Aller au contenu


Question aussi simple que difficile : "Pourquoi aimez-vous Naruto ?"


Timoteo
 Share

Messages recommandés

Question difficile ouais. Je dirais:

_ un univers neuf, original à la fois simple (accessible sans se casser la tête) mais complexe si on cherche à mieux comprendre

_ des dessins superbes, surtout quand on avance dans le combat

_ un scénario et des déroulement de combat intéressants, difficile de toujours prévoir la suite

_ des personnages charismatiques, tous différents, avec des relations entre eux, une histoire et une philosophie de vie propre à chacun qui fait que l'on s'y attache, on peut s'identifier à tel ou tel perso.

_  quelque part aussi, j'ai commencé quand j'étais plus jeune, du coup...ce manga m'a accompagné dans mon "vieillissement" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Moi j’aime Naruto...non pardon, J’ADORE NARUTO parce que

-C’est très émouvant, triste et pourtant notre héros continue de sourire malgré tout ces tourments !

-C’est drôle (en tout cas j’en pleurais de rire 😂) parce qu’il réagisse toujours différemment ou tout simplement parce que Naruto me fait vraiment rire ^^.

-Les combats sont époustouflant et très dynamique, qu’il soit dans le manga ou l’anime ! (Exemple : Naruto vs Neji, Itachi vs Sasuke ou les meilleurs Naruto vs Sasuke !!!)

-Les personnages sont toujours ou presque un lien avec notre héros et ils lui sont toujours reconnaissant ! Neji a changé grâce à Naruto ! 
-L’imagination !!! Il ne faut pas l’oublier ! Naruto Uzumaki, Sasuke Uchiwa des clans à couper le souffle ! Il y a toujours plus de personnage, plus de combat, plus de lien, et plus d’admiration pour l’auteur ^^

-J’ai sûrement oublier des détails mais c’est surtout les morals !

•Ne jamais abandonné !

•Toujours tenir ses promesses !

•L’amitié est importante !

•La vengeance n’est pas la solution !

ect...

Voilà ! Naruto est mon manga préféré et il me fera toujours rêver !

Je vous conseille de le lire ou de le regarder !!!

Dattebayo !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime Naruto ! C'est un anime tellement classique. Le style artistique est impressionnant à son époque et l'histoire est définitivement autre chose ! Et puis, je ne peux pas oublier Itachi Uchiha. Tous les personnages sont adorables et vous ressentez toutes les émotions tout au long de l'anime. Cela vaut vraiment la peine de le revoir encore et encore !
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le fond d'un seinen avec la forme du shōnen... Juste magistral (bon y'a le côté nostalgique qui parle un peu aussi je vous l'accorde 😁 ).

 

Je ne vais pas refaire tout un speech sur ce que je pense des sujets traité et de toute la symbolique qu'il y à derrière (déjà fait dans 2 autre sujet du forum donc bon... je ne voudrais pas vous sécher la tête plus que déjà fait non plus haha 😜)

 

Mais j'en pense beaucoup ! Je suis vraiment content d'avoir pu lire cet œuvre durant mon enfance. 

Modifié par Ausirisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 3 months later...

Pour moi les trois gros points fort de Naruto sont les personnages, les combat et la tristesse de certains passages. 

 

Les deux points faibles sont le scénario > le manque de cohérence surtout vers la fin, et le monde de Naruto qui est un peu pauvre > ce qui ce passe en dehors de Konoha est moins intéressant et développé

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aceisdead a dit :

Les deux points faibles sont le scénario > le manque de cohérence surtout vers la fin

Qu'est-ce que tu reproches au scénario ? Et quelles sont les incohérences ? Si tu pouvais en donner quelques uns. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'originalité de l'histoire

Un petit ninja a moustache qui fait des gestes bizarres avec ses doigts pour faire apparaitre des femmes nues ou crache des flammes  🤪

Par contre la suite avec " shippuden " j'ai lâcher l'affaire durant la grande guerre interminable répétitive et inintéressante ( pour moi )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, I shiro a dit :

Qu'est-ce que tu reproches au scénario ? Et quelles sont les incohérences ? Si tu pouvais en donner quelques uns. 

Il faudrait que je relise le manga pour te répondre précisément, ça date ... Mais dans mes souvenirs la fin de la grande guerre ninja surtout, le changements de boss final Obito>Madara>zetsu>kaguya.

Entre Kaguya qui sort de nulle part et les yeux d'obito et Madara qui tournent dans tous les sens, c'est très bordélique.

Le power-ermite rikudo à la fin est un peu facile aussi.

La résurrection d'Orochimaru et des 4 premiers Kages qui sort de nulle part (leurs âmes avait étaient scellées) ça désamorce le conséquences des anciens événements c'est dommage.

Les différents changements de décisions de Sasuke vers la fin du manga aussi.

 

En soit tous ça aurai pu être très bien fait, si préparer et amorcé à l'avance, mais l'auteur à perdu un peu le contrôle de son œuvre vers la fin

 

Ceci dit Naruto est un très bon manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aceisdead a dit :

Il faudrait que je relise le manga pour te répondre précisément, ça date ... Mais dans mes souvenirs la fin de la grande guerre ninja surtout, le changements de boss final Obito>Madara>zetsu>kaguya.

Entre Kaguya qui sort de nulle part et les yeux d'obito et Madara qui tournent dans tous les sens, c'est très bordélique.

Le power-ermite rikudo à la fin est un peu facile aussi.

La résurrection d'Orochimaru et des 4 premiers Kages qui sort de nulle part (leurs âmes avait étaient scellées) ça désamorce le conséquences des anciens événements c'est dommage.

Les différents changements de décisions de Sasuke vers la fin du manga aussi.

 

En soit tous ça aurai pu être très bien fait, si préparer et amorcé à l'avance, mais l'auteur à perdu un peu le contrôle de son œuvre vers la fin

 

Ceci dit Naruto est un très bon manga

Ouais mais tu cantonnes tout ça au dernier arc, je pensais que c'était plus global. On a souvent des failles dans les gros arcs des mangas comme pour Bleach le dernier arc et One Piece l'arc du pays de Wa avec sa partie sur Onigashima. Franchement j'ai même envie de rajouter Dragon Ball avec l'arc Buu. C'est pas mauvais mais ça déconne pas mal, sur certains points, je trouve.  Je me demande même quelle œuvre est un très bon manga, malgré  un scénario mauvais. J'en trouve aucun. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, I shiro a dit :

Ouais mais tu cantonnes tout ça au dernier arc, je pensais que c'était plus global. On a souvent des failles dans les gros arcs des mangas comme pour Bleach le dernier arc et One Piece l'arc du pays de Wa avec sa partie sur Onigashima. Franchement j'ai même envie de rajouter Dragon Ball avec l'arc Buu. C'est pas mauvais mais ça déconne pas mal, sur certains points, je trouve.  Je me demande même quelle œuvre est un très bon, manga malgré  un scénario mauvais. J'en trouve aucun. 

Oui c'est vrai c'est un reproche qu'on peut faire a pas mal de mangas , surtout ceux du weekly shonen jump à cause du mode de production " industriel" inadapté à la création artistique.

Et le dernier arc de Naruto emporté la palme niveau scénario bancale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

J'aime Naruto parce que c'est l'histoire d'une jeune marhinalisé à cause d'un être qui est en lui sans son consentement qui essaye de qd même d'aider et de protéger son village et ses habitants. Aussi ses mentors au court et au long termes, ont différentes histoires bien détaillées ainsi que les jinchuriiki, et leurs façons de gérer leurs vies.

En gros, c'est une œuvre qui porte sur les différentes choix de vivre sa vie malgré les mauvais et bons moments et les résultats de leurs choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...