Aller au contenu

k.hyuga

Membres
  • Compteur de contenus

    3 835
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

k.hyuga a gagné pour la dernière fois le 23 novembre 2022

k.hyuga a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de k.hyuga

  • Date de naissance 18/12/1985

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

k.hyuga's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

554

Réputation sur la communauté

  1. Je pense pareil surtout qu'il s'est arrangé avec beaucoup de choses à Wano : pas d'éveil des Zoan de Kaido, les mecs qui ne savent plus utilisés le Haki au moment crucial comme par hasard, etc... Le problème de Wano c'est qu'il a fait arrivé un affrontement contre Kaido "la créature la plus forte du monde" alors que Luffy n'était pas prêt à l'affronter et alors qu'il aurait pu s'en sortir de cette équation en faisant un gang bang sur Kaido en mode 1 vs Luffy, Law, Kidd et Samurai (ce qui aurait permis une victoire plus réaliste et aurait permis de ne pas s'arranger avec le scénario pour que tout tombe du bon coté), il a fallu qu'il rajoute Big Mom ce qui a rendu l'équation encore plus bancale et ensuite la magie du plot twist est arrivé et comme dit plus haut Law qui magiquement n'arrivait pas à TP Big Mom sur le toit n'a aucune mal à l'affecter avec son pouvoir après et Kidd pareil : LA MAGIIIIIIEEEEE !!! Bref j'ai du mal à prendre au sérieux ce qui se passe depuis Wano car on peut sentir qu'Oda en a marre des combats et a décidé de s'arranger comme il en a envie s'en se soucier de la moindre foutu logique. Sinon pour répondre au pouvoir de Barbe Noire aux 2 posts en dessous du mien : ok il permet aussi de voler les fruits, mais j'ai dans l'idée qu'à la base quand BN se vante à Ace que son fruit peut annuler le sien en le chopant et le rendant tangible, Oda avait vraiment en tête à ce moment d'écriture que ça serait une spécificité du fruit de BN cette annulation (et je regrette cette époque ou c'était pas que du full bourrin et certains pouvoirs permettaient de contourner certaines situations). Parce que avant Wano on a quelques situations ou le Haki ne permet pas d'annuler le pouvoir : -Doflamingo gelé par Aokiji : il brise la glace mais au prix d'un gros effort, il n'annule pas le fait d'avoir été geler. -Joz OS par Aokiji : même logique sauf qu'il ne s'en sort même pas. -Sugar qui OS Kyros : ok c'est pas un top game du monde le 2eme mais ça reste un solide combattant
  2. Il me semble que le Haki peut juste contrer le pouvoir d'un FDD et non l'annuler sinon ça n'aurait aucun sens pour l’œuvre et pour la quête qu'a eu Barbe Noire a vouloir absolument le Yami Yami donc le concept de base est... d'annuler le pouvoir du fruit en face justement. Si suffisait du Haki pour faire ça, BB est un idiot à avoir convoiter autant d'années ce fruit. D'ailleurs je pense qu'Oda va nous dirige vers une symbolique de Yin/Yang entre Luffy et BB niveau pouvoir : Luffy a le pouvoir de la création et de l'invention, BB a le pouvoir de la destruction et de l'annulation.
  3. On est vraiment passé dans du cartoon en fait, ce n'est pas juste Luffy G5. Encore un doyen qui traite un des mecs qui travaille pour eux sans poser de questions comme un insecte : attendez ces mecs sont vraiment rester 900ans au pouvoir ou c'est juste pour faire genre ? Parce qu'ils sont cons à un point qu'ils ont du inventer la connerie originelle. Quand tu tiens à garder ton pouvoir, Leçon n°1 et ultra prioritaire : traites avec respect tes meilleurs "serviteurs". Là on dirait juste les méchants "Orangina rouge" des cartoons en mode "je me prends pour dieu, je suis un gros méchant, vous êtes des insectes, est-ce que tu le comprends mon cher subalterne ? Attends je répète pour être sur que tu comprennes bien et que tu ne me serves plus, je suis un GROOOOS méchant". En fait Oda est entrain de tracer une autoroute à Luffy pour libérer le monde. Enfin quoi qu'il y aura plus rien à libérer parce qu'ils sont tellement détestables que personne voudra les défendre. Alors oui des ordures il y en a déjà eu dans One Piece, mais quand on parle de mecs en place depuis 900ans on attend un peu plus de subtilité qu’être juste un débile à la Wapol. Sinon Dorry et Brogy qui tankent des attaques Hakisés d'un mec qui semble avoir un Haki très solide alors que Mr3 les avait piégé il y a 2 ans : no comment... J'ai l'impression maintenant que si Oda veut, Alvida pourrait tanker une attaque d'un doyen : faut oublier une quelconque cohérence des rapports de force et juste accepter ce qu'on voit. Luffy toon : pas besoin d'en rajouter plus que @Gombrich . Puis à force c'est se répéter de chapitre en chapitre quand on voit cette transfo "tue tension". Le robot s'est réveillé, on va voir ce qu'il va faire de plus vu qu'en face les gars sont immortels (et là on comprend mieux pourquoi il était vital que Law ne soit pas capturé par BN car il y a fort à parier qu'ils ont du abuser du Ope Ope no Mi les doyens donc vas falloir leur enlever ça...)
  4. On sera obligé de renoter à la fin de l'oeuvre je pense. Après le souci avec One Piece c'est que le niveau des persos varient souvent selon les besoins scénaristiques d'Oda donc c'est dur de bien évaluer les choses... Parce qu'en vrai si Dorry et Brogy sont aussi forts que ça, jamais de la vie Mr 3 aurait du réussir à les capturer (même affaibli, parce que par exemple on imagine pas un Barbe Blanche se faire piéger par Mr3 même à l'article de la mort quoi)
  5. Ils étaient à 50% lol Et là quasi niveau Yonkou quoi (ou au pire niveau lieutenant) 🤣
  6. Lucci toujours debout ? Donc le combat a servi à quoi à part faire un faux gagnage de temps pour Oda ? Dorry et Brogy ils ont pris un up de fou depuis l'ile préhistorique ou alors on les a sacrément sous estimé à l'époque pour pouvoir stopper des attaques des doyens. Le robot s'est réveillé chapitre 1092 et là 20 chapitres plus tard quasiment il se "réveille complètement" ? Lui il est sur la timeline de Wano, en slow motion... Bref à voir le chapitre en entier, mais rien de fou visiblement.
  7. k.hyuga

    Dragon ball

    RIP l'artiste Le manga game (la pop culture au global d'ailleurs) n'aurait pas été pareil sans Dragon Ball
  8. "Cet homme essaye de réfléchir, vite mettez lui Luffy faisant du trampoline sur ses ennemis avec des sons de tambour en fond" 🤣 Plus sérieusement je viens d'aller vérifier car je ne m'en souvenais pas trop mais c'est vrai qu'Onigashima est tombé sur de la terre ferme pas loin de la capitale de Wano (Chapitre 1051 à 1053 c'est visible) donc il y a aucune raison qu'elle se trouve sous l'eau (ou alors il y a eu un tsunami et la capitale est aussi sous l'eau ^^), c'est quand même une grosse coquille ça. Pour les doyens ça risque de faire pschittt Le message de Vegapunk va être diffuser (ça parait clair) donc ils vont échouer à passer la défense des alliés pendant ces 10 minutes : Luffy va jouer au Squash avec leur corps (les Mugiwaras sont tellement mis de coté qu'on les compte même plus comme aide potentielle et je ne vois pas les géants capable de se les faire)
  9. Encore un compte à rebours.... Alors oui c'est du classique dans One Piece, mais bon là je trouve vraiment que ça ne marche pas ouf pour un équipage Yonkou. D'ailleurs Vegapunk a trouvé le moyen de prévenir tout le monde mais pas de pirater tous les escargophones du monde au point qu'ils affichent le message direct sans besoin de les préparer ? Luffy Nika mode c'est toujours du facepalm avec ce mode cartoon qu'il est impossible de prendre au sérieux et qui semble faire que peu de dégâts par rapport à la mise en scène grandiloquente : ouais Kizaru est envoyé sur le bateau et après ? Il n'est toujours pas KO et dans One Piece un mec toujours pas KO peut combattre (la mise en scène a toujours été clair dans ce manga, un mec est hors combat que quand il fait dodo sans plus pouvoir parler ou penser) Alors oui Oda a dit récemment que pour lui One Piece n'a jamais été un manga sérieux, mais bon après plus de 20ans avec un tas de moment badass et épique, je ne trouve pas crédible cette argumentation, mais il semble avoir fait un revirement à la Kishimoto (quand il a décidé de transformer Naruto en bisounoursland) Mais là ça enlève toute la tension, tout coté épique ça enlève toute l'ingéniosité de Luffy puisque maintenant il y a son mode imagination qui produit tout pour lui donc plus besoin d'inventer par lui même comme auparavant. Il va faire quoi là contre les 5 doyens ? Nous sortir un Kage Bushin no jutsu et se diviser en 5 ? (vu que son équipage est aussi utile qu'un parapluie au Sahara, il faudra bien) D'ailleurs les 4 autres doyens qui sont téléportés comme ça, no comment : invocation démoniaque ? Fruit de la warp zone ? Bref je commence à avoir hâte d'arriver à la fin de ce manga car je sature sur beaucoup de mécanismes qui m’épuise plus qu'autre chose maintenant... (vraiment le syndrome que j'avais eu sur Naruto aussi)
  10. Bon ben visiblement encore une fois on va devoir attendre avant de voir l'action qui se passe à la fin du chapitre précédent, du classic Oda... Pour le fait que Saturn ne prenne pas les dégâts : 1/ Soit c'est comme pour Pain et les doyens ne sont que des coquilles vides contrôlés par Im 2/ Soit c'est un pouvoir particulier qui fait prendre les dégâts à quelqu'un d'autre ou quelque chose dans ce genre Mais le fait que le Haki ne suffise pas à lui mettre des dégâts, je ne vois pas en quoi le granit marin y arrivera plus en l'état à moins qu'on nous sorte une nouvelle règle : Granit marin > Haki J'espère qu'il n'invoque pas vraiment les 4 autres membres du Gorosei parce que le coup de la téléportation à des milliers de Kilomètres merci... Bref à voir quand le chapitre arrivera en entier avec les images.
  11. Mouais il m'emballe pas des masses ce chapitre. Caribou qui est là pour faire une piqure de rappel de ce qu'il sait pour les lecteurs récents, mais bon comme dit plus haut ça va péter toute la surprise quand on va apprendre que Teach a fait une dinguerie vis à vis des armes antiques. (enfin c'est une raison pour ne pas le voir venir à Elbaf) Les VA : faut qu'Oda arrête avec son effet de style de les présenter en grande pompe pour les humilier direct derrière. Au delà du développement incohérent du HDO selon ce qui arrange l'histoire, le VA n'entend pas arriver des fucking géant, c'est sérieux ça ? L'équipage des Mugis inutile au possible : on est devant un Yonkou qui devant une situation difficile a un équipage qui ne sert à rien de rien, c'est chaud... On va se retrouver encore à avoir des power up sortis du cul comme à Wano pour les mettre au niveau sur l'arc Elbaf. Luffy qui ne fait que rigoler en G5 et même quand il passe en mode sérieux on dirait plus un psychopathe qu'autre chose avec son sourire : franchement la dernière image dégage pas l'image d'un héros à mes yeux avec ce sourire... Pour Vegapunk il a annoncé la vérité du monde, pas du passé donc il va surement balancer sur les doyens et peut etre sur une entité (Im) qui les dirige, c'est tout
  12. +1 On a eu combien de chapitres de tension en mode "mince la situation devient de pire en pire pour les Mugis, comment ils vont s'en sortir" et là en un chapitre un équipage de géant arrive par derrière et Bonney a la direction de tous les pacifistas donc c'est finitos les carottes pour le buster call et Saturne. Je trouve que c'est un défaut d'écriture qu'a trop Oda depuis le nouveau monde : créer de la fausse tension qui ne mène à rien si ce n'est se faire debunker en un chapitre chrono en main. Ça alourdit le récit, ça fait un tas de chapitres en plus (et donc de travail pour lui) pour rien : ça gagnerait vraiment à être épurer cet aspect là (un chapitre de tension puis marre tu mets fin au faux suspense)
  13. Ok donc tout ce drama/cet tension pour un "ah bah non au final j'ai modifié les puces des Pacifistas trolololo" : clairement ce genre de twists qui fait trainer l'intrigue en longueur, ça commence à me fatiguer et je trouverais bien plus digeste de ne pas avoir le faux suspense et passer direct au factuel, ça économiserait pas mal de pages. Pareil Luffy qui semblait impotent : déjà remis sur pied pour affronter Kizaru Sinon pour Dorry et Broggy : pour le coup ça a le mérite d’être inattendu, mais est-ce une bonne chose ? Je ne sais pas trop, ça fait vraiment facilité scénaristique parce qu'à part faire le liant pour Erbaff, je ne vois pas trop pourquoi ils viennent sur Egghead (parce que la nouvelle du Buster call je veux bien, mais à moins qu'Erbaff soit juste à coté d'Egghead, faut le temps d'y venir en bateau...) à moins que Shanks leur ait donner l'ordre d'aller "kidnapper" Vegapunk (enfin globalement j'ai encore du mal à voir quel sera l'intrigue d'Erbaff vu que Shanks y était bien accueilli donc je doute qu'il y ait un méchant dictateur dessus, surtout que les géants sont assez libres de mouvements et semblent garant de la protection du savoir, cf bouquins d'Ohara)
  14. En fait la réponse sur qui a attaqué le navire des Marines devrait plutôt simple à vrai dire : il est dit que le bateau des employés d'Egghead est parti il y a un jour ("Hier") donc il a eu le temps de bien prendre de l'avance pour ne pas croiser l'armada du buster call. Saturne a dépêché un bateau pour aller à sa rencontre pour le détruire, ce bateau de la Marine s'est fait détruire par "quelqu'un", sauf qu'il y a toujours cet écart de distance entre Egghead et l'endroit ou se trouvait le bateau des employés de Egghead, ce "mystérieux inconnu" ne devrait théoriquement pas avoir la possibilité d'intervenir sauf si c'est une image decalée dans le temps par rapport à l'action (le bateau de la marine détruit) donc : 1/ Soit c'est le bateau de Barbe Noire qu'on a vu 2/ Soit on ne le verra pas comme le bateau de BM aux abords d'Onigashima qu'on a jamais vu.
  15. Et ben le chapitre est étonnamment vraiment bon : des persos intelligents (tout du moins qui retrouvent enfin leur caractère et leur sens commun), des dialogues pertinents, c'est pour le moins troublant quand on était habitué à autant de chapitres médiocres. En souhaitant que cela continue ainsi
×
×
  • Créer...