Aller au contenu


Shibalama

Membres
  • Compteur de contenus

    319
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Shibalama

  • Date de naissance 01/10/1987

Shibalama's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Shibalama

    Bleach Chapitre 623

    Autant à un moment, l'idée était intéressante de faire revenir Grimmjow (pourquoi pas) mais là, dans ce contexte ça servirait tellement à rien. On est déjà tombé tellement bas au niveau de l'intrigue et du rythme, que reperdre du temps avec lui maintenant avec des flashbacks ou autres, ça aurait pas de sens du tout.
  2. Ca servait à rien du tout de faire un roi puissant et charismatique. Il aurait eu quel ennemi ? A part Ywach qui l'aurait tué d'un seul coup sans rien faire ? Comme ici en fait. De part sa présence, il maintient l'équilibre dans les mondes, c'est déjà pas mal et assez cohérent avec ce qui a été annoncé à son sujet. Perso je suis vraiment déçu par ce chapitre, ça sent le truc bricolé à l'arrache pour Ukitake ou alors si il a vraiment ce coup depuis le début avec ce personnage, c'est vraiment moyen. Pendant ce temps Juha regarde et attends, pour quelqu'un qui voit tout c'est assez comique. D'ailleurs je pense que c'est mal expliqué par Kubo mais sa vision de l'avenir semble assez limitée, par rapport à ce qu'il a déjà vu, combattu, etc... Ca semble un peu chelou, comme avec le stern V, afin d'éviter de les rendre invincibles, je suppose. (ou encore dans One Piece avec le caractère très mou de Kizaru afin de limiter les pouvoirs exceptionnels de son fruit, car si c'était Akainu qui l'avait eu à sa place, la marine aurait gagné depuis bien longtemps ) Déçu aussi de la fin du chapitre, qui fini par un autre faux cliff', d'ailleurs Aizen était planqué où depuis son face à face avec Juha ?
  3. Haha ce petit faux suspens avec Ukitake à la fin, le mec a jamais rien foutu et Kubo nous le recycle en personnage déterminant (ou pas, j'espère) sur la fin. Bah sors nous ton bankai et meurs qu'on passe à autre chose, y a aussi celui de Shunsui que j'aimerais bien voir Ichigo sort de l'emprise de Juha, bien mais il se contente juste d'un bête clash au corps à corps façon Kenpachi (qui est lui aussi un gros fail ambulant, la pauvre Unohana sacrifiée pour queudal) ils sont beaux tes nouveaux pouvoirs Ichigo hein Le roi, ça a l'air d'un truc interchangeable, on comprend un peu mieux pourquoi Aizen parlait de « cette chose » à Kisuke juste avant d'être scellé, d'ailleurs si Kubo a choisi de le garder c'est qu'il a encore une carte à jouer, comme dit plus haut. Peut être que son bankai est la clé pour contrer l'ami Juha aka "iWatch"
  4. Ywach n'a aucune classe ni charisme, il encaisse tous les coups mais n'a rien car il est le « A Tout-Puissant » donc on peut rien lui faire blablabla, en plus de sa moustache qui lui donne des airs de Noël Mamère... Ichibei était vraiment intéressant, autant le perso que ses pouvoirs, il a même réussi à désacraliser le mot bankai, qui pour les prochaines utilisations aura plus tellement le même effet, du moins pour moi.
  5. Ok merci des précisions, j'avais même pas remarqué les références à Naruto sur la première page du dernier chap One Piece... Et oui, plus fort que bisounours, le super happy ending de Naruto où tout le monde il est content, tout le monde il a des enfants, par contre j'ai pas trop compris ce que compte faire le fils (fille ?) de Kurenai, avec Kakashi et Gai, joli design du personnage au passage.
  6. A la fin du 700 sur la tête sculptée de Naruto hokage, il y a l'emblème du drapeau des mugiwara, qu'est-ce à dire que ce-ci ?
  7. Sinon pour le coup de hokage pas hokage pour Naruto, bien que sur ce coup-là il le mérite amplement (17 ans ou pas, on s'en fout), j'avais pensé à un titre honorifique dans le genre sanin mais encore plus haut, vu qu'ils ont sauvé le monde entier. Ce titre pour les 3 de la team 7 donc et le titre d'hokage revenant à Kakashi, malgré le power down (haha) qu'il a reçu, ça boucle bien le truc et laisse l'histoire en suspend pour qui veut la reprendre plus tard, en film par exemple ou Dragon Ball GT style \o/ Autre version, Naruto devient hokage, Sasuke proteste, rebascule du côté obscur et on est reparti pour un reboot, l'histoire continue encore pendant x années...
  8. Jolie happy ending, le pouvoir de l'amour et de l'amitié de Naruto se distille un peu sur tout le monde. Madara : "Bon ben tant pis j'ai échoué, vous m'en voulez pas hein ? Hey Hashirama, tu te souviens quand on étaient petits on jetait des galets dans la flotte, c'était cool - Oui \o/" Le pauvre frère du sage des 6 chemins, personne en parle de lui, il a hérité d'un pouvoir moisi en comparaison avec son frère, ouais en gros c'est l'ancêtre des Hyuuga et c'est tout. Et si on part du principe de dualité perpétuelle entre les âmes des 2 fils de Hagoromo, Sasuke peut encore retourner sa veste (en plus il a pas perdu son oeil craqué), à moins que la boucle ne soit définitivement bouclée mais ça m'étonnerait !
  9. Shibalama

    Bleach Chapitre 595

    Eh ben, moi qui m'attendais à un arc final sensationnel, de la badassitude à outrance, depuis le début de la « guerre » on arrête pas de toucher le fond, avec des combats bâclés et des Quincy qui n'ont aucun style... Des vizards pantins qui reviennent alors qu'on en avait rien à faire de leur vivant, nuls nuls les mecs, le pauvre Byakuya qui sans cesse fait le beau mais n'est pas foutu de se débarrasser d'un Stern, le rythme des combats toujours identique. Kubo ne sait plus gérer son oeuvre depuis le premier arc jusqu'à Aizen qui part dans le Hueco Mundo en mode L'Oréal, après cette période, Bleach s'est éteint pour moi.
  10. Mayuri se bat tout seul, il va se faire aider mais par qui ? - On sait toujours pas ce que fabrique Shunsui depuis son fake début de combat contre Haschwalth (wouah, j'ai réussi à l'écrire du 1er coup.. ah ben non y a pas de t après le h) - Pareil pour Ukitake qu'on a pas vu depuis des plombes - Complètement hors-sujet mais quand est-ce que Aizen va faire son entrée en scène ? Niveau fanservice et crédibilité niveau puissance, ça serait pas trop mal de nous ressortir un Ulquiorra niveau 2 ou un petit Starkk derrière les fagots
  11. Shibalama

    Bleach Chapitre 591

    Ils étaient où Hitsugaya et Matsumoto ? J m'en souviens même plus, le dernier truc que je me rappelle, c'était son combat contre le stern avec ses doigts de feu, il avait perdu ou pas, je sais plus... Bambietta zombie se fait avoir par l'arrancar sous-fifre qui s'est fait torcher par le shikai de Yumichika ? Au point où on en est, ça serait bien qu'il ressorte Stark, ça sera toujours mieux que des Fraccions et des espada au rabais...
  12. Kakashi s'arrache les 2 yeux à la main et se transplante vite fait (c'est bon on a l'habitude maintenant) et il est de nouveau opérationnel :ok: Par contre j'ai rien compris avec l'histoire de Rin qui revient du royaume des morts façon Sangoku pour aider ses incapables de fils, on peut m'expliquer ?
  13. Shibalama

    Bleach Chapitre 590

    Je l'attendais même plus le coup de la trouvaille de Mayuri dans le labo de Szayel, c'était donc ça alors, 2 pauvres arrancars... Encore un combat miroir, y a des zombies dans un camp alors il faut en ramener en face, pas de retour sur la situation de Renji, Rukia et le nii-sama, encore des pages de blabla pour rien, depuis qu'elles sont arrivées ces 4 là, c'est vraiment tombé bien bas, en plus de Mayuri qui se la joue pour rien. Bref, qu'elles crèvent vite et qu'on passe à autre chose !
  14. Shibalama

    Bleach Chapitre 588

    Aizen, avec le mépris qu'il a pour tout le monde, c'était pour s'élever le plus haut possible et dépasser ses limites de simple shinigami et régner à la place du roi actuel. Pour Juha c'est une espèce de revanche sur la guerre menée il y a 1000 ans, sauf que pour moi au niveau de l'histoire le mec sort de nul et n'a pas vraiment de crédibilité (comme Kaguya dans Naruto). De plus, Kubo s'efforce de donner un aspect "guerre" avec les troupes de soldats mais bon, c'est juste du remplissage de cases inutile et ça fait pas l'effet attendu, surtout qu'en face y a pas grand chose, surotut à la D0. Et oui, Aizen parlait du roi comme une "chose" mais plutôt qu'une femme comme dit plus haut, je pense plus à un être asexué ou plutôt qui représente à la fois l'homme et la femme comme des fois c'est le cas dans les divinités asiatiques (ou un bon exemple avec Dormin dans Shadow of the Colossus).
  15. Shibalama

    Bleach Chapitre 588

    Ouais le chapitre passe bien parce qu'on sort enfin de la bataille des stern sans fin... Il aurait dû le faire depuis un moment ça, l'entrée de Juha à la D0, au lieu d'attendre pile le moment qu'Ichigo revienne pour nous pondre une fake réunion d'adieu avec Chad et madame-mes-seins-grossissent-aussi-vite-que-nami-au-fil-des-ans, avec une autre embrouille sortie vite fait pour justifier l'accès à la dimension de Dieu c'est pas grave, au point où en est le manga ça aurait pas plus choquer. Kubo ne sait pas (ou plus ?) du tout gérer l'action à différents endroits, on s'ennuie vraiment ferme depuis la mort du vieux Yama et le retour des Qincy. Déçu aussi de voir que Juha n'est rien d'autre qu'un Aizen 2.0, même objectif même caractère et la même fin qui l'attend. La seule chose qui me pousse à continuer Bleach, c'est de voir le reste des bankai qu'on a pas vu, le reste c'est du vent...
×
×
  • Créer...