Aller au contenu


Quelques règles


rhavin
 Share

Messages recommandés

Règles pour les énigmes:

 

1)avant de poster, on vérifie que l'énigme qu'on va poster n'a pas déjà été proposée.

 

2)on ne flood pas

 

3)une énigme résolue est automatiquement vérouillée.

 

4)ce qui serait bien, pour que tout le monde cherche, c'est de cacher les propositions de solution en utilisant la fonction "changer la couleur" et mettre votre texte en jaune

 

5)on ne flood pas

 

6)les demandes d'indices se font par mp !

 

7)on cherche par soi même, c'est mieux.

 

8)pourqu'on s'y retrouve, pas plus de 3 maximum énigmes en même temps. S'il y en a plus, soit vous attendez pour poster, soit vous poster et quelqu'un verrouille votre topic le temps qu'il faut...

 

9)si vous voulez faire une énigme déjà résolue, pour tout indice envoyez un mp à la personne qui l'a posté en précisant laquelle ca va de soit... et ce pour éviter les post

 

10) les indices se placent ( de façon visible ) sur le même posts que l'énigme proposée.

 

11) si une énigme n'est pas trouvé durant un laps de temps de trois jours et que celui qui a proposé l'énigme ne donne pas signe de vie pour donner des indices, on passe à une autre énigme.

 

Si d'autres suggestions, faites le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je vais faire un avertissement général qui, je le pense permettra aux différents topics de jeu d'exister et de fonctionner correctement. Je remarque que de plus en plus souvent des personnes postent des messages pour demander des indices, et je trouve que cela arrive trop fréquemment.

 

Je tiens à rappeler à tout le monde, car je ne vise personne en particulier, qu'il existe un système de mp sur notre forum et que tout le monde peut l'utiliser. j'aimerai qu'à l'avenir les demandes d'indice passent par ce système de mp.

 

D'une cela évitera un flood bien inutile, de deux cela permettra aux personnes qui suivent les jeux de ne venir visiter leurs pages d'une manière utile et non pour constater qu'un tel ou un tel est plus pressé d'obtenir plus de renseignements.

 

Par ailleurs pour que les choses soient claires, à partir de ce post, j'effacerai tous les messages demandant un indice et je demanderai à tous les modos de me suivre en ce sens. Je vais de ce pas modifier les règles des différents jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai également que je vois beaucoup de personnes créer de nouveaux posts pour donner les indices au lieu d'éditer le post comportant l'énigme. Il est bien plus pratique (et moins floodesque) d'accéder à toutes les données sur le post d'origine. Désormais merci à tous de respecter cette consigne sous peine de suppression du post concerné.

 

Edit de la règle ci dessus:

 

dans le cas ou personne n'a répondu après vous faites un copier coller du post en rajoutant votre indice et reposter en supprimant le post précédent.

 

dans le cas ou une ou plusieurs personnes auraient répondus après vous poster votre indice pour faire remonter le topic (éditer aussi votre premier post pour que tout le monde s'y retrouve) car un simple édit ne fait pas remonter les topics et condamne celui ci à l'oubli tant que quelqu'un n'aura pas la bonne idée d'aller voir s'il n'y a pas un indice de poster. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les topics de "jeux", nous vous demanderons également lorsque vous avez la bonne réponse de copier/coller votre post et d'y ajouter la nouvelle image ou citation afin de faire remonter le topic dans les "messages non lus" ou "réponses à vos messages". Vous supprimerez ensuite votre message d'origine afin de ne pas faire de double post...

 

Une simple édition ne faisant pas remonter les topics il arrive de louper pas mal de posts, avec ce système, plus de problème de ce genre.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les topics de "jeux", une nouvelle vient se rajouter :

Vous ne pouvez jouer QUE si vous assumez ensuite. En effet, il y a trop de gens qui s'amusent a poster a la va vite et qui n'assument pas par la suite. Si vous trouvez, vous relancez. Si vous pensez ne pas avoir le temps, alors ne jouez pas.

 

Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

je me permets de rappeler à toutes personnes qui participent aux divers jeux de cette section qu'il faut envoyer un MP à la personne qui a la bonne réponse pour la prévenir que c'est son tour !!!

 

voila un moment que j'envoie moi-même des messages pour prévenir les gens et ce n'est pas à moi de le faire !

 

par conséquent, toute personne qui oubliera d'envoyer un MP de ce genre dans un délais de 2 jours se verra exclu des jeux et ses posts pour participer seront effacés ! les règles sont clairs et là depuis longtemps, si vous les suivez pas c'est votre problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

visiblement, il y a pas mal de personne qui attendent des demandes d'indice avant d'en poster. ce serai bien d'y penser aussi par vous même, histoire de faire avancer les choses. personne n'est dans l'obligation de vous demander un indice mais quand ceux-ci sont mis, on arrive rapidement à débloquer un jeu.

 

de ce fait, je n'enverrais plus de MP pour demander au joueur de mettre un indice, pour la simple raison qu'il y a des personnes ( je ne vise personne ne particulier ) qui attendent systématiquement ça pour le faire et j'ai une impression de "inutile de m'en soucier, quelqu'un me le rappellera" ce qui n'est pas le cas ! si aucun indice pendant deux jours alors que personne n'a trouver la bonne réponse, on passera automatiquement à une autre enigme.

 

PENSEZ DE VOUS MEME A LES METTRE !

 

si au bout de trois indices, personne ne trouve, donnez la solution et passez la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que mon dernier message sur ce topic n'a pas eu un grand effet vu que rien qu'aujourd'hui, j'ai du relancer 3 topic de jeu pour manque d'indice et stagnation de ces topics. dans ce cas, on va faire les choses autrement :

 

- je note les pseudos de ceux qui ne mettent pas d'indice et bloque les topics. au bout de trois fois, la personne en question se voit interdite de jeu pendant 2 semaines.

 

- si au bout de ce délais, je suis encore obligé de rappeler à l'ordre le membre en question, encore au bout de 3 fois, ce sera interdiction définitive.

 

et je veux pas entendre de "non c'est pas vrai, ça fais pas trois fois !" parce que comme je l'ai dit plus haut, je prend note !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Par pitié ! ne postez plus un nouveau message comportant l'enigme et un indice supplémentaire, même si vous effacez l'autre, quand vous avez déjà des réponses d'autres membres !

les réponses se retrouvent alors avant l'enigme, ça devient n'importe quoi et on y comprend plus rien ! contentez-vous d'éditer votre message avec l'enigme je vous garantie que tout le monde le voit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...