Aller au contenu

SAW


Yoh64
 Share

Messages recommandés

Voila un petit topic sur SAW qui ma fait bien rire

 

L'histoire: "Un machiavélique maître criminel impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour. Un détective est chargé de l'enquête..."

Donc les victimes elles se réveillent dans le noir, et attachés et après elles découvrent que l'une doit  tuer l'autre ou les deux mourront, et pendant ce temps un inspecteur cherche ce psychopate en s'occupant des anciens crimes qu'il a commis...

Donc vos avis, vos impression...

 

Pour moi c'était bien marrant, un peu gore avec un peu de suspens mais quand même amusant à regarder  :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon scenariste doit faire preuve d'imagination et etre capable de tout ecrire meme ce qui va a l'encontre de ses convictions a quelques exeptions pres ( en tant que scenariste je suis capable de tout ecrire sauf une histoire qui ferai l'eloge d'un raciste... c'est au dessus de mes forces )

j'ai trouve le 2 formidable !!!!! toujours pas vu le 1  :'(

c'est en voyant ca qu'on se dit qu'on peut toujours aller plus loin dans le gore, qu'il y a toujours quelques choses a exploiter. c'est carrement un film que je prend comme exemple pour me motiver a ecrire.

a ceux qui ont vu les deux : lequel est votre prefere, histoire que je me fasse deja une petite opignion sur le 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 est extra ! La 2 perd un peu e son originalité, il est moins bon que le premier d'après moi ! Quand on e dit que le premier réalisateur (celui du un) n'avait qu'une vingtaine d'années...Qu'est-ce qu'il à pu vivre pendant son enfance  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement trop insoutenable pour moi autant l'un que l'autre, le premier je l'ai regardé en entier, j'ai failli vomir, le deuxième je n'ai même pas regardé la moitié! (cela dit je ne renie pas le fait que le scénario soit bien fait, même si pour moi un bon scénariste est encore meilleur s'il peut faire peur sans montrer, seulement dans la suggestion). comme par exemple "darkness", un des meilleurs films en ce qui concerne l'art de la suggestion.

@ lucifer, considérerais-tu que faire l'éloge d'un raciste est plus horrible que l'éloge d'un tueur en série, pour moi c'est la même horreur, et le même dégout! cela dit ne polémiquons pas sur ce genre de problème là, c'est du hors sujet, et le meilleur moyen pour que plein de gens se tape dessus, et ça ne fait qu'aller à l'encontre du topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rah t'a l'estomac fragile si tu a envie de vomir devant un Saw, une encyclopedie de medecine c'est bien plus insoutenable  :D blague a part oui, faut avoir l'estomac accroché en regardant ces films, mais il ne montre pas en gros plan certain passage bien glauque, tu ne voit qu'une partie (passage du piege de trappeur inversé dans le 1 pour citer celui-ci), mais dur dur de donner ce coté malsain et violent en suggerant seulement

 

au passage Saw apparait dans scary movie 4 (qui renoue avec la parodie legere, fini le gros commercial du 2 et 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai adoré ce film mais j'ai une petite préférence pour le 2.

Le un est un film qui cherche pas dans le gore mais qui cherche a vous mettre dans la peau d'un des deux persos et ca vous prend vraiment la tête l'intrigue est super bien menée.

Le 2 est plutôt a t'endence bourin est vraiment gore lui y fait pas dans la dentelle.

Mais c'est vrai qu'ils sont assez sympas a voir surtout le 2 car certains des mecs sont un peu con quand meme lol ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hinata-chan : c'est pas ce que je voualis dire, c'est juste que c'est plus facile pour moi d'ecrire sur des tueurs en serie, surmement parce qu'on en voit plein dans les films amios je sis d'accord avec toi, les deux sont aussi ecoeurant l'un que l'autre.

 

sinon pour en revenir a "saw" quelqu'un sait si un troisieme est en prevision ( meme a un stade tres minime )  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui normalement yen a un 3 d'apres allo ciné.

 

Casting complet

Réalisation

Réalisateur

 

Darren Lynn Bousman

 

Acteur(s)

le tueur au puzzle / John

 

Tobin Bell

Amanda

 

Shawnee Smith

Kerry

 

Dina Meyer

Lynn

 

Bahar Soomekh

Jeff

 

Angus Macfadyen

 

Scénario, production

Scénariste

 

Leigh Whannell

 

James Wan

Producteur

 

Mark Burg

 

Oren Koules

 

Gregg Hoffman

Production

 

Lions Gate Films Inc.

, U.S.A.

 

Twisted Pictures

, U.S.A.

 

Equipe Technique

Producteur exécutif

 

James Wan

 

Leigh Whannell

 

Peter Block

 

Jason Constantine

 

Dan Heffner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaahhh moi je veux pas le voir ^^ né peuuuuur, je suis peut-être trop sensible à ce genre de chose (trop parano aussi, je me sens constament traquée ça craint) donc ce genre de film n'ont pas d'intérêt pour moi (à par celui de me faire passer des nuits blanche pendants 3 jours et de me faire encore plus psychoter)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ce film est super bien les crimes sont tous calculé au millimètre et les endroits sont assez clots et glauques le 2ème aussi est pas mal mais certaine scènes sont tordu quand même parce que se coupé le pieds pour partir c une véritable torture je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un trois esqt belle et bien prévu voici quelques image:

afiche 1:

 

saw3afficheteaserus2hdgv1.th.jpg

 

image film 1 (attention âme sensible lol):

 

saw32cg3.th.jpg

 

image film 2:

 

saw3rk2.th.jpghttp://

 

et voila:

 

saw33zk4.jpg

 

 

Le premier m'a bien plu, il y a qu'au milieu-fin que je me suis ennuyé un peu, mais le final rattrape le tout et c'est vraiment extra, on en reste  :-X!! Et cette série est partie pour devenir culte dans son genre!!

 

(parcontre je n'ai pas encore vue le 2  :-[:-\ mais je compte me rattraper lol ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...