Aller au contenu

Takeoo

Membres
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Takeoo

  • Date de naissance 01/03/1989

Takeoo's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Takeoo

    Cible 406

    Depuis la fin de l'arc du futur (et son combat de clôture) le manga est assez décevant, y'a quelque chose qui s'est perdu en route, et tout sent clairement le bâclage. Soit on a le droit à un dernier arc avec les arcobalenos sans leur malédiction et une ellipse, soit ça se finit comme ça, à l'arrache et on a plus qu'à oublier reborn.
  2. Takeoo

    Chapitre 504

    Beau chapitre, FB vraiment sympa qui permet d'en apprendre un petit peu plus sur le CC et sur sa relation avec feu son VC. Et petite fin un peu fan service avec un bon gros OS en bonne et due forme. Dommage qu'Ichigo reste cloitré dans sa cage par contre. Au niveau du scénario à part faire trainer l'intrigue, c'est pas très pertinent pour le moment à moins qu'ils nous sorte un power-up de derrière les fagots du à sa frustration.
  3. Takeoo

    Chapitre 478

    Chapitre sans grande saveur ni cohérence pris indépendamment, je vais attendre les 2 ou 3 chapitres suivants pour voir comment Kubo développe (ou pas tout ça). Décidément son style narratif ne s'accord pas du tout à une parution hebdomadaire, il serait peut être mieux pour Bleach de passer en mensuel. Après comme d'hab avec cette série, je trouve que tout s'imbrique mieux en tomes mais Bleach n'est vraiment plus fait pour une parution hebdo.
  4. Takeoo

    Chapitre 471

    Dieu que c'est lent... je crois que ça fait quand même 3 ou 4 semaines que je lis les chapitres en espérant qu'il s'y passe quelque chose mais non, toujours pas. Comme d'habitude au lieu de centrer l'action sur 2 ou 3 combats importants, Kubo s'éparpille dans une demi douzaine de combat dont l'intérêt de certains est clairement discutable. Et encore, si tous les fullbringers avaient un vrai background, ce genre de combat pourrait encore passer mais là... Hors Ginjo et Tsukishima les 5 autres n'apportent rien à l'histoire. Et sérieusement, parti comme c'est on va encore en bouffer un petit bout de temps du Rukia vs Riruka. Combat qui est sans doute un des plus ridicules qui m'ait été donné de voir dans un manga.
  5. Takeoo

    Chapitre 461

    Assez fan des 2 ou 3 derniers chapitres, ça part enfin ! Ginjo ne sera probablement pas le grand méchant de cet arc, on a pas encore eu le déballage de ses motivations, on se retrouvera forcément et encore une fois avec un plus grand ennemi derrière la façade que sont les x-cutionners.
  6. Takeoo

    Chapitre 422

    Franchement Yammi, c'est très bien qu'on n'ait pas à subir quelque chapitres sur un combat qui n'aurait de tout manière rien apporté en l'état actuel des choses. Il se faisait fumer dès le début par zakari et byakuya ça n'a pas changé. Espada 0 plié, intrigue bouclée tout le monde de retour à la SS baisse de rideau et à bientôt pour le prochain acte. Pour le reste, chapitre de transition/conclusion de l'arc, avec un "magnifique" cliffhanger, mais qu'arrive-t-il à Ichigo ? Reste à espérer autre chose qu'un contre-coup/fatigue du au power up.
  7. Si tu parles de sa main droite, elle a en fait fusionné avec kyoka suigetsu on voit le début de cette fusion dès la forme chrysalide. Si tu fais attention au bras droit d'Ichigo, on peut aussi deviner une pseudo fusion avec le zampakuto. Aizen le fait remarquer dans le précédent chapitre arguant qu'il s'agit peut être là de la "véritable forme" que devraient avoir les zampakuto. Ca laisse présager l'évolution future des autres shinigamis. edit Saso : merci pour l'explication Pour en revenir au chapitre en lui même je l'ai beaucoup apprécié, Kubo signe sans doute là ses plus belles planches depuis longtemps. Les petites phrases de poseur d'Ichigo bien que téléphonées (quoique) font mouche. Et il semble enfin vouloir passer aux choses sérieuses. Visiblement le power up d'Aizen ne lui permet pas de dominer complètement Ichigo, ni de le dominer tout simplement. Allez Bankai (cette fois ci pour de bon) la semaine prochaine !
  8. Je ne dirai peut être pas Aizen "se transforme" mais Aizen poursuit son évolution entamée quelques chapitres plus tôt. Il y'a vraiment quelque chose de pas net avec le hogyoku, "il" ne laisse pas Aizen mourir et comme cela a déjà été mentionné, il dévore ou tout du moins prend de plus en plus le pas sur Aizen. La thèse du big boss = hogyoku fait carrément sens. A voir ce que donnera le chapitre entier !
  9. Takeoo

    Tome 38

    Yep, dispo à la vente le 20 octobre, le tome 40 arrivera quant à lui, début janvier histoire de ne pas laisser (encore une fois) trop d'écart entre la sortie de 2 tomes de bleach. Et autre petite info, visiblement Glénat serait en discussion pour éditer le "Bleach official bootleg : color bleach plus".
  10. Takeoo

    Chapitre 418

    Bon visiblement, on a un indice sur comment les shinigamis vont peut être pouvoir rattraper le pouvoir d'ichigo. Visiblement la "fusion" entre le zampakuto et le bras du shinigami semble être une évolution probable de ces derniers. Sinon chapitre dans la continuité du dernier ou tout du moins de ce qu'annonçait la fin du dernier. Ichigo simplement "fort" et Aizen qui sous-estime clairement le rouquin et qui par la même se sur-estime également beaucoup. Je n'accorde pas beaucoup de crédit, à son histoire d'intégrer le reiatsu en tant que force physique pure, son hypothèse tombe à l'eau quelques pages plus loin quoique, il y a peut être un début d'explication dedans. Et bon, petit coup de sabre réglementaire en fin de chapitre histoire de... Rendez vous la semaine prochaine, histoire de voir ce qu'Aizen garde sous le coude.
  11. Takeoo

    Chapitre 418

    J'attends vraiment les explications sur les power-up à venir dans quelques chapitres. Qu'Ichigo rivalise avec Aizen pouvait être contesté mais là, il le met simplement à l'amende . Ca sent le bankai dans les prochains chapitres. Et franchement, si Aizen finit par le sortir, cela signerait sans doute sa fin. A moins d'un nouveau pouvoir sur-cheaté ou d'une éventuelle "fuite" mais à quoi bon, si le héros passe devant l'ennemi en terme de puissance, il est rare que l'antagoniste le rattrape. Il nous reste à voir quoi ? L'ultime getsuga tenshou et un éventuel masque et/ou maitrise quelconque de la forme hollow d'ichigo ? Ca va vite se finir cette histoire. Vivement les images, les expressions d'Aizen risquent d'être assez marrantes dans ce chapitre !
  12. Takeoo

    Chapitre 417

    Non mais c'est clair je ne dis pas le contraire mais je ne fais pas l'apologie du manga non plus, il a beaucoup de faiblesses comme les autres mais certaines qualités qui font que personnellement, je continue à le lire avec un certain plaisir. Qu'on puisse être déçu je comprends parfaitement, faut être aveugle pour ne pas voir qu'il a perdu en qualité depuis l'arc soul society. C'est juste que, comme je l'ai marqué au dessus, les critiques sans fondement qui ne sont là que pour ajouter leur grain de sel inutile me dérangent. J'ai peut être tendance du coup, à me déporter un peu facilement du côté qui apprécie pour compenser . En tout cas et quoiqu'il en soit, merci pour ces nouvelles "mesures"
  13. Takeoo

    Tome 38

    Le résumé de Glénat : "Afin de faire revenir la vraie ville de Karakura, les fraccion de Barragan prévoient de détruire 4 piliers ! Pour les contrer, la fleur des Shinigamis : Yumichika, Kira, Hisagi et Ikkaku ! Ils écrasent l'ennemi les uns après les autres, mais soudain le pilier défendu par Ikkaku s'écroule ! Que va devenir le guerrier à terre, et que va-t-il advenir de Karakura ?!" Et la couverture : Bon, tome dans la continuité du précédent avec la poursuite des combats engagés contre les fraccions de sa majesté barragan. Néanmoins, à part la mise en avant des Vice capitaines, la déconvenue d'Ikkaku et l'amorce des duels à venir avec le top 3 de l'espada c'est un tome sans grande surprise et sans "grand combat". Tout comme le 37, ça se lit bien, en attendant les choses sérieuses !
  14. Takeoo

    Tome 37

    Tome qui clôt Turn Back the pendulum et fait suite à l'annonce du début de la "bataille générale" à FK du tome 35, on a donc droit aux débuts des combats mettant en scène, les vice capitaines de la Soul society ainsi que les fraccions de barragan. Pas transcendant, ça se lit bien, mieux qu'en chapitres et ça a au moins le mérite de mettre des personnages un peu oublié sur le devant de la scène ou tout du moins de leur offrir au moins un "vrai combat". Quant à l'édition, pour l'avoir acheté en même temps que le 38, on voit bien que le papier utilisé pour ce tome est vraiment dégueulasse, et présente une tendance à jaunir facilement. La même pour eyeshield tome 31 problème sans doute lié à l'imprimeur .
  15. Takeoo

    Chapitre 417

    Bah on a pas encore vu les bankai de certains ténors de la Soul society, il ne faut pas les enterrer trop vite. Maintenant, c'est sur, faut attendre de voir par quel tour de passe passe Kubo va remettre tout le monde dans la course, ou à un niveau cohérent, vu qu'en effet, il semblerait qu'on ait 2 monstres de puissance et, ben, les autres. Et pour l'histoire de compter les power up mouais, Aizen en a eu 2 en gros, le premier lié au hogyoku et le second, grâce à Gin.
×
×
  • Créer...