Aller au contenu


Takeshin

Membres
  • Compteur de contenus

    746
  • Inscription

  • Dernière visite

Takeshin's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. VUS : http://www.mangapanda.com/one-piece/775
  2. Takeshin

    Bleach chapitre 580

    De... wat. Ca n'a absolument rien à voir avec de la chance, hein, l'idée du bankai, à la base, c'est d'être suffisamment bourrin pour soumettre son Zanpakutô. Comme le shikai, et a fortiori le bankai, amènent des pouvois non-négligeables, forcément, ceux qui les maîtrisent ont tendance à se retrouver à des postes plus élevés que les nullards pas foutus de manier leur Zanpakutô correctement, et à être beaucoup plus puissants. Le coup du "1 shinigami tous les X milliers qui le possède", c'est juste pour dire qu'il y a quelques dizaines de shinigamis sur plusieurs milliers qui sont capables de le maîtriser, donc que c'est statistiquement rare de trouver un mec capable de le sortir. Donc si, c'est clairement l'élite qui le possède (élite du Gotei, ofc, on prend pas en compte les nobles et les 46 juges). Et ne pas considérer Renji parmi l'élite... Le mec fait partie des 20 shinigamis les plus puissants parmi... plusieurs milliers, ça ressemble quand même furieusement à la définition d'une élite.
  3. Un truc du genre "Il a voulu s'imaginer plus fort que Kenpachi, mais c'est impossible d'être plus fort que Kenpachi, donc son corps n'a pas supporté le poids de son imagination". Si c'est réellement le cas et que le gamin est vraiment mort, j'crois que c'est à peu près la défaite la plus ridicule (mais le combat l'était déjà) de tout Bleach (et plus anti-climax que ça, on fait pas). Je m'attendais pas à grand-chose quant à la conclusion du combat vu l'overpuissance du pouvoir de Gremmy, mais Kubo parvient à faire fort, là. On va p't'être passer à un Sternritter moins ennuyeux, maintenant. Le U, par exemple, histoire de voir ce qu'il vaut vraiment ?
  4. Bah, si, c'est du ping-pong aussi, mais où Zaraki se contente simplement de renvoyer la balle. Gremmy : Haha, j'te fous dans de la flotte Kenpachi : Osef Gremmy : Du coup, j'te balance des piliers de roche dans la gueule Kenpachi : Osef Gremmy : Bon, j'invoque des mitrailleuses lourdes, alors ? Kenpachi : Osef Gremmy : k, météorite dans ta gueule Kenpachi : Cool, mais (prochain chapitre) osef À vrai dire, c'est encore moins intéressant que le ping-pong auquel on avait droit pour Mask. Quand on me parlait d'art de tuer, je pensais à un Kenpachi qui irait droit au but et sortirait directement la grosse artillerie, pas un Kenpachi qui s'amuse avec son bandeau et dont la seule différence avec cinquante chapitres auparavant, c'est le shikai qu'il s'apprête à sortir. Sinon, sur le lien qui a été précédemment posté, Ça vous fait penser à rien ?
  5. Ouais. Donc s'il peut faire n'importe quoi avec son imagination, il suffisait de le faire douter pour réduire drastiquement sa marge de manoeuvre. Le coup de la météorite, c'est trop gros, dans deux chapitres maximum, il est mort. Pour contrer ça, Kenpachi va sortir la grosse artillerie, ce qui risque de signifier un OS en bonne et due forme. Le gamin est déjà suffisamment pénible, faudra que ça soit Kubo qui déploie des trésors d'imagination pour lui trouver des capacités encore plus puissantes en Völlstandig. Pas étonnant qu'Askin voulait dégager le plus loin possible d'un psychopathe pareil. Bon, sinon, Nozarashi, d'accord, ça débattait ferme chez les gus de BA pour déterminer le véritable sens de son nom, j'ai pas particulièrement eu le courage de me taper 12 pages de discussions sémantiques. Moi, j'me demande juste : Qu'est-ce qui peut bien rendre le type le plus bourrin et débile du Gotei 13 ENCORE plus bourrin et débile ?
  6. Si la "Cage aux Oiseaux" concerne toute l'île et signifie que Dofla veut reconquérir par la force ce qu'il vient de perdre, ça m'étonnerait fortement que Fujitora le laisse faire. D'accord, c'est un beau bordel sur Dressrossa avec d'un coup tout un tas de pirates qui sont libérés de leur état de jouet, mais si Dofla commence à s'en prendre au peuple, l'Amiral interviendra. Sinon, Sabo avec le Mera Mera, ça risque quand même d'être salement cheat quand il aura appris à s'en servir correctement. Le mec est juste second de l'Armée Révolutionnaire derrière Dragon (scusez du peu), reste tranquillement assis avec le sourire sur le ring alors qu'il y a Burgess qui tente de lui péter la tronche et Diamante pas loin, défonce le ring avec trois doigts et est maintenant capable de produire un Hiken assez impressionnant trois secondes après avoir bouffé le fruit quand bien même il n'arrive toujours pas à contrôler ses flammes quand il remet ses vêtements. Cela dit, j'suis assez content que ce soit lui qui l'ait bouffé, même si ça en fait plus ou moins un Ace 2.0, ça n'avait aucun sens de le filer à Rebecca, ça en aurait fait une proie trop facile pour BB.
  7. Que ce soit le Sternritter ou Yachiru, ils sont aussi cinglés l'un que l'autre, c'est fantastique. Cela dit, le pouvoir de Guenael m'ennuie un peu dans le sens où c'est encore un pouvoir à la con, dans le même genre que Fear. Se battre à l'instinct, c'est cool, mais combien de temps ça va tenir contre un Sternritter qui peut disparaître à volonté ? J'suis peut-être un peu optimiste vu qu'on parle d'un membre de la 11ème Division, mais j'espère voir autre chose qu'une partie de ping-pong, surtout si c'est pour que Kenpachi se ramène à la fin pour sauver les meubles et OS Guenael. Ça me dérangerait a priori pas de voir Yachiru remporter seule son combat, à part sa capacité, le Sternritter V a pas l'air d'être un grosbill ultime (je sais, on disait ça pour Mask et on a vu comment sa capacité le rendait bourrin, mais bref), sur un combat tactique, je suis pas contre une défaite contre Yachiru. J'aime bien l'idée du Vanish (et les taches s'évanouissent), mais j'attends de voir comment Kubo va développer son combat. Sinon, j'aime beaucoup le design du shikai de Yachiru. Des monstres dans un style plutôt mignon, ça lui correspond parfaitement.
  8. Pour D-Roy, d'accord. Mais Aaroniero, elle en a chié pour le vaincre. Sans la régénération de Sode no Shirayuki qui OS l'Espada, elle se fait proprement rétamer, elle l'a vaincu sur un coup de bol, c'est un peu too much de dire qu'elle l'a tué sans difficultés. :> Bon, après, bankai de Rukia, j'suis content parce que j'aime bien Rukia, et d'un autre côté, j'en ai plus rien à foutre qu'elle ait choppé un bankai en cinq minutes trente parce que j'commence à juste venir pour voir des dessins badass, les Sternritters, c'est une vaste blague pour le moment. J'préférais l'Espada, y avait un vrai sentiment de dangerosité, même s'ils n'ont tué personne et que les Quincies ont fait largement plus de dégâts. C'est p't'être parce que les combats duraient plusieurs tomes au lieu de 4 chapitres ping-pong. Mais once again, un bankai de Rukia, c'est quand même cool, maintenant, je veux celui de Yoruichi et j'serai satisfait.
  9. Le zéro absolu est une limite inatteignable, tout comme la vitesse de la lumière (je vais pas m'étendre sur les explications, c'est pas le but). Et quand bien même on parviendrait à obtenir une région de l'espace où règne le zéro absolu, dès que tu la mets en contact avec une région à température non-nulle, la température se diffuserait et détruirait ton état de zéro absolu. Mais c'est beaucoup plus complexe que ça, ofc (théoriquement, on peut même obtenir des températures en-dessous du zéro absolu, en pratique, c'est évidemment un truc irréalisable), et je crois que Kubo n'en a absolument rien à carrer des lois de la physique quand il dessine son manga. Bref, c'est un pouvoir quand même assez bourrin, on va dire, j'ai du mal à imaginer un bankai après ça. Même si ça me semble pas inconcevable que le Zanpakutô d'Hitsugaya soit plus puissant, ils fonctionnent pas du tout sur le même principe.
  10. VUS out http://www.mangapanda.com/bleach/567 J'aime bien l'explication du pouvoir de Sode no Shirayuki, même si comme d'habitude, vaut mieux attendre la trad MS avant d'être bien certain de pas spéculer sur des erreurs. Un Zanpakutô qui agit directement sur son porteur et réduit sa température corporelle, c'est sympathique, même avec le coup du zéro absolu qui me fait un peu rire en tant que scientifique (parce que le reste de Bleach est évidemment parfaitement scientifique). Bon, après, prochain chapitre, Äs Nödt sort le Völlstandig et on aura une succession de KO supposés avant la fin du combat. Dommage que Kubo est infoutu de faire des combats plus ou moins équilibrés, c'est toujours du one-hit KO.
  11. Takeshin

    Chapitre 566

    De même, pourquoi trois heures ? Juste comme ça. :> J'ai pas calculé le temps qu'ils y ont passé, j'ai pas envie de le faire et ça serait de toute façon court à mon goût pour obtenir un bankai. J'y suis p't'être allé un peu fort en sous-entendant que le chapitre prouvait qu'elle n'avait pas de bankai, mais je maintiens quand même ma position. :>
  12. Takeshin

    Chapitre 566

    J'me suis plutôt basé sur les paroles de Byakuya quand Renji arrive pour l'affronter pendant l'arc SS, et sur l' "urgence" qu'il y avait pour Rukia à sortir son shikai pendant ce chapitre avec la pointe lumineuse qui lui fonce dessus. C'est pas spécialement la situation où tu t'amuses à beugler une formule de libération si tu peux directement passer en shikai (et Hitsugaya est prix d'honneur dans la catégorie "J'essaie de passer pour un boss et j'me fais ramasser lamentablement"). J'interprète probablement un peu trop la scène parce que je crois pas au bankai de Rukia (même si j'adorerais la voir en sortir un, ça me semble pas des masses cohérent), je sous-estime pas le power-up qu'elle a reçu auprès des illustres ancêtres, juste que j'ai pas l'impression qu'elle avait un bankai avant et qu'en obtenir un en trois heures top chrono en se remettant à peine d'une sale déculottée... Moui. Même avec le passage chez Ichibei, j'suis pas convaincu. (Après, Kubo adoooooore contredire mes certitudes, hein, donc préparez le bankai)
  13. Takeshin

    Chapitre 566

    Le Sternritter le plus glauque et le Sternritter le plus immonde en action. Si on pouvait en être débarrassés assez vite (selon l'échelle de Kubo, donc disons une dizaine de chapitres chacun), ça serait plutôt pas mal. Tant qu'à faire, j'apprécierais voir Rukia tuer Äs Nödt sans l'aide de son frangin, qui n'était toujours pas assez en forme pour se sentir faible y a deux heures. Détail qui aura son importance dans le combat et qui devrait contredire certaines prévisions, visiblement, Rukia n'a pas gagné de bankai dans son entraînement h4x. Enfin, dans l'hypothèse où Kubo n'a pas une fois de plus pété les plombs sur son background, devoir appeler son Zanpakutô pour sortir le shikai est encore révélateur de l'absence de bankai. En parlant de péter les plombs, je sais pas ce que le Sternritter a foutu avec Senbonzakura, mais il a dû les fumer, les pétales, pour avoir l'ascenseur qui ne s'arrête plus à tous les étages en en causant. Mais j'trouverais drôle que Rukia parvienne à buter Äs Nödt sans bankai là où ça a pris trois bankai pour buter Mask de Masculine alors qu'on avait tous l'impression quand on les a découverts que le second était plus ou moins le sous-fifre du premier, à la manière d'un Yammi/Ulquiorra. Oh, et je sens pas le Sternritter U. J'ai aucune inspiration sur ce que peut bien signifier sa lettre, mais il a l'air plutôt confiant sur son pouvoir d'"observation". Comme s'il était pas déjà assez dégueulasse comme ça, je sens qu'on y aura droit pas mal de temps avant que quelqu'un ne sauve mes yeux en l'envoyant ad patres.
  14. Takeshin

    Chapitre 565

    Effectivement, beaucoup de dialogues, énormément d'explications, et... wow. Donc Yhwach devient plus puissant chaque fois que quelqu'un en qui il a transféré une partie de son âme meurt. C'est violent, complètement cheaté et dans le même temps, ça explique son manque total de pitié envers ses subalternes. Par contre, Ishida tire une drôle de gueule, pas l'impression qu'il savait réellement ce qu'il s'est passé avec sa mère, ni pourquoi elle est morte, ça sent légèrement le piège. Mais bon, comme d'hab, j'vais attendre la trad de Mangastream pour être certain de pas mal interpréter un passage. Edit : Et toi, t'as rien compris à mon commentaire, on peut jouer à la flame war à deux, si tu veux. J'ai très bien compris qu'Ishida ne savait pas exactement en quoi consistait le rituel, mais je postule que s'il n'était pas au courant de ça, il n'est peut-être pas au courant non plus de la véritable cause de la mort de sa mère (et l'Auswahlen est expliqué par la même) et le coup du "Avenge your mother" me fait penser qu'ils ont pas dû lui expliquer qui l'a véritablement tuée. Ou alors, Haschwald dit ça simplement parce qu'il sait qu'Uryû souhaite se rapprocher le plus possible de Yhwach afin de le trahir au moindre instant de faiblesse pour venger sa mère, mais qu'il est déjà piégé sans possibilité de faire marche arrière (ce qui, deuxième edit après réflexion, serait plus cohérent).
  15. Takeshin

    Chapitre 564

    Arloniro. Mais faut dire qu'Arloniro était con comme un balai, et qu'il aurait en plus difficilement pu prévoir que Rukia pourrait régénérer temporairement la lame de Sode no Shirayuki. Sur le reste, j'suis d'accord, si Rukia parvient à chopper en quelques heures un bankai alors qu'elle n'a jamais fait mine d'avoir le niveau pour en posséder un, ça serait légèrement abusé. Mais elle fait partie de l'Ichigroup et à ce titre, faudra bien qu'elle ait son moment de gloire, ce qui risque fort de passer par une victoire contre un Sternritter. Après, faut voir le Sternritter aussi, si c'était contre Askin, je gueulerais, si c'est contre une des 4 garces beaucoup moins.
×
×
  • Créer...