Aller au contenu


Percy Jackson et les olympiens


Greeη
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voici une très bonne série que je vous conseille de lire si vous êtes fan de romans fantastiques.

 

Histoire:

 

Percy jackson apprend peut après son douxième anniversaire qu'il est un demi-dieu par son meilleur ami. Il part alors vers une colonnie reservé aux demi-dieux où il apprendra à se défendre contre les monstres qui les poursuive, il sera alors acquité d'une quête...

L'élément pertubateur sera Cronos, un titans, père de Zeus, Poseidon et Hadès qui voudra remonter sur son trône.

Cette histoire se passe aux Etats-Unis à notre époque.

 

Livres parus:

 

Le voleur de foudre, 2006

La mer des monstres, 2007

The titan's curse, (La malediction des titans) 1 mai 2007 aux Etats-Unis

The battle of the labyrinth ( La battaille du labyrinthe), 6 mai 2008 aux Etats-Unis

 

Il est possible qu'un film sorte sur cette série.

 

Voilà, si vous avez des choses à rajouter ou à demander à mon explication un peu courte, je vous en prie.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Un cinquième tome est sorti en France. Il s'agit de "Le Dernier Olympien".

Au fait, le troisième tome ne s'appelle pas "La malédiction des titans" mais "Le sort des Titans". ^^

 

Et pour finir, Rick Riordan l'auteur de la saga, a commencé à en écrire une autre du nom de "Les héros de l'Olympe". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour ! je vois que je suis la première à écrire sur ce sujet depuis très très très longtemps !! Bref, j'a lu tout les Percy Jackson et Héros de L'Olympe et franchement je me suis régalée !! C'est vraiment une série fantastique bourré d'humour, d'action, de mystère, d'horreur, de suspense et bien sûr de Mythologie ! D'ailleurs c'est ça qui m'a plu la première fois que j'ai découvert le film, le fait que des ados soient les enfants des dieux et des humains m'a captivée ! C'est vraiment ra voir des histoire pareil ! Puis j'ai lu le premier PJ et grâce au fait qu'il est écrit en " JE " on se retrouve encore plus à place du personnage à vivre ses histoire avec lui, à subir les douleurs et rire de ses bêtises !

 

Pour la série Héros de l'Olympe, quand j'ai vu qu'il aller être basé sur plusieurs personnages j'ai eue un peu peur qu'il n'est rien à voir avec les PJ mais en fait pas du tout, ça à tout à voir ! j'ai eue aussi un peu peur de me perdre entre les différents personnages mais ça va :) Bref, cette série-là est encore plus noir et angoissante je trouve ! Il y a toujours de l'humour ... avec Percy c'est sûr qu'il y en à xD Mais l'ambiance est plus terrible ... surtout  dans le livre La Maison d'Hadès ... c'est vraiment un livre avec des passages très dur pour les personnages ...

 

Aussi, vu que le temps à passé depuis le post des ces articles, il est sorti  nouveaux livres : Percy Jackson et les Dieux Grecques et PJ et les Héros Grecque et franchement je dois avouée qu'ils sont géniaux car j'apprend la mythologie travers un personnage un peu loufoque et débile ( désolée Percy ... ) et c'est ça que je trouve super, car on apprend mieux en s'amusant =)  .Bref, si un jour quelqu'un lis cs pages et qu'il n'a pas encore découvert cette merveilleuse série je le lui conseille fortement !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...