Aller au contenu

Cinéma...on parle de tous.


neji'
 Share

Messages recommandés

j'ouvre ce topic car je pense que certain film mérite qu'on en parle sans pour autant avoir a ouvrir un topic dessus.

Donc si vous voulez parler ciné, vous pouvez ici.

 

Vous avez vu un bon film hier, avant hier...

Vous avez adoré un réalisateur, une musique, un acteur...

 

Ce topic est pour vous. ^^

 

 

J'ai pensé a ouvrir ce topic quand j'ai vu (pas pour la premiére fois) la peur au ventre (running scared). Je me suis dit qu'enfin j'avais trouvé un bon film, qui n'est ni spectaculaire, ni nul. Un vrai bon film. Mais pas assez marquant pour pouvoir ouvrir un topic dessus.

 

D'ailleur je trouve se film superbe, que ce soit dans le sénario, dans la réal ou les acteurs.

C'est un bon film policier un peut noir. Je ne sais pas si vous l'avez vu mais je vous le conseil vraiment. D'ailleur Paul Walker m'étonne de plus en plus. Je le trouve vraiment bon dans ce film.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu c'est quoi le rapport avec le titre du sujet.... lol moi je pensais que ça parlerai plutot de soit "aller voir les films au cine" ou soit "regarder le film chez soit..."!

 

Enfin bon, en tout cas ce topic n'est pas "vraiment utile" car on peut toujours le présenter même a part même si on ne le trouve pas excellent...

 

Bon ben pour mettre un film heu je dirais :

 

8 MM avec nicolas cage, divertissant mais attention déconseiller au moins de 16 ans :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que tu n'as pas compris le but du topic en fait.

Ce n'est pas de présenter obligatoirement un film... ^^ mais plutot de débattre sur des sujet que l'on pourrait pas avoir dans d'autre topic.

 

Comme par exemple: Ciné, a la maison ou au ciné?

 

Perso je pencherais plus pour le ciné, parce que la taille de l'écran et le son te fond vraiment passer dans le film. Le seul inconvéniant aux ciné, c'est qu'il y a toujours un groupe de blaireau pour te faire chi** ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha okok, c'est un topic a papote avec pour thème le cinéma en faite!

 

Ben pour moi le ciné c'est pour les gros films d'action, les blockbusters! Car comme tu l'as dit le grand écran nous en met pleins la vue, puis le son etc... c'est toujours mieux de voir un film bourré d'effets spéciaux au ciné que sur sa tite tv.

 

Je vais également au ciné pour voir un film qui m'intrigue ou alors avec un de mes acteurs/actrices fétiches etc...

 

Autrement un petit dvd c'est très bien aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que pour les films dit "sans effets spéciaux", je préfére les voir chez moi.

Pour voir des films comme Last Kiss, lost in translation, j'ai un doute sur le fait que j'irais les voir au ciné. A moins d'être bien motivé, entouré et que les acteurs me plaise... ^^

 

Aprés, est ce que j'irais voir un film pour Un acteur, j'en doute. Pour moi, plus que l'acteur, le sénar est super important. J'irais plus voir un film avec un sénar de ouf mais pas d'acteur, plutot qu'un film avec plein d'acteur et pas de sénar...heuuuu pourquoi j'ai était voir Ocean 13...? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha tu vois lol, non mais par exemple le prochain burton avec johnny depp, héléna bronhman carter lui j'irai el voir au ciné, juste grace à son casting, bien sur le scénar m'a bien branché et la B.A aussi mais bon depui que la news est tombé j'étais sur que je finirai dans les salles obscurs au moment de sa sortie :)

Apres je suis intrigué par "This is england" donc je pense que j'irai el voir au ciné...

 

Apres comme toi je pense pas que je payerai une place pour aller voir Lost in translation quoi que difficile à dire vu que je l'ai vu en DVD... enfin bon,

Ciné = détente= plaisir = plein la vue = blockbuster lol

 

(Ocean 13 était au moment de la fete du ciné je crois ça explique beaucoup de chose aussi lol )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais pour Ocean 13 et Shrek 3 je dois dire que se sont deux des plus grosse deception de l'année pour moi.

Shrek 3 = un sourir

Ocean 13 = environ 10 ou 15 matage de montre... -.-

 

Pour ce qui est du prochain Burton, ce que l'on sait c'est qu'il sait trés bien choisir ces scénars.

Donc je ne vois pas comment il pourrait ne pas être bon. ^^

 

En plus qand on connait un peut la comédie musical, je dois dire que ca risque de donner grave.

Je crois que c'est ce que la fille de Ben affleck (dans le film) veut jouer devant pour son école dans Pére et fille (de Kevin Smith... Oo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'irais voir un film beaucoup pour le genre d'acteur qu'il y a dedans le film ^^.

 

Comme pour le dernier film de Will Smith ben j'irais le voir juste parce que c'est une très bon acteur, sans avoir connu et vu la bande annonce et le scénario.

 

Mais sinon si je peut parler d'un bon scénario sa serait un film du genre Saw, sa c'est un film que tu ne sais pas quoi penser et la je dis que le mec qui la réaliser c'est un génie^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saw? une bonne trilogie...?

Heuuu, perso je trouve cette trilogie sans interet.

Je ne comprend pas le but réel du film en fait. C'est d'ailleur pour ca que je n'aime pas. ^^

 

Pour l'exemple du film que tu as donné, c'est exactement le truc que je ne ferait pas.

Quand j'ai vu la BA, je me suis dit wouha le film a l'air énorme, pas parce qu'il y a Will Smth mais parce que l'histoire est énorme. Aprés Will Smith est un bonus pour le film. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi tout se passe sur les sites de news, je vois nouveau film de will smith, hop je suis intrigué, je guette la sortie d'info et une fois que j'ai vu la B.A ben je me décide Em*le ou ciné....

Le dernier de will smith j'essayerai d'aller le voir bien sur par ce que j'adore will smith mais aussi parce que le scenar a l'air interressant :) apres si c'est pas forcemment imperatif si je le loupe ben j'attends la sortie DVD!

 

 

Pour saw j'ai vue que le 1 et je me suis régaler, c'est original, gore enfin divertissant, dans ce genre de film il y a pas forcemment d'interet à trouver, on aime ou pas, le but est de  se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit Saw parce que moi quand je regarde un film j'essaye toujours de deviner qu'est-ce qu'il pourrais ce produire après enfin deviner la scène suivante et dans son j'ai jamais réussit a deviner qu'est-ce qui pourrait se passer et c'est la que je trouve que le scénario est trop bien fait.

 

Et quand tu parle bonus c'est disons, c'est pour que le plus de personne aille le voir parce que c'est Will Smith^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je peut aller au ciné autant pour voir un bon gros film d'action que pour voir un film comique ou avec aucuns effets spéciaux.

Bon pour les films a fort dasage en Special Effect (wou i speak very well ) Le ciné c'est le top pour l'écran géant et surtout pour le son, ça t'arrive de tout les coté, c'est trop bon ^^

J'suis déjà aller au ciné pour voir des film comme "Prète moi ta main", "En bonne compagnie" des films sans aucuns effet spéciaux mais une histoire sympa.

Puis un film comme "Lost in translation" J'aurais adoré le voir au ciné, mais malheuresement  :'(

C'est un de mes film préféré, même "Garden State" j'aurai aimé le vois au ciné, exelent film.

Puis y a des films qui pour moi doivent ABSOLUMENT être vu au ciné: 300, V pour Vendetta, Seven, Fight Club , des films exeptionnels donne beaucoup plus de frisson sur grand écran.

De toute façon, un jour j'aurait un rétroprojecteur et ma ptite salle de ciné perso ^^

 

Sinon a part ça, j'au regardé un film hier, "Devilman" tiré du manga ....Je connais pas le manga mais le film etait vraiment pas super génial, a part peut être 10 minutes d'effets spéciaux interressent, le reste est molasson.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devilman...

Avec un pote on l'a regardé y a quelques mois. Et on était pété en deux de rire... la kro avait du faire son effet. ^^

La réplique choc du film étant: "Tu m'as mortellement touché....arghhhhhh." tous ca avec un sens de l'acting hors paire.

Un film que je déconseille a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de sujet, je pense que tout le monde a vue "2001 Odyssé de l'espace"?

Pour beaucoup il est considéré comme l'un des meilleurs films de tout les temps... Alors que pour moi je le trouve vraiment pas génial, aurait-il vieillit?

Es-ce qu'il faut attendre la fin pour dire "whaouuu, excellent?"

Non j'adore kubrick mais alors celui-là ne m'a pas "touché" et c'est pas demain que j'aurai envie de le revoir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que a fait environ 5 ans que je n'ai pas vu ce film. Donc je vais te dire tous ca de mémoire. ^^

 

Pour moi ce film est un trés bon film quand on voit a quelle époque il a été fait.

Sinon dans le film je doit avouer préférer le début plutot que les passage "spatial"...

Je ne pense pas que voir la fin puisse changer quoi que ce soit dans ton sentiment sur son film, un film assez plas je doit avouer. Mais bon si tu n'as jamais vu la fin, je te conseil malgréstous de la regarder.

 

Dans les Kubrick, celui qui m'a le plus déçu et qui d'ailleur et le seul que je n'aime pas c'est Eyes wild shot...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eyes wide shut :)

 

En tout cas c'est exactement mon avis, 2001, odyssé de l'espace est un film plat, parcontre orange mécanique, lui c'est un film qui marque, qui touche, qui est fort!

Shining : Stressant, flippant!

full metal jacket :  cultissime, parmis les meilleurs sur le vietnam!

Enfin bon 2001 doit avoir à mon avis vieillit, et n'est plus aussi grand et monumentale qu'il devait l'être à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le scénar soit contenu en 30 pages même pas, jous peut être  sur la platitude du film.

Même si beaucoup de western trés passionant n'ont pas beaucoup de pages non plus. ^^

 

Mais sinon il est clair que 2001 c'est pas le film que je regarderais tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info comme ça, j'ai appri hier que brad pitt avait reffusé d'interprété néo dans matrix pour faire Fight club, on ne peut pas dire que l'on regrette biensur :)

 

Et également qu'il devait être à la base l'acteur principal de The foutain, mais un différent "artistique" avec Darren Aronofsky, pousse ce cher Brad Pitt à mettre les voiles, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....et ben tant mieux !!!

J'aurais vraiment pas vu Brad Pitt dans les rôle de Néo et The Fountain, Keanu Reeves et Hugh Jackman sont trés bien dans leut rôle.

Et Fight Club sans Brad Pitt n'aurait pas était aussi bien (enfin on dit toujours ça mais on peut pas savoir ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les films d'action, je passe obligatoirement par le cinéma car le rendu est vraiment "dangereux".

Pour les films plus posés, je prefere un "round" à la maison, mais tout est question d'argent, si j'aurais les fonds ce serait cinéma quelque soit le type de films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car en voila un sacré problèmee sur le cinéma, certain sont vraiment cher !!!

8E pour certain ca peut aller a 10E pour d'autre, ca arrange pas la situation.

Surtout que pour ma part a Marseille le cinéma le mons cher ,UGC capitol 5E, va fermé boutique pour faire place a un parking, si c'est pas un scandale ça !!!!

Ca m'dégoute comme c'est pas permis  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi a monpel y a le multiplex mega cher (9euros plein tarif adulte...)

Mais y me reste mon ti diago qui passe les films du moment plus des anciens excellent (ils sont presque tous en VO mais bon...)

Ou le royal ou le comédie a 5euros la place!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Bon je sais que ce n'est pas l'endroit le plus adapté, mais j'aurai aimé obtenir votre avis au sujet d'un achat.

Quel ce que vous me conseilleriez entre le coffret deluxe de paprika et ce lui de godfathers?

Merci!

 

Edit Baz': Soit fou, au diable l'avarice, prend les deux  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors premiére question, quand tu dis godfathers, c'est The Godfather de Copolla ou Tokyo Godfathers le manga?

 

Remarques, dans les deux cas, je te conseil celui de Paprika. ^^

Car quand on voit le film, je pense qu'il est plus sympa d'avoir des bonus sur l'histoire, la musique et tous le reste sur ce film que sur le sénario des deux autres...

 

Aprés il est vrai que The godfather est un classique, mais c'est du archi vu, donc de la a acheter un coffret de luxe... -.-

Quand a Tokyo gadfathers, je pense que le DVD normal suffirat. Car il reste un trés beau manga, mais sans plus.

 

Perso les coffrets double DVD ou de luxe, je préfére les garder pour des manga comme Paprika ou Steamboy, des mangas avec des histoire soit scientifique soit plus élaboré...

 

Mais tous ceci n'est que mon avis.

 

PS: c'est le bon endroit pour ca.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...