Aller au contenu

Coupe de la Ligue & Coupe de France


Gali
 Share

Messages recommandés

La coupe de la ligue reprend aujourd'hui avec les 16e de finale. Voici les matchs à disputer :

 

Nancy (L1) - Boulogne-sur-Mer (L2)

Niort (L2) - Le Havre (L2)

Brest (L2) - Montpellier (L2)

Auxerre (L1)-Saint-Etienne (L1)

Lens (L1) - Lille (L1)

Clermont Foot (L2) - Rennes (L1)

Bordeaux (L1) - Metz (L1)

Toulouse (L1) - Caen (L1)

Lorient (L1) - Paris-SG (L1)

Valenciennes (L1) - Sochaux (L1)

Troyes (L2) - Nice (L1)

Strasbourg (L1) - Amiens (L2)

Laval (Nat) - Le Mans (L1)

Nantes (L2) - Monaco (L1)

PS : Lyon et Marseille ne participent pas à ce tour en ayant fini 1er et 2e du championnat 2006-2007

 


 

Comme toutes les équipes qui participent à la coupe sont professionnelles, ça risque d'être très serré entre chaque match, même si certains donnent l'air d'être très déséquilibré et donner avantage à l'équipe de première division (Nancy - Boulogne-sur-Mer notamment). En général les équipes de L1 n'alignent pas leur équipe type de ce match et utiliser des joueurs qui ne jouent pas régulièrement en championnat et certains quelquefois arrivent à faire une très bonne prestation dans un match pareil.

Je n'ai pas de pari particulier, mais je verrais bien des équipes comme Nancy, Valenciennes qui ont fait un bon début de saison assez surprenant aller loin dans la compétition. En effet la coupe de la ligue peut servir à des équipes qui ne sont pas de premier rang à faire parler d'elles en allant loin dans la compétition, voire à la gagner et atteindre l'UEFA de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, habitant à Amiens, je suis tout naturellement pour l'Amiens Sporting Club !

 

Mais le je vais voir le Match Lens - Lille à la Licorne (stade d'Amiens). Ca va être un beau match.

 

  Allez Amiens et Lens, et le reste démerdez vous !

 

  Edit : Lens 1 - 0 Lille (j'y étais)

 

   Et Starsbourg 0 - 2 Amiens SC (ouais !)

 

  Contend que mes deux clubs ait gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je suis un super fan du psg

le psg a gagner 3 - 0 a lorient moi je comprend plus rien on gagne absolument pas a la maison et on fais tous ce qu on veux a l'exterieur c'est incroyable

mais bon comme je suis du sud et surtout dans l'herault montpellier a gagner je suis content aussi en esperant un montpellier - psg pour le voir ca serait sympa en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Voici tous les résultats de cette coupe de la ligue

 

Nancy (L1) 3-0 Boulogne-sur-Mer (L2)

 

Niort (L2) 3-2 Le Havre (L2)

 

Brest (L2) 1-2 Montpellier (L2)

 

Auxerre (L1) 1-0 Saint-Etienne (L1)

 

Lens (L1) 1-0 Lille (L1)

 

Clermont (L2) 0-1 (ap) Rennes (L1)

 

Lorient (L1) 0-3 PSG (L1)

 

Valenciennes (L1)  2-1 Sochaux (L1)

 

Toulouse (L1) 3-3 (tab:2-4) Caen (L1)

 

Strasbourg (L1) 0-2 Amiens (L2)

 

Laval (Nat) 0-1 Le Mans (L1)

 

Bordeaux (L1) 1-2 Metz (L1)

 

Troyes (L2) 0-1 Nice (L1)

 

Nanes (L1) 2 - 3 (L1) Monaco

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit up du topic, la coupe de la ligue reprend ce soir. Voici les affiches :

 

Mardi 30 octobre :

Nancy - Amiens

Auxerre - Nice

Marseille - Metz

 

Mercredi 31 octobre :

Caen - Lyon

PSG - Montpellier

Rennes - Valenciennes

Monaco - Lens

 

 

Jeudi 1 novembre :

Niort - Le Mans

 


 

Mes pronostics :

Pour Marseille-Metz, je verrais bien l'OM remporter ce match. Ca leur permettrait de respirer alors que le club est en crise. Nancy ne devrait pas trop avoir de problèmes contre un équipe de seconde division, même si ils connaissent une baisse de régime et le dernier match de la soirée sera très tendu ca se jouera surement dans les prolongations voire aux tirs aux buts.

Après je parie sur des victoires de Lyon (très facilement puisqu'ils gagnent tout en championnat), PSG (après leur prestation face à Lyon ca devrait aller), Lens et Rennes (assez diffcilement ca risque d'être serré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je supporte l'Amiens SC, qui peut faire un résultat chez les très bons lorrains.

 

Lens, bah j'espère aussi une qualification, même si les temps son durs  :-\

 

Pour le reste je vois : Nice, OM, Lyon, PSG, Rennes et Le Mans se qualifié.

 

mon dnier mot : Allez Amiens  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le match de la peur pour L'OM en cas de défaite on irait tout droit vers l'enfer

Gerets a prévu de faire un peut tournés l'effectif,Cissé ne sera surement pas titulaires

Et l'accueil du public risque d'etre assez hostiles

Metz est dernier du championnat c'est l'occasion pour L'OM de se réveillé et une place en quart de finale sa ne se refuse pas

Allez L'OM!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois Lyon bien sur ^^, Nancy, Nice, Marseille(ils sont quand même forts ces marseillais, ils marquent 3buts mais ils perdent comme même le match :P), Montpellier, Rennes et enfin Monaco.

J'espère que Perrin fera tourné, enfin fera joué Fred et Keita qui ont très peu jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, vos pronostics sont erronés : Auxerre a écrasé Nice dans les prolongations, et Amiens a perdu contre Nancy...

 

HS : NarutoCoOL, tu devrais faire un tour sur le topic des fautes d'orthographes, dans la section des restes ;). On dit "quand même" et pas "comme même" (rien que la prononciation, tu devrais le remarquer !). Désolé, ça me piquait les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah voila, toujours un peu à l'ouest les marseillais, mais ce soir une victoire par tirs au buts 5 à 4.

Après un 2-2 en prolongations, ça fait plaisir ;) en esperant que ça les reveillera un peu en championnat.

 

Sinon pourt la soirée le 6-2Auxerre - Nice, hallucinant, c'est super des matchs comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr mais trop lol l'olympique de marseille.... Se prendre deux buts contre l'équipe BIS de METZ...oh lala je sens que la saison va être très très dure!! Nous le cachons pas, on joue le maintien malheureusement...

 

PS: ZUBAR, c'est la dernière fois qu'il joue j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là, quel match, j'ai cru que je casserais ma télé tellement c'était consternant par moments. La rentrée de Zenden en défense veut tout dire sur la partie de certains. Mon seul motif de satisfaction ce soir: l'attaque. Même si ça manque encore de coordination et que c'était pas non plus une prestation de feu, y'a eu du mouvement et de la prise d'initiative.

 

P.S: Mdr le péno de Cissé  ;D!! Il voulait tuer le goal ou quoi? (A moins qu'il ait eu envie de faire oublier son penalty contre Sochaux  9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le match à débuté à la 90ème minute !

 

Le match à été d'un chiant pas possible  :D, et hop prolongation et les deux équipes se réveillent, et celà devient un bon match. Ensuite marseille marque, Metz en fait de même. Cissé refait parler de lui mais un amienois à tué l'OM : Baldé (c'est ça amiens  ;D). Les tirs au but, je sentait mal l'OM, mais finalement il n'on pa fait d'erreurs, seul un jeune messin à commis une erreur qui n'est pas sa faute.

 

Pour Amiens je suis dégouté, on arrive a faire jeu égal avec les nancéins mais un pénalty change la donne du match. Ceux qui ont regadé l'OM ont du voir le retourné de Heitzmann à la mi-temps ?! Pas mal mais inéficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain, c'était tendu pendant le match. Encore une fois on passe d'un non match à un match correct avec quelques choses positives mais avec des erreurs évidentes. En l'occurence, Niang est toujorus éfficase en un contre et peut avoir le dernier geste, Nasri et été bon et Valbuena -qui l'a remplacé- a été encore meilleur, Bonnart est rassurant je trouve. Pour les penalty, je suis tres déçu que Cana ait pas tiré... Je sais pas si vous avez remarqué mais sur les 5 penalty, Mandanda est partis 2 fois du bon côté et en a touché un donc pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ouai mais j'ai balisé sur le penalty de Ziani (le meilleur hier soir pour moi) et quand j'ai vu Cissé faire le vaillant je me suis dit il va pas le mettre !! Mais c'est vrai il a bourriné comme un allemand, d'ailleurs le présentateur il a dis "il va envoyer les filets dans les gradins" mdrr !

Mais JJ, on n'a pas été bons hier...c'était metz..et encore plus probant, l'équipe BIS de metz. On gardait le ballon sans avancer, Nasri a été moyen dans l'ensemble je trouve, sauf quand Cana lui desservait des passes lumineuses en coupant tout le milieu de terrain (et à ras de terre !).

 

Mais cissé, tain il a vraiment du mal... après l'égalisation la, il met une frappe de sourd, sauf qu'il a visé les photographes à 10 mètre des cages, à gauche! Je reste sur mes positions, il doit partir.

Et cheyrou, oh lala lui, il te fais le bon geste au début de l'action, et après il part en vrille. Je l'aime pas, je vois pas du tout son apport "technique" soi disant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D hier j'ai bien rigolé quand cissé a tiré son penalty. Qui a dit qu'il tirait moins fort qu'une grande mère? Il avait mis la gomme. Dans l'ensemble l'OM n'a pas été très glorieuse mais comme le diraient les italiens c'est le résultat qui compte. Mais sur le premier but de Metz j'ai eu envie de dire Zubar, Z comme z**o, après le csc de la dernière fois il laisse encore le ballon filer derrière lui. J'espère voir des matchs aussi intéressants et plus techniques aujourd'hui. Quel est votre avis sur qui sera le vainqueur de Marseille X Auxerre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais JJ, on n'a pas été bons hier...c'était metz..

 

Je suis pas d'accord, on a géré sur les ailes, y'avait une bonne transmission de balle, y'a de gros points positifs malgré les problemes constatés. Je placerais ce match au meme niveau que celui du match contre Lens.

 

En y repensant on peut etre super satisfait du retour de Nasri avec son physique fragile, il a dû bosser pour revenir comme ça. Hiei, c'est une blague comment tu peux pas critiquer Zubar apres la rentré qu'il nous a fait hier ! Il a fait au moins 3 tacles décisifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf on la échappé belle c'était juste mais l'éssentiel c'est la victoire

JJ j'espère que tu plaisante en disant que Zubar é été bon deja je l'ai vus rentrés je me suis sentis pas bien alors quand j'ai vus l'erreur qu'il fait sur le but de Metz il nous fait une anticipation qui sert a rien qu'il reste sur le banc elle est la sa place et encore je suis gentil

J'ai trouvé le duo Cissé-Niang pas mal avec Nasri qui en petite forme apporte quand meme pas mal

Valbuena dès qu'il est rentré il a mit le feu

Sur les pénalty Cissé il a mit tout ce qu'il avait ma peur était que Zubar tire un pénalty  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf JJ franchement Zub' la seule fois où j'ai kiffé c'est quand il a mis la tête sur le corner (en notre faveur) mais il ne serait jamais entré si Faty ne s'était pas blessé. Je pense qu'on a mal géré quand on menait aussi...

Lol itachi365 t'as eu un malaise ou quoi quand Zub' est rentré^^ C'était donc pour toi l'samu que j'ai entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Yeah !!!

 

 

  Monaco 1 - 2 Lens

 

Buts :  Monaco : Piquionne 67eme minute

           Lens     : Boukari 15eme et Carriere 83eme minute

 

 

  Beau petit match des deux équipes, bon moment devant la télé

 

Et Rennes 0 - 2 Valencienne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila Lyon qui se qualifie quand même (;) Jyy) difficilement, cette équipe de Caen a posé énormément de problème à l'OL, n'empêche que Karim Bennnnzemaaa est un joueur ENORME(pas sa taille xD), mais ce gars est magnifique il rentre un poteau, un but sur encore une passe de Ben Arfa. Benzema et Ben Arfa sont tout simplement les futurs stars de l'équipe de France pas du championnat vu qu'ils vont partir je ne sais pas quand mais ils partiront malheureusement pour nous T_T.

Fred n'a pas trop posé de problème, encore un peu même très juste pour tenir 90minutes voire 45minutes. Keita nul à chier même si il marque le premier but, il fait rien du tout, il garde trop la balle pour rien et enfin j'ai remarqué que lorsque Benzema et Juninho sont rentrés le match a complètement changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je ne suis pas déçu de cette deuxième journée. Du spectacle à gogo. Les cannais ne se sont pas laissés faire si facilement mais au finish lyon a montré sa supériorité. Sur le nut de benzema c'est le gardien qui va s'en souvenir et encore longtemps :D. Je n'ai pas suivi le match de rennes donc je ne sais pas comment ils ont fait pour être défaits par valenciennes. Je croyais qu'ils étaient en forme et là ......

Au fait l'aigle des Açores a planté exactement 101 buts sous les couleurs du PSG. Je ne suis pas fan de lui mais il force le respect. Chapeau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...