Aller au contenu

Pokémon [Nintendo]


Ajaxs
 Share

Messages recommandés

Cette news de malade pour UltraSun et UltraMoon !  :o

En fait non. Je sais pas comment c'est possible mais franchement ces deux nouveaux opus sont tellement pas hypés que ça en est presque triste. Les seules nouvelles qu'on a eu à leurs propos c'est deux nouvelles formes de Solgaleo et Lunala (qui m'ont clairement pas fait bander de base tant niveau idée de reprendre ce truc de noir et blanc que niveau design vu que je trouve le résultat vraiment cheap et pas fameux) et maintenant cette nouvelle forme de Lougaroc qui ressemble globalement à la forme diurne mais avec peut être quelques poils plus pointus sur le dos (je crois) et des couleurs plus saturées (je crois). Wouah, arrêtez Pokémon Company, je sais pas si je vais pouvoir résister à la hype.

 

Non sérieusement, le jeu sort en novembre de cette année. Y a eu que deux vrais nouveaux trucs annoncés pour ces nouveaux jeux. Et même les trucs annoncés sont bof. A se demander si ils veulent vraiment vendre leurs nouveaux jeux, ou si même ils ont vraiment quelque chose à vendre ou si ils ont juste monter deux jeux rapides pour engranger de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite annonce, mais ça devrait s'accélérer avec le Coro Coro dans les prochains jours.

 

Je viens de me remettre à Soleil que je n'avais pas terminé, c'est fou la difficulté de ce jeu si on choisit de ne pas utiliser le multi-exp :o J'arrive avec un sacré écart de niveau à la Ligue alors que je fais le max pour affronter tout le monde et faire un peu de leveling sur les routes. Du coup, c'est assez compliqué, je viens de la battre une premier fois, mais pour la seconde, et les combats du post-game, je pense que je vais privilégier du leveling en SOS Battle.

A chaque fois, je m'arrange pour prendre des Pokés que je n'ai jamais utilisé dans les précédentes versions, voilà ce que ça donne cette fois :

Orataria - Chelours - Ptera (peu utilisé) - Sucreine (obtenu par échange ingame avec bonne nature, elle est parfaite et monte vite du coup :o ) - Lucanon - Arcanin

Ca manque de couverture de type de toute façon, c'est pour l'aventure, mais je le paye un peu de pas avoir de type Dragon ou Poison.

 

J'apprécie davantage le jeu depuis la reprise, c'est ouf, même si ça reste une des moins bonnes gen pour moi.

 

Ah bon, j'ai pas touché au multi xp et ça m'a pas empêché de rouler sur le jeu, tu m'étonnes là.

Après j'ai une team sympathique et rouler serait exagérer, disons rarement mit en difficulté.

 

Je confirme sinon, la hype sur un jeu pokemon n'a jamais été aussi basse j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeux ne serait pas une sorte de V2 de la version Soleil et Lune ? J'ai de plus en plus cette impression, je sens qu'on va avoir droit à du gros recyclage et le stricte minimum en terme de renouvellement du scénario.

 

Vivement une sortie Pokémon sur NS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas aimé le passage à la septième génération. On sent que c'est un peu la génération transition avant le passage à la prochaine console.

En fait, je pense que le manque de Hype vient de deux facteurs.

- Le premier, c'est qu'on nous a habitué depuis Noir & Blanc a avoir masse info (trailer, atwork, ect) sur les prochains opus avant même la sortie.

Et là c'est la grande rupture, aucune info ne sort !

 

-Le second, qui est selon moi le pire, c'est que le peu d'infos qui nous parviennent sont ridicules et laissent à penser que le jeu sera "juste" un upgrade de sun & moon. Faire un silence radio aussi longtemps pour des annonces aussi ridicules que celle du troisième lougaroc ... Mouais.

 

J'ai limite l'impression que Pokemon Switch est plus teasé qu'Ultra soleil et lune. D'ailleurs, faut vraiment pas qu'ils se loupent pour celui-là.

Je veux quelque chose d'aussi énorme que Zelda Botw. Il ne faut pas qu'ils ratent le coche !  9_9

Alors s'ils délaissent le prochain jeu 7g pour tout donner pour la prochaine G, ça me va !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde, je voulais savoir les version or et argent virtuel qui vont sortir prochainement seront ils disponible(achat) et jouable sur la switch? Car serait moche d'en faire une exclusivité uniquement aux utilisateurs de 3ds et pénalisé ceux qui ont la switch...

Modifié par Uesugi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pokemon a un pied dans la tombe depuis or et argent , ils commencent a faire des mechaniques qui ruinent l'aventure , se tp d'un endroit a un autre en utilisant une flute .... Beaucoup forcent sur cette mechanique et font perdre 1/3 des niveaux qu'ils auraient pu aquerir dans les hautes herbes grottes etc, donc Le combat final contre le maitre pokemon se resume a de la chance et au competence surtout 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Grobbi-Dono a dit :

Pokemon a un pied dans la tombe depuis or et argent , ils commencent a faire des mechaniques qui ruinent l'aventure , se tp d'un endroit a un autre en utilisant une flute .... Beaucoup forcent sur cette mechanique et font perdre 1/3 des niveaux qu'ils auraient pu aquerir dans les hautes herbes grottes etc, donc Le combat final contre le maitre pokemon se resume a de la chance et au competence surtout 

 

Faut se renseigner avant de dire des bêtises. Pokémon Soleil et Lune se sont vendus à pratiquement 15m d'exemplaires et ce seulement fin 2016... On est loin de niveau de vente de Rouge et Bleu (+ de 30m) mais l'engouement reste énorme et Pokémon demeure l'une des licences la plus lucrative pour Nintendo (S&Le restant le second jeu le plus vendu sur 3ds juste après X&Y).

 

Sans parler de Pokémon Go et son carton planétaire (même l'effet de mode passé, il y a beaucoup de personnes qui y jouent encore).

 

Le jeu évolue et c'est normal que certaines mécaniques changent... Personnellement j'ai trouvé génial la manière dont ils ont remplacé les CS par exemple (et mine de rien c'est un changement énorme).

 

Même si ça plait aux plus grands, Pokémon reste un jeu pour les jeunes, c'est normal qu'il reste facile...  Pour avoir de la difficulté, il faut faire de la stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jon Bull a dit :

Faut se renseigner avant de dire des bêtises. Pokémon Soleil et Lune se sont vendus à pratiquement 15m d'exemplaires et ce seulement fin 2016... On est loin de niveau de vente de Rouge et Bleu (+ de 30m) mais l'engouement reste énorme et Pokémon demeure l'une des licences la plus lucrative pour Nintendo (S&Le restant le second jeu le plus vendu sur 3ds juste après X&Y).

 

Sans parler de Pokémon Go et son carton planétaire (même l'effet de mode passé, il y a beaucoup de personnes qui y jouent encore).

 

Le jeu évolue et c'est normal que certaines mécaniques changent... Personnellement j'ai trouvé génial la manière dont ils ont remplacé les CS par exemple (et mine de rien c'est un changement énorme).

 

Même si ça plait aux plus grands, Pokémon reste un jeu pour les jeunes, c'est normal qu'il reste facile...  Pour avoir de la difficulté, il faut faire de la stratégie.

Je comprend bien que ça se vend bien et tout et que c'est populaire mais je dis que c'est pas les meme frissons qu'avant par exemple j'aimais bien les cs ....comme la cs coupe que tu prenait au frere coupe coupe et que tu te rendais compte qu'a bourg palette il y avait des plantes a coupé et du coup tu souriais .....tu dois revenir sur tes pas bravant le danger une seconde fois pour des potion et des pokeball gratuite x) La nostalgie , Mais je comprend bien que certains aiment aussi les versions recentes mais moi je ne les supporte pas ....Les gouts et les couleurs :D

 

bourg-palette.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grobbi-Dono

 

Par pied dans la tombe je pensais que tu voulais dire que la licence était entrain de mourir. Chose qui me paraissait choquant au vu du pognon que ça rapporte à Nintendo.

 

Oui l'évolution du Gameplay d'une licence ça peut en rebuter plus d'un. Mais je pense que c'est un processus nécessaire pour qu'une licence puisse continuer à vivre. On aurait pas idée aujourd'hui de faire un FF comme dans les années 90 (du moins je pense...), Preuve en est avec le remake de FF 7 qui change radicalement de GP.

 

Après il y a bien sûr des exceptions mais je pense que la tendance générale pour la nouvelle génération c'est un simplification du GP,  chemin que Pokémon a choisi d'emprunter et qui plaît au plus grand nombre.

 

Personnellement j'ai connu Pokémon avec la version Bleu et je suis bien content de toutes les simplifications que les nouvelles versions apportent, n'ayant par exemple plus le temps de consacrer des heures à entraîner un Pokémon (je fais référence au multi expérience totalement craqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol la série a un pied dans la tombe depuis la 2ème génération, et on est tout de même à la 7ème ? C'est une blague ?

La série se porte très bien. Il n'y a plus l'attrait nouveauté et totalement novateur d'il y a 20 ans évidemment, mais elle se renouvelle dans sa mécanique tout en gardant sa base. Après, les évolutions ne sont pas toujours celles que l'on veut. Et on grandit, il ne faut pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais je dis que c'est pas les meme frissons qu'avant

Du coup on parle bien de ton cas, perso j'ai aucun soucis avec les derniers si on omet le multi xp que j'aimerai revoir devenir comme avant (même si ça sera pas le cas à cause des éleveurs) et un endgame trop faible imo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haar a dit :

Du coup on parle bien de ton cas, perso j'ai aucun soucis avec les derniers si on omet le multi xp que j'aimerai revoir devenir comme avant (même si ça sera pas le cas à cause des éleveurs) et un endgame trop faible imo ! 

L'endgame n'a jamais été bien compliqué... il suffisait juste d'avoir une team équilibrée pas trop larguée en terme de niveau et surtout beaucoup de guérison. Et encore on pouvait se faire 2/3 de la ligue avec son starter :P

Ce qui était compliqué jadis l'est toujours. La compétition (contre d'autres joueurs), le truc de fin (celui ou tu affrontes des dresseurs sans pouvoir utiliser d'objets) et compléter son pokedex (quoique dans ce cas c'est surtout très long).

Modifié par Jon Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tient Pokemon, ça fait longtemps que je n'en ai pas parlé ... j'expose mon avis sur le début de conversation que je vois poindre.

 

Personnellement je ne me ferais pas de souci pour Pokemon ... ça marche depuis longtemps, ça reste une institution et franchement, moi qui avais arrêté après Émeraude je me suis pris à me laisser tenter par la 3DS pour jouer à X / Y, puis aux remakes Rubis / Saphir et enfin à Sun / Moon.

J'ai pu constater un tel retour nostalgique chez un certain nombre de gens entre 18 et 25 ans (ma génération quoi).

Pokemon, à ce stade, touche à la fois de nouveaux petits jeunes mais conserve en même temps un communauté plus mature.

Le phénomène n'est pas prêt de s'essouffler à mon humble avis, surtout quand on voit l'engouement de plus en plus vif pour le combat compétitif (qui est quelque chose de vraiment intéressant à suivre je trouve, c'est très stratégique mine de rien).

 

Pour le reste le GP a évolué certes, et il y a du bon et du moins bon, le tout finira bien par se stabiliser (chaque génération apporte un nouveau truc qui peut être perpétué ou abandonné).

 

J'ai trouvé le passage à la 3d franchement plaisant, sachant que par le passé j'avais déjà adoré Pokemon Colosseum et X.D sur Gamecube. Certes ressortir la GB color ou la GB advance pour jouer aux versions jaune, bleu, argent, saphir, émeraude, c'est cool, la possibilité d'avoir accès à tout ça sur émulateur l'est tout autant, mais je pense que le passage à la 3D était obligatoire pour permettre à la série d'avoir un nouveau souffle et d'allonger sa durée de vie. Il faut aussi composer avec notre modernité.

Bien souvent la nostalgie nous fait considérer les jeux du passé comme bien meilleurs qu'ils ne l'étaient réellement, ça m'est arrivé plus d'une fois d'avoir une vision idéalisée d'un jeu, d'y rejouer et de me retrouver dans l'incapacité de réellement apprécier ce que je voyais ... Ca n'a pas été le cas pour Pokemon qui a, je trouve, très bien vieilli, mais il faut aussi savoir se remettre en question et ne pas tourner au "vieux con" à idéaliser de façon biaisée (car influencée par la nostalgie) tous les jeux rétros. Parfois il vaut même mieux ne jamais y rejouer pour ne pas subir la déception !

On ne peut pas sortir les jeux de leur contexte, on appréciait pleinement des jeux à une époque où ils correspondaient aux standards technologiques de leur temps, standards qui varient très vite. Difficile de chiffrer à quel point on a pu perdre en patience en quelques années, personnellement mon jeu préféré était (est toujours sans doute) Tales of Symphonia et franchement quand je le ressors je me dis que j'avais une patience infinie lors de mes premières parties. De nos jours je ne suis pas sûr qu'un jeune de 12-13 ans soit capable de supporter de telles lenteurs, on est habitué à plus de dynamisme, à plus d'ergonomie tout simplement (car à ça faut ajouter des problèmes de caméra, un niveau de difficulté dès le départ assez élevé etc etc...).

Le progrès technique, dans le jeu vidéo, est franchement une bonne chose, je ne vais pas faire comme si soudainement les graphismes de FF7 ou les déplacements à pieds à 2 à l'heure sur la carte immense de Tales of symphonia me manquaient (le challenge par contre parfois me manque).

Pokemon c'est pareil : je ne vois pas comment les CS toutes pourries qui obligent à sacrifier des pokemon et à avoir 3/4 du temps un membre poubelle inutile dans sa team peuvent manquer ! Idem niveau graphisme on ne va pas non plus bouder notre plaisir, faut pas déconner.

 

Après en terme de nouveauté j'admets que le multi-xp est bien cheaté, ça pousse franchement à mener le jeu sans faire tourner sa team.

Le problème étant que faire le jeu sans, du coup, devient vite compliqué, ce n'est pas équilibré.

Les jeux modernes ont souvent le défaut d'être trop faciles, et si Pokemon n'a jamais été difficile demeure que la difficulté a diminué ces derniers temps pour vraiment devenir une promenade de santé. Après là encore il faut voir qu'on n'avait pas forcément le même âge lors de la première partie de pokemon jaune que lors de la première partie de Sun & Moon donc bon, il faudrait peut être aussi pondérer la chose.

On confond aussi bien souvent l'intention de difficulté avec de simples problèmes d'ergonomie. Les jeux plus anciens étaient souvent juste moins bien conçus, plus limités, plus confus, moins peaufinés, avec des bugs (ce n'est pas forcément intentionnellement beaucoup plus difficile quoi) ... le tout a été fluidifié, et de facto apparaît comme plus facile. Bon là ils sont allés un peu loin avec le multi-xp, je préférerais qu'on puisse revenir à la version d'autrefois (avec un seul pokemon qui partage l'expérience), le tout sur fond de jeux mieux pensés en terme de difficulté.

 

La méga évolution personnellement j'ai adoré. Je trouve que ça créé un lien encore plus fort avec certains de nos pokemon favoris, de surcroît ça a permis de faire pas mal de hype, de complexifier le jeu compétitif ... c'était franchement une bonne idée de mon point de vu, et je doute qu'un fan de la première heure puisse affirmer être insensible à la vue de Dracaufeu X qui enfin obtient son type dragon, je suis désolé mais c'était juste le summum de la hype.

 

Les nouveaux types régionaux sont aussi une riche idée, en fait c'est beaucoup plus proche du concept d'évolution au sens scientifique du terme (le terme d'évolution pour un pokemon en croissance est totalement inapproprié). Ca permet de redonner un coup de fraîcheur à de vieux pokemon parfois abandonnés et de permettre leur retour relatif dans le combat compétitif. Ca a largement enrichi l'univers. Très bon point donc, d'autant que les design étaient épiques (Feunard, Ossatueur !).

 

Là où j'ai commencé à décrocher c'est avec les capacités Z et les chorégraphies.

Trop long, trop puissant (en gros un OS), je trouve que ça n'apporte rien au combat. En fait j'ai mené toute ma version Lune sans jamais me servir de la capacité Z, rien que la longueur de la cinématique me rebute d'office.

L'abandon des champions d'arène je n'ai pas non plus vraiment accroché, les espèces de challenge étaient assez cool mais ça aurait mérité plus de combats contre de puissants dresseurs (trop peu de champions).

Au départ dans pokemon Lune ils ont pris une direction que je pensais pouvoir apprécier de prime aborde, à savoir faire une histoire un peu plus fouillée avec plus de cinématiques, un peu de travail quoi, mais très vite ça m'a saoulé : overdose de cinématiques interminables, un côté trop dramatique ... ça a cassé le rythme du jeu et l'ambiance générale des jeux pokemon. A ce stade je pense qu'il faut qu'ils restent relativement simples dans la réalisation, Pokemon doit rester un jeu dynamique.

Le nouveau Pokedex est correct, j'ai trouvé la génération avec Sorboboule et Cliticlic largement pire niveau design. Ce n'est pas facile pour eux de toujours pondre de nouveaux pokemon (les premiers étaient bien plus simples mais à force d'en rajouter ils sont obligés de partir dans des trucs un peu tordus) mais franchement ils s'en sortent bien.

 

Du coup je dois que les versions X / Y et les remakes de Saphir / Rubis m'avaient totalement conquis, j'étais heureux de mon retour à Pokemon, la version Lune par contre ne m'a pas marqué malgré de très bonnes idées (les versions régionales des pokemon notamment). C'est sûrement la version à laquelle j'ai le moins joué d'ailleurs.

Reste qu'ils essaient d'innover, et c'est une bonne chose, on ne peut pas toujours camper sur ses acquis. Nintendo a déjà une sacrée réputation de recyclage de ses licences, si en plus on leur reproche la moindre innovation ... non clairement il faut les laisser expérimenter et encourager la démarche (Zelda Breath of the Wild a aussi été une innovation pour la franchise et on ne peut pas dire que ça ait été un raté : c'est bien de varier un peu).

 

Par contre cette version Sun / Moon ultra ou je ne sais quoi est une blague mais ce n'est pas une première.

De manière générale avec Nintendo il est souvent plus sage d'attendre la version complète du jeu (émeraude, Noir 2, Sun extra) plutôt que de se jeter sur la première version à la sortie, mais bon c'est parfois difficile de se retenir vu l'attente pour avoir l'opus plus complet. Là je n'ai pas suivi les news dans le détails mais je ne vois rien de palpitant à se mettre sous la dent, c'est juste une version Sun / Moon en mieux, c'est tout juste bon pour les accros ou ceux qui n'ont pas acheté les versions à la sortie.

Modifié par Konan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je suis assez déçu par cette vidéo à vrai dire j'attendais autre chose.

 

US et UL furent annoncés depuis un moment déjà, on doit les avoir très bientôt (en novembre) et au niveau des informations, sur les nouveautés c'est pas trop ça, pire que tout c'est surtout du réchauffé à mon sens, on nous représente Solgaleo et Lunala en "fusion" avec Necrozma, on nous représente Lougaroc Crépusculaire, enfaite des informations que l'on avait déjà, les seuls réels nouveautés se sont les nouvelles UC.

Ils pourraient quand même nous présenter des nouveautés sur l'île les changements, si il y a des champions d'arènes, nous présenter un petit peu l'histoire, les nouveaux personnages ou se que son devenus les anciens, enfin ça tarde pas mal je trouve, Noir et Blanc 2 furent une suite de Noir et Blanc, mais clairement c'était une bonne suite avec des vrais nouveautés et des choses en plus, j'ai vraiment adorer, mais je crains que US et UL ne soit pas à la hauteur en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'était très léger ce ND. Vraiment pas très intéressant hormis pour Octopath.
Pour Pokemon rien de vraiment nouveau, y'avait moyen de plus nous hypé, mais le jeu fait vraiment transition j'ai l'impression qu'ils vont se tourner vers la 8G ou un remake d'une gen antérieure sur Switch et qu'ils sont déjà dessus.

 

Cela dit c'était aussi le cas à l'époque de NB2 et ceux-ci atomisaient NB1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que dire ? Déjà c'est bien mieux que les précédentes vidéos je trouve puisque l'on a enfin du vrai contenu plus intéressant et varier, bon déjà on aura à nouveau les épreuves des îles donc pas d'arènes visiblement, même si ça a l'air d'être les mêmes épreuves que dans le jeu précédent (c'est comme combattre sans cesse les même champions), le surf démanta a l'air vachement sympas par contre et bien fun on profite mieux d'Alola comme ça ! Enfin ça doit quand même vite devenir lassant je pense.

 

Par contre un bon point noir pour l'instant c'est Lilie et Tili, c'est moi ou j'ai l'impression que la grande aventure que l'on a vécu avec eux eux n'a strictement rien changer aux personnages voir même qu'ils ont tout totalement oublier (ou que se fut simplement effacer ?), parce que bon Lilie à la fin de Soleil et Lune part quand même à Kanto pour devenir une dresseuse, pour devenir plus forte et nous ressembler (elle murit et change lors de notre aventure) et la j'ai l'impression que rien n'a changer au contraire qu'elle a même régresser, pareillement pour Tili, j'ai l'impression de voir un nouveau rival qu'un ancien rival (précédent jeu) qui est devenu un vétéran comme Tcheren ou Blue.

 

Mon rêve de voir dans se jeu notre personnage de Soleil et Lune être le Maitre de La Ligue de Alola diminue de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...