Aller au contenu


[Tuto]Le Smudge


Johnny
 Share

Messages recommandés

Bon je vais vous faire un tuto sur la technique du Smudge,une fois maitriser sa sera au poil. :)

Avec cette technique vos signature et création en tout genre auront de la gueule. ;)

 

[Tuto]Smudge:

 

Alors pour commencer on prend un Render voici le mien:

 

0807230718374157992.png

 

Ensuite on ouvre un nouveau fichier de taille 575x175 (tailles habituel que moi j'utilise,choissisez selon votre choix).

 

Alors appliquez votre Render sur votre document.

Avec la pipette prenez 2 couleurs (qui suivent avec votre image de préference).

Créer un nouveau calque et prenez ensuite l'outil dégradé, appliquez sur votre nouveau calque un dégradé radial.

 

0807230712234157964.png

 

Après sa faites Filtre->Rendu->Halo (Luminosité: 123)

 

0807230712324157965.jpg

 

Ensuite dupliquez votre render (perso) de façon qu'il y en 5.

Prenez en un faites Filtre->Flou Directionnel (Angle: 30 /Distance: 250)

 

0807230712434157966.jpg

 

On va maintenant utiliser le doigt et aller dans Formes faites exactement comme les images si-dessous:

 

0807230709354157954.jpg

 

0807230709494157956.jpg

 

0807230709594157957.jpg

 

On va attaquez plus dur maintenant. :)

Decochez les "oeil" devant les calques perso de façon qu'il n'en reste qu'un.

Il en reste un seul visible alors repasser avec le doigt dessus pour Smudgé.

Passez ensuite celui-ci en Mode Densité Lineaire -.

Faites parreil avec 2 autres calques perso (il faut qu'il en reste un,passez le au dessus et rendez le visible).

 

0807230714044157972.jpg

 

Voila maintenant créez un nouveau calques et faites Image->Appliquez une image sur le même calque faites Filtre->Atténuation->Flou Gaussien ( mettre 3 ) et passez ce calque en mode Inscrustation (ou lumière tamisée selon vos gouts).

 

0807230714234157974.jpg

 

Décochez l'oeil de ce Calque et créez encore un nouveau calque et on applique encore une image et cette fois faites Filtre->Renforcement->Encore plus net et mettre ce calque d'opacité à 30%

 

0807230714484157978.jpg

 

Et pour terminer recréez un nouveau calque et refaites appliquez une image et faites un Flou Gaussien de 3px et passez se calque en mode Eclairci et d'opacité 40%.

 

0807230714594157979.jpg

 

Voila et pour finir à vous d'ajoutez vos petits trucs,ecritures,brush,cadres... pour avoir ceci:

 

0807230717094157988.jpg

 

0807230717224157989.jpg

 

0807230717334157990.jpg

 

Voila comment on utilise le smudge,vous pouvez maintenant utilisez cette technique super utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je n’ai qu'une chose à dire merci beaucoup ! Depuis le temps que j'essaye de faire du smudge et que je n'y arrive pas, ça commençait à me gonfler ! Grâce à toi je vais enfin pourvoir essayer d'autre techniques, je testerais ça dans peu de temps. ;) (Lol on va dire que c'est en remerciement à l'édit que je t'es offert  :PxD, alors merci pour le cadeau  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Moi j'avais fait ca avec le smudge:

http://uzumakirendan.free.fr/graphisme/Signatures/Spartiat%20Warriors%20%5b%20SmUdge%20%20ReviVaL%20%5d.jpg

 

Sinon bon tuto mais je tiens à signaler aux autres que le smudge ne se limite pas qu'à ca. Il y a plein d'applications différentes et surtout au niveau des brushes, toutes sont utilisables d'ailleurs si vous cherchez brushes smudge sur deviant art il y a un pack avec quelques brushes de smudge basique.

 

Ps: kurayami c'est avec des "renders c4d" car c4d est le logiciel pour créer les renders c4d

Ps 2: à part le flou directionnel on ne voit pas où est l'application du tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

non sur ton clavier tu tape R et normalement si tu as pas le doight c'est que tu a la goutte d'eau n'est ce pas??? , si c'est sa tu fais un clik gauche ou tu as la goutte d'eau et la ta plusieur choix tu choisit le doight et voila ;)

 

je sais pas si je me suis bien exprimer si non je te ferait voir avec un mini tuto xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok c'est bon  ;)

Merci pour ton aide mais j'ai un autre problème  :-\ Dans le tuto il y a marqué que après le doigt il faut cliker sur "Formes". C'est ce que je fais pourtant c'est pas le même "menu" que dans le tuto qui s'affiche. Quand je clik j'ai juste diamètre et dureté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Densité Lineaire se trouve dans le mode de tes calques ;)

 

Normalement, tu vois tes calques, tu en haut à droite "Opacité" et juste en dessous tu as "fond"

et normalement, à peu près à la même hauteur tu as "normal", clique dessus et là tu aurais tout plein de mode comme Produit, Lumière tamisée, incrustation, Densité linéaire ;)

 

Edit poste en dessous : pas de soucis Maruorochi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@вℓαує∂

Merci, tu me sors de la panade... J'avais regarder partout, sauf là... Il faut avoir l'oeil :) Merci, je vais pouvoir terminer ce que je tente. Je me familiaise au smudge. Pas évidant la première fois... Je viendrais vous montrer la création, soit dans 30 minute soit Mardi.. Car je vais être assez occuper Lundi.;

 

Bonne nuit et merci encore.. ( Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisirs sur ce coup, j'avais pas envie de me coucher en n'ayant pas terminer ma nouvelle création, un grand great for you )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis dans le meme cas que Mnk, moi non plus je n'ai pas les option "Diffusion" et "Lissage" cas je créé une brosse avec le doigt mais par contre je les ai quand j'utilise le pinceau.

Y a t il une raison ?

 

En tout cas j'ai essayé le Smudge en suivant plus ou moins le tuto et voila ce que ça donne:

 

hirakotr7.png

 

Pour celle ci j'ai fait deux versions:

 

v1 lenfantprodigeer9.png

 

v2 lenfantprodigev2ss3.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tes résultat sont pas mal du tout Toufass !  ;)

Sinon j'ai Photoshop depuis pas mal de temps enfin depuis plus de 2 mois et j'ai le même problème que vous Toufass et Mnk mais avant j'avais toutes les options pour le Smudge donc si quelqu'un sait comment arranger ça ...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mynatox

Envoie un MP a Johnny pour qu'il rétablisse le lien de ses images. C'est ce que j'avais fait quand elle ne s'affichait plus.  ;)

 

Sinon personne ne connait la solution a mon problème ?  ;D Ca m'embete parce que j'ai l'habitude d'utiliser le Smudge dans mes créa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...