portant 9 personnes. Référents prioritaires : Kaido (98.80%), Roger (100%), BB prime (100%) Oden fait partie à n'en pas douter du gratin mondial, je ne vais pas répéter une nouvelle fois l'ensemble de ses feats. Je suis gêné pour sa note car l'impression que j'avais gardé lors de ma première lecture est qu'Oden surpassait Kaido. Ce dernier ne lui faisait pas peur et Kaido le craignait et ne l'a pas oublié 20 ans après. La question est donc de savoir si Kaido est plus fort malgré ses 20 années supplémentaires. Cela semble incohérent mais après tout dans l'univers One Piece et pour le bien de son récit cela ne semble pas impossible. Je partirai donc du principe que le niveau de Kaido se situait à l'époque aux alentours de 97.5 / 98%, ce qui établirait le Shogun à un peu plus de 98%
  12. +1, même si je trouve qu’on est déjà trop haut dans le classement pour Luffy, mais si on se dit qu’il dépassera sûrement les 100% alors ça peut s’entendre.. J’ai hésité à le mettre au dessus de Kaido, mais après lecture de certains commentaires, je suis d’accord qu’il faut arrêter de trouver des excuses pour dévaluer les exploits du chapeau de paille. Luffy a fini par surpasser Kaido aussi rocambolesque que cela fut.
  13. +1, j’aurais mis exactement la même note et ce message résume bien les différents feats et rapports de puissance pouvant aider à évaluer Kaido. Je pense aussi que pour des besoins scénaristiques on ne peut pas vraiment le mettre beaucoup plus haut aujourd’hui, le malheur de l’histoire..
  14. Yo, tu peux ne pas être d’accord sans prendre toute la clique de haut @Adamos (et Pig Dady mais je ne trouve pas le nom) Toutes les personnes ou presque qui ont noté Zoro de manière élevée ont des arguments et en ont fait part. Oui Zoro est la caricature du mec hyper badass qui transpire peu mais on n’y peut rien si Oda a décidé de l’écrire ainsi. Je vois pas non plus en quoi noter Zoro au dessus de Law ou King est déconnant. À quel moment il a été montré que ces deux là sont meilleurs que Zoro ? Tu penses que si on remplace Kidd par Zoro dans l’affrontement vs Big Mom, l’issue est différente ? Tu peux ne pas être d’accord mais c'est dommage de rabaisser les autres, débattons point.
  15. Roronoa Zoro Note : 95% Organisation : Straw Hat Pirates Prime : 1 111 000 000 Fruit du démon : / Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois ⚔️ Armes : 3 Katanas "Wado Ichimonji, Sandi Kitetsu, Enma" 💪 Points forts : Maitre épéiste, Haki des rois infusé Initialement je ne pensais pas à noter Zoro si haut. Toutefois je suis en pleine relecture des arcs du NM et cela m’a rappelé que Zoro est réellement le seul Mugi hors Luffy a surnager. A l’inverse de ses camarades il n’a pas eu besoin de power up divins pour atteindre un niveau intéressant, on a plutôt l’impression qu’il était déjà très haut. En relisant Dresrosa, je me demande même si à ce moment il n’est pas supérieur à Luffy (avant gear 4 en tout cas). Il surclasse monumentalement Pica et se paie même le luxe de lui sortir une phrase mythique : « toi et moi sommes à des niveaux complètement différents, je suis celui qui deviendra à court terme le meilleur épéiste du monde ». Ce qui semble du fan service en faveur du garçon montre tout de même qu’il a déjà un niveau très costaud. La preuve, il ne tremble pas devant Fujitora un animal de la Marine là ou un gars à 78-80% se ferait balayer. La suite parle pour elle. À Wano nous avons le droit à du très solide Zoro. La seule ombre au bilan est sa blessure face à Killer, un mec qui sera sûrement noté proche des 90% après coup. Face à King je l’ai senti confiant et sûr de sa force et sa victoire. Aujourd’hui je pense qu’il fait clairement partie du gratin mondial, à même de se frotter avec les plus grands de ce monde. On le met toujours à côté de Luffy, même encore à Egg Head, il est le seul à pouvoir suivre le rythme du capitaine. Donc après réflexion je le confirme, Zoro c’est du très costaud 😁
×
×
  • Créer...