Aller au contenu

Basket


Morathi
 Share

Messages recommandés

Je fais du basket depuis pas mal d'années déjà et donc je vais aller dans ton sens le basket c'est cool :P

Le mec sur ta vidéo est vraiment très doué avec des ballons mais ce n'est vraiment représentatif de ce qu'est vraiment le basket.

Il peu bien savoir le faire tourné sur le doigt mais après être ue grosse bouse lorsqu'il faut shooter a 3 ou faire des lancer.

Bon vue comme il drible il a quand même l'air d'assuré techniquement mais si vous voulez voir du "free style" vraiment représentatif du basket aller regarder les and1 mixtape ou même les all stars game avec les divers concoures qu'ils comportes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le basket c'est cool. ;D l'équipe de and 1 est passée à bercy il y a pas trop lontemps. C'est vachement impressionnant ce qui font. Je joue en minime france t on est assez loin de faire ce qu'ils font. Et toi tu joues où kalak??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je joue en minime normal je suis de 1991 mais l'anné prochaine je crois que je jouerai en cadet mais sois departemental ou regional il parait que c'est beaucoup plus physique aprés,par contre dois avoir un bon niveau K-ra pour jouer en Minime France,vous jouez quel poste vous?Moi pivot

 

Sinon je joue dans un club a Marseille d'ailleur.... ALLEZ L'OM !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en minimes (je sais personne m'a demander mon avis mais j'le donne NA) dans une equipe assez nulle mais bon l'important c'est de s'eclater bon OK des fois on SE FAIS eclaté mais bon je dirais que l'important c'est d'avoir  donné son Max. Je joue plutot interieur en plus c'est le jeu qui me plait le plus : a la Ben Walace ou a la Shak YO ou a la hanamichi ou a la akagi pour ceux qui connaissent !!

 

Quels sont vos joueurs prefere ? perso c'est Kevin Garnett bien qu'il soit pas a son max en se moment a minnnesota. Y'a Ben Wallace qui est bien aussi et bien sur LeBron James. J'allais oublier T-mac qui est geant et bien sur le meilleur europeen : j'ai nomé Dirt Nowitzki.

 

Moi ceux que j'aime pas c'est les gars qui se la joue pipole...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Ben je me suis mit au basket cette année et vraiment c'est super! Chaque entrainnement le soir est un régale, ça destresse en plus! Parcontre notre équipe n'est pas très bonne (je joue dans l'équipe de la ville d'à côté ou j'habit, car la ville ou j'habite joue en france et donc ne prenne pas cette année... lol)!

 

2 Match 2 défaites pour l'instant mais bon on est pas mal de 1ere année...

 

Et rien de tel que les video And1 pour se régaler et voir du beau basket lol! Et puis la nba ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon voyons voir s'il n'est pas possible de dépoussiérer un peu ce topic lol

 

Déjà je trouve le basket vraiment excellent. C'est un sport super complet qui mériterai d'être connu. Je trouve dommage qu'en france on parle plus de la NBA que de notre championnat car franchement il y a quand même moyen de bien vibrer!!!

 

Tout cela pour dire qu'à partir de ce soir 20h, il y a les demi finales aller de nos play off. Les matchs sont:

Villeurbane-Nancy      (respectivement 5e et 1er de la saison régulière)

Chalon/Saône-Roanne (respectivement 3e et 2nd de la saison régulière)

 

les matchs retours se dérouleront ce jeudi soir et si belle il y a, ca sera samedi soir.

 

Tout ceci annonce vraiment de jolis matchs en perspectives.

 

Je vous encourage sincérement, si vous habitez pas trop loin d'une de ces 4 villes à aller voir un match pour ceux qui ne connaissent pas. Je ne pense pas que cela soit trop tard et les prix sont en général pas trop élevés (genre 10-15euros). Vous y trouverez une ambiance comme nulle part ailleurs et en général, les matchs sont super prenant.

 

Mes pronostics: Victoires pour le match aller des 2 équipes évoluant à domiciles soit Chalon et l'ASVEL. ET pour la finale, Chalon-ASVEL, car je suis de Chalon lol et l'ASVEL finissent vraiment fort la saison et je pense qu'il peuvent se qualifier après la belle face à une équipe de Nancy qui a lutté pour se hisser en 1/2.

 

Voilà, merci au gens qui m'auront lu et en éspérant vous avoir donné envie de regarder un peu de Basket FRANCAIS.

 

CU

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

°touss° bon c'est pas comme si j'essayais de jouer les archéologues ou quelque chose comme ça mais j'avais arrêté le basket pendant plus d'1 ans et l'entrain des petits djeuns (et une certaine déchéance physique avouons le) m'ont décidé à m'y remettre, l'été arrivant je propose d'utiliser ce topic pour essayer de trouver des playgrounds et faire des rencontres.

 

Seule régle constituer une équipe de 3 et mettre la localisation de son terrain (ville,rue). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison c'est pas vraiment ici que j'aurais du poster, mais les forums de basket ça cours pas les annonces google. Personellement je joue a Bordeaux, au stade Chaban delmas (pas sur le terrain de foot des girondins, hein, le complexe derrière). Ou je squatte le terrain du Creps. Toutefois je vais commencer à travailler sous peu et je risque de ne pas avoir des horaires trés flexibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Villeurbanne champion. un grand match conclue sur le score de 55-41. L'ASVEL mérite largement son titre et aura présenté un très beau jeu. Je sais bien que le score semble ridicule au vu des standards des autres championnat européens (je parle même pas de la NBA). Néanmoins j'ai bien aimé cette équipe qui aura tenu son statut toute la saison je trouve et c'est pas si fréquent. Merci aussi à Orléans qui aura été le vent de fraicheur de la Pro A cette saison.

Je suis un peu déçu pour le Mans mais Orléans aura vraiment mérité sa place cette saison et j'espère que les jeunes vont continuer à se développer et que ce ne sera pas qu'un feu de paille.

Je suis aussi rassuré sur le coaching de Collet et je souhaite vraiment qu'il apporte quelque chose à l'EDF parce que cet été c'est pas gagné.

Bonne chance aux filles qui jouent la finale et que Dumerc et Gruda continuent à nous faire rever. Ca me fait plaisir de revoir le basket féminin au sommet européen parce que ça reste notre place et que nous faisons partie des meilleures nations sur les 10-15 dernières années.

 

Edit: Ca y est c'est fait les Bleues l'ont fait et ont gagné l'Euro. C'est sympa de voir qu'une équipe de basket peut etre au sommet (allusion faites aux garçons) et aussi un grand hommage à Cathy Melain qui disputait son dernier match. Vraiment bravo et les russes n'ont jamais vu le jour. L'avenir sera radieux vu la jeunesse de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Le mondial approche à grand pas et personne n'en parle... On connait désormais tous les qualifiés étant donné que les dernières places ont été attribuées à l'Allemagne, la Russie, la Lituanie et au Liban! Donc pas de wildcard pour l'Italie, dommage parce qu'ils ont de bons talents en NBA.

On connait même les têtes de série et je ne peux pas m'empêcher de saluer l'audace de la FIBA qui n'a pas mis le pays hôte dans le premier chapeau.... la FIFA devrait prendre exemple!

 

Pour les chapeaux on a :

Chapeau 1 => USA, Espagne, Argentine, Grèce

Chapeau 2 => France, Turquie, Slovénie, Serbie

Chapeau 3 => Brésil, Porto Rico, Canada, Australie

Chapeau 4 => Croatie, Russie, Lituanie, Allemagne

Chapeau 5 => Nouvelle Zélande, Chine, İran, Angola

Chapeau 6 => Jordanie, Liban, Tunisie, Cote d'Ivoire

 

Le tirage est pour demain, de beaux groupes se profilent. Le meilleur tirage pour les français serait de tomber sur les portoricains dans le chapeau 3 et peut être éviter la Chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les italiens malgré tout et au vu des divers chapeaux moi le groupe idéal ce serait USA (Pour le prestige et avoir l'espoir de les jouer au moins une fois dans la compétition), France, Australie (parce que Porto Rico ça reste malgré tout très compliqué), Lituanie (qu'on a déjà battus et dont les habituelles têtes d'affiche ne viennent plus, sauf si l'Allemagne joue sans Dirk), après pour les deux derniers chapeaux c'est au choix excepté Chine et Angola qui sont des équipes qui ne doivent pas nous inquiéter normalement, mais qui peuvent rester compliquées à prendre.

Allez les bleus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe A (Kaiseri) : Argentine, Serbie, Australie, Allemagne, Angola, Jordanie

Groupe B (Istanbul) : Etats-Unis, Slovénie, Brésil, Croatie, Iran, Tunisie

Groupe C (Ankara) : Grèce, Turquie, Porto-Rico, Russie, Chine, Cote d'Ivoire

Groupe D (Izmir) : Espagne, France, Canada, Lituanie, Nouvelle-Zélande, Liban

 

Pour infos pour l'italie, ils ont pas été en Wild Card car ils ont décidé de pas payé pour se proposer a y etre.. donc il avait aucune chance d'y etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien jouable pour moi ce groupe et impératif de finir deuxième si on veut pas taper les USA très tot dans le tableau final.

L'Espagne s'est très costaud et on a pris une tole au dernier Euro, maintenant il existe peut etre la possibilité que Gasol ne soit pas libéré par les Lakers (bah vu sa blessure, ils vont peut etre grogner un peu). Et de deux peut etre une tendance va t elle se mettre en place chez les espagnols, et des difficultés à se motiver au début des tournois. Cette équipe a quasi tout gagné et va peut etre ressentir une certaine lassituden non.

Pour le reste du groupe si on reste concentré, et c'est bien là notre inconstance, ça doit le faire. Reste les lituaniens mais ça dépendra de qui viendra dans cette équipe. Au complet ça peut faire mal, mais j'ai l'impression que leurs stars ont plus trop envie de venir.

 

Dans les autres groupes j'attends le Serbie-Argentine comme tête d'affiche du groupe A (belle prestation des jeunes pousses serbes à l'Euro, et l'Argentine au complet pour un dernier baround)

Dans le groupe B, les USA vont se balader et ce ne sont pas les croates ou les slovènes qui vont les inquiéter.

Enfin le groupe C est pour moi le plus équilibré avec des Grecs toujours solides, la Turquie imprévisible, le Porto Rico qui peut toujours faire un coup, la Russie qui a fait un euro plus que correct sans beaucoup de ses meilleurs joueurs, et la Chine qui va bien finir par faire quelque chose. Bref le groupe le plus serré à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Vinche, groupe assez jouable pour les bleus. Le match à ne pas perdre sera celui contre la Lituanie, on a de grandes chances de finir dans les deux premiers du groupe. C'est ensuite que ça va se compliquer parce qu'avec le croisement des groupes on jouera les 4 premiers du groupe le plus indécis, à savoir celui de la Grèce.

 

Le groupe C va être intéressant à suivre. La Grèce est très solide, la Turquie joue chez elle, la Russie sort d'un bel euro et le Porto Rico. L'énigme reste quand même la Chine parce que je doute fort que les dirigeants des Rockets laisse partir Yao même s'il récupère de sa blessure. Ça aurait été intéressant de voir le duel Baby Shaq vs Yao...

Les USA ont un groupe assez facile je dirais, et j'attends avec impatience le match face à l'Argentine.

 

Pour l'Italie, c'est vrai que c'est un peu normal qu'ils n'ont pas fait de demande de wildcard, ils partaient avec un gros désavantages vu qu'ils n'avaient pas pu participer à l'euro, et vu qu'il y a une restriction sur le contingent européen ils savaient pertinemment qu'ils en n'auront pas eu une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...