Aller au contenu

Topic questions/réponses graphisme/dessin/logiciels


K4YL
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

J'ai un problème quand j'ouvre mon psd Un truc rouge et noir apparaît!!

Mais le pire c'est que avant de le sélectionner on voit le psd telle que je l'avais laissé et quand je clique dessus ben il marche plus ! A l'aide je ne veux pas tous recommencer !

 

Une image pour mieux montrer :

 

http://www.enregistrersous.com/images/30056926620071027134045.bmp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'avais deja eu ça une fois, en fait c'est le psd qui a merder (moi il avait merder parce que j'avais enregistrer et que juste après l'ordi c'était coupé (c'était quand l'ordi merdait parce qu'il avait trop chaud il se coupait tout seul) resultat le psd à pas trop apprécié et ça a donné ça , par contre il est impossible de le recuperer à se niveau là , va falloir que tu recommences tout (c'est d'ailleurs ce que j'avais du faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bien, j'en profite moi aussi pour poser une chtite question sur photoshop (vers CS2). J'ai fait un dessin en noir et blanc. J'ai mis la couleur. Maintenant je voudrais sélectionner les couleurs pour y mettre quelques effets, mais quand je sélectionne les différentes couleurs de mon dessin, cet imbé*** de logiciel (c'est obligatoirement lui le fautif, nondidiou  :P) me sélectionne tout (couleurs+contours). Du coup, les effets s'appliquent aussi sur les contours...ce qui fait pas top. Je dois faire quoi?

a. refaire la toute la colo

b. donner à manger à la souris

c. m'acheter des crayon de couleurs

d. me payer une formation photoshop

e. autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as tout fait sur un seul calque ?

si oui, je peux pas t'aider: pour moi c'est foutu.

si tes couleurs sont sur des calques séparés, tu fais ctrl, et tu clique sur le dit calque, ça te selectionnera ta couleurs, et tu pourras faire tout les effets que tu veux

 

ensuite, est-ce qu'il y a moyen de bidouiller la sensibilité de la baguette magique pour ne selectionner que la couleur sur ton dessin...peut-être que ça existe, mais je ne suis pas assez calée pour t'aider^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je pense que si les couleurs et la couleur de tes contours sont presque les mêmes ça risque effectivement de tout sélectionner.

 

Ensuite comme l'a très bien dit miss uchiwa je pense qu'il y a un moyen de régler quelques paramètres pour la baguette comme par exemple le bouton "Tolérence" où tu peux changer les chiffres ensuite il y a aussi des boutons à gauche de celui-ci.

 

Je te conseille de bidouiller un peu tout ça ;) et de nous dire si tu as réussis  à régler le problème.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais une petite question , comment on fait pour faire les ombres bien orrondis avec toshop cs3 (je tiens a precisez que j'ai la version anglaise et que j'ai toshop cs3 lite edition extend 10 ou un truck dans ce genre)??

 

desoler si la quetion a deja ete posez quelque part dans un autre topic

 

merci d'avance pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je connais pas du tout Gimp...peut-être une invocation du dieu Google, qui sait...

 

Aller, vu que je suis bien partie: http://www.infetech.com/article.php3?id_article=181

et là, t'as le tuto pour l'installer: http://www.infetech.com/article.php3?id_article=179

 

et voilà, heureuse d'avoir pu être utile^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite moi aussi de ce topic pour demander comment certain obtiennent des renders de bonne qualité. Je m'explique moi sur photoshop je decoupe mes images avec le lasso polygonal en fesant un gros plan mais cette technique n'est pas super et je sais que certain utilise des truc genre gomme , pensement alors que moi je galere pour des images comme ça :

 

http://img523.imageshack.us/img523/3343/artcover12so9.jpg

 

decouper les cheveux fins avec le lasso c'est pas super et il reste souvent des pixels en trop alors si quelqu'un veut bien m'expliquer comment obtenir de meilleurs resultats. Merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui, très bonne question de Сlαδ7. Moi je galère à la mort aussi, et je dirais pas comment je fais de peur d'être la risée de tout le forum  ;D

@Сlαδ7, si tu poses la question pour le dessin que tu as mis dans ton message, c'est pour y ajouter Jiraya, Tortue Géniale, ou Ryô Saeba ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plume c'est c'est dur a maitriser

 

Nan franchement c'est vraiment pas dur, c'est vrai que quand tu clean ta déjà de bonne base avec les bulles mais même sans être cleaneur, c'est super simple, c'est comme le lasso polygonal, mais en mieux, tu peut zoomer, dezoomer entre chaque click et tu peut faire les arondis.

 

Après c'est feeling plus deux trois notion facile a comprendre.

 

Un petit conseil pour la plus c'est de pas hésiter à zoomer comme un barge et à faire des intervalle très petits entre deux points, pour plus de précision, c'est pour ça que c'est long à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...