Aller au contenu

Naruto à partir de quel âge ?


Carotte flegmatique
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Moi j'ai commencer a lire naruto à 14 ans et ça été le coup de foudre directe ;D

Maintenant j'en ai 20 ça fait 6 ans que je lis naruto je suis les animé(sauf les hors série qui on détruit des perso carismatique que j'aimer je pense a neji et kiba les pauvres :-\) bref je men lasse pas c'est toujours aussi bon maintenant pour répondre à la question je dirais que ça dépend des gens y en qui les suivent depuis tous petit d'autres que ça leurs convient enfin voila quoi ça depend mais personellement, de mon opinion je dirais naruto first gen c'est plus pour les plus jeunes(8-15)et shippuden qui est plus mature je dirais pour les les plus grand(16-77) alors pour répondre en gros je dirais à partir de 8ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Yo les gens  ;D

 

Les mangas en eux même, on peut commencer à l'âge de 6 ans je pense, car certains mangas ne sont pas violent dans le sens pas trop saignant ou alors le sang n'est pas montrer comme dans Naruto. Pour Naruto ben... Je pense que les enfants peuvent commencer dès l'âge de 8 ans (outre le sexi jutsu ou méta, comme vous voulez, et les histoires un peu graves du style Haku, Gaara ou Sasuke).

 

Mon premier manga était Dragon Ball Z (je regardais l'animé à 2-3 ans, ce qui m'a amené une fois, étant petit je le rappel, à vouloir faire comme Sangoku et Ci et tenter de m'envoler, et j'ai failli passer par la fenêtre et par la même occasion de faire un saut du 4è étage...).

 

Et à part DBZ, aucun autre manga ne m'intéressait.

 

J'ai commencé Naruto à l'âge de 13 ans (ma sœur m'a acheté le tome 5 pour mon anniversaires donc moi qui ne connaissait pas Naruto... Je ne comprenais rien du tout...).

 

Après avoir acheté les tome 1, 2, 3, 4 et 5 j'ai continué à acheté les tomes et j'ai commencé à bien aimer après cette longue lecture.

 

Je suis ce manga depuis maintenant quelques années avec un de mes potes (il nous arrive même de faire des théories pour les prochains chapitres et même pour la fin de Shippuden) ^_^

 

J'ai déjà essayer d'initier mon petit frère à Naruto, mais pour l'instant il préfère Beyblade (puisque je savais qu'il aimait regarder le dessin animé sur Gulli, j'ai commencé à chercher où je pourrais lui trouver le manga, et est venu le jour où je les ai trouvé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une preuve que le manga peut commencer a l'age de 9ans:

Tome x;le commentaire de kishi:

la parution de naruto entre dans sa 6éme année,le le lecteur qui a commence a lire le manga en sa premiereannée de primairefait ses debut au college!!

 

ouais je sais c'etait pas exactement ca ,mais...

ou sinon lors du reportage de naruto au japon ,on voit clairement des gamins de 6ans acheter le manga,les shurikens ..etc

mais je pense que c'est plutot l'anime qui choque,surtout pour les parents,lors des sexi no justu ;)

ya des parents qui n'acceptent pas ce genre de scene.

ou quand orochimaru enfonce son epée antre les s.... de tsunade,ca laisse perplexe.

mais a partir de shippuden soit doit etre la decapitation de Hidan. ;D

je pense que naruto est a partir de 4-5-6 ans(je connais des gamins comme ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bah franchement à 6/7 ans ça va. C'est un manga pour gamin quand même. Il n'y a cas voir la morale qui est véhiculée et les visions des choses qu'on les personnages : c'est TRES simpliste franchement. La vision du bien et du mal et tout c'est très stéréotypé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous !

 

J'ai commencé à regarder Naruto ( je n'ai d'abord vu que l'anime, n'ayant commencé à lire le manga qu'à partir de l'arc de la guerre ) vers l'âge de 15 ans. Pour ma part, je situerai l'âge minimum pour commencer à découvrir Naruto entre 11 et 13 ans, qu'il s'agisse de la 1ère ou de la 2ème génération ( shippuden ) du manga.

 

Dans la 1ère génération, les scènes de violence sont, il me semble, surtout faites de violence physique. Si comme il a déjà dit précédemment, le degré de sensibilité à la violence varie largement d'une personne à l'autre, certains scènes de violence physiques m'ont paru un peu limites ou difficiles à comprendre pour des 6-10 ans.

Je pense notamment au fameux passage où Zabuza massacre toute la horde d'hommes de main de Gato à lui seul. Si cette scène peut sembler épique voire belle pour un spectateur mature, il n'en sera pas forcément autant pour les plus jeunes. Plus tard dans le manga, le combat où Orochimaru s'acharne à coups d'épée sur une Tsunade tétanisée de peur est, de mon point de vue, réellement choquante, au sens où cela sert à nous faire ressentir toute la cruauté d'Orochimaru. Mais cet aspect utilitaire ne sera pas toujours perçu ici encore par les plus jeunes.

Enfin, la scène où Naruto se transperce la main avec un kunaï doit, je pense, susciter aussi l'incompréhension des 6-10 ans.

 

Dans la 2ème génération, le manga Naruto ne me paraît toujours pas adapté pour les enfants de 6-10 ans, mais pour des raisons différentes. Si la violence physique est relativement moins présente ( je ne juge ici que ce que j'en en vu à travers l'anime de shippuden, qui ne m'a pas paru aussi sanglant que la 1ère génération ), il y a dans Shippuden des personnages dont le discours n'est pas à la portée des jeunes enfants. Je me fie ici aux questions que j'ai posé à mon petit frère de 8 ans, qui n'a clairement pas compris ni le fond de l'histoire de Itachi, ni celui du discours de Pain, fonds assez philosophiques à mon avis et difficilement compréhensibles pour les jeunes enfants.

Mais à partir de la grande guerre ninja, il faut bien reconnaître que la philosophie du manga a clairement diminué en aboutissement.

 

Pour conclure, je dirai que si le degré de sensibilité à la violence varie bien sûr d'une personne à une autre, il faut malgré tout un certain discernement pour pouvoir apprécier pleinement Naruto, discernement qui s'acquiert entre 11 et 13 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Si il y a bien quelqu'un qui peux vous apportez de l'eau au moulin sur cette discussion c'est bien moi.

 

1- Je suis une mère de famille

2 - Je fais partie de la génération du club Dorothée d'ailleurs j'ai 1 ans de moins que Kishimoto.

 

Chaque enfant a une sensibilité différente et le sexe rentre aussi pas mal en compte.

 

Seul l'ainé de mes enfants qui n'a pas encore 13 ans a vu l'intégralité des épisodes animes de Naruto et quelques un de shippuden pendant la capture des bijuu ou Sora et encore avec une censure totale de ma part des épisodes comme la mort d' Asuma Sarutobi et vu avec une présence parentale la main sur la télé-commande.

 

Les plus jeunes n' ont vu que les HS et encore les plus dénué de violence.

 

A titre d'exemple, je suis également fan de Fairy Tail et j'aime bien One piece. Lorsqu'ils sont passé à la télé ainsi que DBZ je n'ai fait aucune censure, ils ont pu voir l'intégralité des épisodes. D'ailleurs mon petit dernier se bidonne devant les HS.

 

Mon ainée m'a d'ailleurs rapporté que des enfants de son age (10 ans) on un véritable engouement pour la version manga de Fairy tail et One piece. Par contre Naruto il en hors de question pour cet âge, il faut plutôt attendre d'avoir 15/16 ans pour le lire surtout si c'est pour lire l'intégrale.

 

Par contre ils n'en ont vu aucun de Bleach et même si Ao no exorcist qui est mon troisième manga préféré (sauf HS pour ce dernier) ils n'en ont jamais vu d'épisode anime ou lu la version manga et ne sont pas prêt de les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Si il y a bien quelqu'un qui peux vous apportez de l'eau au moulin sur cette discussion c'est bien moi.

 

1- Je suis une mère de famille

2 - Je fais partie de la génération du club Dorothée d'ailleurs j'ai 1 ans de moins que Kishimoto.

 

Chaque enfant a une sensibilité différente et le sexe rentre aussi pas mal en compte.

 

Seul l'ainé de mes enfants qui n'a pas encore 13 ans a vu l'intégralité des épisodes animes de Naruto et quelques un de shippuden pendant la capture des bijuu ou Sora et encore avec une censure totale de ma part des épisodes comme la mort d' Asuma Sarutobi et vu avec une présence parentale la main sur la télé-commande.

 

Les plus jeunes n' ont vu que les HS et encore les plus dénué de violence.

 

A titre d'exemple, je suis également fan de Fairy Tail et j'aime bien One piece. Lorsqu'ils sont passé à la télé ainsi que DBZ je n'ai fait aucune censure, ils ont pu voir l'intégralité des épisodes. D'ailleurs mon petit dernier se bidonne devant les HS.

 

Mon ainée m'a d'ailleurs rapporté que des enfants de son age (10 ans) on un véritable engouement pour la version manga de Fairy tail et One piece. Par contre Naruto il en hors de question pour cet âge, il faut plutôt attendre d'avoir 15/16 ans pour le lire surtout si c'est pour lire l'intégrale.

 

Par contre ils n'en ont vu aucun de Bleach et même si Ao no exorcist qui est mon troisième manga préféré (sauf HS pour ce dernier) ils n'en ont jamais vu d'épisode anime ou lu la version manga et ne sont pas prêt de les voir.

 

Moi je regardais déja south park à 10 ans avec mon grand frère  ;D

 

Je pense que pour naruto, à partir de 8 ans ça me semble convenable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dirais entre 6 et 8 ans  ;D . J'ai commencé à 8 ans sur NT1 et j'ai voulu en savoir plus. Aujourd'hui j'ai regardé tout l'animé et je suis le manga. Vers mes 10 ans, moi et mon frère de 8 ans avons regardé toute la partie Hidan/Kakuzu.

La mort d'Asuma a fait pitié mais n'a absolument pas choquée. On se remet un peu en question, comme quoi râlé pour des choses insignifiantes alors que Shikamaru a perdu son maître c'est pas bien. Grâce à ça je n'abandonnait jamais en endurance par exemple, je comparai ma souffrance avec celle de Naruto et ça me poussait à continuer.

J'ai fait découvrir Naruto à mon frère de 5 ans et ça ne l'a absolument pas choqué. L'histoire de Gaara lui a fait versé une larme mais que du positif, il comparait sa souffrance avec celle du ninja des sables et il s'est remis un peu en cause.Il a trouvé la mort de Zabuza trop "cool" en plus  ;D

Bref, à partir de 7 ans c'est largement bon. Attendre jusqu'à 15 ans, c'est improbable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 5 months later...
  • 2 months later...

Le premier épisode que j'ai vu est celui où Jiraya pousse Naruto dans le ravin pour le forcer à invoquer Bunta.

Je devais avoir 7 ou 8 ans. Malgré le fait que dans le fond l'épisode soit très violent psychologiquement, je n'ai pas été plus traumatisé que cela. Les autres enfants de mon âges n'ont pas dû être bouleversés non plus.

Ça reste du dessin, un truc fictif. Quand on est gosse on regarde ça avec un oeil plus innocent qu'à nos âges. On prête moins d'attention au fond et plus à la forme.

De plus avec le flux continuel d'informations affreuses que nous sevent les médias nos petits frères et soeurs ont besoin de plus qu'un Raikiri dans le torse pour faire de cauchemars !

Non vraiment, je pense que l'on peut regarder Naruto très jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bah franchement à 6/7 ans ça va. C'est un manga pour gamin quand même. Il n'y a cas voir la morale qui est véhiculée taxi et les visions des choses qu'on les personnages : c'est TRES simpliste franchement. La vision du bien et du mal et tout c'est très stéréotypé.

je suis tout à fait d'accord avec toi, 6 /7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 years later...
Le 14/11/2007 à 17:58, Đŏќ†σ a dit :

En fait en France le CSA est super vieux jeu, et surtout c'est un vendu aux amerloc !!!

 

Bon bref, en fait je pense qu'il faut voir l'éducation des parents. Si c'est des extrémistes religieux, alors le gosse ne comprendra peut être pas que dans Naruto il n'y a aucun catho/musul/juif/... .

Certes mon exemple est lui aussi extrême, mais l'idée est dedans. Personnellement (et les 9/10ième des modos sont dans mon cas) j'ai plus de la vingtaine, et c'est pas d'avoir regardé CDZ, DBZ, ranma, etc.. à l'âge de 6-7 ans qui ont :

- fait de moi un psychopathe Edit Shikam' : pas d'accord là ^^

- fait foiré mon avenir

- fait que je n'ai aucune valeur morale (c'est surement le contraire d'ailleurs) Re édit Shikam' : Vrai, le massacre est une valeur en soit ^^

- etc....

 

Donc si tu as peur pour tes enfants, alors demande toi quelles sont les valeurs morales que tu veux leur enseigner, et avise ensuite. (Mais bon, quand tu vois qu'au Japon ils lisent Naruto à partir de 5-6 ans....)

Mon fils a 7ans et a lu tous les mangas de.naruto, boruto etc.. et regarde le.dessin animé sur netflix. (Episode 439 !!)

Absolument d accord avec ces commentaires. C est un dessin animé apaisant et profond avec de vrais valeurs

La.violence n est pas omniprésente et bien loin des dessins animés debiles que l on peut voir.

Je regarde un.peu avec lui et cela ne.me.choque pas du tout .

Ce qui me choque plutôt c est ce qu il.entend à l ecole de ses camarades 

C est bien pire !! Et débilité des programmes à la télé pour adultes 

Regardez et vous verrez .naruto

Le.travail, la rigueur, la.confiance en soi et le.respect de l autre.. des bonnes valeurs !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Effectivement il y a de la violence dans Naruto , mais selon moi si vous pensez que la violence est due au sang présent ce genre de choses , c'est que vous n'avez pas bien compris le véritable sens et le message propager à travers le manga . Sans faire le puriste , les scènes on trouve des perso ayant eu une vie de chien très clairement , et mourants en ayant accepté son sort de miséreux , est la véritable violence pour moi , qui fait directement allusion à plusieurs problèmes et réalité sociétale de notre époque.

 

Kishimoto nous met dans les bains directement dans le 1er arc ce n'est pas rien tout de même , avec Haku et Zabuza principalement , Haku est juste un sbire sans valeur , la juste pour se battre et se sacrifier pour Zabuza , à défaut de ne pas pouvoir exister évidemment, ce statu est le seul moyens qu'à trouver Hakuu pour exister, pour "être vivant", à part ce choix de vie, hakuu n'est juste rien .... Et zabuza exploite cela, il à clairement fait d'Hakuu son esclave limite, et lui même n'en n'est pas fière, lui même à de la peine et des remords par rapport à cette situation, mais lui même à eu une enfance, un vécut compliqué qui lui à fait accepter cela, avec la règle primordiale "la lois du plus fort" qui incite totalement à ce genre de comportement, soit tu est fort (et Zabuza lui même ne fessait pas partie des "fort" il était employé par Gâto au même titre qu'il employais Hakuu"). Soit tu est exploiter, soit tu n'existe pas... Et la, je trouve personnellement une véritable critique à l'individualimse de notre société, ce qui est tellement plus violent que Hidan qui se charcute et tellement plus tragique que la mort d'Azuma qui s'en suit.

 

Et je n'ai qu'aborder le 1er Arc la, mais ce thème est vraiment omniprésent dans naruto, on suit cette critique et l'émancipation de Naruto face à ce problème tout au long de l'histoire. Qui d'ailleurs émancipe les autres autour de lui lorsqu'il rencontre quelqu'un victime de la violence de cette société également, c'est ça Naruto ! 

 

Je suis persuader que la scène de la mort d'Hakuu marqueras et choqueras beaucoup plus les gosses que l'auto mutilation de Hidan, moi personnellement étant petit j'ai beaucoup plus été marquer par le propos plutôt que par la forme (bon il faut dire aussi que je n'avais pas le même âge lors de la mort d'Hakuu et lors de la mort d'Azuma il est vrais). Donc si ! Faite regarder cette œuvre incroyablement riches a vos gosses, je reste convaincue que le message passeras !

 

"On peut suivre quelqu'un tout en sachant que cette personne est mauvaise... Les gens ne peuvent gagner contre leur solitude"

 

(la citation passe mieux dans le mangas, je vous enverrais une photo de se passage mémorables qui résume de manière grossière certes, mais asser bien le propos général)

 

PS : Je ne parle même pas des certains perso comme Nagato, Kisame ou mieux encore, Itachie mais il y aurait fort à dire.

  

Modifié par Ausirisse
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'ai commencé à regarder Naruto à partir de 11 ans environ. Puis j'ai continué à le regarder à l'adolescence. Et maintenant, j'ai 23 ans et j'ai commencé à acheter et à collectionner des mangas Naruto comme ici.

Modifié par Paimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement les censures sont tellement présente ( et stuuuuupide) dans les anime que tu peut te permettre de laisser des gamins de 6 ans regarder, j'ai du découvrir naruto a 8/9 ans a la télé  et je peut pas dire que ca m'a tromatiser, en version papier par contre ouais c'est un peut plus hard c'est sur ...

 

Franchement les êtres humains qui respecte strictement les limitations d'âges sur les anime a la télé doit pas y en avoir des masses  ;)

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...