Forums Mangas France

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le nouveau forum de Mangas France !
Si vous n'êtes pas encore inscrits, qu'attendez-vous ?
N'oubliez pas, la publicité est INTERDITE sur ce forum.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Okito82

Pages: [1] 2 3 4 ... 86
1
Le Monde de One Piece / Re : Ce qui vous déplaît dans One Piece
« le: avril 24, 2013, 08:19:26 am »
Le problème de la filiation c'est pour moi plus une question d'identification du héros de la par du lecteur et de soi même un peu.  Dans le sens ou la question profonde de chaque histoire c'est "qui je suis"?  es que je suis celui qui a partir de absolument rien (et seul) a atteint des montages, c'est une notion que les tout monde aiment et certain aussi n'aiment pas la voir un peu floué. Plus une personne est dans ces critères plus les gens aiment et c'est normal.
La famille selon moi dans un shonen n'est pas la pour montrer que le héros est le fils d'un telle donc il sera forcement ceci ou cela. (un peu quand même je l'avoue)
Mais les familles sont la pour raconter une tragédie plus qu'un héritage, bref  des déchirements, des souffrances, des traumatisme ce qui a forcer le héros une partie de son caractères. En gros même si notre histoire nait dans une tragédie elle peut devenir meilleur c'est le message type. L'histoire lié a la famille de luffy doit être énorme, entre  Garp et Dragon leur histoire doit être une tragedie de dingue je pense  (petit question dragon est le gendre de garp ou son fils biologoque ).
La famille est un outil beaucoup trop précieuse pour ne pas être l'exploiter

2
Le Monde de One Piece / Re : Ce qui vous déplaît dans One Piece
« le: avril 13, 2013, 21:28:15 pm »
C'est une question de gout, je dis bien que j'ai laissé du temps au temps pour apprécié, 2 ans après l’ellipse pour m'adapter. Mais je n'aime toujours pas, vraiment rien a faire même en relativisent sa ne passe pas. J'ai toujours a un moment ou un autre une sentiment déplaisent sur sont style.
 
Après je ne le dis pas de façon catégorique ou absolue, c'est une question du gout.
L'ancien style était bon oda a fait du bon travail la 1er fois quand même, pas besoin de sortir l'argument type que l'ancien n'était pas bon donc le nouveau est bon (Perso slipe me fessait rire). Je pense que tout les anciens style de tout les mugi étaient bon et les nouveau aussi (sauf franky a mon gout).

C'est sans doute pas le personnage le plus moche de tout one piece, mais je n'arrive pas m'adapter a se style. C'est juste une question de gout encore une fois. 

3
Le Monde de One Piece / Re : Ce qui vous déplaît dans One Piece
« le: avril 12, 2013, 20:53:58 pm »
Cela va faire deux ans depuis l’ellipse mais je n'aime toujours pas le nouveaux style de franky. Je le trouve vraiment dégueulasse limite il n'est pas agréable a regarder. Pour moi le personnage a cause de sa fait tache dans l’équipage.

4
Cinéma / Re : Crow Zero 1 et 2
« le: avril 09, 2013, 19:49:18 pm »
Je pense comme capt uzu crows sans les crows c'est pas crows zero.
Il y a vraiment eu une forte demande et attente pour une suite, mais la pour moi c'est pas vraiment ce que j'attendais. 
Je vais voir ce film mais sans rien y attendre

5
Le Monde de One Piece / Re : Ce qui vous déplaît dans One Piece
« le: mars 31, 2013, 16:08:34 pm »
Mon avis a tout de même changer sur one piece depuis le temps.
Avant ma critique était surtout sur le fait que one pièce n’a pas vraiment de vrai histoire, mais plus une suite d’aventure indépendante et qu’il n’y a que très peu de vrai fil rouge important qui accompagne l’histoire générale. Donc forcement certaine histoire ou arc dégagent peu de sérieux car leur vocation son éphémère. Du coup j’ai toujours eu du mal a donné du crédit dans l’idée que ce manga chercher une certaine profondeur .
Mais finalement ce style a des qualités car même si je trouve que l’auteur on réalité prend peu de risque. Mais se renouvellement quotidiens rebooster l’intérêt du manga au moins au début de chaque arc. Bref avoir une histoire aussi longue qui reste intéressant c‘est rare, même si je ne suis pas transcender mais je reste comme même intéressé .
Et finalement la somme de tous les arc, de tous  les élément introduit ont fini par crée un grand échiquier ou chaque  pion a son important .
On gros j’ai pas apprécier que le manga traîne des pieds, mais c’est parce que il a traîné des pied qu’il a bien développer un ensemble d’univers d’histoire de perso etc.. qui maintenant réuni apporte du poids et de l’intérêt a l’histoire de façon bien plus consistant.
Je comprend maintenant mieux quand certain disaient que l’histoire de one piece c’est l’univers, je le réalise mieux depuis l’ellipse. Car maintenant a va voir comme c’est élément vont interagir  les un par rapport aux autres et avec d’autres élément qui vont s’ajouter.

Bref j’ai appris a  apprécier one pièce. Mais néanmoins je trouve qu’avec plus de fond dans l’histoire ou dans les intrigues le manga avait des choses a gagner. Mais je pense que l’auteur a quand même fait le meilleur choix même si tout n’est pas top a ce niveau la.   

6
Jeux Vidéo / Re : Topic PS4
« le: février 23, 2013, 14:52:36 pm »
J'ai le sentiment que les nouvelles consoles qui arrivent en ce moment ne sont pas réellement attendue par les joueurs. Bref il n'y a pas de désir de nouveauté ou de révolution comme les précédent console a leur arrive,r a ce moment elles répondaient a des demande comme plus de graphisme, du online etc.... Mais cette fois je ne vois pas quoi attendre des nouveau console

Pour le ps4 sont succès est garantie par la migration des développeur de ps3 a ps4. Mais j'ai le sentiment que cette ps4 est juste une ps3 2.0 ou quelque chose dans ce genre.
J’espère que par la suite sony aura de neuf a proposer réellement intéressant autre qu'une speudo imitation de wii.
Personnellement si un joueur reste des année sur sony c'est pas pour avoir de jeux comme la wii sur playstation.

7
Le Monde de Naruto / Re : Orochimaru
« le: février 13, 2013, 09:27:22 am »
Dans ce chapitre on vient de comprend que oro avait sans doute des raisons plus profonde ou un but bien précis dans sa volonté de détruire konoha.
J'aime bien cette approche sa donne une nouvelle dimension au personnage. On sait qui reproche la mort de ses parent ou qu'il qui a était déçu de na par être nommé hokage.
Je pense qu'il devait vouloir pouvoir changer quelle que chose dans le monde ninja suite a la mort de ses parents. Mais sans le post hokage cela ne devait pas être possible. Il devait avoir besoin d'une position politique puissante pour pouvoir réaliser son rêve d'ou l’alliance avec l'aka et les manipulation de suna. J'ai beaucoup d'idée et de question depuis.

Je sens que le personnage a encore beaucoup de chose a raconter j'attends la suite.

8
Série Télé / Re : How I met your mother
« le: janvier 31, 2013, 17:27:26 pm »
C'est officiel la saison 9 sera la dernières saison.

 http://www.deadline.com/2013/01/how-i-met-your-mother-return-final-season-cbs-deal/

Il fallait bien finir a un moment ou un autre, la série a perdu beaucoup d’énergie selon moi. Une bonne fin vaut mieux qu'une saison supplémentairement.

9
Mangaspolis / Re : Blabla Jump 3
« le: janvier 24, 2013, 22:55:45 pm »
D'un coté c'est normal et pas normal de ne pas voir les dis top manga.
C'est aussi un classement avec une petite vocation commercial dans le sens qu'il a aussi pour but de faire connaitre les meilleur nouveau manga de l'année pour élargir les vente et le paysage manga de façon ciblé. Quand on arrive a la source de l'info on sent quand même que c'est le but.
Dans cette optique pas besoin de mettre les classique ils sont déjà bien connu. Pour moi one piece ne doit ne pas a être la car c'est tout de même un ancien ou alors sa reste un manga pas suffisamment connu pour le jury (sans remettre en question sa qualité).
Pour moi quand je vois se classement c'est juste un indicateur pour être sûr de commencer de nouveau manga de qualité. Et pas un affrontement entre manga. J'ai souvent chercher avant cela des classement pour m’aiguiller dans mes lecture.

Maintenant personnellement il y a vraiment trop de manga qui sortent et rare son cela qui se démarque dans les nouveau. A la fnac il y une quantité incalculable de nouveau manga c'est pas évident de choisir dedans. Des fois quand je vois tous ses manga je me dis que le manga est victime de son succès dans le sens que si il y a trop de manga et il n'y aura plus de top pour porter l'univers manga comme avant. Surtout pour la france où la promotion se fait a la popularité. Bon c'est pas forcement vrai comme raisonnement, mais peut-être tout de même un peu.
Par contre j’espère que au moins pour les manga que je ne connais pas dans cette liste ils sont vraiment de qualité.

10
@Medd

Je ne comprend pas ton attitude, visiblement tu n'a pas compris le déroulement du manga et ta critiqué était basé sur ton incompréhension évidente. C'est pour cela que sa sonne comme du troll gratuite. Ils ont juste essayer de t'éclaire sur ce que tu n'as pas compris. C'est pas une question de respect de point de vu mais de compréhension de l'histoire. Ne sois pas si négative et péjorative avec les autres quand visiblement tu n'as pas compris ce qu'il se passe dans le manga.

11
Série Télé / Re : Fringe I, II, III, IV, V [Spoil]
« le: janvier 19, 2013, 13:58:56 pm »
Voila fringe c'est fini.
Que dire de cette fin elle est simple et classique, pas d'énorme surprise presque tout se passe comme prévu.
Par contre j'ai vraiment du mal a trouvé une logique dans les règles du voyage dans le temps.
Pour l'assaut pour aller chercher le cube ils y vont vraiment fort des vrai terroriste. Plus des petites moment émotion Peter/walter et walter/astrid etc...

Pas déçu de cette fin mais c'est un peu banal dommage.
Enfin bon tout qui fini presque bien.
Adieu fringe!!

12
Sports / Re : Tour de France 2013
« le: janvier 19, 2013, 00:21:04 am »
Personnellement je trouve que vous êtes dur avec Amstrong. C'est pas le diable non plus.
Oui c'est pas bien, mais le sport en général maintenant ne regarde plus que la performance si tu veux exister sportivement, les gain financier sont trop important, le star système qui ouvre des portes, plus l'évolution sur l'échelle sociale etc.. Quand il y a tous cela a gagner et que tu réalise qu'il n'y aura pas mille gagnant et que tu n'as pas mille chance d’être le gagnant. Je ne voie pas comment des sportif  peuvent dire non au dopage ou même avoir un système qui n'est pas plonger dedans.
De plus au départ les sportif sont des messieurs tout le monde et ils n'ont souvent rien a perdre. Donc forcement il y aura plus de gens prêt a tout pour gagner.
Je ne défend pas amstrong, mais personnellement combattre le dopage dans le sport c'est comme combattre les feuille qui tombent d'un arbre. A un moment il faut couper l'arbre. Bref on combat les symptômes sans combattre la maladie.

Tout cela pour dire que cette affaire c'est bien plus qu'une histoire de dopage. Car on sent que profondément il y une crise moral sinon les chose ne pouvaient pas être ainsi aussi longtemps.

13
Les deux conseiller c'est une idée qui peut tenir, sans doute pas la meilleur mais sa se tiens .

Mais c'est vrai que dans ce cas pourquoi sasuke a besoin d'orochimaru. Plus je me suis intéresser sur le pourquoi plus j'ai trouvé qu'il peut y avoir beaucoup de raison si on retire l'edo tensei des raisons.

On sait que sasuke a eu un dé-clique on voyant le rouleau je pense que tout simplement le rouleau met au centre de ce jutsu un uchiwa. Sinon ce n'est pas logique d'avoir d'un coté comme quête la possession d'un corps d'uchiwa et en même temps que le jutsu le plus important d'oro ne demande pas ce corps.

Mais je pense que en réalité ce jutsu n'est pas mit au point par oro, mais par les uchiwa pendant la période qui a précéder le massacre du clan. C'est sans doute ce jutsu qui a du faire peur au dirigeant de konoah pour aller jusqu’à tuer tous les uchiwa, car tant qu'il restait des uchiwa ce jutsu pouvait être utiliser et sa explique pourquoi tout le monde voulait sasuke ou son corps a une époque, sans doute dans le but de ce jutsu.
Je pense qu’après le massacre du clan uchiwa orochimaru et danzo ont quand même continuer d'étudier le jutsu que les uchiwa ont mit au point.

On sait que danzo et oro ont travailler ensemble. Et danzo voulait tuer sasuke quand il était chez oro peut être justement pour que oro n'arrive pas a maitriser ce jutsu.

Si danzo et oro ont fait des recherche sur ce jutsu alors au moins ils ont du étudier un uchiwa et je pense que sa doit être shuisi. Peut être que shuisi est vivant et je pense qu'il doit l’être dans la base secret de la racine. Oro doit être la pour conduire sasuke a cette cachette puis jusqu’à Shuisi et lui donner des explications sur le jutsu. Je pense que quand sasuke dit a suigestsu ne de pas sous-estimer oro, je pense que sasuke ne parler pas de la force de oro, mais du fait que oro n'aller pas mettre tout le secret de son jutsu dans un seul rouleau et que justement il n'y avait que lui pour donner tout les secret de ce jutsu .


   

14
Maintenant que nous avons confirmation sur le où, maintenant il manque le qui.
Je pense que sa doit être sans doute les vieux conseiller c'est les seul encore vivant a tous savoir.

15
Série Télé / Re : Homeland
« le: janvier 15, 2013, 19:36:09 pm »
Je viens de découvrir et j'ai maté tout ça en temps record. Dans l'ensemble c'est une bonne séries.

L'histoire majeur plus les histoire individuel sont très bon. Sur des thème déjà vu et revu cette séries arrive a être intéressant. La relation carrie broly est vraiment de la folie tout le long de la série. bref bonne série.

Pour le final je trouve que c'est un peu trop, comme d’habitude si on peut continuer une série qui marche on continue, même si l'histoire arrive a sa fin dommage. Mais bon je vais pas non plus bouder mon plaisir

Pages: [1] 2 3 4 ... 86

Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.