Aller au contenu


CHAMPIONNAT D'ITALIE 2020/2021


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

GÉNÉRAL

 

4eme Journee:

 

22 septembre 2007

 

Udinese 2 - 0 Reggina

Milan AC 1 - 1 Parme AC

AS Roma 2 - 2 Juventus Turin

Livourne 2 - 2 Inter Milan

Empoli 0 - 0 Naples

Atalanta Bergame 2 - 1 Lazio Rome

Catania 0 - 1 Fiorentina

Cagliari 0 - 1 Palerme

Torino 1 - 1 Sienne

Sampdoria Gênes 0 - 0 Genoa

 

 

Classement:

 

 

Equipes                      J    G    N    P    BP    BC    PTS

 

1    Inter                      6    4    2    0    14    4    14

2    Juventus                6    4    1    1    15    6    13

3    Fiorentina                6    3    3    0    12    6    12

4    Roma                      6    3    2    1    12    8    11

5    Nápoles                  6    3    1    2    9    4    10

6    Palermo                  6    3    1    2    9    9    10

7    Udinese                  6    3    1    2    8    10    10

8    Atalanta                  6    2    3    1    8    8    9

9    Génova                  6    2    3    1    6    7    9

10  Sampdoria                6    2    2    2    5    6    8

11  Milan                      6    1    4    1    8    6    7

12  Lazio                      6    1    4    1    7    6    7

13  Cagliari                    6    2    1    3    7    8    7

14  Parma                    6    1    3    2    7    8    6

15  Catania                  6    1    3    2    4    6    6

16  Empoli                    6    1    2    3    4    7    5

17  Torino                    6    0    4    2    6    9    4

18  Siena                      6    0    3    3    4    9    3

19  Reggina                  6    0    3    3    4    12    3

20  Livorno                    6    0    2    4    6    16    2

 

 

 

En Italie, cette année est synonyme de retour des grandes équipes pour la lutte au Scudetto. La Juventus étant remontée en Série A, le Milan étant en pleine possession de ses moyens, l'Inter n'a qu'a bien se tenir. Kaka est plus que jamais l'homme à abattre sur les pelouses italiennes, il l'a prouvé l'an dernier à maintes et maintes reprises (et ce n'est pas Sir Alex Ferguson qui dira le contraire) qu'il pouvait faire gagner des matchs à lui tout seul. On peut dire qu'il a confirmé tous les grands espoirs qui étaient plassées en lui. La Juve a commencé la saison en fanfare avec de gros scores (5-1 conter Livourne, 3-2 à l'exterieur contre Cagliari sera sans doute  présente pour la lutte à la qualification européenne. L'AS Rome n'est tout de même pas à oubliée...

-----------------------------------------------------------

 

Personnellement, c'est pas un championnat que j'aime. Le "Catenaccio" m'a toujours dérangé par sa mentalité, mais je dois reconnaitre qu'on y retrouve de tres grands joueurs, cette année je parirais sur le Milan Ac comme champion, grâce à de grosses performances de Kaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je pense aussi que le Milan de Kakà sera le champion cette saison.

 

L'Inter a eu la tache trop facile, en 2006/2007, ils ont recruté les joueurs de la Juve (et pas des moindres)

 

Je vois bien un :

 

1. Milan

2. Inter

3. Juve

4. Rome

 

 

  Mais le suspens est quand même important, là je mes selon met préférence, c'est un championnat ou les deux premier sont du même niveau. Mais vu que Kaka sera ballon d'or ( ;D)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, le meilleur championnat du monde reprend ces droit et surtout il retrouve la juventus le napoli et le genoa, cette année sera longue et avec du suspense jusqu'a la fin .

 

bon pour moi je voudrais bien avec un peut de chance :

1juventus ^^

2milan

3roma

4inter ou torino ou naples  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila il est pas contant  :o  :P

je commence (je vais me regalé ^^):

milan= 7 ligue des champions

juventus= 2 ligue des champions

inter= 2 ligue des champions

11 ligue des champions

et 9 coupes de l'uefa

l'italie c'est aussi :

italie = champion du monde = 4 eitoiles

milan =champion d'europe en titre

ballon d'or :

2003 NEDVED (juventus)finale: juventus - milan (peut de nations peuvent se venté d'avoir deux clubs en final)

2004 CHEVTCHENKO (milan ac)

2005 RONALDINHO (barcelone) (l'exeption qui confirme la regle ^^ noublie pas la demi final retour...)

2006 CANNAVARO (juventus)

2007 KAKA' (milan ac)

je vais m'arreté ici en essperant que je t'ai convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Ouais, moi aussi je pense que le calcio est le meilleur championnat, mais ce n'est pas mon préféré.

Bien sûr le Milan a plus qu'un incroyable palmares, mais je pense que la Premiere Ligue est supérieur. mdr (chacun pense qu'un championnat différent est meilleur : Liga, Calcio, Premiere Ligue...).

 

  Le Milan est un club prestugieux, il gagnera d'après moi ce Championnat d'Italie.

 

Kakà : Futur ballon d'or !!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ffectivement, c'est une argumentation qui se tient...mais bon ces dernière année, le championnat espagnole a largement pris le dessus selon moi..

 

Euh non justement, son argumentation est nulle...

 

C'est quoi cette argumentation. Si on classait les championnats  par palmares, on aurait la Roumanie, l'Ecosse et la France à égalité... c'est ridicule, avec une ligue des champions. Et on aurait le championnat d'Allemagne 6 fois plus de huppé que nous, ça me semble moyennement réaliste tous ça. En quoi les titres passé ont rapport avec le présent ? L'inter n'a plus gagné de C1 depuis plus de 40 ans, pourquoi les citer ? Ils n'ont pas été bon en C1 depuis bien 15 ans.

 

Soyons serieux 5 secondes, en Angleterre, y'a:

Arsenal

Manchester United

Chelsea

Liverpool

 

Qui sont tous les 4 comparables aux:

Real Mardrid

Barcelone

Séville

Valance

 

Mais en Italie y'a quoi ? l'Inter, le Milan (et encore, ces deux là c'est un gros cran en dessous de Manchester, le Real, Chelsea et Barcelone) et c'est tout. Faut pas déconner, la Roma et la Juve, c'est plus des équipes mondiales.

 

Ensuite,

 

et voila il est pas content  Choqué  Tire la langue

je commence (je vais me regalé ^^):

je vais m'arreter ici en essperant que je t'ai convaincu

peut de nations peuvent se venter d'avoir deux clubs en finale

l'exeption qui confirme la regle ^^ n'oublie pas la demie-finale retour...

 

Ca fait énormément de fautes alors fais attention.

 

PS: Si tu veux vraiment faire des championnats comme ça:

 

L'Espagne comptabilise 11 C1 et 4 C3, ça me parait plutôt pas mal. Voilà donc on va éviter les débats de chiffres, puisqu'ils n'apportent aucune constructivité. Si tu as autre chose à dire sur le sujet argumente le bien en l'expliquant (faire une liste n'est en rien une explication).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette argumentation. Si on classait les championnats  par palmares, on aurait la Roumanie, l'Ecosse et la France à égalité... c'est ridicule, avec une ligue des champions. Et on aurait le championnat d'Allemagne 6 fois plus de huppé que nous, ça me semble moyennement réaliste tous ça. En quoi les titres passé ont rapport avec le présent ? L'inter n'a plus gagné de C1 depuis plus de 40 ans, pourquoi les citer ? Ils n'ont pas été bon en C1 depuis bien 15 ans.

 

Ben justement, moi je trouve que c'est  pas si loin de la vérité que ça...je vois pas comment on peut nier que le championnat italien est l'un des plus haut niveau mondial...c'est indéniable il y a même pas à argumenter.

Edit JJ: J'ai pas dis que la Ligue 1 était mieux que le Calcio mais que c'était pas du tout le meilleur championnat du monde.

 

Mais en Italie y'a quoi ? l'Inter, le Milan (et encore, ces deux là c'est un gros cran en dessous de Manchester, le Real, Chelsea et Barcelone)

 

Je veux bien, mais en attendant, ni Manchester, ni le real, ni chelsea, ni barcelone n'ont pu empecher le Milan d'etre champion la saison dernière.

 

Sans oublié la Juve; l'As Roma (qui a humilé le numéro 1 français), la Lazio et la fio qui même si elle sont plus au top ces dernière saison, restent quand même la fio, et la Lazio .

 

Donc moi je trouve que le palmares parle de lui même, les championnat les plus fort remporte plus de titre point barre.

C'est aussi simple que ça.

C'est pas comme si on parlait seulement des qq dernières saisons, on parle de décénie de footaball européen la.

Et dire que la Juv est pas un grand en Europe...c'est un peu un blasphème du football.

 

Après c'est sur on va par dire, l'italie a tant et l'espagne a tant donc blablabla"...mais avec un palmares pareille, on peut pas nier que le calcio est un des championnat avec le plus haut niveau en europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en Italie y'a quoi ? l'Inter, le Milan (et encore, ces deux là c'est un gros cran en dessous de Manchester, le Real, Chelsea et Barcelone) et c'est tout. Faut pas déconner, la Roma et la Juve, c'est plus des équipes mondiales.

 

Je suis pas d'accord avec toi, en disant que le Milan ou l'Inter sous inferieur à Chelsea et Man U !

 

L'Inter a tout d'abord recruté les bons joueur de la Juventus, quand celle-ci fut rétrogradé : Ibrahimovic, Viera

Et cette équipe luttait avec la Juve et Milan pour le titre chaque année.

 

Milan, ça c'est l'erreur que tu as commis, tu dit toi même que c'est pas le palmares que compte ici mais plutôt la régularité ! Seulement le Milan AC a toujours été régulier, que ce soit en ligue des champions, ou en championnat

En C1, le Milan ont toujours terminé dans le dernier carré, ou même en finale. Souvant vainqueur. En championnat, cette équipe joue tout les ans le titre ! Des joueur comme Kaka, Pirlo, Gattuso, Ronaldo, Nesta, Jankulovski... sont tout simplement, super fort.

 

 Ensuite, le championnat Anglais ne tourne pas seulement autour de Chelsea, Man U, Liverpool et Arsenal ! Il y a beaucoup d'équipe aussi forte qu'elles, du genre Bolton, Tottenham, Newcastle, Everton, porthmouth... et j'en passe.

 

 Après c'est chacun ses opinions mais je respect bien entendu ^^  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter a tout d'abord recruté les bons joueur de la Juventus, quand celle-ci fut rétrogradé : Ibrahimovic, Viera

Et cette équipe luttait avec la Juve et Milan pour le titre chaque année.

 

Nan mais c'est très bien d'avoir 30 points d'avances sur des équipes qui ont des points de malus et qui se font dépouiller à l'été, mais à un moment faut bien jouer en coupe d'Europe.

 

l'As Roma (qui a humilé le numéro 1 français)

 

J'ai jamais dis que le championnat français était meilleur que le championnat italien.

 

Il y a beaucoup d'équipe aussi forte qu'elles, du genre Bolton, Tottenham, Newcastle, Everton, porthmouth... et j'en passe.

 

Oui mais qui prétend au titre ? Les 4 que j'ai cité non ?

 

 

Donc je le repète, j'ai jamais dis que le championnat français était extraordinaire, il est moins bon que le Calcio (vous inquiétez pas que le "Catenaccio" a de très gros défauts à côté de ses quelques qualités ^^), mais la Serie A n'est absolument pas le meilleur championnat du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la question c'est aujourd'hui qui peut prétendre dire tel championnat ou tel championnat est le meilleur championnat du monde ?

Personne ! on peut pas le dire, ça dépend des années des états de forme des équipes, de l'actualité etc...

 

Un année t'aura une finale de C1 espagne / Angleterre, victoire espagne, un finale de C3 espagne / angleterre, victoire espagne, et la, tu diras le meilleur championnat du monde c'est l'espagnol (ce que je crois)

 

Une autre année  t'auras 3 clubs sur 4 demi finaliste de C1 et on dira le meilleur championnat au monde c'est l'anglais...(que j'aime beaucoup aussi)

 

Et puis une autre année ce sera l'Italie...(que j'aime moins mais qui est indéniablement au moins aussi bon que les deux autres)

 

Enfin, moi ce que j'en dit, c'est que entre c'est trois championnat, chacun peut dire que celui qu'il préfère est le meilleur, et personne ne peut lui dire qu'il a tord.

Parce que le niveau est tellement proche que voila...

 

Quand il dit l'Italie a le meilleur championnat du monde, c'est pas comme si il disait la france ou la roumanie...le calcio peut prétendre sans aucun doute au titre de meilleur championnat...après ça dépend des année.

 

Mais bon ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat D'Italie retrouve un peut de vie et de suspence cetee année

L'an passé c'été pas térrible le retour de la Juve et la victoire du Milan en ligue des Champions font du bien au foot italien

Pour en revenir au débat sur les championnat celui d'Italie a été un moment donné le meilleur mais il est en dessous de L'Espagne ou de L'angleterre

Les Anglais ont un championnat très relevé ou toutes les équipes ont des bons joueurs c'est pas le cas en Italie

Ont regard souvent vers le haut pour comparé la force des championnat mais dérrière les petites équipes moins connu sont faible ou forte selon le championnat

 

Je remarque juste quelque chose les grands joueurs depuis quelques temps ne signe plus en Italie y a une attirance pour L'Espagne et L'Angleterre alors pourquoi ???

Certainement le contexte Italiens attire moins avec des problèmes de racisme ou le fiasco des matchs truqués sa a refroidit les grands joueurs qui ne viennent plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la Serie A n'est absolument pas le meilleur championnat du monde.

 

mdr pour moi aussi la liga et la premir ligue ne sont pas du tout les meilleurs chompionnat du monde...

 

pour revenir aux club en espagne chaque année c'est la meme chose le barca ou le real en anglettere

ya manchester et liverpool qui sont aussi bon mais arsenal et chelsea bof bof... c'est des clubs éphémères dans 5ans on entandra plus parlé d'eux

parcontre en italie inter,milan,juventus,roma,lazio,fiorentina,torino,naples,genoa sont des clubs qui pretandent tous aux 4 premiers place

je rajoute que tous ces clubs sont des legende de par leurs l'histoire et leurs palmares avec les tifosi les plus fiers et fidel  ...

Edit JJ: On va essayer de rester constructif, et pas commencer à dire que ce club a des meilleurs supporters qu'untel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la question c'est aujourd'hui qui peut prétendre dire tel championnat ou tel championnat est le meilleur championnat du monde ?

 

Alors je vais répondre à ta question, certainement pas moi, je peux donner mon avis, l'argumenter et dire pourquoi untel ou untel dit n'importe quoi, mais en aucun cas dire que mon avis est le bon. Ensuite, tu remarqueras que je n'ai pas dis untel est le meilleur championnat du monde, j'ai dis que l'Italie n'était pas le meilleur championnat du monde. En comparant les clubs espagnols et italiens, et les clubs anglais et italliens, on voit la différence c'est tout. Alors après tu peux me citer l'exemple de la C1 de l'an dernier où Kaka a du faire gagner 3 matchs à lui tout seul, et où effectivement des exploits individuels inarretables ont eu lieu, mais je suis désolé, le Calcio n'est tout simplement pas le meilleur championnat du monde.

Je remarque juste quelque chose les grands joueurs depuis quelques temps ne signe plus en Italie y a une attirance pour L'Espagne et L'Angleterre alors pourquoi Huh

Certainement le contexte Italiens attire moins avec des problèmes de racisme ou le fiasco des matchs truqués sa a refroidit les grands joueurs qui ne viennent plus

 

L'Italie n'a fait que renforcer sa réputation avec toutes ces bêtises.

 

Enfin, moi ce que j'en dit, c'est que entre c'est trois championnat, chacun peut dire que celui qu'il préfère est le meilleur, et personne ne peut lui dire qu'il a tord.

Parce que le niveau est tellement proche que voila...

 

Non, c'est tout simplement pas vrai, par les Big 4 de chaque championnat, compare les petites équipes, tu verras où elles sont les meilleurs (Angleterre et Espagne). Après je conçoie que ces trois championnats sont tres bons, mais qu'on ne vienne pas me dire que l'Italie est le meilleur des trois.

 

mdr pour moi aussi la liga et la premir ligue ne sont pas du tout les meilleurs chompionnat du monde...

 

Mais argumente alors !

 

je rajoute que tous ces clubs sont des legende de par leurs l'histoire et leurs palmares avec les tifosi les plus fiers et fidel  ...

 

Va dire ça à Bilbao, Nottingham Forestt, Aston Villa etc...

 

arsenal et chelsea bof bof... c'est des clubs éphémères dans 5ans on entandra plus parlé d'eux

 

Explique moi s'il te plait.

 

parcontre en italie inter,milan,juventus,roma,lazio,fiorentina,torino,naples,genoa sont des clubs qui pretandent tous aux 4 premiers place

Il y a beaucoup d'équipe aussi forte qu'elles, du genre Bolton, Tottenham, Newcastle, Everton, porthmouth... et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après tu peux me citer l'exemple de la C1 de l'an dernier où Kaka a du faire gagner 3 matchs à lui tout seul, et où effectivement des exploits individuels inarretables ont eu lieu, mais je suis désolé, le Calcio n'est tout simplement pas le meilleur championnat du monde

 

Ca pour moi c'est pas un arguments, car si tu pense qu'un seul joueur suffit a faire gagner la ligue des champions, ça veut dire que t'as pas une haute opinion de la ligue des champions (et qu'accessoirement on a pas du voir la même)

 

En tous, cas, comme tu admet ne pas pouvoir dire quel est le meilleur championnat du monde, il me semble que de la même façon, on ne peut pas dire que l'Italie à, ou n'a pas le meilleur championnat du monde...on peut dire que c'est l'un des 3 plus grand championnat au monde point barre.

Comme pour l'espagnol, et comme pour l'Anglais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je vais répondre à ta question, certainement pas moi, je peux donner mon avis, l'argumenter et dire pourquoi untel ou untel dit n'importe quoi, mais en aucun cas dire que mon avis est le bon. Ensuite, tu remarqueras que je n'ai pas dis untel est le meilleur championnat du monde, j'ai dis que l'Italie n'était pas le meilleur championnat du monde. En comparant les clubs espagnols et italiens, et les clubs anglais et italliens, on voit la différence c'est tout. Alors après tu peux me citer l'exemple de la C1 de l'an dernier où Kaka a du faire gagner 3 matchs à lui tout seul, et où effectivement des exploits individuels inarretables ont eu lieu, mais je suis désolé, le Calcio n'est tout simplement pas le meilleur championnat du monde.

??? n'importe quoi

 

Il y a beaucoup d'équipe aussi forte qu'elles, du genre Bolton, Tottenham, Newcastle, Everton, porthmouth... et j'en passe.

mdr comparer  bolton a la lazio ? newcastle a la fiorentina ... ?

en italie il ya :milan ac,inter,as roma,juventus,lazio

en espagne il ya :barcelone,real madrid,valence

 

Edit I X N: Athletic Bilbao a 8 ligas et 23 coupes du roi, et Atletico Madrid possede 9 titres de Ligas, 9 coupes du roi, sans oublier une intercontinental, une C2 et 2 supercoupes.

 

en anglettere il ya que :liverpool et manchester

 

n'oubliez pas que en 2003 la finale de la ligue des champions cetait quand meme juventus - milan ac ...

Edit I X N: en 2000, c'était un Real Madrid - Valence ^^....

 

Edit JJ: Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce débat n'ira pas plus loin. Donc je vais pas aller plus loin et on va rester sur une fin ou je ne suis pas d'accord point barre. Mais quand tu avances une idée aussi provocatrice et aussi peu argumentée, il est attendu de toi que tu argumentes, et comment tu peux oser dire qu'il n'y a que MU et Liverpool comme gros clubs en Angleterre... Des posts comme ça ne servent à rien, tu ne dis rien, tu ne fais que dire "non" sans dire pourquoi et tu dis des absurdités.

edit moi: mdr de toutes facon j'avais compris depuis le debut que tu ne serais jamais daccord avec moi.

aufet c'est toi qui dit des absurdités pas moi  ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinturicchio/normal que tu défende ton championnat mais on voudrait plus d'argumentation

Deja ta oubliés des clubs fort en Espagne et en Angleterre

La Lazio qui pour toi est un bon club tu le compare pas a Chelsea ou a Arsenal quand meme

La y a deux mondes de différences

Bolton a le niveau de la Lazio oui pour moi tout comme Newcastle a celui de la Fiorentina

L'Angleterre et L'Espagne sont au dessus L'Italie reste un grand championnat mais faut admettre que L'Italie c'est affaiblie

Ok le Milan Ac gagne la C1 et c'était mérité mais sa veut pas die que le club qui gagne la ligue des champions vient du championnat le plus fort sa n'a pas de sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que vous comprenez pas c'est que le championnat Italien c'est affaibli et on sait tous pourquoi, mais avec des championnat du niveau des 3 dont on parle, c'est jamais fix.

Ca change complement d'une saison a l'autre.

 

un coup on a une final Juv - Milan.

Un coup on a la C1 et la C3 qui vont en espagne

Un coup on a 3 club sur 4 qui sont Anglais...

 

Ca change d'année en année, et pour moi, et ce n'est que mon avis, on peut pas dire, l'angleterre et l'espagne sont au dessus...ni l'Italie est au dessus.

 

A la limite on peut dire, le championnat Italien n'est pas au mieu en ce moment donc inferieur aux deux autres...mais est ce qu'une seule personne doute sincèrement ici que le championnat Italien retrouvera d'ici deux maximum le niveau qui est le sien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup on a la C1 et la C3 qui vont en espagne

là on peut dire que le championnat espagnole a fait fort mais n'oubliez pas que barcelone a eu un coup de pouce de l'arbitre en 1/2 finale retour ....

 

Edit I X N: Les italiens sont tres mals placés pour parler de coups de pouces arbitrales, surtout du coté de la Juve et le Milan AC, donc....

 

Un coup on a 3 club sur 4 qui sont Anglais...

non ca veut rien dire 3 clubs sur 4 sont anglais (vous notrez que ya 0 clubs espagnole ^^)

 

Edit I X N: en 2004, je me souviens pas avoir vu une seule équipe Italienne en dernier carré.... Le grand milan fut écrasé en quart de finale par le super Depor si je ne me trompe ^^...

Ne fait pas trop le malin, sinon on va se mettre a se souvenir du ridicule que faisait la juve en coupe d'Europe face au Leverkusen, Deportivo, Manchester, Arsenal... Ou peut etre meme la Roma la saison derniere qui a encaissé 7 - 1 a Old Trafford (et dire que les Italiens vénerent la défense)....

 

le plus important c'est selui qui gagne la finale car je peut aussi dire que 1/8 de finale il y avait 3 clubs italien ^^ lol

sinon pour le reste je suis a peu-pres daccord avec toi Uchiwa_Ryuhou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas que barcelone a eu un coup de pouce de l'arbitre en 1/2 finale retour ....

 

J'y crois pas, comment tu peux dire qu'un tel a été avantagé par l'arbitrage alors que tu es pour la Serie A ?

 

non ca veut rien dire 3 clubs sur 4 sont anglais (vous notrez que ya 0 clubs espagnole ^^)

le plus important c'est selui qui gagne la finale car je peut aussi dire que 1/8 de finale il y avait 3 clubs italien ^^ lol

 

Tu pourrais effectivement le dire sauf que 3/8 et 3/4, ça fait pas exactement le même effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit la logique de Pinturicchio, tel serait le classement des championnats apres les 10 dernieres saisons:

 

Borussia Dortmund 1997

Real Madrid 1998

Manchester United 1999

Real Madrid 2000

Bayern Munchen 2001

Real Madrid 2002

Milan AC 2003

FC Porto 2004

Liverpool FC 2005

FC Barcelone 2006

Milan AC 2007

 

Espagne      4

Allemagne    2

Angleterre    2

Italie            2

Portugal        1

 

Classement des Ballons d'or

 

Mathias Sammer 1996 (Borrusia Dortmund)

Ronaldo  1997  (Fc Barcelone / Inter) (on compte un demi point pour chaque championnat)

Zidane 1998 (Juventus)

Rivaldo 1999 (FC Barcelone)

Figo 2000 (FC Barcelone / Real Madrid)

Owen 2001 (Liverpool)

Ronaldo 2002 (Inter / Real Madrid)

Nedved 2003  (Juventus)

Schevchenko 2004 (Milan AC)

Ronaldinho 2005 (FC Barcelone)

Cannavaro 2006 ( Juventus /  Real Madrid)

 

Espagne    4.5 pts

Italie        4.5 pts

Allemagne  1 pt

Angleterre  1 pt

 

 

Donc on aurait Espagne et Italie en égalité en terme de ballons d'or, mais l'espagne dépasse l'Italie en terme de C 1 durant les 10 dernieres années. Donc selon la logique de Pinturicchio, le championnat Espagnol serait meilleur que l'Italien, c'est juste qu'il s'en rend pas conte ^^....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit la logique de Pinturicchio, tel serait le classement des championnats apres les 10 dernieres saisons:

Borussia Dortmund 1997

Real Madrid 1998

Manchester United 1999

Real Madrid 2000

Bayern Munchen 2001

Real Madrid 2002

Milan AC 2003

FC Porto 2004

Liverpool FC 2005

FC Barcelone 2006

Milan AC 2007

mdr en 1996 la juventus ^^ :P

je comprent pas pourquoi ta mis que les 10 dernier années ?

 

Edit I X N : On parlait des dernieres années non?

Classement des Ballons d'or

...

Cannavaro 2006 ( Juventus /  Real Madrid)

(juentus/real madrid) tu es sur ?? il avait joué 1saison compléte avec la juve et 4 ou 5 match(de mauvais matchs ^^) avec le real

 

Edit I X N: Je suis désolé pour toi, mais les experts content l'équipe avec laquelle il recoit son trophée, j'ai été généreux en donnant un demi point a l'équipe antérieur. En parlant des 10 dernieres années (puisqu'on parle de ce qui est récent....) on voit que le ballon d'or va et vient entre l'espagne et l'angleterre....

 

De toutes facons que tu le veuilles ou non, tes propres arguments t'ony noyé, personne n'est venu dire que le championnat Italien était mauvais, Ryu a bien précisé que ca dépend du moment, des fois tu as une finale 100% Italienne, des fois 100% Espagnole, des fois 3 équipes anglaises en dernier carré... C'est toi qui t'entete a nous faire croire qu'un championnat que les stars se sont mises a déserter dernierement (Zidane, Cannavaro, Thuram, Zambrotta, Davids....), est toujours le meilleur......

en tout ca fait:

17ballon d'or en italie

12ballon d'or en espagne

9ballon d'or en allmagne

5ballon d'or en anglettere

 

dsl pour tous ce hs 

 

sinon dimanche as rome - juventus(je serais en cours >.<)

la roma qui reste sur une serie de 5matchs gagné avec 10buts marqué et 0 encaissé

et la juve reste sur une defaite a domicile mais ils irons a rome pour essayé de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ca va etre chaud pr la Juve !

Je suis un gd fan de la Juve, c'est mon club on va dire, mais cette année, malgrès ce que certains "spécialistes" peuvent supposer, ils sont très loin des 3 clubs du haut de l'affiche (Rome - Milan - Inter). Pour moi, une 4eme place serait deja exceptionnelle, car il y a du monde derriere : Fiorentina, Lazio, Udinese, Palerme...

 

Pour en revenir sur le comparatif entre les championnats européen, il est très difficile à faire, et meme en terme de palmares. Il y a qq années (environ 15 ans) le championnat espagnol par exemple était d'un niveau pas très élevé. il y avait que 3 gd clubs. Dc forcement, le championnat étant plus faible, ces 3 gd clubs pouvaient se permettre de faire tourner leur effectif et arrivaient super frais en ligue des champions. A la meme epoque, le championnat italien était vraiment serré et les clubs ne pouvaient pas se permettre de faire la meme.

 

Edit I X N: Il y a eu l'affaire du dopage masqué entre 1995 et 1998 de la part de la Juve, ou Zidane meme a reconnu que le docteur de la juve leur donnait ces matieres qu'il croyait des vitamines. En fon de conte, le docteur fut envoyé en prison, et les titres de la juve sont restés en vitrine.... Quelques années plus tard, la juve descendit en deuxieme division pour truquage de match..... J'appréciais beaucoup la juve de Del Piero a l'époque, mais apres ces événements, j'ai réalisé que c'était une bande de tricheurs....

C'est la raison pr laquelle, ces dernieres années, on a vu Lyon arriver si loin en LDC ! Si Lyon avait réellement du se battre en championnat, cela aurait été different. Idem pr les clubs comme PSV ou Porto. Je rappel aussi que l'année ou Liverpool gagne la LDC, il termine loin dans leur championnat et sont obligé de demandé un recours pr pouvoir y accéder l'année suivante, ce que j'ai trouvé tres moyen d'ailleurs.

Tout ca pr dire qu'on ne peut pas comparer le palmares en LDC car pr moi, l'influence du niveau de championnat est énorme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah le Calcio est repartit. Comme chaque année je vais soutenir le Milan AC pour le titre tout en espérant par chauvinisme une bonne saison pour Udinese (ce club qui pert tous les ans ses meilleurs joueurs mais qui arrivent toujours à en sortir de nouveaux ).

 

Cette année la Juve est partie très fort (c'était plus du réalisme que du beau jeu) mais a perdu contre Udinese à domicile ( cocorico  :D ) , Milan au contraire est plutôt mal partit avec une victoire en trois journées seulement mais je reste confiant pour la suite, l'Inter je peux pas trop dire je les ai pas vu jouer mais apparemment ils ont eu de bons résultats , et je finis par l'équipe qui m'a le plus convaincu pour l'instant : l'AS Roma qui joue très bien et est réaliste.

 

Je pronostique un duel entre Milan et la Roma pour le titre et entre le Juve et l'Inter pour la troisième place avec peut-etre Udinese pour jouer les trouble-fetes (bah quoi j'ai le droit d'être chauvin  ;D , mis à part leur faux pas à domicile ils ont eu de bons résultats à l'extérieur ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ITALIE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...