Aller au contenu

UEFA Europa League 2021 - 2022


Hamji
 Share

Messages recommandés

1/2 Finales retour | Lyon 3-1 Ajax Amsterdam (aller 1-4)

 

Bon, Lyon qui passe pour pas grand chose a coté de la finale  :'( Il y avait la place de mettre le 4éme but synonyme de prolongation.

 

Déception donc bien que avec le handicap du match catastrophique de l'aller c'était chaud..

 

Dommage ça aurait eu de la gueule une finale contre le mastodonte Manchester United  :-\

 

Merci a Lyon pour son parcours, faire tombe la Roma c'est deja ça puis la superbe séance de tab dans l'enfer Turcs ou encore la pluie de buts contre Alkamaar ou encore encore en C1 le match nul a Turin finaliste de la grande coupe  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception donc bien que avec le handicap du match catastrophique de l'aller c'était chaud..

 

Match catastrophique que les lyonnais ont prolongé pendant 43 mn en 1ère mi-temps, jusqu'au penalty transformé par Lacazette, qui aura donc marqué 7 buts en 12 matches de coupes d'Europe (C1 et C3 confondues).

 

Le plus rageant reste que l'Ajax était prenable, mais les lyonnais ont trop manqué d'adresse, exposé (une nouvelle fois) trop de largesses défensives et n'ont pas suffisamment donné l'impression d'être un bloc collectif cohérent, confondant régulièrement vitesse et précipitation.

 

Bravo quand même à eux pour être arrivés en demi-finale, ça arrive trop rarement enC3 pour qu'on fasse la fine bouche.

 

Avec la demi de C1 de Monaco, après la finale de l'Euro de l'EDF, on peut au moins se dire le foot français ne va pas si mal.

 

A voir si cette dynamique pourra se poursuivre la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  j'y ai cru mais je n'ai pas pu regarder le match et finalement les lyonnais n'ont pas réussi mais j'avais oublié que les hollandais en avaient marqué quatre et non trois but donc dommage pour ce but encaissé.

Du coup nos deux représentants en coupe d 'Europe sont éliminés et  Lyonnais vont devoir régler leurs lacunes défensives pour la saison prochaine. Malgré ces résultats, Cela sera difficile à faire mieux ou aussi bien la saison prochaine vu leurs parcours.

Enfin,  on aura tout même deux finales pouvant  être intéressantes

Vu la performance de nos joueurs français depuis l'Euro, 'il y aura surement pas mal de changement pour la saison prochaine dû au prochain mercato estival.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto-quote no jutsu

3-1

Ça serai parfait comme ça on entendrait Aulas pleurer dans les chaumières en disant que ses joueurs ne sont pas si nul.  ;D.

Bah voilà, ouvrer les vannes!!!!

Incapable de ne pas prendre de but. C'est mission impossible. Il n'y avait pas une grande différence de niveau entre les 2 équipes. Sinon ça reste un beau parcours en LE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau parcours c'est sûr et c'est d'autant plus dommage que comme Monaco, ils tombent aux portes de la finale.

Mais bon les p'tits gars de l'Ajax se sont fait plaisir à l'aller et ça a payé.

Ils auraient pu y croire davantage sans prendre ce but au début, après ils ont bien réagit, je vous avoue que je pensais que c'était totalement cuit mais finalement ils en mettent 3. Dommage.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de dommage dans cette élimination. Il est surprenant qu'il ait eu ne serait-ce que 15 min pour croire arracher une prolongation.

 

L'OL a été inexistant 3 mi-temps durant. Ils doivent en prendre 7 ou 8 à l'aller. Et encore hier, ils souffrent d'une désorganisation insensée, d'une defense de papier, de mauvais choix de passes, de frappes, d'un Fekir transparent et pitoyable, de choix tactiques incompréhensibles (pourquoi sortir Valbuena et laisser Fekir ?).

 

Bref, l'OL est à sa place ! Cette bouillie de demie finale Est finalement logique avec une saison mal maîtrisée ou un club avec 15 (?) défaites cette année aurait pu finir en finale de la C3.

 

Alors ne venez pas me dire que je réagis en supporter adverse, que je tire sur une ambulance. Hier j'ai regardé le match en y croyant un peu car l'Ajax n'est pas meilleur que le si grand FC Bruges qui a servi de moteur au credo des Lyonnais.

 

J'ai fini le match atterré. Lyon a un gros été qui l'attend.

 

A l'année prochaine, en C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou un club avec 15 (?) défaites cette année aurait pu finir en finale de la C3.

21 défaites TCC en 54 matchs. Pire stats de l’histoire du club (depuis qu'il est un grand nom) je présume. Quasi pas de matchs nuls autrement (6) ça compense un peu ainsi que les 18 matchs avec au moins 3 buts de marqué.


 

Lyon fait l'objet d'une procédure disciplinaire. L'Uefa reproche à ses supporters l'utilisation de fumigènes, l'envahissement du terrain, des jets d'objets et des escaliers bloqués.

Avec les deux ans avec sursis dans l'air, des génies  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Manchester United 2 - 0 Ajax Amsterdam

 

Victoire des Red Devils qui met un peu de baume au coeur pour le peuple britannique et aux mancuniens. Les jeunes hollandais (11 de départs le plus jeunes de l'histoire de finales europennes, avec 22 ans et 282 jours de moyenne d'âge) n'ont jamais vraiment trouvé la solution face aux anglais, pourtant loin d'être géniaux.

 

Cette finale n'aura pas été d'un grand niveau technique, mais revée une vaeur importante pour MU, qui du coup retrouvera la C1 l'année prochaine.

 

United devient le 5ème club de l'histoire a avoir gagné toutes les coupes européennes (C1, C2 et C3) et rejoint la Juventus, l'Ajax, Chelsea et le Bayern Munich.

 

Mourinho entre lui aussi dans l'histoire en devenant le premier entraineur à gagner deux C1 (avec Porto et l'Inter) et deux C3  (Porto et Manchester), rfaisant passer sa saison de moyen-correct à relativement réussie, avec 3 trophées (Community Shield, Coupe de la Ligue et Europa League) et un retour en Champions League l'année prochaine, ce qui était ojbectif fixé en début de saison.

 

Un match également important pour Pogba, premier buteur ce soir. D'abord d'un point de vue sportif, car en ouvrant la voie du succès pour son équipe, il accompli ce pourquoi il est supposé avoir été acheté : gagner des titres. Du coup, l'étiquette de joueur le plus cher du monde lui paraitra peut être moins lourde l'an prochain et la presse anglaise relachera peut être un peu la pression sur l'ex-turinois très attendu et scruté à chacun de ses match.

 

Enfin d'un point de vue personnel, Pogba a eu la douleur de perdre son père la semaine dernière, c'est d'ailleurs à lui et aux victimes de l'attentat qu'il a décié ce but.

 

Pour finir, Ibrahimovic doit bien se marrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Manchester United, le favori de la compétition depuis le 1er tour. Un gros nom au palmarès. Moins de regrets pour Lyon du coup.

 

Apres un début de saison difficile au final Manchester United réalise une bien joli saison l'objectif de la qualification en C1 d’atteint et en prime une coupe d'Europe plus la coupe de la ligue. Reste la saison prochaine au plus haut échelon a confirmer cela maintenant que l'équipe et en place et prend forme + quelques renforts a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con pour l'Ajax ils ont pas démérités et auraient bien mérités un p'tit but.

Mais c'est l'expérience qui l'emporte et le favori, pas de surprise donc. Un match sympathique à voir même si y'avait pas mal de déchet technique je trouve.

 

Par contre les commentateurs qui se plaignaient de la 6é place comme quoi c'était désastreux bof bof, oui ils visaient la CDL mais ça restait le championnat anglais. 6é quand devant c'est Liverpool, Tottenham, Chelsea, City et Arsenal ça fait réfléchir à la valeur de la place.

Quand bien même c'est vrai que dans le lot de grosse équipés c'est eux qui auront été les plus décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Deuxième tour préliminaire aller

 

Défaite 2-0 du Galatasaray de Bafétimbi Gomis contre les Suédois d'Ostersunds au match aller du deuxième tour préliminaire.

 

Apres les Rangers au tour 1 contre des Luxembourgeois un autre nom va t'il tomber. 

 

Défaite à domicile contre les Chypriotes de Limassol 1-0 du fameux club Luxembourgeois Progrès Niedercorn héros du premier tour.


 

Edit :

Deuxième tour préliminaire retour

 

Galatasaray éliminé tenu en échec 1-1. Progrès Niedercorn éliminé.

 

Videoton (Hongrie) pour Bordeaux au troisième tour. Ostende (Belgique) pour l'OM et Universitatea Craiova (Roumanie) pour Milan AC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Germain, mon amour !

 

gif-more-fou-joie-img.gif?w=256&h=200

 

 

Ce joueur est une excellente recrue. Je ne veux pas m'enflammer mais Marseille a tiré une très bonne carte avec ce transfert. Clairement au dessus de Gomis dans de nombreux domaines, il commence à avoir un retour sur investissement, dès le premier match officiel :D  Prometteur !

 

Du reste, il faut savoir raison garder. Germain est un peu l'arbre qui cache la forêt sur ce match. En attaque, il y a des bons élément. C'est pas mal. Surtout avec Thauvin bien en forme et bien en place, dangereux face aux buts. Oui, j'ai mis buts au pluriel, vu la prise de catch qu'il a réalisé sur le joueur belge dans la surface. 9_9  Résultat une faute très bête et très évitable qui aura conduit au penalty et à l'égalisation...

 

Gerain impeccable, je ne reviens pas là dessus. Sanson, qui a fait des bons appels, a réalisé un match complet et satisfaisant avec un but salvateur. Du positif. Ce qui n'est pas le cas d'Ocampos. Il n'a pas su réalisé de grands coups lorsqu'il en avait l'occasion. Son duel contre le gardien en est la preuve. Il aurait pu et du se rapprocher davantage au lieu de tenter une frappe molle et écrasé qui n'a surpris, au final personne...

 

 

La défense est (trop) souvent aux abois. Comme pour la saison passée. Patrice Evra est aux fraises. De nouveau comme pour la saison passée. Clairement. C'en devient presque risible s'il n'y avait un tel enjeux. Tonton Pat' a fait son temps. Il a été un très grand joueur mais à un moment donné, il faut savoir tirer sa révérence et partir avec dignité.

 

Mandanda n'est pas non plus exempte de tout reproche. Sa sortie hasardeuse se paie cash par un but. J'avais fustigé Cardinale hier soir pour sa sortie raté avec Nice contre l'Ajax. Rebelote ce soir. Heureusement, cette fois là, il n'y a pas une trop grande conséquence au final. Mais les belges étaient revenu à 3-2, relancant le match. Et puis, Germain s'est de nouveau manifesté. :D

 

Rami a été pas mal pour une première. Un bon motif de satisfaction, même si des choses seront à revoir. Sakai a fait une seule bourde. Mais, comme pour Mandanda et Thauvin, elle aura payé cher. Carton jaune + CF qui aura conduit à l'égalisation avec le pénalty.

 

 

Après le gros point noir, c'est les deux buts à domicile. Loin d'être négligeable, surtout avec le retour chez les belges qui s'avère loin d'être joué.

 

 

Bref, une soirée plaisante, avec des rebondissement mais au final, un dénouement heureux, quoique entaché des deux buts belges. Et la naissance d'un espoir olympien: Valère Germain !!

 

On attend la suite avec impatience

 

cheering_minions1.gif?w=442&h=200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème tour préliminaire (Aller) :

 

Bordeaux 2 - 1 Videoton

(18e, 33e Sankharé // 23e Šćepović)

 

Marseille 4 - 2 Ostende

(2e, 57e, 82e Germain; 32e Sanson // 26e sp Siani; 69e Musona)

 

Mladá Boleslav 2 - 1 Skënderbeu Korçë

Trakai 2 - 1 Shkendija

Olimpik Donetsk 1 - 1 PAOK Salonique

Maccabi Tel Aviv  1 - 0 Panionios Athènes

PSV Eindhoven 0 - 1 Osijek

Krasnodar 2 - 1 Lyngby

Sturm Graz 1 - 2 Fenerbahce SK

Östersunds FK 1 - 0 Fola Esch

Utrecht 0 - 0 KKS Lech Poznan

AEK Larnaca 2 - 0 Dynamo Minsk

AIK 1 - 1 Sporting Braga

Sūduva 3 - 0 Sion

FC Dinamo Bucarest 1 -1 Athletic Bilbao

Astra Ploiesti 0 - 0 Oleksandria

Botev Plovdiv 0 - 0 Maritimo

Bnei Yehuda Tel Aviv 0 - 2 Zenit Saint Patersbourg

Arka Gdynia SSA 3 - 2 Midtjylland

CS U Craiova 0 - 1 - AC Milan

Brøndby 0 - 0 Hajduk Split

Panathinaikos 1 - 0 Qabala

La Gantoise 1 -1 Rheindorf Altach

Crvena Zvezda 2 - 0 Sparta Prague

Dinamo Zagreb 2 - 1 Odd

Aberdeen FC 2 - 1 Apollon

Austria Vienne 0 - 0 AEL Limassol

Everton 1 - 0 MFK Ružomberok

Fribourg 1 - 0 NK Domžale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, le Sparta Prague va avoir un effectif d'expérience, avec les deux ex ligue 1 + l'infatigable et fidèle Tomas Rosicky. Mandjeck et Mavuba ont eu, tout les deux, une carrière internationale très respectable. Reste à savoir si cela va permettre de passer le 3ème tour des qualifications contre l'Etoile rouge de Belgrade. Début de réponse le 27 juillet. (Tout comme pour Bordeaux et Marseille.)

 

 

Crvena Zvezda 2 - 0 Sparta Prague

 

 

bug-1.gif?w=355&h=200

 

Bon... ça n'a pas été le cas finalement.

 

Vu le résumé. Dommage pour Prague qui n'aura pas démérité mais au final, L'étoile rouge prend une belle option pour la qualif' pour les barrages.

 

 

Tout comme Bordeaux. Sankharé, aka le sauveur, permet aux girondins d'être relativement serein pour appréhender le retour en Hongrie. Reste que, à l'instar de Marseille, le but prit à domicile est un gros caillou dans la chaussure et va forcément pesé au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSV Eindhoven 0 - 1 Osijek

 

9_9

 

 

Bordeaux qui se met en difficulté contre les hongrois à domicile c'est pas très malin.

Je vois tous les marseillais que je connais déjà à fond pour Germain, j'ai beau ne pas trop apprécier l'OM ça me fait plaisir pour le joueur.

J'ai pas vu les matchs cela-dit.

Je crois que dans ma tête la treve estivale n'est pas terminée.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que Germain s’acclimate si vite a Marseille car deja en matchs de préparation il avait l'air bien. L'OM a perdu Gomis et s'est 20 buts, Germain est je pense partie pour faire mieux. Tres bonne recrue et j'avais été étonné au passage que Monaco ne le garde pas car avec le possible départ de Mbappé il aurait pu avoir du temps de jeu.

Sur la papier cette OM 2017/2018 a de la gueule deja avec autant d'internationaux Français (cocorico, merci) et en partant sur une bonne dynamique le podium est jouable.

 

Mine de rien ça rame en ce début de saison vue les résultats des autres clubs des grands championnats. AC Milan et Everton ou Fribourg qui ne gagnent que 1-0 contre des clubs dont je n'ais jamais entendu le nom.. Athletic Bilbao, Braga tenus en échec. Le PSV  8) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux sorti par Videoton j'y crois pas. :')

Le genre de cas de figure ou les clubs espagnols ou anglais gagnent 1-0 à l'extérieur et 4-1 chez eux, les bordelais sont pas capable de passer.  :-\

 

La ligue 1 a encore du chemin à faire pour être compétitive. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème tour préliminaire (Retour) :

 

Videoton 1 - 0 Bordeaux (aller 1-2)

(45e Stopira // -)

 

Ostende 0 - 0 Marseille (aller 2-4)

 

Skënderbeu Korçë 2 - 1 Mladá Boleslav  T.a.B. 4-2 (aller 1-2)

Shkendija 3 - 0 Trakai (aller 1-2)

PAOK Salonique 2 - 0 Olimpik Donetsk (aller 1-1)

Panionios Athènes 0 - 1 Maccabi Tel Aviv (aller 0-1)

Osijek 1 - 0 PSV Eindhoven (aller 1-0)

Lyngby 1 - 3 Krasnodar (aller 1-2)

Fenerbahce SK 1 - 1 Sturm Graz (aller 2-1)

Fola Esch 1 - 2 Östersunds (aller 0-1)

KKS Lech Poznan 2 - 2 Utrecht (aller 0-0)

Dynamo Minsk 1 - 1 AEK Larnaca (aller 0-2)

Sporting Braga 2 - 1 AIK  a.p. (aller 1-1)

Sion 1 - 1 Sūduva (aller 0-3)

Athletic Bilbao 3 - 0 FC Dinamo Bucarest (aller 1-1)

Oleksandria 1 - 0 Astra Ploiesti (aller 0-0)

Maritimo 2 - 0 Botev Plovdiv (aller 0-0)

Zenit Saint Petersbourg 0 - 1 Bnei Yehuda Tel Aviv (aller 2-0)

Midtjylland 2 - 1 Arka Gdynia SSA (aller 2-3)

AC Milan 2 - 0 CS U Crraiova (aller 1-0)

Hajduk Split 2 - 0 Brøndby (aller 0-0)

Qabala 1 - 2 Panathinaikos (aller 0-1)

Rheindorf Altach 3 - 1 La Gantoise (aller 1-1)

Sparta Prague 0 - 1 Crvena Zvezda (aller 0-2)

Odd 0 - 0 Dinamo Zagreb (aller 1-2)

Apollon 2 - 0 Aberdeen FC (aller 1-2)

AEL Limassol 1 - 2 Austria Vienne (aller 0-0)

MFK Ružomberok 0 - 1 Everton (aller 0-1)

NK Domžale 2 - 0 Fribourg (aller 0-1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, un accident, ça arrive, par contre c'est devenu redondant avec Bordeaux sur les dernières campagnes européennes. Vu la pauvreté de ce qu'ils ont proposé durant la rencontre, c'est mérité.

 

C'est fou ce manque d'ambition chez certains clubs - toujours les mêmes- qui se répète année après année. Bordeaux, je suis même pas surpris, c'est la même ritournelle depuis leur période où ils flambaient en 2009 (sauf une exception quand je regarde leur historique européen depuis cette période).

 

J'leur souhaite une saison à l'image de leur match de ce soir, histoire qu'ils ne terminent pas encore européens pour rien.

 

Edit : Qualification de l'OM. Ca n'a pas été brillant, surtout en deuxième période où les Marseillais se sont laissés dominer. Sans deux parades magnifiques d'un grand Mandanda, c'était la défaite. MANDANDIEU, LE RETOUR 8)

Ca reste de la mise en jambe, mais gare. En tout cas, rien de mieux qu'une qualif européenne pour bien démarrer le championnat ce dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour Bordeaux, c'est moche de se faire sortir par un club de seconde zone hongroise :-\

 

 

Qualification de l'OM. Ca n'a pas été brillant, surtout en deuxième période où les Marseillais se sont laissés dominer. Sans deux parades magnifiques d'un grand Mandanda, c'était la défaite. MANDANDIEU, LE RETOUR 8)

Ca reste de la mise en jambe, mais gare. En tout cas, rien de mieux qu'une qualif européenne pour bien démarrer le championnat ce dimanche !

 

Mouais. Je ne suis pas trop de ton avis. Le match était relativement équilibré. La première période était à l'avantage des olympiens avec deux poteaux de Ocampos (au passage aura fait un meilleur match qu'à l'aller) et de Lopes. Après, oui Ostende était supérieur en deuxième période mais c'est surtout dû à notre défense en carton. Marseille a su gérer  malgré tout, tant bien que mal. Grace à Mandanda. Il sorti un ou deux parades salvatrices.

 

Mandanda a donc fait du Mandanda et confirme qu'il sera un atout de poids pour l'OM. Et le match nous confirme aussi que Hubocan n'a pas le niveau. Et que dire de Rolando. Mon dieu !

 

what.gif?w=474&h=200

 

Dire que ce n'est que Ostende en fasse mais ils se sont trouvés complètement à la rue sur de trop nombreuses actions. Neymar se lèche déjà les babines 9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eindhoven éliminé par des randoms 8)  :-* Ça me fait ma soirée car syndrome post traumatique du 1/4 de C1 de 2005 ad vitam aeternam rien que d'entendre le nom de club me donne envie de cracher sur mon écran et jamais autant détesté un club.

Content aussi de l'élimination de La Gantoise qui ont fait chier Lyon il y a quelques saisons même si cette fois la c'est moins grave car le parcours de poule était pitoyable.

J'ai pas vue dans la liste mes copains du Opel Astra Giurgiu autrement pour compléter le tiercé gagnant de la honte..

 

PSV et apres l'Ajax hier en C1, le foot Hollandais prend cher.

 

L'OM qui gère bien son avance du match aller. Pas vue le match mais le résumé vidéo et dommage pour les deux poteaux en première période. C'est bien autrement d'entendre que Mandanda a réalisé un bon match car la base est d'avoir deja un gardien sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens ce soir :

 

- Marseille assure pendant que Boradeuax se déchire (1/2 comme d'hab')

- les gros qui sont (quasiement) tous passés (Zenith, AC Milan, Bilbao, Everton, Fenerbahçe)...

- sauf le PSV Eindhoven

- le flop des clubs belges (La Gantoise, Ostende)

- le Sparta Prague avec son recrutement ambitieux et expérimenté (Mavuba, Mandjeck, Rosicky, Janko) déjà éliminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le match nous confirme aussi que Hubocan n'a pas le niveau. Et que dire de Rolando. Mon dieu !

what.gif?w=474&h=200

Dire que ce n'est que Ostende en fasse mais ils se sont trouvés complètement à la rue sur de trop nombreuses actions. Neymar se lèche déjà les babines 9_9

+1

Y a-t-il une personne ici qui pensait que la défense de l'OM est bonne? Rami/Rolando sont bien sympas mais en titulaires, je m'inquiète.

J’espère que l'OM profite de l'agitation autour de Neymar pour avancer sur un DC et un buteur. Garcia va devoir faire des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas réussir à dominer Ostende quand on a un projet européen perso je trouve ça bien triste.

Les olympiens peuvent se satisfaire de la qualification en elle même mais rien que la Ligue 1 risque de poser problème à ce niveau..

J'espère qu'ils feront un parcours à la lyonnaise malgré tout même si je les vois bien se faire sortir en seizième ou huitièmes.

Quand on voit les 6-7é ailleurs, on fait peine, je pense à Bilbao notamment. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...