Aller au contenu


R&B/Soul...


Kumo no Djib
 Share

Messages recommandés

Yo!

 

A tout les adeptes de R&B ou de Soul, ou plus généralement de musique noire americaine. Discutons-en un peu.

 

Attention quand je dis R&B, ne pensez pas tout de suite à MPokora, ou Tragédie!!

Le R&B originel est lié à la soul, et compte de grands groupes, et artistes. Ainsi que divers courants, comme le funk, le new jackswing, le hiphop soul. Aujourd'hui le R&B est plus lié à la pop.

 

Pour ceux qui ne sont pas sure du style duquel nous parlons je donne des exemples d'artistes:

R Kelly, Usher, Chris Brown, Joe, Ne yo... mais aussi Mariah Carey, Whitney Houston, Faith Evans, Kelly Price... également Aalyiah, Justin Timberlake... Plus anciennement Jodeci, Guy, Hi 5, H Town, encore plus anciennement Prince, Michael Jackson, Stevie Wonder, Roger Troutman, Gap Band, Rick James...

Et aussi john Legend, India arie, Musiq Soulchild, D Angelo, Calvin Richardson...

 

Vraiment pleins d'artistes talentueux.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime beaucoup ce style musical,écoutant essentiellement du HipHop/Rap US et que cela trouve souvent ses inspirations dans la Soul,j'en suis venu naturellement à ce courant et je l'admire vraiment.

 

Ca glisse merveilleusement bien dans les oreilles,j'écoute en boucle les Musiq Soulchild,Anthony Hamilton,D'Angelo ou encore les légendes tel que Michael Jackson ou Stevie Wonder.

Si je devais décrire leur musique,je dirai qu'elle est pure...tout est talent et parfois génie dans ce qu'ils font.

Leurs voix mélodieuses,leurs univers propres qui me transportent à chaque fois dans un autre monde,bref j'aime bien ce style posé où l'émotion transpire de la voix de son propriétaire.

Bon,j'en suis encore au stade de la découverte de ce mouvement mais je compte bien me plonger un peu plus dedans.

 

En ce qui concerne le R&B/Soul actuel...hmmm...disons qu'il faut savoir faire le tri!!Les Usher,Ne-Yo ou Joe passe bien mais sans plus,je suis plus intéressées par John Legend,Ayo,Colin Bailey Rae,etc...

 

Ce qui devient emmerdant,c'est cet effet superstarR&Bcommercialsanstalent (et sans intéret) qui est merveilleusement représenté par M.Pokora,ce mec là il me sort par les trou de nez,j'en peux plus de le voir!!Avec ses dances à deux balles et son vieux style ghetto/Bad Boy...pfff...il a surement jamais mis les pieds dans une cité.

 

HumHum...désolé de ce petit HS...mais voilà c'est juste dommage qu'il donne cet image du R&B.

Pour vous faire une petite idée du R&B/Soul,voilà un petit exemple(un bon exemple)=>

C'est une chanson tranquille, à écouter pour se détendre ou pour emballer ;D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, ben sur, j'ai toujours baigné la dedans, donc c'est un peu mon dommaine.

J'écoute un peu de tous, mais impossible de ne pas revenir aux Origines, ce sont est trop bon.

 

Seulement c'est dernier temps, j'avoue que je trouve que les sons perdent de plus en plus en authenticité.

Je veux dire, on a de plus en plus de son fait parce qu'on sait que ça marche, que ça pète sur le dance floor, et que le mec à la tète qui fera vendre.

 

C'est pour ça que toute la nouvelle génération, même si j'aime toujours beacoups, j'ai un peu plus de mal a acrocher.

Par nouvelle génération j'entend les chris brow, neyo, Mario, Ray-J etc...

 

C'est pour  ça que je reviens toujours à l'ancienne, avec des bon vieux Joe, Maxwell, Jagged Ege, Dru hill, Jodeci, R kelly (de l'époque) et toute la clique.

 

Après il y a ceux qui je trouve même maintenant garde cette authenticité, genre Usher, Alicia keys, John Legend...ou bien qui arrivent a apporté du nouveau pas seulement pour vendre, je pense en particulier à Justin même si en fait c'est surtout timbo derrière tous ça...

 

Voila, voila, pour moi il n'y a rien de mieux que le R'n'b...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, la tendance, est à la simplification du style et à son rapprochement avec la pop, et l'electro pour le rendre plus commercial.

 

Mais malgrés mon coté integriste du R&B, j'arrive quand même à apprécier certains sons de TPain, ou Omarion.

 

Ce que je regrette, c'est les année 90 à ce niveau. Et même les années 80.

 

Mais je pense que les source principales d'influence de ce style, sont James Brown, Michael Jackson, Prince et Stevie Wonder. Même si il y a au moins 1000 autres artistes biensure. Le probleme est que de plus en plus de musicien pratique ce style sans en connaitre les base (Mpokora c'est vrai, par exemple dit s'inspiré de Usher beaucoup... Mais il est impossible de s'inspiré de Usher, sans s'interesser trés trés sérieusement à Michael Jackson, puis à James brown au moins... donc le mec veut etre Jounin alors qu'il a foiré le test d'ibiki... laisse tombé).

 

Sinon ben il y a la tendance Nu Soul qui est assez sympathique, Bilal, Anthony Hamilton, jill Scott, India arie, Amy Winehouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis tout petit, mes oreilles ecoutent que ce genre de musique, jusqu'à un certain âge, les disque que j'ecoutais etaient que R&b/Soul (maintenant j'apprecie enormement de musique, y'a vraiment du bon un peu partout) donc forcemment ça reste même quand tu grandis.

 

J'adore ce style musical pour sa diversité, comme vous le dites y'a le commercial un peu nul, le commercial credible, le moins commercial, le underground, puis les dérivés comme la soul, la funk, le jazz...

Tous le monde peut trouver son bonheur.

 

Au sujet du R&b de maintenant, le sujet est trop balaise pour en parler en intégralité mais une chose est sûr même si les sons à l'ancienne ont vraiment une mechante emotion, et une authenticité plus " développé" que les sons d'aujourd'hui, qu'est ce que j'me regale avec des artistes comme T-pain (comme a cité Djibraya), ce mec là arrive avec une fraicheur qui me plaît beaucoup, même si sa voix est bourré de vocoder, ce mec est musicalement tres fort.

 

 

Y'a pas vraiment de Rnb Us commercial qui m'enerve spécialement, certes c'est sympa mais j'irai pas telecharger la musique mais comme a dit Uchiwa, c'est repetitif mais bon là on touche vers le domaine du marketing... mais faut le dire c'est dur d'arriver avec un "nouveau " son.

 

Sinon pour les anciens (je veux dire ceux qui ont commencé vers le debut des années 90 ou un peu plus tard et qui continue toujours) j'ai toujours été un amoureux des Boys II Men (quelles harmonies de dingue), 112, Jagged Edge, Blackstreet, Next, Az Yet, Dru Hill et tous ces groupes qui ont des ballades de "ouf" mais aussi Mario Winans (1er album de 96), Joe, Brian Mcknight, Mariah Carey, Usher, Ginuwine, et j'en passe tellement.

 

Je tiens à citer des noms comme Bobby Valentino, Craig David.. qui sont arrivés dans le R&B il y a pas si longtemps et qui debarquent avec une bonne fraicheur et qui reste tout à fait credible chez les puristes.

 

Du côté français, je retiens Vibe (quel flow) Trade Union(quelles voix) Matt Houston (quand il veut) ou encore Willy Denzey ( quand lui aussi le veut)

 

NASS --- la plupart des artistes que tu aimes sont certes bon, mais je les considere plus comme des artistes Soul que R&B.

Aparremment tu kiffes plus la soul que le r&b, Djibraya a collé les deux termes mais il faut savoir que malgré les points identiques, c'est 2 musiques differentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J esuis comme vous j'ai une préference rnb/soul depuis mon plus jeunes ages même si ces temps i tous les son se ressemble comme la dis uchiwa.

 

Mais personnellement il y a desq artiste comme brian mc knight, babyface, ginuwine, devante of jodeci et plein d'autre encore dont on ne parle pas a outrance mais qui nous rappelle ce qu'est le rnb.

 

Sinon dans la nouvelle vague d'artiste usher est tres fort, aprés les autres j'ecoute j'apprecie mais bon ce n'est pas non plus ce que je préferes

 

Ou il y a des artiste pas trés connu comme lil eddie, nasri, nelson et j'en passe qui sont trés bon.

 

Et pour la soul il faut tout d'abord mettre d'angelo, maxwelle et anthony hamilton a part car pour moi ils sont au dessus des autres.

 

Et aprés faut revenir au classique de la soul et personnellement moi mes classique niveau soul commence a partir des années 60 avec des artistes comme the manhatans, the dramatics, curtis mayfield, ottis redding, percy sledge, aretha franklin, the stylistics et j'en passe encore sinon je ne finirai pas looool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la soul est un mouvement au moins aussi balaise que le HipHop niveau quantité d'artiste. Entre les année 60 et aujourd'hu. La soule des années 60 était plus proche du Rock'n Roll et du Blue je trouve.

 

Mais interressons nous de plus près à Usher, qui semble etre apprécié de tous.

Faut dire que malgrès son vilain visage loool, vraiment, l'artiste est au dessus du lot. Il réuni tout, danse, chant, textes (moins pire que d'autres aux US), chansons diverses (sur ses derniers albums on trouve de tout vraiment, du truc crunk, au gros slow jam "can you handle it"). Et on peut y ajouter une qualité spéciale: Il marche bien!

Ses albums fonctionnent, et c'est un artiste moteur du R&B.

 

Donc vraiment, malgrès tout le respect que j'ai pour tout les autres artistes, malgrés toutes les petite décéption qu'on peut avoir ces derniers temps avec un R&B asseptisé, un peu plus simpliste. Je pense qu'Usher, est le plus gros pilier de la barraque. Il y en a d'autres, et des tres gros d'ailleur aussi. Mais je pense que c'est celui qui synthétise et réuni le mieux les qualités qu'on recherche dans chez un artiste R&B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NASS --- la plupart des artistes que tu aimes sont certes bon, mais je les considere plus comme des artistes Soul que R&B.

Aparremment tu kiffes plus la soul que le r&b, Djibraya a collé les deux termes mais il faut savoir que malgré les points identiques, c'est 2 musiques differentes.

Ah ouais t'as surement raison,c'est vrai que je suis plus orienté Soul,j'avais pas vraiment fait la difference entre le R&B et la Soul.

Mais comme je l'ai dit,je suis vraiment dans une phase de découverte,j'ai pas baigné dedans depuis tout jeune,comme la plupart...donc parfois il m'arrive de pas bien faire la différence.

 

Ce serait bien(si quelqu'un s'y connait assez) de faire une petite présentation de ces deux styles musical,afin de mieux voir ce qui les distinguent et les caractérisent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un topic qui parle de mon style de musique préféré (même si j'écoute beaucoup de rap), ça fait plaisir....

J'en écoute depuis tout petit, étant donné que mes parents étaient grands consommateurs de Black Music :tout ce qui est Motown, etc (J'ai encore le 33T de Thriller, collector lol; Michael Jackson, musicalement parlant, est pour moi un artiste fondamental)

 

Et comme vous l'avez dit, je trouve que le R&B d'aujourd'hui, du moins en France, est quelque peu pollué par certains parasites. Difficile de trouver un digne représentant, aussi bien féminin que masculin, qui ne verse pas dans le commercial. C'est pour ça qu'on en revient toujours naturellement vers la musique Anglo-saxonne, (en très grande majorité nord-américaine), car c'est une référence.

Et c'est vrai que mes artistes préférés sont (en grande partie)Américains, plutôt ceux des  90's(voire début 2000): Blackstreet, Boys II men, Brian McKnight(plutôt Soul)...En filles, j'ai bien apprécié certains morceaux des TLC, Aaliyah.

 

Je trouve que la tendance actuelle est d'obtenir, aux States, des artistes R&B qui chantent sur des instrus composites, parfois à tendance hip-hop, parfois bien plus posées; le résultat, pour ma part, me convient:

On a eu Sisqo par exemple au début des années 2000 (avec et sans Dru Hill), puis aujourd'hui je dirais que les artistes actuels sont souvent dans cette mouvance: Cassie, Beyoncé, Ne-yo, Usher, Tyrese....

 

On assiste aussi à un retour (le cas échéant une tentative), d'icônes ayant dominé les 90's: Mariah Carey(j'ai adoré The Emancipation of Mimi), R. Kelly, Janet Jackson...

 

Et quoiqu'on en dise, j'aime beaucoup ce que font les "petits nouveaux" du début de ce siècle, (même si dans l'ensemble de leur discographie, certains choix sont discutables). Je citerais John Legend, Alicia Keys, Craig David...

 

Pour finir, j'aimerais obtenir les impressions de certains sur un artiste pas très connu, mais que j'apprécie énormément: Donell Jones.

Pour ma part, ce mec m'avait conquis avec sa reprise de Stevie Wonder "Knocks Me off my feet". J'aime beaucoup sa voix, il a fait plusieurs morceaux de qualité, et ses instrus peuvent être aussi bien tendance, que génératrices d'une ambiance de lover très romantique  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Donnel Jones, c'est vraiment une voix particulière, un style de composition, trés inspiré de babyface ou Dallas Austin (d'ailleur il était signé sur le label LA Face, donc la politique du label a du influer sur son style).

 

Je ne pense pas que ça soit un immense artiste. Mais on peut le compter parmis les grands, c'est sure! lol (disons que c'est pas Yondaime, mais c'est au moins Gai lol)

 

Il a fait des titre légendaire quand même faut le dire. sa reprise de Stevie m'avai interpellé effectivement. Mais c'est dans "You know what's up" en featuring avec la regrété Left eye, que ça avait marché pour lui. Ce titre est cool, mais je trouve qu'il s'illustre beaucoup plus par ses slow jams et ses ballades monstrueuses!!

-I Hope That It's You

-Where i Wanna be

-All Her love

 

Par la suite il a sortie d'autres album, "Journey of a gemini" et un autre "life goes on" peut etre un autre mais je ne suis pas au courant. J'avoue que je n'ai plus trop suivi ce qu'il faisait.

 

Sinon moi ya un courant qui est aboli, qui a été popularisé par whitney houston, mariah carrey, boyz II men, ou Bryan mcknight en france. C'est ce que j'appelerai le "honey R&B". Une sorte de variet, trés gospell, dont le boss incontesté était LUTHER VANROSS!!!! Bon y en avait d'autre, comme jhonny Gill, ou Gerard Levert, y avait aussi Keith Sweat, Kelly Price... Enfin de totue façon vous connaissez ces artistes.. vous voyez de quoi je parle. Grosse compo infernale, avec voix d'or...

 

@Nass: il n'y a pas de grosse diférence entre Soul et R&B, si ce n'est temporelle, et nominatif. La soul est le R&B des années 60 et 70, on en trouve au début des années 80. Le R&B est la muique noire contemporaine, on trouve la soul, au rayon R&B dans les magasin de musique. Le R&B est une des évolution de la soul aprés le funk, le new jack swing tout ça... Mais certains artistes contemporains en font encore, car il n'y a pas de "langue mortes" dans la musique. Et les artistes Soul contemporain connu sont, Maxwell, D Angello, Erica baduh, John Legend, Alicia Keys, Angie Stone, Gill Scott, Musiq Soul Child, Anthony Hamilton, Bilal, Dwele, Calvin richardson, Amel Larieux, Floetry, Amy winehouse... Tu vois le style est plus proche du blue, du jazz, les voix sont puissante, ou nonchalantes, il y a des notes bleues, des accords jazzy, un groove, des instruments plus accoustique, contrebass, guitar folk, cuivres. Enfin voila je sais pas si ma description est bonne

@Ido-san: Emancipation of Mimi etait lun des meilleurs album depuis longtemps en R&B, et le dernier R kelly est terrible aussi.

@Enzo: Je te suis sur le 1er de Mario Winans, c'est un truc à ne SURTOUT pas écouter quand tu es seul avec une fille... sinon c'est foutu. ;D C'est limite un afrodiziaque cet album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooh le dernier R.kelly.

J'avoue qu'après Tp2-com il m'avait assez deçu, donc j'ai pas encore écouter son nouvelle album, mais si tu dis qu'il est bon et que c'est le come back du grand "R", va falloir que j'aille faire un tour a la fnac.

Question : Same girl il est sur son album ou sur celui d'Usher ?

 

Sinon, moi un groupe que j'adorait vraiment, c'était Dru-Hill, et même si j'adore Sisqo, je trouve vraiment dommage qu'il est quitté le groupe.

Dru hill c'est bien avant 2000, on peut voir leur première album en 96, et franchement pour moi c'est le meilleur.

C'est vraiment ce que j'appelais encore à l'époque, de la New Jack  ;D.

 

Ouais, j'adorais ce style, avec ces bon vieux Jodeci (il m'arrive encore souvent de m'ecouter en boucle ces bon vieux freakin'you, finnin ou love you 4 life...)

 

Ahhh c'était le kiffe.

J'avoue que ces dernier temps, j'achete pas grand chose niveau R'n'b.

JE vais peut etre m'y remettre avec MR R'Kelly (pour ceux qui connaissent, son épisode dans les boondocks, est vraiment une tuerie d'ailleurs  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'aime bien Ryu parce que c'est un Couche tard comme moi lool!  ;D

 

Ben c'est exactement pareil aprés TP2.com c'était mort pour moi R Kelly, surtout que l'album d'avant c'était le légendaire "R" pfff la folie celui là! Same girl est bien sur l'album de R kelly. Et l'album est vraiment bien franchement.

Dru hill aussi, je signe! LES successeurs de Jodeci. aprés ya eu jagged Edge ou bistouquettes loool B2K.. C'était cool mais c'était incomparable!!

 

Lalbum de sisqo enter the dragon est infernal!!!! mais vraiment! Et le dernier dru hill en date était trés bien aussi, malgrés que le public n'ai pas suivi.

 

Jodeci j'ai tout les albums, toute les chansons, j'ai même les 3 albums de KC and JOJO... vraiment c'est le groupe le plus balaise ya rien a dire.

 

Même si à l'origine il ya d'autres groupe important qui ont ecrit l'histoire du R&B. Franchement Jodeci on terminé le jutsu!

Le premier groupe R&B boyzband, je croi que c'était clairement New Edition qui a fait naitre des légendes comme Bobby Brown, Ralph tresvant, Johnny Gill... ils sont tous connu lool. S'en est suivi pleins de groupe comme  Force MD's, Today, Entouch... New Kids On The Block était inspiré de ce format. Puis Teddy Riley a fait une premiere revolution avec Guy, puis Blackstreet!!!!

Et de là Boyz II men, et tout les autres sont arrivé (même si BIIM c'était un créneau spécial quand même). y'avai d'autre groupe comem Hi 5, et le format a été adapté aux filles, avec En vogue, Total, SWV... pfff des groupes mythiques!!!

 

Mais Jodeci est entré dans l'histoire car c'est le groupe le plus "authentiques" à la fois trés proche du hiphop, mais en même temps trés mieleux. C'est le groupe avec les voix de oufs, et les chansons les plus aboutis.

 

Et tout ces groupes ont laissé des traces croyez moi.. Petit exemple, 2 petits zigoto assistaient Teddy Riley sur ses productions, et il les formait également leur nom? Pharrel Williams, et Chad hugo... Mais teddy avait un chouchou, un autre, du nom de Rodney jerkins...

Coté Jodeci ben c'est le ponpon.. le petit de Devante (celui qui faisai les sons) s'appelai Timothy Mosley.. cherchez bien vous le connaissez trés bien lool. Et parmis son equipe de choriste, il yavai un certain Genuwine, Et un gorupe de ragga nomé "sistas" dont l'une se nomait sista misdeamenor... Melissa "missy" Eliot.

 

C'est de l'histoire quand même tout ça.  9_9 des fois j'y pense ça me fait bizar, comment ça a évolué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis bien content de voir que je suis pas le seul à apprécier Sisqo lol. J'avais juste mis une ligne "au cas où" dans mon premier post, je vais donc devoir développer un peu plus ^^.

 

J'ai découvert cet artiste au sein de Dru Hill, notamment sur la BO de Wild Wild West, avec le titre éponyme, j'avais trop kiffé sa voix. Mais je dois dire que si j'affectionne tout particulièrement Dru Hill, je préfère encore davantage Sisqo en solo. Cet artiste a vu sa notoriété exploser en France (et un peu partout dans le monde), avec la chanson désormais mythique Thong Song (et le clip qui ne l'est pas moins, avec les sous-vêtements phosphorescents lol). Pourtant, plus que ce morceau, c'est l'album tout entier Unleash the Dragon que j'ai le plus écouté dans ma vie. Je l'ai acheté peu après sa sortie, et aujourd'hui, certains morceaux frôlent les 1500 écoutes! (Addicted, Is love Enough...) Vraiment énorme cet album...

 

Puis vint en 2001 Return of Dragon, qui malheureusement a moins bien marché. Pourtant, en bon fan que je suis, j'ai tout aussi surkiffé cet album, notamment au niveau des thèmes abordés qui me font bien marrer (toujours des histoires chelou avec des meufs lol). En France, il y a eu seulement je crois le single "Dance for Me", mais apparemment les gens n'ont pas suivi, dommage.

 

Pourquoi est-ce mon artiste préféré? Car il est complet :danse, voix de qualités, et surtout son look est unique! Je veux dire, des cheveux gris métallisé, puis des tresses à plat blondes,(tout en portant des habits en vinyle) faut quand même le faire, non  :D?

 

Je terminerai en disant qu'un dernier album The Last Dragon, devrait sortir en 2008, je crois que je vais l'acheter à sa sortie.(Timbaland est prévu en collaboration^^). En espérant que ce soit une sortie en beauté, et que pourquoi pas Dru Hill nous ressorte un album.

 

 

Sinon, je partage tout ce que vous dites sur R.Kelly, ce mec est  tout simplement ouf, et même s'il a peut-être fait certaines choses pas nettes (je connais pas bien le dossier), ça n'enlève rien pour moi à son talent. Je viens de revoir le clip de "She's Got that Vibe", énorme  ;D, que de chemin parcouru depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je connais un peu moins le Rnb que le Rap US, mais j'aime tout autant ^^

 

J'aime beaucoup Craig David, R.Kelly, Akon (s'il on le met rnb), B2K, Che'nelle, Ciara, Keyshia Cole, Mario Winans, Omarion, Cassie, Chris Brown...

 

Puis les classiques comme John Legend, Usher, Justin Timberlake ...

 

Je pense que le RnB est un musique qui détend, mais qui peu avoir la pêche aussi.

 

  Mes préféré sont B2K, R.Kelly (Ibelieve I can Fly  :D), et Craig David.

 

Edit Baz': C'est pas Abdul Yve Hakim Fly ? ........^^

Edit Hamji : Oui ça c'est le coups du "Mr er Mme Fly on trois fils"  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Rkelly, je trouve pas que c'est " The retour ", y'a certes comme d'hab des bons sons à l'ancienne (Havin A Baby, le seul que j'ai en tête) mais y'a aussi des sons je dirai " etrange " apres chacun ses goûts.

Si je devais mentionner l'album" commercial " qui m'a le plus impresionné ces derniers temps, c'est celui de Bobby Valentino - Special Occasion.

Pas de crunk ou de son boum boum, tout est basé sur du midtempo et des ballades.

Le seul son "commercial" c'est Anonymous et c'est une tuerie sans nom.

 

Ryuhou --- C'est clair que les singles attirent pas spécialement mais en creusant, tu peux trouver des petites pepites dans chaque album du " moment ".

 

Au passage, j'entend beaucoup parler de Jagged Edge, ils viennent de sortir un album.

 

+ : Du Jagged Edge

+ : Ils sont restés authentiques, pas de crunk ou autres sons etranges

 

- : Jagged Edge c'est un peu la même chose, pas de prise de risque

- : Des instrus et melodies grillés à des km

 

Je retiens seulement 2 sons : "Whole Town laughing" et "Round & Round"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jagged edge j'ai bien aimé les 3 premiers albums, puis c'est parti en ecatombe je trouve. Bien entendu il y a des bons morceaux comme sur tout album R&B.

Mais eux le soucis, c'est les frère Casey, ils font tout les arrangement vocaux et ont des voix qui peuvent devenir soulante. (je trouve)

 

dans le délir ya un groupe que j'aimai bien vite fait, c'était profyle.

 

Sinon j'accordre à ENZO, qu'il ne faut pas non plus cracher sur tout ce qui se fait de nos jours. Notament, TPain qui malgrés un 2e album en demi teinte, apporte pas mal de fraicheur, bobby V pas mauvais, Sammie, Lloyd, Chris Brown, unique, Treyz Song, sterling sims... ce que je regrete par contre un peu plus, c'est l'avénement du Pop R&B qui empèche à certains artiste R&B de se développé. même si les artiste pop R&B sont monstrueusement bon, et performants, ça va quand même toujours dans le même sens, et c'est dommage... Je citerai Fergie, Nicole Shwerzeger, Justin timberlake, Rihana... enfin voila quoi.

 

Pour la france lol je croi que la cause est perdu... Non allé, j'aime bien Wallen, Willy a une belle voix... Celui qui est CHAUD, c'est RIckwel qui est sur le single premier love avec Tony parker, son album arrive et croyez moi ça va faire mal. Jai écouté une bonne partie et je produit pas mal de sons pour son album lol alors je sais de quoi je parle vocalement et niveau danse c'est du jamais vu en france. Mais sinon en france ses 10 dernières année, le meilleur album de musique française que j'ai écouté, c'est pas du R&B, c'est vraiment Daft Punk Discovery (HS je sais mais tellement doux cet album alala!) ;D

 

Edit: lol je post juste pour faire vivre un peu ce topic sur ce coup là... Mais je me pose une question d'aprés vous? (à ceux qui ont deja participés, ou même ceux qui n'aiment pas le R&B) qu'est ce que les gens qui n'aiment pas ce style lui repprochent? Parce que je ne comprend pas bien... Des fois c'est juste l'aspect surfait, commercial... OK. Des fois le manque de texte OK... mais sinon?? Il ya des détracteurs qui n'ont pas d'avis clair là dessus. Je comprend mais c'est toujours cool d'avoir l'avis des gens, et la raison de cet avis même si elle est simple (j'aime pas Tokio Hotel, Je supporte pas la tektonik, et je n'adhère pas à la théorie du tengu... quoi je suis un vieux con c'est ça? lol on y passe tous un jour)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ROLALALA le prochain chris brown risque de faire mal perso j'ai pas mal d'extrait et pour la plupart je suis dedans. Le feat avc t pain ou que sa soit wall to wall ou you se sont des morceau qui te font de l'effet.

Sinon si vous ne connaissai pas l'artsite nasri ecouter ce que sa donne c'est pas mal surtout sa chanson click click click

voila l'adresse de son my space

  http://www.myspace.com/nasriworld

dédicasse au petit canadien lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Glacifornia de Uper ce topic.... J'en profite pour reposer la question que j'avais posé:

 

A ceux qui n'aiment pas le R&B et qui passent par là, ou même aux autre? Pour quel raison n'aimez vous pas ça? Et quel artiste incarne justement ce que vous n'aimez pas?

 

bon moi je vote tout de suite pour Tragédie, Mpokora, Bobby Valentino (que je trouve molasson par moment) et Ray J (parce que quand on sait pas chanter, on fait pas semblant sérieu, One Wish on dirait qu'il est en apnée pendant tout le morceau, j'ai même un pote sénégalais qui pensais qu'il chantait en wollof avant de bien ecouter MDR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Djibiki (c'est moi ou tu change tout le temps ton pseudo) le R&b a bien changé, maintenant t'as toujours au milieu du morceau une partie de rap et moi ça commence a me gonfler, je trouve que pour certains morceau ça casse le rythme, j'écoute un morceau de ciara et bing t'as chamilionnaire qui rap et là ben je trouve que ça ne le fait pas du tout....(pourquoiiiiii??) bref ils font tous ça et c'est dommage, sans oublié que certains rythme sont limite pop, du grand n'importe quoi! et je ne parle pas des versions remixé techno, qui tue les oreilles (surtout les miennes).

 

J'aimais bien la chanteuse Brandy, d'ailleur il me semble que c'est la soeur de Ray J (celui qui chante en Wollof? mdr) son album full moon était excellent, je crains qu'on risque de ne pas la revoir avant un bon bout de temps surtout après ces problèmes judiciaire....

 

Arf c'est qui Mpokora? et pour Bobby Valentino le  Lover quoi ! faut pas s'attendre a secouer la tête avec ces morceaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'album de Brandy - Full moon est très bon, ça mélange un peu toutes les sortes de r&b je dirais.

Brandy,c 'est presque la seule (avec Mariah Carey voire Tamia) que j'aime bien écouter en r&b féminin.

Sinon pour Bobby valentino, je trouve que t'y vas un peu fort Djibril, y'a tellement de nom à citer et tu cites mR Bobby, je trouve ça dommage quand j'entend des Lumidee ou autre Ashanti... Bobby a plus une vraie démarche quoi et je le repete son dernier album est bon, il est constant, il se "vend" pas c'est du 100% midtempo/love.

 

Edit Enzo : J'ai oublié Alicia Keys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Djib, je crois qu'a partir d'aujourd'hui je vais devoir te Boycott.

Déjà d'une, tu m'a rappelé Tragedie (n'empêche le nom était trop bien choisi ^^), et en plus, comble de l'insolence, t'as mis Bobby Valentino dans le même sac...c'est juste impardonnable  :D.

 

Non non non et non, il y a des limites à tous.

Enfin bref, il est vrai que full moon était un excellent album, avec des sons que je trouvait très nouveau pour l'époque.

Mais perso je trouve que celui d'avant était encore mieux (celui avec la reprise e la chanson de robin des bois).

 

Moi j'aime pas trop Chris brown, j'aimais bien au début, mais la j'ai l'impression qu'il ne sait que danser.

Sinon en R'n'b, il n'y en a pas des masses que je n'aime pas, ou en tous cas la tous de suite, je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D

 

Bon allé je retire ce que j'ai di sur Bobby V, j'étais peut etre un peu fatigué, le dernier album est pas mal, et le premier avait de bons titre. C'est juste que j'aime pas le bonhomme il a eu des déclarations assez... mégalo... "Pain sors de ce corps! (t'en à 5autres)"

 

Bon alors sur qui je vais bien pouvoir taper!

 

Ashanti effectivement, et toute leur equipe Murder Inc... Que j'ai trouvé quelque peu foireuse. Mais à vrais dire, il est difficil de taper sur le R&B US, car c'est en général au moins trés bien fait. Je sais que je risque de m'attirer les foudres de certains, mais Rihana par exemple j'ai jamais pu laissé passer. Je dirai même pas que c'et du R&B.

 

Enzo t'y va fort quand tu dis que brandy Mariah carrey et Tamia sont les seules artistes feminine quu tu aime bien.

 

Petite liste: SWV, En Vogue, Total, Allure, Kelly Price, Faith Evans, Whitney Houston, Aalyiah, Nicole Wray, 3LW, Lil Mo, Monica, Toni Braxton, Ciara, Destiny childs, Beyoncée, Kelly Rowland...

 

Bon c'est une petite liste rapide, mais dans ce tas là y en a bien d'autre non? Parce que Brandy Ok, Mariah carrey, c'est la plus balaise technicienne vocalement, ok, mais Tamia... c'est un choix trés "masculin" loool Salo! On a dit qu'on jugeai pas sur le physique   ;)

 

Chris brown, premier album interessant, belle voix, bon danseur ya de quoi faire.

 

Pour en revenir aux catastrophe française, entre Tragédie et MP y en a une tripotée... Nadya!! Pas mal ça non? Mais Tragédie est vraiment le meilleur truc qu'on ai eu dans le genre. Sérieu si ils avouaient aujourd'hui que c'était une blague, et que leur but c'était de faire comme fatal bazooka, je les croirait. RRRROOOOOT VIBE BABAAYYYYYY

 

@Dame Haruyo: Oui je change de pseudo souvent lol Mais je vais arreter, si jiraya meurt, je remet Djibraya pour de bon. je souffre d'une "pseudo instabilité" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison j'y suis allé fort mais j'veux dire que le r&b feminin à part qqe artistes, c'est pas trop ça, 85% des artistes r&b que j'écoute sont des gars mais c'est vrai que les destiny's child s'en sortent pas mal, Aaliyah, Faith Evans, Whitney... le reste soit je connais pas trop car un peu old school, soit elles peuvent avoir des sons sympas mais j'irai pas les telecharger(euh acheter pardon ^^)

 

Je te rejoins sur le fait que le R&B US est quand même tres bien fait, rien à dire, souvent les sons se ressemblent (les tracks en dehors des singles) mais ils essaient de faire quelque chose de nouveau pour les singles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...