Aller au contenu


Alien


Kisame
 Share

Messages recommandés

Franchement aucune idée. J'ai lu le scénario de Predators dit Predator 3, mais je ne sais pas si on verra ça par la suite. Il est vrai que l'androïde Bishop joue toujours un certain rôle dans les films, et on ne sait jamais à 100% quelles sont ses motivations, il semble doué d'une volonté propre on le voit bien dans Alien 1. Néanmoins, les jeux ont souvent influencé les films AVP, notamment avec le Predalien, donc pourquoi pas. J'aimerais aussi qu'on creuse un peu du côté de Yutani, on ne le voit qu'une fois, et on se demande ce qu'il va faire avec l'arme du Predator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAAAAAAH!!!!!!  :o

Il y aura bien un Alien Prequel, et Riddley est de retour, et en 3D s'il vous plait!!!

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=63940

 

'tain mais le fantasme de Geek quoi! Le retour d'Alien avec Ridley ou Cameron, c'est Ridley, tant mieux!!

 

Franchement il me reste plus qu'un bon Conan (c'est mal barré, mais on peut toujours revé... de toute façon Basil Poledouris, le compositeur des musique est décédé en 2001... donc à moins qu'on reprenne ses thèmes, ce Conan là, ne sera pas Conan!)

 

Alien is back! Je jubile  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de le faire en trois dimensions, encore une fois j'espère voir la planète d'origine des aliens, je ne serais même pas étonné qu'il n'y en ait pas et qu'ils aient été creés par une aurte espèce ultra intelligente pour en faire des armes biologiques (on en entend souvent parler dans les films) ou bien par les Predator _à défaut de connaitre une autre espèce_ qui avaient besoin de proies très dangereuses pour se prouver leur valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliens de retour en 3D par celui qui fut au commencement de la saga, c'est une très bonne nouvelle. Par contre ça risque pas de sortir tout de suite. J'espère que ce sera de la 3D à la Avatar et pas de la 3D pour faire croire que c'est le spectateur qui est attaqué par l'Alien sinon ça va me gaver je le sens d'ici.

 

@Kumo no Djib

Jamais un remake de Conan n'aurait du être lancé, Conan fait partie de la catégorie de film auquel il ne faut plus toucher même 20 ans après. C'est trop culte pour être retourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis regardé Alien 3 récemment, pas de quoi casser des briques. On sait Ripley condamnée, l'alien ne l'attaque pas, ce qui rend le film moins tendu. Pas de facehugger non plus, vu qu'il n'y a pas de reine, je dis bof...

C'est vrai qu'on retrouve la base du premier et qu'on a droit à la vision du xénomorphe quand il se déplace, ça c'est bien fait, mais la bête en elle-même... Autant l'époque se prête à des effets 3D pas terribles, mais là, il perd carrèment de sa superbe.

Certes la bête se faufile, mais elle perd de ce fait l'avantage de l'obscurité qui était omniprésente dans les autres. Déçu par ce volet en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Merci de l'info'.  :D

 

Je ne sais pas trop ce qu'un tel nouveau film pourra donner. Autant District 9 ça allait autant Elysium j'avais trouvé le film très-très moyen. Alors le voir sur la franchise Alien... Mouais. Mais comme voir les bestioles courir partout, sauter au visage ça me plaît je prends ça pour une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Blomkamp. Ce type a un visuel de folie... une façon très à lui de gérer le crasseux dans une enveloppe de propreté. Un peu comme si on te surblindais le filtre "netteté" d'une flaque de vomi (non, cette phrase n'est pas une critique, bien au contraire!).

 

Curieux de voir ce qu'il pourrait tirer d'un Alien.

Avec lui aux commandes, et avec plus de liberté que sur Elysium, il pourrait relancer réellement la franchise (parce que bon, Ridley a un peu merdé avec Prométheus).

Et je sais qu'avec lui on aura forcément Sharlto Cooper au casting. Et ça, c'est d'la bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis vraiment quelqu'un de naïf.

A chaque fois qu'une saga est "terminée", je crois qu'elle est vraiment terminée.

Bien sûr, dans les trois quarts des cas, elle ne l'est pas. 8)

 

Et je ne vais pas me plaindre du retour de la saga, surtout avec Sigourney Weaver de nouveau de la partie. Alien est une de mes sagas préférées. J'aime les quatre films, et le 1 est un de mes films préférés, assurément dans mon top 10. L'ambiance et l'univers de cette saga', bordel... Mais cette saga, je l'ai découverte (bien) après qu'elle soit sortie, par la force des circonstances. Donc ça me plaît d'autant plus que je vais pouvoir suivre tout ça de près et surtout vivre mon premier Alien en tant que tel au cinéma. 8)

 

Des rumeurs courent comme quoi le réalisateur souhaiterait "oublier" le 3 et le 4, du moins faire une suite directe au 2. J'espère qu'ils trouveront un moyen scénaristique de faire une suite directe au 2 sans effacer les 3 et 4, mais ça paraît compliqué : entre le 2 et le 3, il se passe à priori peu de temps, durant lequel il ne se passe rien puisqu'il s'agit du voyage en vaisseau commencé à la fin du 2 et terminé au début du 3 quand on apprend que le vaisseau s'est crashé et que la fillette a péri. Mais bon, on verra bien.

 

Je ne connais pas Blomkamp, mais je n'ai entendu que du bien de District 9, qui est depuis un bon moment sur ma liste des films à voir.

 

Le Xénomorphe, ce bijou de la science-fiction. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

En fait, je viens de me rendre compte qu'aucune news n'a été postée concernant la suite de Prometheus. :o

 

Je pose ça ici et non sur le topic de Prometheus car le titre contient quand même le mot "Alien" et le film devrait beaucoup plus faire le lien avec la saga d'origine. On aurait dû fusionner les deux topics depuis le début.

 

Alien : Covenant

 

Le film est prévu pour mai 2017, il a encore été avancé de quelques mois après avoir déjà été avancé de quelques mois !

 

Au niveau du casting, on sait depuis le début que Michael Fassbender reprend son rôle. Déjà du lourd donc. Se rajoutent au casting principal Katherine Waterston (fraichement découverte dans Les Animaux Fantastiques pour ma part et j'aime déjà pas mal son jeu et sa bouille, donc c'est cool), certainement la nouvelle femme forte au vu de son look dans cette photo promo' et de sa place au générique, Danny McBride ou encore Demian Bichir. Eeeeeeeeeeet... Noomi Rapace ! Oui ! Elle est de retour ! Sûrement ma plus grande réjouissance parmi les news au sujet du film. J'avais été dégoûté qu'elle ne revienne pas au début, mais finalement, il semblerait bien qu'elle soit de la partie. J'avais vraiment kiffé son personnage et j'adore l'actrice tout court donc heureusement qu'elle revient ! En plus, du point de vue du scénario, c'est sûrement plus cohérent (j'ai eu peur que Scott nous ressorte une Fincher avec le début du 3, si vous voyez ce que je veux dire). Après, à voir, il y a toujours la possibilité que l'on ne la revoie que dans des flashbacks (au vue de l'annonce tardive de son retour et du pitch du film), mais tant que l'on nous explique ce qu'il lui est arrivé, tout me va.

 

Ridley Scott aux manettes, obviously, pour ceux qui en doutaient encore.

 

Harry Gregson-Williams de retour à la musique. Il n'avait composé que deux pistes de Prometheus (allons savoir pourquoi) mais parmi elles, il y avait l'exceptionnelle Life, la meilleure de la bande originale. Du coup, ça me va carrément s'il refait ne serait-ce qu'une seule piste de ce niveau.

 

Je le sens tellement bien ce film. Il m'a l'air bien parti pour faire parfaitement le lien entre Prometheus (qui laissait entrapercevoir l'origine des Xénomorphes) et Alien, le huitième passager. J'espère toujours retomber sur la configuration présente sur la planète sur laquelle l'équipage du Nostromo atterrit, c'est-à-dire le fameux vaisseau à moitié crashé et l'Ingénieur fossilisé avec le thorax explosé. C'est encore possible car il reste au moins un vaisseau du genre (celui utilisé par Shaw et David pour s'enfuir de la planète LV-223) et je suppose que les Ingénieurs avaient colonisé plusieurs planètes et donc qu'il en reste aussi. Et si la planète sur laquelle va se poser le Covenant était la planète LV-426 ? Ils ont bien pris soin de ne pas nommer la planète en question dans le synopsis du film, donc le mystère reste entier. J'aimerais bien aussi connaître les motivations des Ingénieurs laissées en suspend dans Prometheus. C'est moins important que le reste à l'échelle de la saga (du moins pour un fan de la saga), mais Prometheus m'avait bien teasé à ce propos tout de même.

 

Allez, je finis évidemment en postant la première affiche du film (merci Croco'), qui est... comment dire... magistrale. 8)

 

[spoiler=Affiche]

280587.jpg

 

 

Les catch phrases de cette saga. 8)

 

La simplicité au service de l'efficacité. 8)

 

Ce bijou de design terré dans l'ombre la plus totale. 8)

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une affiche aussi bonne, tout simplement. Et puis, au-delà de ça, cela faisait une éternité (depuis toujours quoi) que j'attendais de voir un vrai Xénomorphe dans un vrai Alien avec de vrais effets spéciaux. Le Xénomorphe dans Prometheus est une version primitive de celui que l'on connaît, les deux Alien VS Predator ne sont pas de vrais Alien, et Alien, la Résurrection commence à dater niveau effets spéciaux. Donc en fait, ce n'est jamais arrivé ! Et rien que de voir ça, ça va être jouissif (déjà que l'apparition du Xénomorphe dans Prometheus m'avait hérissé les poils).

 

Entre cette affiche et tout ce qu'elle représente, le retour de Noomi Rapace et la date de sortie qui arrive beaucoup plus vite que prévue, ma hype est remontée infiniment haut. Dans l'immédiat et jusqu'à sa sortie, c'est sûrement le film que j'attends le plus (sans compter Rogue One bien sûr mais il est presque sorti déjà 8)). Cette affiche pourrait-elle faire repasser Alien : Covenant devant A Cure for Wellness dans les attentes de Red Hood ? 8)

 

En espérant que ce film réconcilie les fans de la saga avec la saga et Ridley Scott après le controversé Prometheus que, comme tout le monde le sait, j'avais adoré, grâce notamment, pour ma part, au retour de l'ambiance unique, de l'inconnue, de la découverte et même de l'intimisme du premier opus, qui n'étaient pas toujours évidents dans les deuxième, troisième et quatrième films (ce qui est toutefois normal vu que la menace était connue et que le huit-clos était légèrement moins clos).

 

La bande-annonce devrait tomber très rapidement vu l'avancement de la date. Vivement le premier teaser. 8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mouais.

PV trop accès action pour un film sur Alien à mon goût, ça me hype pas trop non plus.

Même si ce genre d'atmosphère.  8)

J'aurais préféré à vu d’œil quelque chose de plus original, on va me dire que c'est juste un trailer, mais je sais pas, ça me parle pas trop.

Ce qui ne m'empêchera pas de le voir bien entendu. J'ai vraiment apprécié Prometheus (j'ai bien l'impression d'être le seul) donc à partir de là ça me plaira sûrement mais j'aimerais plus de chose qu'un simple bon film. C'est Alien quand même.  :o

 

Wait&see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le très décevant Prometheus, R.Scott n'a pas vraiment le droit à un autre "semi-échec critiques" sous peine de saborder la saga qu'il a initié.

 

Ca serait le comble tout de même.

 

L'ennui c'est que j'ai l'impression de voir la même ambiance que dans Prometheus, "trop clean", pas assez "claustrophobique".

 

Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, direct une bande-annonce épique, ils ne sont même pas passés par la case teaser. 8)

 

Mes amis, cette fois, on y est. 8)

 

A en juger par la disposition du vaisseau (à 1:19) et la présence et la gueule des œufs notamment, il y a de grandes chances pour que la planète sur laquelle atterrit le Covenant soit la fameuse LV-426. 8)

 

Rien à dire, l'ambiance c'est du Alien pur jus (il y aura bien des tunnels sombres, du noir, des lieux étroits comme on les aime 8)) et même du Prometheus. Je pensais que Ridley Scott se serait un peu écarté de l'ambiance, du visuel et de la structure de Prometheus, mais non, il assume jusqu'au bout et c'est d'autant mieux. 8) Justement goon, le côté clean est une manière d'esthétiser le dégueulasse et le claustrophobique, car dans les faits, ça reste du Alien comme on le connaît (comme l'était Prometheus d'ailleurs). C'est ça, la magie des effets spéciaux. Et un tel traitement de l'image rend tellement bien pour Alien. Déjà dans Prometheus, je pense que si les fans déçus et/ou haineux doivent bien lui reconnaître une qualité, c'est ce visuel et cette ambiance dingues à la fois nouveaux mais totalement en accord avec la saga Alien.

 

Le vrai facehugger is back, et vu la queue du Xénomorphe, sa gueule dans l'ombre (et sur l'affiche) et le chestburster au début, le vrai Xénomorphe is back aussi. 8) Je me demande donc si Ridley Scott expliquera comment l'on est passé du Xénomorphe de Prometheus à celui d'Alien ou si ce sera juste acté qu'il y avait déjà des œufs sur la planète et que le Xénomorphe primitif vu dans Prometheus était juste une énième variante de l'espèce. Vu qu'il y a une scène dans la bande-annonce avec des particules bizarres qui lévitent et ont l'air de vouloir rentrer dans l'oreille d'un mec, je pense que Ridley Scott pourrait donner de nouvelles explications sur la mythologie de la faune extraterrestre de son univers bien que je doute que cela ait un rapport avec les œufs en eux-mêmes.

 

Niveau acteurs, Michael Fassbender a l'air toujours à fond dans le rôle, c'est du tout bon. 8) J'ai comme une vague impression qu'il risque à nouveau d'être un traître et d'être l'une des causes du bordel qui va sûrement avoir lieu sur la planète comme dans tous les films Alien. Mais quel Fassbender sera le traître, c'est ça la question. Tellement hâte de voir la confrontation des deux qui aura forcément lieu à un moment. 8) C'est intéressant de voir Katherine Waterston dans un rôle de garçon manqué peu de temps après son rôle dans Les Animaux Fantastiques. Pas de Noomi Rapace évidemment pour garder le suspense sur la nature de son rôle, j'ai trop hâte de savoir. Pas d'Ingénieurs non plus mais y en aura-t-il seulement dans la film ? C'est l'une des grandes questions aussi. Le capitaine du Covenant a l'air bien cool avec un acteur à la tête connue. C'est juste dommage par contre que la bande-annonce nous montre déjà comment il va mourir. ^^ A moins qu'il y ait une énorme fourberie au niveau du montage et dieu sait que c'est monnaie courante dans les trailers, mais j'en doute.

 

La dernière scène est tellement horrible et horriblement géniale. 8) Du pur Alien encore une fois, le truc inéluctable qui peut surgir à tout moment dans la vie quotidienne, quand t'es le moins sur tes gardes et que t'es le moins apte à te défendre. Cette scène et le film me feront sûrement faire des cauchemars. 8) La première scène de la bande-annonce est excellente aussi dans le genre, avec le chestburster qui cette fois a l'air de vouloir faire une folie et sortir par le dos au lieu du thorax comme on a l'habitude de le voir. 8)

 

Bref, la hype est bien montée d'un coup, encore plus qu'avec les récentes annonces et l'affiche. 8) J'ai du mal à concevoir qu'un fan de la saga ne puisse pas être hypé avec ce trailer. Au pire, si ce n'est pas le cas, revoyez l'affiche, ça marche aussi. 8)

 

Ce trailer est d'ailleurs loin d'être trop axé action pour du Alien comme tu le dis Haar, car d'une part il n'y a de l'action que dans les 20-30 dernières secondes (contre de l'exploration, des questionnements, de la contemplation et de l'horreur dans le reste), et de toute façon, si Alien premier du nom est un film d'horreur d'ambiance et sans action, le deuxième opus (qui est globalement tout aussi adulé que le premier) est un gros bourrinage de Xénomorphes en masse et reste à ce jour le film avec le plus d'action de la saga. Donc bon, non, ce trailer n'est pas spécialement trop axé action. ^^

 

Sinon, j'ai été surpris par la musique, je ne m'y attendais pas même si ça colle bien à l'ambiance. Ils ne sont pas tombés dans le piège de mettre des basses trop fortes à la Inception et des percussions comme ça se fait dans beaucoup de trailers aujourd'hui (enfin sauf à la fin pour l'action bien sûr). Ils sont restés sobres avec cette voix flippante et ces musiques stressantes et lourdes à la The Walking Dead. Ça correspond parfaitement à l'ambiance unique Alien.

 

Avant de terminer, news de dernière minute que je viens de voir : il semblerait que James Franco soit au casting. Gros nom qui vient s'ajouter à la liste. 8) James Franco est un adepte des préquelles, entre La Planète des Singes, Le Magicien d'Oz et maintenant Alien.

 

Vivement. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement goon, le côté clean est une manière d'esthétiser le dégueulasse et le claustrophobique, car dans les faits, ça reste du Alien comme on le connaît (comme l'était Prometheus d'ailleurs). C'est ça, la magie des effets spéciaux. Et un tel traitement de l'image rend tellement bien pour Alien. Déjà dans Prometheus, je pense que si les fans déçus et/ou haineux doivent bien lui reconnaître une qualité, c'est ce visuel et cette ambiance dingues à la fois nouveaux mais totalement en accord avec la saga Alien.

 

Justement l'un des repproche fait à Prometheus c'est de ne pas avoir su marié l'esthétisme des décor à "une ambiance Alien".

 

Tous y est trop net, trop "propre". On ne ressent pas le côté oppréssant du labyrinth de couloirs du vaisseau du premier opus, la dévastation et la ruine du 2nd volet ou bien, l'atmosphère étouffante et abandonné du 3ème film (je met le 4ème à part sinon je vais devenir mal poli).

 

Prometheus n'a offert aucune nouvelle identité, rien de neuf. Juste un film de SF batard avec une écritre grossière et incohérente (comment se perdre dans un vaisseau avec un GPS quand on a parcouru qu'un seul et long couloir ?).

 

Le pire étant les Ingénieurs : cette race peut voyager dans les étoiles depuis des siècles, créer la vie, et le premier que l'équipe rencontre se contente de grogner et frapper tout le monde comme un homme des cavernes...

 

Limite les xenomorph avaient un côté froid et implacable qui leur confère bien plus de "dignité".

 

Là ou il y a également un malaise qui s'est créé entre Scott et les fans, vient de son approche du film où il a d'abord présenté Prometheus, comme faisant pati de l'univers Alien sans en être une préquelle, mais la fin du film (réécrit comme tot le scénario au file du tournage) laisse clairement deviner tout le contraire.

 

L'autre problème qui pointe déjà le bout de son nez, c'est qu'on sent déjà que l'hérïne sera une Ripley 2.0. Scott serait-il incapable d'essayer de créer un personnage qui évitera la comparaison avec celui de Sigourney Weaver ?

 

Du coup, cet Alien Covenant est en fait un Prometheus 2.0 qui doit faire le lien avec la saga Alien, dont le prochain film sera un rebbot chronologique puisqu'il se tiendra après l'épisode 2 réalisé par James Cameron, Aliens, reniant Alien 3 et Resurrection !

 

Bref, un beau bordel est entrain de s'installé et si Scott rate son coup, il aura démoli un classique.

 

J'espère me trompé et ne pas ressortir avec la même impression de déception, frustration et de colère qu'après Prometheus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins @goon.

 

Limite, cette bande annonce m'a laissé le sentiment de voir un reboot de Prométhéus avec avec passages déjà vu dans les précédents Aliens.

Bref, rien de bien original.

Rajoutons que Scott commence en effet à embrouiller le public sur le plan mythologique, j'espère que Convenant aura quand même une partie d'explication afin d'éclaircir tout ça.

Parce que bon, voir une fille rester la dernière survivante et tuer l'alien via l'aide d'un androïde, ca commence à faire. Plus envie de voir que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ces enfoirés ont dévoilé ce qui serait apparemment les premières minutes du film :

 

Enfin, je n'ai pas compris si c'étaient les vraies premières minutes, juste l'une des premières scènes ou un "prologue" (comme ils l'appellent) qui présenterait rapidement les personnages mais qui ne serait pas forcément monté comme ça dans le film.

 

Dans tous les cas, j'ai craqué. :'(

 

 

Putain, ce troll avec la fille qui s'étouffe, c'était jouissif. 8)

 

Le pire, c'est que j'y ai cru alors que ça n'avait aucun sens (le vaisseau n'étant même pas arrivé sur la planète dans cet extrait). Ça le faisait tellement.

 

Énorme. 8)

 

A part ça, premières images de James Franco si je ne m'abuse. C'est du bon ça. 8)

 

L'équipage à l'air sympa' et certains personnages ont l'air bien cool.

 

Vivement. 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande annonce 2 sortie :

 

Autant la première m'avait pas plus emballé , autant celle la est clairement intéressante et intrigante.

L'alien est bien sur au centre de cette ba mais il n'y a pas que lui ! Facehugger et un autre truc bien moche aussi.

Ca à l'air rythmé et assez flippant ! l'alien est bien  montré comme une bête agile et meurtrière , tout ce qu'on l'on veut d'un alien !

Même si , je pense que le film sera un film alien lambda , il y a de quoi passé un bon moment.

 

Par contre toujours aucun rapport avec prometheus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambiance. 8)

 

Xénomorphes. 8)

 

Silence. 8)

 

La hype commence à bien monter, mais il y a encore deux mois et demi d'attente...

 

Sinon, pour le rapport avec Prometheus, on ne voit que ça pourtant. Rien que la présence de David et le vaisseau font le lien direct. Puis l'ambiance et les particules bizarres qui se promènent dans la nature. Tout est similaire, il n'y a que la planète et le nouvel équipage qui change. Quant à Noomi Rapace alias le Dr Elizabeth Shaw, le mystère reste toujours entier quant à sa présence dans le film. J'espère qu'elle y sera. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ça à de la gueule !

La formule est connue en tout cas, toujours le même style, forcément. J'espère que ça tiendra la route, bien que j'aimerai probablement même si ça n'était pas le cas.  9_9

Le seul truc qui risque de me faire rager c'est la future stupidité de l'équipage, dans ce genre de film c'est presque obligatoire.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Totalement dans l'ambiance Alien avec aussi un peu de Prometheus (le plafond de la grande salle).

 

On retrouve tout l'aspect organique, froid des Xénomorphes, et l'enfer qu'ils propagent.

 

Magnifique. 8)

 

Ce poster nous confirme aussi que les Ingénieurs seront bien de la partie, que ce soit physiquement, ou peut-être par simple évocation ou flashback.

 

La hype monte petit à petit. 8)

 

P.S. La tête de la Reine Alien. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poster est  réussi grâce au jolie nombre de xénos. D'ailleurs, pas mal l'idée de mettre tous les ingénieurs sous l'emprise d'un facehugger. il est vrai le poster dégage une ambiance particulièrement glaciale par ses couleurs et l'apparence de tous ces monstres.

Bizzare le xeno avec le crâne en forme de T- shirt, en haut à gauche. ( il y en a pas , je me suis "auto" berner  avant d'avoir vu ce poster en plus gros format).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...