Aller au contenu

Alvin et les Chipmunks


Chuck
 Share

Messages recommandés

Film sorti la semaine dernière dans nos salles, Les Chipmunks sont des petits écureuils qui chantent avec une voix super aigue, héros d’une BD crée dans les années cinquante (tiens, je l’ai pas vu sur le forum, faudrait qu’on pense à créer un topic… ;)) et d’un dessin animé diffusé en France dans les années 80 dont Bernard Minet….n’a pas chanté le générique. Rien que ce dernier élément méritait donc cette mis à jour.

Donc de ça

thumbs_Alvin.jpg

on est passé à ça

thumbs_Alvinchipmunks1983.jpg

puis ça…

thumbs_18856591_w434_h_q80.jpg

C'est beau la technologie

 

Alors un Chipmunk c’est quoi ? un petit écureuil. Alors ça aurait pas été plus simple d’appeler ce film Alvin et les écureuils ? Nan parceque là, l’exercice de prononciation vaut son pesant de moutarde.

Alvin et les chimnuk, tchipmuk, chimpnuk, alvin et chuck norris…Enfin après un long moment d’exercice d’articulation je me suis présenté à la caisse pour demander « 7 places s’il vous plait…pour Alvin». Ben elle a compris la demoiselle.

Concernant le film, car il s’agit bien d’un film et pas d’un dessin animé, nous avons en  premiers rôles nos trois fameux écureuils chantant qui font une rencontre totalement impromptu (et en plus, tu vois pas du tout le coup venir mdr) d’un compositeur sans succès, interpreté par Jason Lee (amis skateur d’outre-tombe, sortez de chez vous, et venez admirer de nouveau notre Jason. Personnellement je trouve sa meilleure prestation cinématographique restera definitivement : Blind Video Days…didiou). S’en suivront ensuite des aventures dont je ne vous raconterais aucun détails pour ne pas vous gacher l’irrestible envie d’aller voir ce film.

Personnellement j’ai aimé la première chanson de nos trois petits rongeurs (celle de noel) quelques conneries qu’ils ont fait, (si si y en a des biens). Mes enfants et leurs amis ont aimés les bonbons, les pop corns et le film dans son integralité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappel du dessin animé, quand on était petits  ;D.

http://www.youtube.com/watch?v=1EkmnlmtNLo

 

Ca me fait un truc rien qu'en regardant le générique. Mais je pense pas pouvoir aller voir le film et apprécier. Ca y est je suis un vieux con... En tout cas notre génération n'as pas tord, et ses gouts n'étaient pas les plus nul puisqu'aujourd'hui de nombreuses adaptations ont lieu, ou sont prévu.

 

Après Transformers, il parait que He-man (Musclor) va etre adapté, Dragon ball Z égalemnt bon ça on sait à peu près ce que ça va donné...  :-\ et surtout j'ai lu quelque part que Thundercats (cosmocats) était prévu!!!!!! Et ça! Ca va déménager.

 

Ca fait du bien de revoir tout ça, ça rappel les matin de vacances où on se levait tot pour regarder des combos de dessins animés et séries en tout genre, avec un bol de céréal, et notre couette dans le salon.

 

Alors je rend hommage au souvenir que ce film évoque, mais je ne pense pas aller le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Ichi, tu me fais pené à ce truc dont ils parlent dans le documentaire "suck my geek", en fait les geeks (ce que nous sommes un peu tous sur ce forums) trouvent un nouveau souffle, dans leur geekness quand ils on des enfants, car ça leur donne des raison de voir des truc lié à leur affectifs de geek lol.

Alvin ça me botte pas trop, mais des fois je prend ma nièce pour me donner une raison de regarder tel ou tel dessins animé lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, ça c'est sur, les Chipmunks sont tout mimis. Ca donnerait presque envie d'en avoir...Pour ceux qui n'ont pas vu le film, Théodore c'est celui avec le pull vert, Alvin a le pull rouge et Simon a les lunettes, Dave c'est un ancien champion de skateboard (plutot trash) reconverti en acteur BCBG d'Hollywood, et Tonton Ian...c'est un vilain hypocrite et méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...