Aller au contenu

The Bourne Trilogie


neji'
 Share

Messages recommandés

Me voila ici, pour vous présenter ce qui risque d'être la trilogie cinématographique que je préfére.

 

Commençont par le commencement.

Cette trilogie est une adaptation des livres de Robert Ludlum portant les même titres que les films.

 

 

The Bourne Identity: La Mémoire dans la peau

 

lmdlp-62b3125e6a93b8df33d952595fac788c.jpg

 

Réalisé par Doug Liman

Avec Matt Damon, Franka Potente  Plus...

Film tchèque, américain.

Genre : Thriller, Action

Durée : 1h 58min.

Année de production : 2002

 

Synopsis: Sur la côte adriatique, un petit bateau de pêche repère le corps inanimé d'un homme ballotté par les flots. Des marins s'empressent de le repêcher. Portant des traces de balles dans le dos, cet homme à l'identité inconnue a miraculeusement survécu, mais il ne se souvient plus de rien. Même pas de son nom. Et encore moins des raisons pour lesquelles on a tenté de le tuer.

Toutefois, un indice subsiste : de sa hanche est extraite une petite capsule holographique indiquant un numéro de compte à Zurich. L'inconnu se rend alors dans une banque suisse afin de faire la lumière sur son identité. Une fois sur place, il découvre dans un coffre-fort une malette contenant plusieurs milliers de dollars, un pistolet, un passeport au nom de Jason Bourne et six autres documents d'identité de diverses nationalités. Ce dernier s'aperçoit bientôt qu'il est suivi à la trace par une mystérieuse organisation.

 

 

The Bourne Supremacy: La Mort dans la peau

 

lmdlp2-4919fcc5858109fd8c636634b6e27a50.jpg

 

Réalisé par Paul Greengrass

Avec Matt Damon, Franka Potente, Brian Cox  Plus...

Film américain.

Genre : Action, Espionnage

Durée : 1h 49min.

Année de production : 2003

 

Synopsis: Depuis deux ans, l'ex-agent / tueur à gages de la CIA Jason Bourne et sa compagne Marie ont réussi à tromper leurs poursuivants au prix d'une vigilance sans faille. Ce paisible village de Goa aurait dû être leur dernier refuge. Vain espoir. Deux ans plus tôt, Jason avait juré de se venger de quiconque le relancerait. Il tiendra parole...

 

 

The Bourne Ultimatum: La Vengeance dans la peau

 

lvdlp-4dfbb450543e5567f06e012a043b2ac7.jpg

 

Réalisé par Paul Greengrass

Avec Matt Damon, Julia Stiles, David Strathairn  Plus...

Film américain.

Genre : Action, Aventure, Thriller, Espionnage

Durée : 1h 56min.

Année de production : 2007

Date de sortie : 12 Septembre 2007

 

Synopsis: Jason Bourne a longtemps été un homme sans patrie, sans passé ni mémoire. Un conditionnement physique et mental d'une extrême brutalité en avait fait une machine à tuer - l'exécuteur le plus implacable de l'histoire de la CIA. L'expérience tourna court et l'Agence décida de le sacrifier.

Laissé pour mort, Jason se réfugie en Italie et entreprend une lente et périlleuse remontée dans le temps à la recherche de son identité. Après l'assassinat de sa compagne, Marie, il retrouve l'instigateur du programme Treadstone qui a fait de lui un assassin et l'a condamné à l'errance. S'estimant vengé par la mort de ce dernier, il n'aspire plus qu'à disparaître et vivre en paix. Tout semble rentré dans l'ordre : Treadstone ne serait plus qu'une page noire ? une de plus - dans l'histoire de l'Agence...

Mais le Département de la Défense lance en grand secret un second programme encore plus sophistiqué : Blackbriar, visant à fabriquer une nouvelle génération de tueurs supérieurement entraînés. Jason est, pour le directeur des opérations spéciales, une menace et une tache à effacer au plus vite. Ordre est donné de le supprimer. La traque recommence, de Moscou à Paris, de Madrid à Londres et Tanger...

 

Bande Annonce: the bourne ultimatum

 

 

Voila pour ce qui est des ces trois magnifique film.

De trés bon réalisateurs, des acteurs tous meilleurs les uns que les autres et un sénar parfait.

Un héros digne de James Bond et consort. Une ambiance sombre et pesante en voici en voila grace a une

musique toute aussi parfaite que le reste. Et des combats ou les acteurs ne ressemble pas a des danceuse...

(désolé pour les autres ^^)

 

Non, je ne vois aucun point négatif a cette trilogie, en attendant la sortie du dernier bien sur. Ce film qui est pour moi

celui que j'ai attendu le plus cette année, et qui sera certainement le meilleur. J'éspére que cette trilogie ce finira aussi

bien qu'elle a commencé. ^^

 

Et vous qu'en avez vous pensé?

 

PS: si j'ai oublié des truc je modifierais.  ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jason Bourne, il est balèse le mec ^^

Cette saga est vraiment une trés bonne saga.

Les combats sont super bien chorégraphié et il sont trés beau , comme tu le dit, on dirait pas des danseuses, on ressens presque les coups, et ca fait mal ^^

En plus ce film nous fait voyager, le mec fait presque le tour du monde.

J'attend le dernier volé avec impatience.

Peut être un des meilleurs films de l'année, je l'espère en tous cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ma trilogie cinématrographique favorite et un des mes héros préférés.

 

Le premier est excellents mais est surpassé par le second qui apporte un degré d'intrigue stupéfiant. J'étais aux USA cet été ou le film est sorti le 3aout et je salivais devant les affiches :)

 

Vivement octobre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as raison d'en parler. C'est l'une des trilogie qui tiennent bien la route et qui ne semble pas baisser de qualité au fur et à mesure comme d'autres. Je prends mon temps avant de regarder le dernier. J'attends un bon moment de joie pour le déguster (ces temps ci l'ambience est un peu morose de mon côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoooooolàlà, quel 3ème opus! Je viens de le voir, et il est tout simplement énorme!

C'est un sacré film d'action, dans la pure lignée du 2ème; d'ailleurs, ce 3ème opus repart à Moscou, quelques secondes après la fin du 2ème! Et ils ont même repris la scène avec Pamela Landy dans son bureau pour faire le lien avec La Mort dans la Peau, quand elle donne son vrai nom à Bourne, et lui qui lui dit "Reposez-vous Pam... Vous avez l'air crevée" mddr

 

Trop trop bon film; des scènes d'action superbes, magnifiquement bien filmées. Ca donne parfois le tourni tellement c'est filmé caméra à l'épaule!

Mais y'a aussi quelques bons moments tranquilles, notamment avec le retour de Nikki (alàlà, quelle est belle cette fille 9_9...), pour quelques scènes de retrouvailles très particulières avec Bourne, et un bon lot de révélations! Mais je n'en dit pas plus, vous le découvrirez!!!

 

Je sens que je vais me le refaire souvent celui-là, et toute la trilogie aussi!

Ruez-vous dessus; 1h55 de pur bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gens je sors de La Vengeance dans la peau. Episode qui devrait mettre une fin à la saga Jason Bourne.

 

Je ne dirais qu´une chose: démentiel.

 

Le meilleur film d´action depuis Usual Suspect à mon sens. Inattendu et roublard, le meilleur de la trilogie.

 

Matt Damon est un acteur hors norme mais mis en scène par Paul greengrass c´est un monument du cinéma qui se dresse devant nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le dernier opus de la trilogie hier et franchement j'avais peur d''être déçu mais là franchement rien à dire c'est vraiment un des meilleurs film d'action que j'ai jamais vu  :o

De trés belles scènes, bien filmé, bien monté, beaux paysages, bref trés bon film !

Et enfin on découvre la véritable identité de jason bourne que je ne dévoilerai pas si des gens comptent aller le voir les jours qui arrivent.

Pour terminer je conseille fortement à tous ceux qui ont de l'argent à depenser et qui savent pas quoi en foutre (ça m'etonnerais ^^ )d'aller voir ce fabuleux film  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...