Aller au contenu


CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

LIGA 2009/2010

 

 

En Liga reigne en général un éternel débat, du début a la fin, qui va remporter la liga cette année? Real ou Barca. Ce fut ainsi depuis pratiquement la fondation de ce championnat. Le duel Barca -  Real dure toute l'année, ou plutot devrai je dire ne cesse jamais, meme si l'une des deux équipes traverse une dure crise. Il est évident qu'une ou deux équipes leur fasse de l'ombre, pendant quelques temps, mais sans grand danger, vu que dans les moments de vérité, le prestige et l'expérience joue en faveur de ces deux grands Géants du Football Mondial.

 

L'année derniere, le Real Madrid a su arracher le titre de champion D'espagne 2006/2007 de la main de son éternel rival durant le sprint final. Fabio Cappello a su injecter un moral d'acier, a une équipe qui avait perdu toute son identité apres la tres mauvaise gestion sportive réalisée par l'ex-président Florention Perez. Par contre ce dernier a pu classer le Real au plus haut dans le classement des clubs les plus riches, Helas, il a psé foutre son nez la ou il ne devait pas (les affaires sportives). Il a asfixié l'ambiance du vestiraire en réunissant d'innombrables stars du ballon rond, sachant qu'il n'y avait pas assez d'espace pour réunir autant d'Egos.

 

L'ere Florentino a tres mal fini, Zinedine Zidane est parti avec 3 années en blanc, et puis Cappello est venu arranger les choses, sans le meilleur joueur que possédait le Real (Zizou). Il a su écarter les délinquants (Cassano et Ronaldo), il a recruter deux jeunes joueurs (Gago et Higuain), qui n'ont pas vraiment brillé, mais qui ont été tres décisifs pendant chaque remontée spectaculaire que le Real réussissait. Van Nistelroy, apres s'etre retrouvé au banc la saison passée avec Ferguson, s'est retrouvé meilleur buteur de la liga (Pichichi). Et le Barca qui avait remporté deux titres de champions d'Espagne en 2004/2005 et 2005/2006, et une ligue des champions en 2006, s'est retrouvé dauphin d'un Real qui a réussi une superbe fin de championnat.

 

Le Barca a vite réagi en annoncant quelques jours plus tard, l'acquisition de l'astre francais, Thierry Henry, puis Toure Yaya, et ensuite Eric Abidal, et puis Gabriel Milito. Ensuite il y a les jeunes Giovanni Dos Santos, Bojan Krkic et Marc Crosas qu'on risque de voir assez souvent cette année avec la premiere équipe. Frank Rijkard dispose d'un effectif de reve, mais il déja prouvé qu'il ne dépendait que de l'envie de ces hommes pour remporter les matchs. Il a prouvé aussi que depuis le dépard de son second (Henke Ten Cate), il n'a fait que transformer le Barca en vulgaire équipe qui perdait tout match sérieux ( Seville, Chelsea, Real, Velnce, Saragosse, International Porto Alegre, Liverpool...) Tant que Rijkard s'obstine a céder face auz médias catalans, qui l'obligent a aligner Oleguer, en dépit de défenseurs comme Thuram, Zambrotta ou Milito... Ben ca veut tout dire.... "On a un lache comme entraineur" titula Santi Nolla, directeur du quotidien catalan "El Mundo Deportivo", tout en citant les différentes fois ou il préfere changer Messi qui était en superbe forme tout ca pour éviter de changer Etoo ou Ronaldinho.... Les supporters sont tres fachés en ce moment contre Rijkard....

 

En ce qui concerne le Real, Schuster a hérité une équipe avec un moral d'acier, le plus dur a été fait par Don Fabio, tout ce qu'il a fait, c'est dépenser 118 millions d'euros en joueurs. Ils ont fait de superbes acquisitions, tels des Robben, Sneijder, Drenthe, Pepe, Saviola, Dudek, Metzelder.... Vraiment de superbes recrues, qui se sont unies a une équipe qui avait un moral d'acier. Tout ce qu'il faut a cette équipe c'est un peu de rodage.

 

 

En ce qui concerne les outsiders, nous avons le FC Seville qui est bien parti pour géner ces deux géants. Cette jeune équipe n'a fait que battre des records, ils ont remporté 2 coupes Uefa, une super coupe d'Europe, une coupe du roi et une super coupe D'Espagne. 5 titres en quinz mois. quel bel exploit de la part d'une équipe qui était en seconde division il y a 6 ans, dirigé par le sérieux Juande Ramos.... Equipe a suivre.....

 

Valence possede un effectif tres riche, mais les supporters demandent déja la tete de leur entraineur Quique Sanchez Flores... L'atletico s'est tres bien renforcé en intersaison, en recrutant une multitude de tres bons joueurs, comme Diego Forlan, Joao Simao, Luis Garcia, Reyes, Raul Garcia.... Equipe a suivre.

 

Voici les derniers résultats:

 

5 eme journée:

 

Barcelona  4 - 1    Zaragoza

Osasuna    4 - 1    Levante

Athletic      0 - 2    Atlético

Racing        0 - 2    Villarreal

Murcia        0 - 1    Almeria

Mallorca      4 - 2    Valladolid

R. Madrid    2 - 0      Betis

Deportivo    0 - 2    Recreativo

Sevilla        2 - 3    Espanyol

Valencia      2 - 1    Getafe

 

6 eme journée:

 

Zaragoza    2 - 0    Sevilla

Levante      1 - 4    Barcelona

Atlético      2 - 0    Osasuna

Villarreal      1 - 0    Athletic

Almería        0 - 1    Racing

Valladolid      1 - 4    Murcia

Betis            3 - 0    Mallorca

Espanyol      1 - 0    Deportiv0

Getafe          0 - 1    R. Madrid

Recreativo    0 - 1    Valencia

 

7eme journée:

 

Barcelona      3 - 0    Atlético

R. Madrid      2 - 0    Recreativo

Osasuna        3 - 2    Villarreal

Sevilla          0 - 1    Deportivo

Zaragoza      3 - 0    Levante

Athletic        1 - 1    Almería

Murcia          0 - 0      Betis

Mallorca        4 - 2      Getafe

Racing          2 - 0      Valladolid

Valencia        1 - 2      Espanyol

 

 

Classement:

 

 

Equipes                      J    G    N    P    BP    BC    PTS

 

1    Real Madrid              12    9    1    2    29    12    28

2    Villarreal                  12    9    0    3    25    18    27

3    Barcelone                12    7    3    2    23    10    24

4    Valencia                  12    8    0    4    20    19    24

5    Espanyol                  12    6    4    2    17    13    22

6    Atlético Madrid       12    6    3    3    23    14    21

7    Racing                    12    5    5    2    10    9      20

8    Zaragoza                  12    5    2    5    10    19    17

9    Mallorca                  12    4    4    4      21    19    16

10  Sevilla                      12    5    0    6    23    17    15

11  Getafe                      12    4    2    6    13    15    14

12  Athletic                    12    3    4    5    10    14      13

13  Murcia                      12    3    4    5      8    13    13

14  Valladolid                  12    3    4    5    16    22      13

15  Osasuna                  12    3    3    5    13    14      12

16  Almería                    12    3    3    6    10    14      12

17  Deportivo                  12    3    3    6    10    17      12

18  Recreativo                12    3    3    6    8      15    12

19  Betis                        12    2    5    5    10    16    11

20  Levante                    12    1    1    10    6      24    4

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'inaugure le premier post dans le topic qui parle du meilleur championnat du monde(en tous cas,à mes yeux).

 

Tout d'abord,il m'est impossible d'écrire ce post sans parler du Real Madrid,champion en titre et actuel leader de la liga,ce club mythique qui vient de remporté son 30ème championnat.Le nouveau visage du Real est séduisant,leur jeu et plaisant à regarder,l'équipe qui a remporté le titre c'est vu enregistrer des renforts de poids en la personne de Sneijder,Saviola,Pepe,Metzelder,Drenthe,Dudek et Robben.Ce nouveau Real Madrid a signé 3 victoires en 3 match avec 10 buts marqués et 2 encaissés.Avec des victoires de rangs face à des adversaires de valeurs tel que l'Atlético Madrid(dans le derby madrilène)et face à Villareal(au madrigal alors que Villareal était invaincu depuis 5 mois).Le Real Madrid 2007/2008 va être un sérieux concurent pour le titre de champion d'espagne et risque de poser des problèmes en Champion's League.

 

Mais face à ce Real Madrid de Gala,ce dresse le rival de toujours,l'équipe qui peut se vanter de possèder les meilleurs joueurs du monde et de pratiquer le meilleur jeu du monde,j'ai nommé le FC Barcelone.Que dire sur Barcelone si ce n'est que les valeurs du foot espagnol(le beau jeu et l'attaque)sont très bien représentées?Le FC Barcelone dauphin du Real dans le dernier excercices et double champion avant le Real,à laisser échapper le titre à peu de chose l'année dernière.C'est un nouveau FC Barcelone,plus fort et revenchard qui est de retour,ce club mythique en plus de possèder des joueurs d'exceptions tels que Xavi Hernandez,Andres Iniesta,Deco,Puyol,Giovanni Dos Santos ou encore Gabi Milito,possède maintenant la meilleur attaque du monde avec ces El Quatro Fantasticos,je parle bien sur des quatres fantastiques composé de Ronaldinho,Henry,Messi et Eto'o.Avec une équipe comme cela,on peut se demander qui pourra les arrêter?(Le Real?????)

 

Accompagné Des 2 géant de la Liga,Séville et Valence joueront les troubles fêtes et se battront eux aussi pour le titre,le niveau de ces 2 équipes laisse espèrer des grands match face à nos 2 Géant.

 

P.S:La prochenaine fois,je ferais un post détaillé sur le système tactique du Real et j'inclurai un sujet:Robinho,meilleur buteur de la copa américa et leader du Brésil en L'absence de Ronaldinho et Kaka,la confirmation au real?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'anticipe sur ton sujet : Robinho devrait être prété dans un club moins prestigieux au PSG pour avoir du temps de jeu, et grandire un peu avant d'éxploser au réal qui ne lui laisse pas sa chance  ;D.

 

Sinon je m'inquiète pour le Barça, Henry tarde a revenir a son meilleur niveau, éto'o c'est encore bléssé, et à mon avis, c'est pas cette saison qu'il retrouvera son meilleur niveau, est ce que ronaldinho retrouvera la soif de jouer au football de son enfance ?

 

Tant de chose qui me font douter avant la récéption de lyon...j'espère de tous coeur me faire du souci pour rien, j'ai déjà laver mon maillot d'eto'o pour mercredi soir ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand coupable est Rijkard -> apres un sondage effectué par le quotidien catalan Sport.es.

 

Edit JJ: Je vous, le dis, faut pas laisser IxN et Rijkard dans même piece ^^.

Edit I X N: hehe, tu as tout compris :)

 

La majorité des votants ont voté contre Rijkard, une minorité croit que le systeme employé n'est pas bon, et une autre croit que ce sont les stars ne font pas la différence, analysons la situation de plus pres.

 

Le nouveau Barca a recruté des joueurs qui completent ce qu'ils avaient déja, c'est a dire, qu'ils ont pratiquement plus de points faibles en défense. Par contre, avec toute leur artillerie, ils ont été incapables de marquer un seul petit but a l'extérieur depuis le début du championnat. Ils dominent en terme de possession de balle, ils atteignent les 70% tres facilement, mais le rythme employé est tellement lent, qu'on se dirait qu'ils jouent entre eux a la plage. Cette équipe ne veut pas courir. Ils ne savent pas ce que c'est déborder par les ailes et centrer. Rien de rien, avec toute leur classe, leur vision etc... Ils ont aucune envie de jouer rapidement. Rijkard dépend de l'humeur de ces joueurs, et je le vois incapable de sortir l'équipe de cette situation.

 

Attention, je parle du Barca en Liga a l'extérieur, parce qu'a domicile, ils font du beau jeu, ils marquent beaucoup de buts, ils font du spectacle etc.... Mais a l'extérieur, ils se croient en tour.... Vraiment, il faut un coach italien (mon préféré serait Lippi ou Capello) qui viendrait faire le ménage, et leur apprendre comment faire pour gagner a l'extérieur avec la meme mentalité. Joueur au ralenti... alors qu'ils ont les joueurs les plus rapides au monde... N'importe quoi.

 

En tout cas, deux matchs a l'extérieur, avec deux nuls, et 0 buts inscrits, voici les résultats de l'effectif le plus complimenté d'Europe avec l'entraineur le plus incompétent qui existe, qui tient plus a etre High, qu'a régler les problemes de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si les joueurs veulent pas bouger leur fesse à l'éxterieurs, je suis pas sur qu'on puisse mettre tous ça sur le dos de raijkard.

 

Franchement il est pris...parce que si il sort des henry ou des ronaldino, son équipe sera moins performantes, et en plus on lui mettra sur le dos le fait de pas avoir fait jouer les meilleurs....

 

Je pense qu'il faut juste une bonne raclée contre le réal pour rappeler au joueur qu'ils ont perdu le titre a cause de leur négligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas non plus impossible que Barcelone ne soit pas au mieux mentalement,si les joueurs ne jouent pas avec la gagne et le sentiment de toujours être en concurence,la volonté n'y sera pas.

 

Si on regarde bien,la victoire acquise à domicile,c'est joué au mental.L'équipe était plus mordante,elle avait envie de bien faire dans son stade et devant son public.Les joueurs avait à coeur de prouvé que le 0-0 à Santander n'était qu'une erreur de parcours.Malheuresement,ce n'est pas le même barça à l'extérieur.

 

Dans tout cela,je dirais que la part de culpabilité est partagée entre les joueurs et Rijkaard.Celui-ci ne leur fait pas sentir que chaque match est aussi important les uns que les autres,le Rijkaard à domicile et le Rijkaard à l'extérieur n'est pas le même,à domicile on sent qu'il prend les choses en main et qu'il ne peut pas se permettre de faire une contre performance.Pour les joueurs comme je l'ai dit plus haut,c'est la motivation qui joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  En liga, j'ai une préférance pour le Real Madrid.

 

Champion l'année dernière, avec déjà une belle équipe (comme d'hab), le Real peut retenter la première place du championnat. Il en ont la capacité !

 

Avec un Sneijder imcroyable, qui marque souvant, avec un gardien remplacant de ouf, avec des jeunes plein de promesse, avec des joueurs expérimenté, et avec de très bons joueurs tout court, je vois très bien les madrilène champion encore une fois.

 

[HS] J'adore leurs maillots [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, il faut un coach italien (mon préféré serait Lippi ou Capello)

 

Capello, c'est la mentalité inverse des joueurs blaugrana. Le post ultra libre de Ronaldinho ne serait en aucun cas permis par Capello, Capello déteste devoir comter sur les "1 contre 1" et a tendance et jouer tres simplement, sans fougue et sans beau jeu, c'est l'inverse de ce que veut la Catalogne. Je pense qu'il faut un entraineur, avec une mentalité offensive mais une grande rigueur, comme Van Basten ou Gullit.

 

Bein Cette année, le Real est passé de l'ère galatique à une nouvelle ère tout simplement. En achetant des jeunes jeunes comme Drenthe, Higuain, Pepe, Sneider, Gago ou même Robben, le Real s'est créé une toute nouvelle identité. On pourrait pensait que dans la course aux talents, Manchester et Arsenal reignent sur l'Europe, mais avec ses acquisitions estivales et hivernales, le Real s'est vraiment rajeunit, et c'est tant mieux pour la football européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai remarqué qu'au barça on parle beaucoup des 4 fantastique (Henry - Eto'o - ronni - Messi), mais moi après le match contre Lyon (leur premier match que je vois de la saison)j'ai adoré Yaya touré qui est un peu le liant de cette équipe. LE makélélé quoi, il fait vraiment du bien à l'équipe.UN travail de récup hors norme...un bon sens du jeu, bonne couverture...

Et aussi Abidal qui fait du bon boulot sur son coté gauche.

 

Je trouve que l'équipe c'est trouvé un bon  équilibre avec ces deux éléments.

 

A coté de  ça, il y a aussi les 3 attaquants qui permutent vachement. J'avais l'impression que qu'ils se partageait le boulot au pressing, en permutant avec celui au centre qui redescend forcement moi et donc peut etre récupère.

 

Et enfin, que dire de Deco et Xavi...juste magnifique.Il distillait des ballons aux attaquants, c'était juste de l'art.

Il gère parfaitement les temps faible et fort, ils peuvent accélérer le jeu en une seul passe, ou en un seul contôle...j'adore.

 

Bon j'ai cité quasiment toute l'équipe en fait, mais en tous cas, moi j'adore.

ca va monter en puissance, les bléssé vont revenir (eto'o), ce qui reviennent de blessures vont retrouver leur niveau (Henry - messi et éspérons ronni) et si ils arrivent  éviter les tensions dans le vestiaire...c'est prometteur.

 

Juste une question que je me pose : "Ou va aller eto'o dans tous ça ?".

Pour moi c'est impossible de faire jouer les 4 fantastiques en même temps, l'équipe est trop équilibré comme elle est.

 

Ca va jouer la concurrence à mort.

En tout cas, j'aimerais pas être l'équipe qui voit sortir messi ou henry pour voir entrer eto'o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaya touré excellant! effectivement Ryu

abidal pareil,  le barça a une solidité assez impressionnante.

 

Moi je voi bien justement Etoo/henry en pointe, messi à droite, roni au centre gauche, deco xavi touré plein centre une défense à 3 avec abidal zambrota...enfin voia quoi sans probleme. non? Mais ça c pour une formation trés offensive. Mais je trouve ça faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour moi, Toure Yaya est l'homme le plus important tactiquement paralant, puisqu'on a aucun joueur avec des capacités similaires qui pourrait offrir le memer rendement. Meme Abidal a vachement renforcé le latéral gauche qui était depuis deux ans le point faible de ce Barca. Il faut pas oublier le duo Marquez Milito qui donnent une sortie tres cleane au ballon. Ils sont tres techniques et se completent a la perfection.

 

En tout cas, j'espere de tout coeur que ce Barca se réveille en Liga, surtout dans ces matchs a l'extérieur, ou il se met a joueur un football trop lent, prévisible, un football de plage, sans appels de balle, sans débordement, rien du tout. Je ne souhaite surtout pas revoir le Barca qui a joué face au Racing, et Osasuna. Ces deux matchs ont véxé énormément le public catalan, et surtout les médias, qui se sont a remettre en question la continuité de Rijkard depuis Janvier 2004 (juste avant l'arrivé de Davids).

 

Bref, Rijkard a du boulot a faire, ca ne sert a rien de remporter des matchs a 3 - 0, 4 - 0, ou 5 - 0, au camp nou, et ensuite céder des nuls face a des équipes faciles a l'extérieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone est critiqué pour la qualité de son jeu à l'extérieur mais à domicile,c'est du lourd(les lyonnais peuvent en témoigner  9_9).Deuxième victoire à domicile(3 si on compte l'uppercute qu'a pris Lyon  9_9),le fc Séville n'a pu résister aux attaques barcelonaise et c'est finalement incliné.

 

Encore une fois,Messi était en forme et encore une fois l'adversaire s'en va en pleurant par sa faute.Grâce au magnifique doublé qu'il a signé,Barcelone a pu s'imposer 2-1 face Séville.

 

C'est une équipe en forme qui a joué ce match,il y avait de l'envie(ce qui manque dans les match à l'extérieur)et beaucoup de construction pour trouver la faille dans le bloc défensif sévillan.Ils ont tous fait un grand(pour certain seulement un bon)match.

 

La chronique "El Quatro Fantasticos":

 

Seul 2 d'entre eux ont joués,en la personne d'Henry et de Messi,comme je l'ai dit plus haut Messi a fait un grand match,omniprésent sur son côté,toujours à provoqué.Pour Henry,c'est plus délicat,n'étant pas à 100%,il est difficile de juger sa performance car lui-même dit qu'il a l'impression de jouer sur une jambe.Compte tenu des circonstances,je dirais qu'il a fait un bon match,il était en tout cas plus mobile que mercredi face Lyon.

 

Pour les 2 autres,c'est du côté de l'infirmerie que ça se passe car Ronaldinho(forfait pour ce match)et Eto'o sont blessés(Puyol squatte aussi l'infirmerie).

 

Au bilan comptable pour Le FC Barcelone:

 

En cette quatrième journée,le Barça signe un retour bienvenue avec sa deuxième victoire à domicile en autant de match ce qui fait donc 6 points sur 6 au Nou Camp.L'équipe a marquées dans son stade 5 buts pour 2 encaissés(pas mal),petit problème c'est que l'inefficacité à l'extérieur se fait sentir puisque nous sommes toujours à 5 buts marqués pour 2 encaissés sur les 4 match(la c'est un peu plus inquiétant même si je garde confiance).Au classement,Barcelone a 8 points sur 12,ce qui n'est pas mal du tout.

 

P.S:Si l'on compte la correction que le Barça a mis a Lyon,l'équipe est à 8 buts marqués à domicile pour 2 encaissés en 3 match soit une moyenne qui à voisinne les 3 buts marqués par match pour moins d'un encaissé.

 

P.S2:Un petit mot pour le FC Séville qui a fait un bon match mais qui n'a pas su totalement relever la tête après la déroute en ligue des champions(3-0 face à Arsenal).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, il y a eu du nouveau a can Barca, beaucoup de nouvelles se sont succédées, je les énumere:

 

1. La fete du 50eme anniversaire du Camp Nou.

 

2. La

de la maquette du nouveau Camp Nou qui sera rénové par Normand Foster.

 

3. La crise de jeu de Ronaldinho, et ses supposés fetes nocturnes qui ne lui permettent pas d'etre au point lors des moments de vérités.

 

Le Cas de Ronaldinho a fait boom en catalogne, les fans l'ont sifflé contre Lyon, le club est préoccupé par son état actuel, la presse pense qu'il est dans un moment ou s'il ne change pas radicalement son comportement, il mettrait en danger sa carriere sportive. Son irrégularité est alarmante, et en plus, il n'arrive plus a jouer a un rythme élevé. Ceux qui ne l'ont pas suivi l'année derniere et en début de saisons, ne sauraient pas de quoi je parle, mais je tiens a préciser qu'en catalogne, ils voient qu'il est a des années lumiere de ce qu'il était.

 

Messi a pris sa defense en conférence de presse, en indiquant qu'il faut pas oublier ce que Ronaldinho a fait pour le club. Il a demandé aux socios d'etre compréhensifs avec lui, et de ne pas le siffler. D'ailleurs il a dédié ses deux buts marqués contre Seville a Ronaldinho, qu'il considere comme un grand frere.

 

----------------------------------------------

Parlons maintenant Du Barca 2 - 1 Seville

 

Ce fut un grand jour pour le Barca, et aussi une grande fete, il fallait la célébrer, mais il fallait que l'équipe soit a la hauteur. Cette fois elle l'a été, au vrai sens du terme, face a un rival tres coriace le FC Seville.

 

Ronaldinho n'y était pas, et c'est Iniesta qui l'a remplacé. Ce dernier a fait un superbe match, en rendant fou le fameux Daniel Alves, qui fut totalement débordé par Iniesta, et quelques fois par Henry quand il se décalait a gauche. Messi fut l'homme du match encore une fois, ce petit bonhomme est tres en forme depuis qu'il soit revenu de blessure, en mois de Mars dernier. Sans lui, le Barca plonge deans les doutes, dans la médiocrité, et puis devient tres prévisible, mais heureusement qu'il est la.

 

J'aimerai souligner que la paire Marquez - Milito fonctionne a merveille. On retrouve le grand Marquez qui a permis en 2006 au Barca de décrocher son doublet... Vraiement énorme, et surtout qu'il se complémente a merveille avec Gabi Milito, qui a le meme profile que Puyol, mais qui possede une meilleur technique, et propose une meilleure sortie du ballon. Abidal a été excellent lui aussi, il m'impressionne de jour en jour ce type. Il vaut plus que 16 millions d'euros lui.

 

Le seul point négatif, c'est que Rijkard s'est senti obligé de faire rentrer l'un des pires défenseurs de l'histoire de la liga (Oleguer)5 minutes avabt la fin du match, lorsque le Barca menait 2 - 0. Suite a ce changement, Kanoute a inscrit l'unique but de Seville, apres une grosse erreur de marquage de la part d'Oleguer. Conclusion, Oleguer a foiré la fete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. La présentation de la maquette du nouveau Camp Nou qui sera rénové par Normand Foster, voici la video

 

J'ai beau être correct en Espagno, j'ai rien compris à ce que le gas disait dans la video, c'était du catalan ? La rénovation comprend des places assises en plus ? Si oui combien ? Je trouve les nouvelles couleurs du stades plutôt jolies.

 

Edit IXN: c'était du catalan, moi non plus j'y pige rien.... En principe, il aura une capacité de 104000 places assises.

Le Cas de Ronaldinho a fait boom en catalogne, les fans l'ont sifflé contre Lyon, le club est préoccupé par son état actuel, la presse pense qu'il est dans un moment ou s'il ne change pas radicalement son comportement, il mettrait en danger sa carriere sportive. Son irrégularité est alarmante, et en plus, il n'arrive plus a jouer a un rythme élevé. Ceux qui ne l'ont pas suivi l'année derniere et en début de saisons, ne sauraient pas de quoi je parle, mais je tiens a préciser qu'en catalogne, ils voient qu'il est a des années lumiere de ce qu'il était.

 

Il me semble que l'année derniere, il avait eu des problemes de poids. Ronaldinho a toujours été un fêtard, déjà à Paris il faisait la tournée de boites. Après, quand le niveau sur le terrain ne suite plus, c'est normal qu'il soit sanctionné. Il a été sanctionné financierement ?

 

Edit I X N: non, ils ont décidé de l'avertir...

Le seul point négatif, c'est que Rijkard s'est senti obligé de faire rentrer l'un des pires défenseurs de l'histoire de la liga

 

Est ce que la presse catalane parle concretement d'un licensiment pour Rijkard ?

 

Edit I X N: La presse catalane l'a bel et bien critiqué apres le nul concédé face a Osasuna, ils sont partis dire que s'il n'assurait pas dans les 3 matchs a venir (Lyon, seville et Saragosse), il serait limogé etc... En tout cas, on sait tous que le probleme d'Oleguer vient d'en haut, pour des raisons politiques, puisqu'il ne cesse de réclamer l'indépendance de la Catalogne, ce qui pousse les fans catalans a le chérir... Ils doivent l'aimer plus que Messi....

 

Villareal 2-0 Murcie

 

Betis Séville 1-2 Valence CF

 

Atletico Madrid 4-0 Racing Santander

 

Le Villareal a tenu son match jusqu'au bout pour s'imposer par un doublé de Rossi à la 84 et 90eme minute de jeux, les pensionnaires del submario amarillo sont deuxiemes du championnat mais n'ont que +1 en différence de buts (il peuvent remercier le Real et le 5-0 pour ça). Le carton de la soirée vient de Madrid où les anciens partenaires de Fernando Torres ont corrigé Santander, avec 3 buts de leurs recrues estvales: Forlan, Simao et Luis Garcia, l'autre buteur, c'est le prodige argentin Aguerro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levante 1-4 FC Barcelona

 

Et bien voilà un match qui fait beaucoup de bien au barça ! Tout d'abord, Barcelone a gagné à l'exterieur et fait un carton à l'exterieur. Ensuite, Henry a incrit un triplé et débloque ainsi son conteur but en Liga et fait taire ses détracteurs (et puis cocorico quoi !!). Et pour finir les catalans ont fait tourner l'effectif (Abidal est sortit pour Sylvinho et Messi est sortit pour Giovanni) en maitrisant le match de bout en bout.

J'ai vu le match et j'ai vu qu'il y avait de gros automatismes entre Messi et Henry, que Abidal est vraiment à l'apogé de son art et que y'avait du banc au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande semaine en liga avec deux matchs cette semaine, ou l'on a vu beaucoup de buts marqués. Si on a évoquer 3 noms, je dirai Messi, Henry et Aguero...

 

Ces trois joueurs n'ont faut que marquer des buts, Henry a inscrit un Hat trick, Messi a marqué 5buts en 3 matchs, puis Aguero a du marquer 2 ou 3 buts cette semaine lui aussi. Dans tous les cas, Messi frappe fort en Espagne, et puis la presse Espagnole, et meme celle de Madrid réclame le ballon d'or pour le petit Argentin. Son pere a a dit a la presse qu'il étaot encore jeune, et puis que Kaka le méritait pour sa saison en Champions League.

 

De toutes facons, la performance du Barca fut tres plaisante durant cette semaine, avec 3 grands matchs, et puis Henry a terminé par marquer, sans oublier la grande nouvelle ou Carles Puyol est revenu de blessure ce Samedi meme. Le seul probleme c'est que le Barca a perdu son grand pillier en milieu de terrain, Toure Yaya pour une période de 1 mois, et Zambrotta avec.

 

Sinon, le Real Madrid fut méconnaissable, ils ont gagné leurs deux dernieres rencontres, mais les fans ne sont pas contents du jeu de leur équipe. Il est vrai que c'est le résultat qui compte, mais Cappello fut viré pour cette idéologie parce que le public madriline réclame le résultat accompagné du beau jeu, chose que Schuster est supposé leur ramener.Jusqu'a maintenant, on voit plus un Real Capelliste qu'autre chose, avec des matchs gagnés en contre, ou des buts inscrits a la derniere minute, sans oublier ce mental d'acier que leur a forgé ce vieux stratege Italien. Schuster a du chemin a faire, il doit faire ces preuves, sinon, le monde entier prendra les dirigeants du Real pour les plus grands bouffons (pour virer Cappello).

 

Sinon, le Villareal s'est bien relevé de sa claque initiale recue par le Real en seconde journée, et puis il n'arrete pas de gagner, tout comme Valence (qui a recu une grosse claque par Villareal en perdant 3 - 0 a Valence). Barcelone reste 4eme, avec 1 point d'ecart de Villareal et Valence qui sont a 1 point du Real Madrid.

 

Il ne faut pas manquer les bons résultats de l'Atlético de Madrid qui a enchainé 3 victoires consécutives, tout en offrant du beau jeu, avec Aguero comme l'homme fort de cette équipe, sans oublier Reyes, Raul Garcia et Simao. Cette équipe commence a fonctionner, il faut faire tres attention a elle, surtout que le match prochain, elle se déplace au Camp Nou.

 

Grande cris chez le FC Séville, qui a enchainé 4 défaites consécutives, dont 3 en Liga ( Barcelone, Espanyol, Saragosse). Dire que leur niveau de jeu ait baissé ne serait pas juste, par contre, ils ont une sorte de malchance, et je dirai meme que les deux défaites contre Barcelone et Arsenal leur ont fait beaucoup de mal. Je pense que moralement, les joueurs ont commencé a penser qu'ils étaient pas si bon que ca, vu que la presse Andalouse n'arretait pas de répéter qu'ils étaient invincibles etc... et que c'était la meilleure équipe du monde etc... Ils étaient vraiment euphorique, surtout apres leur victoire écrasant en supercoupe, avec un 5 -3 au Bernabeu, puis les 4 - 1 enchainés en Liga. Il est temps de se révéiller les Andaloux, vous etes sur deux compétitions tres dures, pas de temps a perdre, c'est ca le haut niveau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuuh la la, un mois sans touré !?

Oh la la, je l esens pas mais alors pas du tous pour le barça sans touré. il me semble être quand même le pilier de l'équipe, celui qui permet l'équilibre, sans lui...j'ai peur, très peur.

 

Qui jouera à sa place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place de Touré on peut mettre Iniesta qui jouerai avec Xavi et Deco au milieu de terrain sa ferait pas mal

Henry montre enfin ce que l'on attend de lui petit a petit il retrouvera son niveau

Qui faisait de lui le meilleur attaquant du monde

La victoire du Real hier les laissent seul en tete belle équipe du real cette saison

Snejder est vraiment la plaque tournante de l'équipe et mettre seul Diarra devant la défense

la ou il est le meilleur est l'idée de Schuster qui veut des buts et du jeu pour l'instant sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui jouera à sa place ?

 

Logiquement, celui qui devait jouer a sa place devait etre Marquez, mais il s'est blessé juste apres pour une période similaire. Edmilson qui évolue sur ce poste est out pour une durée indéterminée. Sinon, les alternatives de Rijkard seraient les suivantes:

 

- Xavi: Bon, il a fait ses débuts en premiere équipe dans ce poste, mais il n'a jamais excellé en travail défensif.

 

- Iniesta: Meilleur que Xavi sur tous les aspects, défend mieux, plus agressifs, plus vifs, plus techniques, plus rapides, meilleur vision de jeu, de meilleures passes, mais il est préférable qu'il joue devant. Sachant que Ronnie ets de retour, et que Iniesta est polyvalent, il est fort possible qu'il le place dans ce poste.

 

- Marc Crosas: On le surnomme l'héritier de Guardiola. Entre ces trois (Xavi, Iniesta ey Crosas), ce poste lui conviendrait le mieux. Le seul handicap qu'il a, c'est son manque d'expérience, et surtout qu'il est pas assez fort physiquement pour couvrir ces coéquipiers. Crosas avec un peu d'éxpérience, serait l'alternative idéale a Toure, mais avec des caractéristiques différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses se compliquent pour Barcelone défensivement,en l'absence de Yaya Touré,Marquez,Edmilson et Zambrotta,Rijkaard va devoir composer avec ce qu'il a sous la main et ce n'est pas forcement une bonne nouvelle quand on sait que sous la main c'est Oleguer qui traine il y a de quoi s'inquiété.

 

Ces problèmes défensifs apparaissent aux mauvais moments puisque Barcelone va affronter(de mémoire d'homme)l'Atlético de Madrid de Aguero et Forlan(une équipe en forme en ce moment),ainsi que Villareal(l'actuel deuxième de la Liga derrière le Real).Autant dire,que la tâche des blaugrana est plutôt ardue surtout quand on connaît l'état de forme de ces 2 équipes en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici sa photo:

 

e__archivo_photo_10_1_1_20070820_yba11f2.tif.jpg

 

Marc Crosas ressemble beaucou a Josep Guardiola, non seulement physiquement, mais sur sa facon de se comporter sur le terrain. C'est un milieu défensif, qui est supposé etre l'une des grandes promesses pour le milieu de terrain catalan durant les années a venir (il n'a que 18 ans). Rijkard le convoque souvent, il se peut qu'il joue quelques minutes en championnat vu que les blessures n'ont pas épargné Toure et Marquez.

 

Sinon, la vrai perle du Barca est Bojan Krkic, agé de 17 ans, il pulvérisé tous les records des catégories inférieures. C'est un vrai buteur, avec un immense talent, qui marque souvent la différence. Tapez son nom sur Dailymotion ou Youtube et vous verrez ses merveilles. Dos Santos n'est qu'un tocard comparé a lui. Pour moi, ce Giovanni Dos Santos, dans le meilleur des cas, ne serait qu'un 'Reyes', qui drible bien, qui possede une bonne frappe, qui serait util dans n'importe quelle équipe en Liga, mais qui n'a pas la catégorie pour gagner une place de titulaire un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                               Valence 1-2 Espanyol de Barcelone

 

Défaite de Valence,défaite qui marque un coup d'arrêt pour Valence qui venait d'enchainer 5 victoires consécutives en Liga.Il semblerait que Valence ait accusé le coup après la défaite à domicile face à Chelsea sur ce même score de 2-1 pour les visteurs.La ressemblance la plus frappante dans ces 2 match est que Valence ouvre le score à chaque fois et ce fait renverser ensuite sans pour autant démérité(en particulier contre Chelsea où Valence à complètement dominer son sujet).Face à l'Espagnyol,Baraja a ouvert le score mais Riera et Luis Garcia lui ont répondu et on infligé la deuxième défaite de Valence en Liga.

 

Au bilan comptable de ce début de saison pour Valence:

 

-Cette semaine,Valence à subit 2 revers à Domicile,tout 2 sur le score de 2-1 alors que Valence avait ouvert le score.

 

-En ligue des champions,2 match joués,1 victoire(à l'extérieur) et 1 défaites(à domicile).

 

-En Liga:7 match ont été joué par Valence et pour l'instant 5 victoires consécutives,cette série vient de s'arrêter avec la deuxième défaites de Valence en Liga(la première était lors du premier match face à Villareal lors du derby qui c'est terminé sur le score de 3-0 pour Villareal).A noter que les 2 défaites en Liga sont à Domicile.Au final,Valence s'en sort bien avec 15 points sur 21.

 

Toutes compétitions confondues,Valence a joué 9 match dont 6 victoires pour 3 défaites toutes à domiciles à ce niveau du football Valence se doit de réhausser sont niveau au Mestalla(le stade de Valence).(A noter que Valence n'a pas perdu contre des petit calibre:Villareal surprenant deuxième de la Liga,Chelsea et Espagnol de Barcelone qui est une très bonne équipe de la Liga et qui était finaliste de la coupe de L'UEFA l'année dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La première défaite de la saison en championnat du Real Madrid face à Barcelone, l'Espanyol Barcelone 2 à 1 avec des buts Riera (2eme), Tamudo (53eme) et S.Ramos (90eme) qui réduit le score à la fin de match.

L'autre Barcelone a cette fois-ci perdu face à Villarreal 3 à 1 avec des buts de Cazorla (2eme), Senna (13eme sp et 34eme sp) pour Villarreal - Krkic Bojan (24eme) pour le Barça.

A noté la victoire du FC Valence face à La Corogne avec notamment un but de Joaquin sur pénalty, et celle du FC Seville face à Levante avec un doublé de Luis Fabiano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...