Aller au contenu


Sondage,discussions/comparaisons entre les deux saisons animés de Naruto


Obito
 Share


Messages recommandés

Étant donné que les fils de discussions de la section news Gaara-fr consacrés aux sorties des épisodes de Naruto Shippuuden dévient souvent en "débat comparatif" entre la première saison animé de Naruto et la deuxième (Naruto Shippuuden). J'ouvre ce sondage afin que vous puissiez choisir votre saison préféré concernant l'animé de ce manga, et en débattre à volonté. Argumentez vos choix et défendez vos positions dans la bonne humeur.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exellente initiative !

 

J'ai donc voter pour la FG ;) Maintenant j'attends la réponse d'arcange sur la question posée vis à vis de notre discussion !

 

Merci encore Obito Kun

 

Edit Obito : De rien. Par contre rien ne t'empêche d'appuyer ton choix par des arguments, si tu vois ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère quand même la first gen, en attendant, je ne vote pas encore car j'attends les prochaines épisodes Naruto Shippuden pour en tirer une conclusion quand même ^^ Mais je peux dire que pour l'instant, au niveau graphisme, animation, adaptation ... La first gen est quand même mieux =) Dans les Shippuden y'a trop d'HS inutile et les animations sont pourrites ( certaines ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la nextgen est mieux que la première saison. Les techniques de Naruto sont plus dévellopés, on a des combats plus impressionnants. Même si Naruto est toujours aussi imature ;D, on va enfin avoir un duel Sasuke/Itashi et on en apprend plus sur la famille de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative Obito_Kun  :)

Pour moi,le fistgen est meilleur que le nextgen (malgré que l'arc de Gaara était mon arc préférer dans le manga).

D'abord je pense que la qualité graphique était meilleure pour un animée qui sortie en 2003 (je vous rappelle du combat Kakashi vs Zabuza qui été de toute beauté avec des magnifiques effet d'eau et de brouillard).La band son était aussi meilleur méme si celle de shippuden était pas mal mais manque d'émotion malheureusement.

Mais selon moi la chose qui gaché les shippudens c'est les HS,il y en trop et ils sont mal faits.

Au final je shouait que ca s'améliore et que la nouvelle équipe qui s'occupera de la série ne fera pas les erreurs de l'équipe précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excelente initiative !

 

Pour moi la première saison de Naruto est largement supèrieure à la secondes. Je crois même que celle-ci surpasse de loin Shippuden. Par ailleurs, je trouve même que les premiers épisodes de Naruto sont supèrieurs d'un point de vue rythmique, musical et enfin graphique aux nouveaux. Les épisodes actuels agissent comme des somnifères, ils sont vraiment lents... tout comme l'animation d'ailleurs.

 

Voici un exemple (parmis tant d'autre) d'un truc qui m'énerve beaucoup dans Shippuden. Je vais ici traiter de la musique ! Certains aiment, d'autres non et je vais tenter d'expliquer l'avis de ceux qui n'aiment pas.

 

            Dans un premier temps, les musiques traduisent mal l'émotion. Naruto est un manga plutôt tourné vers l'action, le suspense et les mystères. Or, la bande originale ne correspond pas du tout à ce style de manga qui est tourné vers le "Fantastique". Si l'univers de Naruto était plus "réaliste" à l'instar de films tel que "Héros", "le secret des poignads volants" ou encore "La cité interdite" alors la, les sons correspondraient au style du manga. Mais ce n'est pas le cas !

Les bandes originales sont donc trop "filmiques" à la rigeur si les épisodes étaient de qualités, les musiques seraient appréciables, mais dans la situation actuelle ca revient à mettre du Mozart / Bach sur un film comme "Mission impossible 3" ou encore du Hard-Rock sur "La vie de Jean-Paul Sartre", un non-sens total !

 

Et ces erreures ne concernent non seulement la musique mais l'animé en général ! Shippuden est une catastrophe !

 

Alors qu'autrefois l'animé était INCONTOURNABLE, il ne se résume maintenant plus qu'à un simple "prolongement" de l'univers, à regarder ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve que l'anime des shippuden n'est pas une réussite il n'y a pas photo avec la saison 1 qui est largement meilleur elle collait vraiment avec le manga  et l'animation était plus que surprenante moi je suis tomber fan en regardant l'anime.

 

Si j'avais commencer par les shippuden je n'aurait pas du tout accrocher je voit mal comment on peut préférer les shippuden à la saison 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crakotte ===> ta résumé exactement ce que je pensais des musiques de shippuden !!^^

je suis a  100%  daccord avec toi , les musique de shippuden sont mal adapté, et je pensais qu'ils fesaient trop musiques de films hoollywoodien , ne sont pas aussi rythmé, que dans la FG., on en avait les larmes au yeux  :)

Et puis ya aussi l'animation qui n'est pas terrible quand on pense qu'un combat gennin vs gennin  est plus beau qu'un combat contre l'aka ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je préfère la Premiere Génération, tout simplement parce qu'elle est déjà fini, la trame est complète, le combat final entre naruto/sasuke, l'examen chunin, le magnifique combat contre Zabuza etc... les moments qui nous ont fait aimer naruto tout simplement  ;D

Peut être que plus tard je préférerai les shippuden, quand l'histoire aura évoluer, mais bon pour l'instant ce n'est que le début, donc difficile de faire un choix si tôt, il faudra attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté la première Saison, mais c'est fou je pensais qu'il y aurait un écart largement plus grand...

Bon je pense que la majorité à été dite, mais pour moi c'est surtout une raison "d'ésprit de la série".

 

Dans la FG on sentais quand même que c'était une team qui se tuait pour faire connaitre un super Manga.

Je soupçonne même que la team était fan du Manga.

Du coup tous collait parfaitement, les émotions, les animations, les musiques, franchement, Naruto c'est l'un des seuls (sinon le seul) manga que je préfèrais en Anime.

 

Et la cette saison on a l'impression que c'est du à la chaine quoi, il y a plus "l'ésprit Naruto", c'est une série qui cartonne, on se fait du blé, point barre.

Franchement il faut que les fan Jap de Naruto se rebelle, parce qu'ils peuvent  pas laissé faire, ça sinon bientot, Naruto ce sera pockemon.

 

Pourquoi Naruto peut pas faire comme One piece qui même étant ultra populaire, ne perd pas son authenticité et je dirais même qu'il s'améliore à chaque saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit qu'il faut laisser du temps au temps:

j'ai voter pour les shipuden meme si je suis d'accord avec pas mal de chose que vous avez dite:

 

la bande son est parfois un peu décevante, les HS sont chiant déja et puis en plus mal fait... il y en a d'ailleur un particulièrement catastrophique (ou on voit la team gai se battre avec des graphisme qui m ont évoquer la nostalgie de ma NES et oui c'était il y a déja presque quinze ans pour moi).

 

cela dit vous ne pouvez pas non plus cracher dans la soupe: il est vrai que par rapport a leur époque respective la FG est certainement mieux faite mais un épisode comme 100 pantins vs 10, je compte sur les doigts d'une mains parmis les 135 épisode de la FG les épisode qui avait le meme niveau.

 

Ensuite si je devait parler des trente premier épisode de la FG, je dirais qu en meme qu'on est loin d'etre au sommet de la qualité manganiennne  :-X (sa existe pas ce mot ???)

 

Alors laisser le temps au shipuden , il n'est pas impossible qu'il s'améliore grandement (en tout cas il ont une grosse marge de progression, ça vous pourrez pas dire le contraire), alors attendons au moins le deuxième arc qui risque d'etre fort en émotion puisqu'on va revoir oro et sasuke...

Reste a savoir si les musique colleront bien (comme ils l'avait parfaitement réussit dans la première saison) et si l'anim sera a la hauteur du chef d'oeuvre de kishi...

 

Mais je ne permettrai pas de juger de manière trop catégorique avant cet arc je serai vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai de loin préféré la première saison de l'anime.

Je m'explique, dans Shippûden nous assistons à des combats bien moins rhytmés, d'une lenteur accablante mais surtout, j'ai été excessivement déçu par le design de Shippûden, j'entends par là la profondeurs qui est devenue quasiment inexistante tout comme le jeux d'ombre, la manque de mise en relief. Sans même parler des remplissages abusifs (cf combats Team Gai vs leurs clones), bref j'ai été horriblement déçu :-[

Une interrogation me vient à l'esprit en observant les différences de graphismes entre les deux saisons, est-ce la même équipe qui a adaptée les deux saisons ???

Au passage, selon moi Bleach d'un point de vue graphique, profondeurs, jeux d'ombres, application des couleurs, est l'anime le plus abouti, il est tout simplement superbe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de comparaison entre les deux saisons mais on a tous grandi, evolué, enfin ce que vous voulez entre temps.

J'suis dsl, j'ai connu Naruto j'avais quoi,14 ans, donc entre autrefois et maintenant, il y a une marge, les attentes ne sont plus les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai voté pour la firstgen! Au niveau graphisme, certains épisodes sont mieux fait que d'autres (valable pour les 2 saisons bien que l'épisode le moins bien dessiné pour moi soit le dernier en date: naruto contre deidara). Au niveau de l'histoire, ce que je reproche un peu à la nextgen, ce soit le fait que Naruto n'arrête pas de courir après "Saskeeeeeeeee!!!!"Dans la first, on fait connaissance avec tous les personnages de Konoha, vivre les missions de l'équipe 7 est un régale (niveau combat/ duel sasuke et naruto/ humour noire de kakashi/ les crises d'hystérie de sakura). Maintenant que dans la 2ème saisons, "la communauté" soit dissoute, ce n'est plus tout à fait pareil. De plus, mon passage préféré , c'est l'examin chunnin.

Avec le temps et une fois que le manga sera totalement terminé (en animé), je me repasserai tous les épisodes et surement qu'après, mon avis sera différent et que j'apprécierai non pas, la 1ère ou la 2ème (3eme....???????)saison, mais le manga dans sa totalité!

 

ndlr: mention spéciale pour tous les génériques début et fin d'épisode(pour la 1ère et 2ème saison) que je trouve vraiment super et qui collent bien au manga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je trouve que Naruto saison 1 est pour l'instant largement supérieur au niveau du graphisme, de l'adaptation et de l'animation que Naruto Shippuden car dans la saison deux, il y a eu beaucoup de HS qui ont cassé le rythme du dessin animé, même pendant les Hs les combats étaient vraiment pourri (surtout ceux de l'équipe de Gai) alors que dans Naruto saison 1 il y a beaucoup de  rythme et moins de Hs. Il faut que le Studio Pierrot s'en rend compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense que la 1ére saison est mieux elle est plus captivante ,l'intrigue s'instale et dur donc elle est super, les combats sont mieux les graphiques sont beaucoup mieux realisés,alors que dans les shippunden l'histoire ne se met en place que bien tard et les desseins rien a voir avec les scans .

par contre les scan de naruto shippunden sont mieux realisé que ceux de la first gen aprés question histoire sa laisse a debattre qu'est ce que vous en pensez ? en tout la 2éme saisons et tout de méme super bien realisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'ambiance de la première saison est bien meilleure que celle de la seconde même si l'écart se réduit au fur et à mesure de la diffusion des shippuuden, comment dire ??? Shippuuden monte clairement en puissance nous offrant une ambiance qui nous avait fait défaut lors des premiers épisodes de la Next Gen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

J'ai voté la seconde saison ( Naruto Shippuden ) puisqu'on découvre pleins de choses , de nouveaux personnages , de nouvelles techniques , de nouveaux personnages morts , de nouveaux combats plus intéressants les uns que les autres !! =) 

 

Tandis que j'ai trouvé la 1ère saison un peu gamin ! On a eu le droit qu'à des " Je veux devenir Hokage " ou " je veux à tout prix récupérer Sasuke "

Ça devient lourd à un certain moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai particulièrement aimé l'anime de la saison 1, plutôt pour une question d'ambiance que de contenu, car je trouve les Shippuden beaucoup plus intéressants en fait, je trouve simplement que les musiques de la saison 1 sont géniales et utilisées superbement, la rendant plus attractive. Ça reste que dans la saison Naruto il fait juste crier et tout ça devient énervant, le fait que les personnages soient plus faibles et progressent est intéressant également en saison 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je préfère la partie Shippuden, elle a plus de punch :

Le scénario comme les protagonistes est plus mâture. Il y a beaucoup de surprises : Gaara nouveau Kazekage, des morts inattendues, la destruction de Konoha, etc...  

Le graphisme a évolué, surtout le rendu des couleurs moins tape-à-œil je trouve. Les effets spéciaux sont réussis, je pense à Sasuke vs Itachi (Kirin, le dragon de foudre.)

L’animation est dans l’ensemble fluide. On a droit à des combats très bien chorégraphiés et rythmés comme celui de Killer Bee vs Sasuke (encore lui !!!)

Côté casting, il y a du lourd avec le surpuissant Raikage, l’émergence de la charismatique organisation Akatsuki et de son « leader » l’ultraclasse Pain....

 

C’est vrai, il y a ces passages bizarres  à mourir de rire  de la vidéo de @Donny, comment ont-il pu ridiculiser Tendo de la sorte ?  >:(

Mais Shippuden se rattrape heureusement avec ça :o

http://www.youtube.com/watch?v=5JG-cpwDNy0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No linga >:(

Pour moi sans hésitation la 1ère partie pour la simple et bonne raison que les graphismes sont plus homogènes et respecte mieux le style de kishi.

Shippuden aurait pu être mieux sans des HS à deux balles (comme celui de sora, qui avait bien commencer...) et surtout cartoon tendounesque 9_9 Il y aussi les marionnettes d'argile anti-artistique de deidei :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...