Aller au contenu


La jeunesse est dynamique

Membres
  • Compteur de contenus

    843
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de La jeunesse est dynamique

  • Date de naissance 25/12/1979

Visiteurs récents du profil

986 visualisations du profil

La jeunesse est dynamique's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare
  • Reacting Well Rare

Recent Badges

3

Réputation sur la communauté

  1. Quand je vois les réactions négatives sur le forum à l'adaptation Netflix - qui n'est pas parfaite, certes, mais a été faite avec du cœur et de l'amour pour l'œuvre originale – et les posts souvent négatifs depuis quelques années à chaque nouveau chapitre du manga, je ne peux que constater à quel point l'ambiance du forum s'est dégradée. À l'époque, ici et sur CaptaiNaruto, on s'exprimait de façon positive, on échafaudait des théories, on rigolait, on réfléchissait... maintenant c'est devenu un défouloir à dépressifs. Tout ça est tellement contraire à l'esprit shonen, ça me rend triste.
  2. À propos de She-Hulk, je commence par le positif : + : Tatiana Maslany est touchante. + : le pilote est réussi, ainsi que les tout derniers épisodes (j'apprécie que ce ne soit pas orienté action, pour une fois). + : d'assez nombreux caméos et des personnages secondaires attachants (Maddisyn...). Et pour ce qui est du négatif : - : c'est une série comique, mais qui ne fait pas beaucoup rire. - : c'est une série judiciaire, mais les séquences de procès ne sont pas très travaillées. - : le propos féministe est cliché et amené maladroitement, surtout dans la première moitié de la série. Du coup je mettrais une note de 04/10 : il y a du potentiel, mais, étant donné la nature affichée de la série - comédie judiciaire - l'objectif est pour l'instant très loin d'être atteint. Idéalement, il faudrait renouveler l'équipe des auteurs pour y faire venir des gars de chez Better Call Saul, par exemple, ou d'une sitcom vraiment marrante. Bref, peut mieux faire.
  3. Est-ce que ça a un sens d'évaluer les équipes (France, Angleterre, Allemagne) dans la perspective de la coupe du Monde alors qu'il ne s'agit que de matchs de la Ligue des Nations, autrement dit de matchs amicaux un peu pimpés ? Je ne suis pas sûr que l'implication des joueurs soit la même. En tout cas attendons-nous à des surprises au Qatar, m'est avis, et ne préjugeons pas de la valeur de tel ou tel groupe.
  4. Je suppose que c'est lié aux conditions de diffusion à la télévision japonaise, ils sont tenus à un certain nombre d'épisodes par an. C'est lié au modèle économique de l'animation. Il n'y a rien à y faire, en tant que fans on doit se contenter de ce qu'on a et apprécier les bons épisodes sans râler.
  5. Quelle tristesse. Kentaro Miura faisait partie des plus talentueux dessinateurs de manga vivants pour moi, du point de vue du seul dessin, avec Takehiko Inoue (Vagabond, Slam Dunk, Real), Naoki Urasawa (20th Century Boys, Pluto), Hayao Miyazaki (Nausicaä), Yusuke Murata (One-Punch Man) ou, dans un style particulier, avec un trait épuré, Tite Kubo (Bleach). Il nous quitte quatre ans après Jiro Taniguchi (Quartier lointain). Si vous ne connaissez pas l'un de ces titres, n'hésitez pas à les lire.
  6. La jeunesse est dynamique

    LASTMAN

    Cet anime (français) est une pure tuerie : ça commence comme un film d'action des années 1990 à la Die Hard, ça continue en une sorte de X-Files, ça se transforme en tournoi de MMA tout en devenant un film d'horreur, ça se poursuit en mode Fullmetal Alchemist et ça finit en totale fantasy à la Seigneur des Anneaux, le tout avec du sexe, de la violence, de la satire des médias, des dialogues d'anthologie et un humour de folie. Je recommande à 100 % : la série est disponible sur Netflix France (pour ceux comme moi qui n'habitent pas en France, on trouve facilement des liens en streaming en fouillant un peu). Il s'agit d'un prequel de la BD : je ne l'ai pas encore lue mais les critiques sont excellentes. Bref, je vous recommande cet anime de 26 épisodes (13 minutes chacun) qu'on peut facilement voir en une journée en mode binge watching !
  7. Non, le bébé n'est pas métahumain, Caitlin l'a bien précisé, c'est juste un pouvoir temporaire de la maman, comparé au diabète de grossesse.
  8. Tu devais regarder l'épisode à moitié endormi Benjen a expliqué (je vais vite) qu'il s'est fait bouffer par les zombies et qu'il n'a été sauvé que par les enfants de la forêt, grâce au verredragon. Du coup, c'est un mi-zombie mi-humain, un peu comme Jon Snow, en plus froid quoi.
  9. Personnellement, je suis déçu par cette reprise du manga. Je n'ai pas le temps de relire les anciens chapitres, du coup je suis complètement perdu dans l'histoire des princes et pire encore dans les pouvoirs de Chrollo, d'autant que Togashi est encore plus verbeux que d'habitude. Je n'ai même pas pris la peine de lire le texte du dernier chapitre, ce qui ne m'était jamais arrivé... Je suis le seul dans ce cas ?
  10. Une hypothèse pour la prime de Jack (au cas où ses coéquipiers ne sont pas mythomanes) : Jack serait en fait composé de plusieurs pirates (à l'intérieur du mammouth) grâce à une propriété des smiles (après tout, on a bien un type dont la main se transforme en loup...). Du coup, leurs primes s'additionnant, on arriverait bien à un milliard de berries.
  11. A y est, j'ai vu l'intégrale des 13 épisodes. Je commence par ma grosse déception : ce n'est pas une série sur les superhéros ou l'univers Marvel, mais une série féminine sur le syndrome post-traumatique et les conséquences du viol mental et physique. David Tennant est amusant, mais X-Files avait traité le sujet de la manipulation mentale en un ou deux épisodes bien plus réussis (avec d'ailleurs, sans trop spoiler, la même solution pour contrer un ennemi qui peut vous contrôler par la parole - en même temps, pas compliqué de mettre des écouteurs). J'ai déjà parlé de David Tennant, alias Doctor Who, le reste de la distribution est magistral, et avec une ancienne de Breaking Bad et la sublime Carrie-Anne Moss (même si elle n'est plus dans sa première jeunesse), on ne pouvait pas se tromper. La série a malgré tout des longueurs, le dernier tiers traîne un peu. Pas vraiment de combats. Des pouvoirs décevants (deux sous-Captain America, un sous-Scarlet Witch). La meilleure scène, et l'une des plus drôles, reste celle du sexe entre Luke Cage et Jessica Jones. La fin est pompée assez honteusement sur Man of Steel. Bref, Jessica Jones est, pour moi, en-dessous de Daredevil, voire d'Agents of Shield et d'Agent Carter. On aurait gagné à avoir des effets spéciaux plus travaillés et des flash-backs avec Jewel (aka Jessica Jones) en action (et pas déguisée en hot-dog). Suis d'autant plus déçu que la série sur Poing d'acier risque de ne pas être produite finalement, alors que c'est la plus prometteuse pour moi et la plus fidèle à l'esprit comics.
  12. Il faut vraiment ne rien connaître à One Piece pour penser une seule seconde que Luffy va accepter. Il se contentera de leur dire "faites ce que vous voulez" et continuera son chemin avec ses 8 nakamas. Et il n'a certainement pas envie d'être empereur, pas plus que corsaire ou je ne sais quoi. Ça n'empêchera pas les 5000 et quelques pirates de le suivre, mais il ne va pas commencer maintenant à donner des ordres et à faire le chef...
  13. @ze-mangaka : En effet, on les voit, mais ça ne signifie pas qu'il a soudain recouvré la vue. Mode théorie on : Depuis que Doflamingo nous a révélé qu'il existait une second niveau des fruits du démon et qu'il pouvait changer les autres objets en fil, je me demandais ce qui allait en être pour Luffy. Eh ! bien avec cette météorite géante faite de débris que Fujitora fait planer au-dessus de l'île, je me dis justement que Luffy pourrait la transformer en caoutchouc pour qu'elle ne blesse aucun pirate...
  14. Pour info, Lena Headey, l'actrice qui joue Cersei, était enceinte pendant le tournage, du coup ce que l'on voit c'est une doublure jusqu'au cou, en revanche le cou et le visage sont ceux de Lena Headey, rajoutés numériquement... en gros y a plus de boulot et d'effets spéciaux sur cette scène que sur celle du dragon !
×
×
  • Créer...