Aller au contenu


Esprits Criminels[Saison I et II]


25th Baam
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,j'avais envie de vous présenter une super série qui s'appelle Esprits Criminels et qui traite des enquêtes sur des serials killers ,ils résolvent les affaires en les profilant(c'est des profilers plutôt logique ).Je vais vous présenter les persos principaux!Leur unité est celle de L'Analyse des Sciences Comportementales!

 

-Aaron Hotchner est le directeur de l'unité ,pas vraiment un rigolo mais quelqu'un de droit!

 

-Jason Gideon la star des profilers connu dans le monde entier pour ses talents hors pair de profiler!

 

-Derek Morgan est un afro-américain qui adore jouer les dragueurs mais qui n'en a pas moins un coeur d'or et des talents hors du commun pour le profilage

 

-Jennifer Jarrow dite JJ ce n'est pas une profiler mais elle s'occupe de la com et du soutien aux familles(je la trouve tout simplement sublime!)

 

-Elle Greenwald la touche féminine des profiler elle a l'air endurcie mais n'en est pas moins attirante!

 

-Penelope Garcia petit génie de l'informatique qui est celle qui bouge pas de son bureau mais dès qu'on a une recherche à faire elle vous sort l'info en 3 secondes!

 

-Et enfin LE gars qui donne un attrait à la série,le Dr Spencer Reid,tout simplement le génie comme on se le représente pas sportif,une culture G énorme et un QI phénoménale il peut vous sortir tout sur tout sans lui la série perdrait 60 % d'intérêt!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais partie de ceux qui adore esprits criminels et qui a vus tout les épisodes

Le metier de profiler est vraiment difficile ,je suis fan du docteur read sont intéllignece fait flippé ;D

Morgan est une force de la nature mais l'épisodes de sont enfance nous montre qu'il a vécu des choses assez difficile

j'ai un faible pour JJ elle est craquante :o et intélligente ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis surtout mention spéciale avec le double épisode où y'a Dawson en guest star ;on a tout enfance de Reid,psychopathie,personnalité multiple!Le meilleur étant le 2x15!!!

En même temps vu le cliffhanger je trouve que la saison 3 sera dantesque,complot etc...........j'en salive déjà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...

J'ai découvert cette série étonnamment tard, on en est actuellement à la saison 7. Mais finalement j'ai adoré, bien qu'étant très différente elle m'a rappelé le charme de NCIS.

 

La puissance de cette série ? Pour moi, le point essentiel, ce n'est pas le cast, leur vie ou autre... c'est le scénario de chaque épisode. Les questions qu'il t'amène à te poser et les bouts de réponses que parfois, il t'apporte. Qui n'a jamais été fasciné par les tueur en série ? Qui ne c'est jamais demandé pourquoi ? Comment il en est arrivé là ?

 

Pas moi, j'adore me torturer les méninges à des questions parfois sans réponse. Ce qui est curieux c'est que la saison que j'aime le moins, c'est la première, chose rare concernant une série, c'est souvent l'inverse pour ma part.

 

Il n'y a pas de bon, de méchant, ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Ce sont tous des hommes qui font de bonnes ou de mauvaises choses.

 

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je vous la conseille, les épisodes sont généralement indépendant les uns des autres ce qui est très agréable. L'univers est sombre mais les personnages principaux lui donne quelques couleurs. Au fil des saisons d'ailleurs, on s'attache beaucoup à leur personne. Leurs caractères sont intéressants, ils se comportent souvent en famille. Leur travail les soude.

 

Autre point que j'aimerai souligner, c'est la bonne humeur qui règnent sur le plateau, il y a une alchimie entre les acteurs, et sa marche. Cette série fait d’excellent score d'audience aux states surtout si on prend en compte American Idol sur fox.

 

En attendant le retour de série telle que Games of thrones, je trouve celle-ci tout bonnement géniale.

 

Une vidéo promo de la saison 5 pour le fun :

 

L'équipe connait pas mal de rebondissement au fil des saisons et c'est une bonne chose, les personnages qui ont disparus sont ceux que j'appréciais le moins ou qui monopolisaient trop l'attention.

 

L'art de ressortir un sujet de derrière les fagots en 10 leçons hehe.

 

Attention spoil :

Maintenant pour ceux qui suivent, mon impression sur la première moitié de la saison 7:

 

J'ai bien aimé les intrigues, toujours aussi fascinante par contre pour l'épisode un j'ai été déçu que ce soit si simple et en même temps agréablement surprise par les quelques moments forts présents. L'épisode 8 a été pour moi, le deuxième meilleur, est-ce à cause de la guest star ? Peut-être bien. And the winner is, l'épisode 10, j'ai vraiment souffert pour ce père de famille, dingue. On a une fois de plus remarqué que Hotch n'est pas que de glace.

 

Concernant les personnages maintenant, ce que l'on découvre à propos de Rossi est dans la continuité du personnage. C'est bien servi et ça ne tombe pas dans le pathos. Par contre, j'ai pu voir des polémiques sur la romance de Hotch. Je trouve ça effectivement niais mais quel mal à ça ? Pour une fois dans la série, est-ce que ça ne pourrait pas être juste une bonne chose qui arrive à une personne bien ? J'ai bien peur qu'en faite, elle soit une dangereuse psychopate, ce serait trop simple sinon.

 

Pour résumer, bon début de saison, certains épisodes pour moi en dessous des autres mais on trouve quelques perles. Ma saison préférée reste pour le moment, la saison 4.

 

En espérant ne pas être la seule à suivre actuellement, bien à vous x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...