Aller au contenu


Sin City de Frank Miller.


Mr Baz
 Share

Messages recommandés

Bien avant de devenir un Film que beaucoup considère aujourd'hui comme cultissime, Sin City est un Comics, une série policière/thriller Crée par l'illustre Frank Miller

Sept tomes sont sorties a ce jour.

 

Sin City

T1: Sin City

 

sincityt1ws0.jpg

 

Grande ville crade perdue dans la campagne américaine, Basin City est surnommée "Sin City", la ville du péché.

 

Ses dirigeants sont des truands, ses flics sont corrompus, et les pires crapules hantent ses rues. Dans les bas-fonds de Sin City vit Marv, un colosse un peu alcoolo sur les bords, au cerveau et au visage ravagés par une vie de bastons. Trop brutal, trop timide et surtout trop laid, Marv n'a jamais eu de femme dans sa vie. Même les prostituées ne se laissent pas approcher par ce pauvre bougre à gueule de tueur. Jusqu'au soir où une sublime inconnue nommée Goldie l'aborde et lui propose de l'emmener chez lui... Trop fortement alcoolisé et trop fou de désir pour se demander ce qui a bien pu pousser une jeune beauté comme elle à draguer une brute épaisse monstrueuse comme lui, Marv couche avec Goldie sans se poser de questions...

 

Le lendemain matin, c'est auprès d'une Goldie raide morte qu'il se réveille. Et les flics sont déjà en route pour venir le coffrer.

Marv est dans la mouise ! Mais il a enfin un but dans la vie : retrouver qui a tué Goldie, et le faire payer, quoi qu'il lui en coûte. 

 

T2: J'ai tué pour elle.

 

1543t2eq7.jpg

 

Le tome 1 de Sin City faisait la part belle au terrifiant Marv', et le tome 2 nous présente un autre type un peu paumé, mais assez différent : un certain Dwight.

 

Une femme fatale, prénommée Ava, fait son retour sur le devant de la scène et on apprend qu'il s'agit d'une ancienne maîtresse de Dwight.

Les souvenirs ressurgissent et lorsque Ava éclate en sanglots en expliquant à Dwight qu'elle est violentée par son nouveau copain, notre héros ne se doute pas qu'il met les pieds dans un sacré piège qui va se refermer sur lui.

 

Les filles de la ville armées jusqu'aux dents ne seront pas de trop pour l'aider à sauver sa peau... et peut être même à se venger.

 

T3: Le Grand Carnage.

 

1544t3mt4.jpg41hyab29p9laa240eo8.jpg

 

3° tome de Sin City où l'on retrouve Dwight, la tronche refaite, qui se remet encore une fois dans un sacré pétrin.

 

Car pendant qu'il est tranquillement chez une copine pour se reposer et passer une nuit au chaud, le copain de la nana débarque dans l'appartement avec ses potes qui ont déjà pas mal forcé sur la bouteille.

Le ton monte et la rixe éclate.

 

Le copain violent et ses acolytes alcoolo quittent les lieux et arrivent jusqu'à la ville où les filles font leur loi (découvertes pendant le tome 2). Dwight planqué, assiste à la scène... Les bad boys ne vont pas s'en tirer comme ça, ils seront tous massacrés par les filles, avec notamment Miho, la ninja silencieuse et sans pitié.

 

Mais lorsque Dwight découvre que le chef des bad boys qu'ils viennent de tuer est en réalité un flic, la trève entre la police et la fille est sérieusement ébranlée... Il va falloir fuir et sauver sa peau pour Dwight...

 

T4: Cet Enfant de Salaud.

 

996t4gc0.jpgsincity4um5.jpg

 

Sin City est une ville glauque, dangereuse, ravagée par la corruption, la violence et la luxure. Dans chaque tome de cette série particulièrement noire, Frank Miller dévoile une nouvelle histoire ayant pour cadre sa cité terrifiante.

 

John Hartigan est un flic qui va prendre sa retraite. Une retraite anticipée, pour des problèmes cardiaques. Hartigan fait sa dernière journée. Mais ce n'est pas un flic comme les autres. Plutôt que d'attendre tranquillement que le soir sonne le début de sa nouvelle existence, il décide de mettre le grappin sur un maniaque qui menace une fillette de onze ans.

Le sadique étant le fils du sénateur Roark, les ennuis ne peuvent que pleuvoir sur le policier intégre. Car à Sin City, tout le monde est corrompu.

 

Après avoir sauvé la jeune Nancy, Hartigan pense qu'il va se faire descendre. Il est aux portes de la mort, et se voit partir sans déplaisir, satisfait d'avoir pu sauver une vie avant de perdre la sienne. Mais le sénateur Roark a d'autres projets, qui nécessitent que le flic soit bien vivant.

L'engrenage diabolique d'une vengeance horrible se met alors en place...

 

T5: Valeurs Familiales.

 

sincityt5lp3.jpg

 

A Sin City, comme dans toutes les villes où règne le crime, le sexe et le sang, il y a un parrain. Ce parrain là s'appelle Don Giacco Magliozzi. Comme tous les autres mafieux du monde réel et imaginaire, Magliozzi a beau être un meurtrier, pourri méchant, il a des valeurs. Le code de l'honneur des truands, c'est pas du chiqué! Et plus que ça encore, le respect de la famille, c'est un truc avec lequel il vaut mieux pas le chercher...

 

Mais voilà, un soir, un autre vilain garçon flingue un indic et sa nana. Et cette nana superbe n'est autre que la nièce du parrain ! Mauvaise pioche pour le tueur qui va devoir affronter la vengeance aveugle de Magliozzi!

 

Pourtant, il suffit de peu de choses pour que ça dégénère à Sin City. Et lorsqu'une balle destinée à un chien errant atteint une nana de la vieille ville, Miho, silencieuse et tueuse va reprendre du service, ses sabres plus affutés que jamais! 

 

T6: Des Filles et des Flingues.

 

sincityt6couvpb6.jpg41r700yeeylaa240on4.jpg

 

 

l y a ces types perdus qui sont à la recherche d'un peu de chaleur dans les yeux bleus d'une fille à la beauté parfaite.

 

Il y a ces petits bandits minables qui sont à la recherche d'un coup tordu à faire.

 

Il y a ces innocents qui se trouvent au mauvais moment au mauvais endroit : un coup de pas de chance, un coup de feu et puis c'est fini pour eux...

 

Et puis il y a ce type qui marche dans la neige, avec un joli imper sur les épaules...

 

Sin City, la ville du vice et du meurtre, est de retour pour une douzaine de petites histoires hautes en couleur noire.

 

T7: L'Enfer en Retour.

 

sincityt7hb8.jpg

 

Wallace est un vétéran de la guerre du Vietnam. De retour au pays, à Sin City, il est à présent illustrateur de presse.

En balade sur la côte par une belle nuit de pleine lune, il aperçoit une fille qui est sur le point de sauter dans le vide. Il va la sauver, et apprendre à la connaître puis à l'aimer.

Esther ne restera pas longtemps dans ses bras puisqu'après un canardage en règle, elle est enlevée.

 

Wallace va alors tout faire pour la retrouver, malgré les embûches, les flics pourris, les mecs louches et les autres filles pas toujours très claires dans leur jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est impréssionnant dans ce comics, c'est l'ambiance qui est parfaitement retranscrie. On imagine totalement la ville coupe-gorge, où c'est le plus fort (Marv, le fils du sénateur etc...) qui pose les questions et qui fait ce qu'il veut.

 

Personnellement j'ai juste lu le 1,2,3,4 et j'ai trop aimé. Peut être que j'ai moyennement accroché au deuxieme mais les 3 autres ont de tres grands scénarios (et puis j'adore le style des dessins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, t'as les deux version très souvent... Celle de Rackam puis celle de Vertige Graphic !

Au début, c'était Vertige qui avait les droits sur cette série, puis l'un des associés de Vertige est parti avec les droits et a fondé Rakham.

Hum... si c'est ta collection... elle est incomplète... il te manque les versions de Vertige graphic qui sont malheureusement épuisés.

 

Qu'est-ce que j'ai dit... quoi... moi j'aurais travaillé chez Vertige graphic... non ? j'ai dit ça moi...

 

Hehehe, qu'est-ce que tu me donnes pour compléter ta collection ?  ;D

Quoi que je dis ça, mais je suis pas sûr d'avoir des doubles, moi même, il faudrait que je fasse un peu de spéléologie dans ma réserve.

 

Au fait c'est toi le frère de l'ange déchu non ? Bah, si c'est toi, on devrait se voir bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai les version Vertige Graphic que pour "le Grand Carnage" et "Cet enfant de Salaud".

Les autres j'ai les version Rackam j'ai pas de double et sa me suffit ^^

Par contre j'ai les comics Originaux de "Des Filles et des Flingues" Bien protégé sous plastique ^^

 

Et oui c'est moi le frère de la petite Luci alors a bientôt  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...