Aller au contenu

Prince of Persia le film


The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

SAlut à tous  et à toutes,

Bhnej e crée ce topic pour parler , de l'adaptation cinématographique du célébrisime jeu Prince of persia qui s'apellera : Prince of Persia The Movie : Michael Bay inside

et qui sortira en 2009  :P mais bon nous on voit loin quand meme alors :

 

" Nous avions eu quelques premiers éléments sur le film Prince of Persia. On savait que Walt Disney Studios avait confié à Jerry Bruckheimer la lourde tâche de réunir une équipe détonnante pour s'occuper du projet. Début Mars, quand nous avions abordé le sujet ici sur Chamboul', j'avais projeté mes peurs et angoisses de voir Prince of Persia tourner au cirque de fête foraine, avec du ralenti n'en-veux-tu-n'en-n'aura et des explosions de chevaux en pagaille. Vous aviez tenté de me rassurer quand j'avais même évoqué Vin Diesel dans le rôle du Prince.

 

Sauf qu'aujourd'hui, mes fantasmes névrosés rejoignent la réalité. C'est Michael Bay qui a été choisi pour réaliser le film, et la sortie est prévue pour l'été 2009.

 

J'ai quand même une bonne nouvelle pour vous, c'est Jordan Mechner, le créateur original du tout premier jeu qui écrit le scénario. Il explique lui même la démarche des concepteurs : "Plutôt que de faire une adaptation littérale du nouveau jeu vidéo [sands of Time], nous reprenons des éléments cools du jeu et nous les utilisons pour faire une nouvelle histoire, tout comme Pirates des Caraïbes l'a fait avec l'attraction."

 

une photo pour l'occasion :

pop-bay.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Aller on va réactualiser le topic  ;)

 

L'acteur pour incarner le Prince ? Jake Gyllenhaal.

Je me suis dit que ça irait pas mais une photo à filtrée et finalement, il est plutôt réussis: (cliquer sur l'image)

 

pop10.jpg

 

Au passage le titre est Prince of Persia : The Sands of Time  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il 'air mieux que le DBZ pourri qu'il vont nous proposer. J'ai jamais au jeux mais j'ai vu des extrait et vranchement l'acteur va vraiment bien. Tu m'étonnne qui sont repoussé la date de sortie, ils ont vu comment leur compère ont massacré une légende du manga. Vraiment celui la est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi sur le choix de l'acteur...

 

Le prince est perse, la perse c'est le moyen-orient... l'ancienne Turquie notamment.

Là on a l'droit à un acteur purement américain, avec une bonne gueule d'occidental... ridicule.

 

J'ai rien contre Jake Gyllenhaal, je l'ai même adorer dans Donnie Darko... mais il a clairement rien à foutre dans un rôle comme celui-ci.

 

j'aurais mieux vu un acteur comme Naveen Andrews (Sayid dans Lost), beaucoup plus typé, et donc clairement mieux adapté à l'univers.

 

'fin bon, hollywood... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Bob Dylan, il va falloir réviser l'histoire-géo, la Perse et l'empire ottoman n'ont rien à voir du tout. Si tu penses aux Seldjoukides, qui étaient turcs et ont dominé l'Iran pendant moins d'un siècle, c'est encore autre chose. Bref je te conseille un peu de documentation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Iran.

 

Sur l'acteur devant incarner le POP, personnellement je m'en fous, ce n'est pas un jeu ni un film iranien, je ne vois pas pourquoi l'acteur devrait être iranien. Quand tu vas voir Hamlet au théâtre, tu ne t'attends pas à voir le personnage interprété par un danois, même si Hamlet est prince du Danemark. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai étudié pendant deux ans les anciens cultes sumériens, akkadiens et babyloniens.

J'connais assez bien l'histoire de la mésopotamie, mais si c'que j'en connais le mieux est antérieur aux perses eux-mêmes... 'fin bref là mon premier message n'était pas en rapport avec le nom même du peuple, mais plutôt des caractéristiques physique inérantes aux peuples ayant vécus au moyen-orient j'avoue m'être assez mal exprimé... le choc de voir le choix de l'acteur surement).

Que ce soit des sumériens, des perses, des turcs, des kurdes, des irakien ou encore des iraniens... toujours est-il qu'aucun n'a une tronche d'occidentaux.

 

Dans les jeux, les développeurs ont tout même soigné cet aspect du personnage.

Rejette un coup d'oeil à la cinématique d'ouverture du troisième volet, et tu verra que le visage du Prince est vraiment très typé.

 

J'aurais du mal à voir le prince avec un visage d'occidental... mais alors vraiment beaucoup de mal.

Hollywood asseptise l'univers à sa sauce encore une fois.

Il serait malvenue de montré un visage d'irakien, d'iranien, ou que sais-je encore, à un public de gros obèses qui psychote dés qu'ils aperçoivent ce qu'ils apparentent inconsciemment - ou pas - à un terroriste musulman.

 

Le film n'aura de perse que le titre... et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'anti-américanisme primaire... tu te rends compte de ce que tu dis ? Si on remplace "public américain" et "Hollywood" dans ton post par "noir" ou "juif" tu te rendrais compte que tu viens d'écrire une énormité raciste. Tous les américains ne sont pas tels que tu les décris.

 

Ensuite sur le physique du POP, dans le jeu il est clairement méditerranéen, sans qu'on puisse dire qu'il ait un type italien, grec ou iranien. D'ailleurs un type iranien (=perse) ça n'existe pas, tu trouves en Iran des blonds aux yeux bleus autant que des noirs. Bref je t'invite à réviser tes clichés raciaux (et racistes).

 

Sur le fond de la question, je me répète, c'est un film américain, il est normal qu'il reflète des préoccupations américaines. On ne demande pas à un film indien d'exprimer une vision du monde norvégienne ni à un film français de tenir un propos vénézuélien. Hollywood s'adresse en premier lieu au public US, il est normal qu'ils prennent des acteurs ricains ou du moins anglophones et qui puissent permettre au public de s'identifier à lui. A la limite, il y a plus de racisme à Bollywood (cinéma indien en langue hindi) où les premiers rôles sont systématiquement tenus par des acteurs/actrices à la peau plus claire que la majorité du public (en général ce sont les méchants ou les personnages comiques qui ont un teint plus foncé, un comble...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...