Aller au contenu


Bienvenue chez les Ch'tis


I-U
 Share

Messages recommandés

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS

 

109623901220080302233716.jpg

 

Synopsis:Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.

Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...

 

Acteurs principaux:

 

Philippe Abrams:

Kad Merad

 

Antoine Bailleul:

Danny Boon

 

Julie Abrams:

Zoé Félix

 

Fabrice Canoli:

Philippe Duquesne

 

Madame Bailleul :

Line Renaud

 

Le grand oncle de Julie:

Michel Galabru

 

Jean:

Stéphane Freiss

 

Yann Vandernoout:

Guy Lecluyse

 

Annabelle Deconninck:

Anne Marivin

 

Le gendarme:

Patrick Bosso

 

Bande-annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18783957&cfilm=126535.html

 

 

Voila je sors tout juste du ciné et j'ai adoré le film et je conseil à tous d'aller le voir sinon vous aller manquer quelque chose. Un très bon film qui malgré peu de moyen est excellent avec de superbes Dany Boon et Kad Merad.

Pour ceux qui l'ont vu, donnez vos impressions, dîtes vos passages préférés et si vous avez aimé.

 

A plus les biloutes, HEEEEEIIIIIIIIIN ?

 

 

Edit moi : Une ptite info, à ce jour le film vient de passer la barre des 18 millions de spectateurs. C'est le 2e film le plus vu en français juste après le titanic qui en est à 20 millions mais ceci au bout de 30 semaine à l'affiche, tandis que les Ch'tis en est seulement à 6 semaines de projection. Le film le plus rentable de l'histoire du cinéma français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

 

Alalala le film BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS! Il est vraiment genial, Dany Boon et kad Merad m'on bien fait rire!

 

Et en plus un film qui parle de mon nord, de mon accent... 8) ( je precise Mon accent nordiste... :o)

Je dirais que le "ch'tis" du film est plus dans les environs de lille)

Mais sinon rien à dire EXELENT :D

 

Film à aller voir les CH'TIO BILOUTTES ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpensais avant d'y aller ca allait etre de la merde en boîte parce que bon Dany boon je ne suis pas trop fan ^^

 

Mais franchement putain v'là comment jme trompais, ce film est super bien et pis on comprend en réfléchissant un petit peu quand il parle "ch'ti" ^^

 

par contr le debut était franchement previsible quand il se lève de son fauteuil handicapé xD

 

j'ai adoré la scène quand il font la tournée à velo : "C'est pas grave, tant que tu as pas mal au cul , tu peux t'asseoir dessus" ou un truc du genre ^^

 

Bref allez voir ce film il vaut les 7e ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore allé le voir, mais il m'a bien l'air tentant! Je n'ai vu que la bande annonce, et j'ai été plié en deux.

 

Ce qui me fait trop rire c'est comment Danny Boon appuie bien sur l'accent nordiste et les petites grimaces qu'il fait en parlant! ^^

 

Enfin ouais, j'irais bien le voir!  :)

 

Il dure combien de temps le film?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film dure 1h40 a peu près j'en suis plus très sur mais surtout n'hésite pas et va le voir.

 

@scar le phrase c'est un truc du genre:

- Putain j'ai mal au ventre.

- Tant que t'as pas mal au cul tu peux toujours monter dessus.

 

J'avais bien aimé aussi le coup de Ch'tivie Wonder.

 

Edit: je suis allé vérifier: il dure 1h46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement un bon film  :)

 

Je ne dirais pas qu'on a affaire ici à un chef d'œuvre mais on plutôt un bon petit moment en perspective. Je vous le conseille vivement si vous avez envie de vous payer un bon petit moment de rigolade. Et ce ... malgré les apriori qu'on peut avoir sur le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà vu 6fois,et mi je suis ch'ti car je suis du nord pas de calais!!!!

59 en force!!! =D

 

- Putain j'ai mal au ventre.

- Tant que t'as pas mal au cul tu peux toujours monter dessus.

 

Non plutôt sa:

 

- Putain j'ai mal au ventre.

- Tant que ta po mol au cul tu peux toujours t'achoir dechu.

 

Tordant,ce film represente bien le nord.

Je l'aime min nord. =D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba mi chui du 60, mais y di que l'picardie ché des cousins auc chti ... donc oué on s'y retrouve dans ce film ! absolument génial.

 

Vraiment a voir, une jolie parodie de ce que les gens ont comme vision du nord.

 

J'adore particulierement la scene avec Michel Galabru, et celle ou Kad merad et Dany boon distribuent le courrier >< ! j'en dit pas plus,

 

courrez tous le voir ! Je n'avais jamais autant ri devant un film Français depuis mission cléopatre d'Alain Chabat

 

Ps: Moi je dirais plutot : Tant qu't'a pas mal a tin cul, tu peu t'achoir eud'ssu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film représente super bien le 59 dans tous ses états !

 

Fier d'être dinc ch'nord un : mais non çà c'est le un de un deux trois.... =D

 

Puis les clichés du nord : Bienvenue dans le nord pas de calais *Drache*

 

xD

 

A voir d'urgence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre le nombre d'entrées réalisées en une semaine et Bienvenue chez les Ch'tis a attiré 4 500 000 spectateurs en une semaine.

Un véritable carton. Participez-y en allant le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 5 000 000 maintenant !

 

Etant cousin des ch'tis (Picardie (Amiens)), je ne peut que vanter le thème ce film. Il est excellent, on se marre du début à la fin. C'est un film réussit. Kad et Dany sont super dans ce film.

 

J'ai adoré particulièrement deux scènes :

 

1) -Pourquoi ya pu les meubles

    - ch'était pt'être les chiens

 

2) - Je vous appelle et je vous dire quoi

    - Bah que le colis est arrivé

    - Oki je vous direz quoi

    - Bah que le colis est arrivé

 

Trop fort ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu’il y a une bonne critique pour ce super film.

                                                           

Bienvenue chez les Ch'tis est franchement un film bien j’ai été le voir en famille le premier jour, la salle étais complète.

 

Le film a des gags trop drôles, il est émouvant…

Si vous ne l'avez pas encore vu, franchement, allez le voir vous ne serez pas déçut^ ^

 

@Hamji tu a raison pour les gags je trouve aussi que c’est les deux meilleurs du film.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant originaire de l'Oise puis parti faire mes études à Lille et à l'heure actuelle parti vers l'ouest. Je peux dire que ce film m'a fait revenir à mes racines.

 

Ce film est excellant, on rigole du début à la fin et en plus il y a une histoire ! :-*

Pour ceux qui disent que le nord, c'est où tout les cas sociaux se retrouve (merci les info de TF1) , là, le film va changer les idées reçus. Très bonne idée de Dany !!!! ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens il y a un topic "bienvenue chez les ch'tis", moi qui avait la flemme d'en ouvrir un ça tombe bien, hein!

 

Etant moi même du Pas-de-Calais, je ne pouvais pas faire sans aller voir le film, hein, et j'ai pas été déçue. A la fameuse scène de la tournée du facteur, je pleurais de rire. Quand il a accepté le café tout de suite je me suis dit: "obligé, café bistoul!", et ça n'a pas manqué!

 

aussi le "bonjour monsieur tisote".

 

Tout ça me rappelle qu'en résidence universitaire, une de mes voisines vient du sud et la première fois que je lui ai dit "j'te dirais quoi" elle m'a regardé avec des yeux ronds comme des billes. Ca me fais encore rire.

Ce film casse bien les apprioris ça c'est sûr surtout qu'il est vrai que grâce à nos cher informations nationales, dès qu'on interroge quelqu'un du nord, il faut que ce soit un gros "babache" avec l'accent à couper au couteau et qui ne comprend pas le bon français. Genre d'in ch'nord, eul'QI y dépaste po les 70, hein!

 

Par contre, un truc qui m'a fait rire aussi, c'est que quand on sort du cinéma, les gens n'aarivaient pas à s'empêcher de parler ch"ti. Et je me suis aussi aperçue que quand je parle, je mets des "hein" tout le temps. "Ch'est graf' docteur?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai pas pu échapper à la vague 'Ch'tit', l'intégralité de ma famille m'ayant trainée avec elle jusqu'au cinéma.  Ce n'était pas un film que je serais spontanément allée voir, mais ça se laisse quand même regarder tranquillement, et j'ai globalement passé un bon moment.

C'est typiquement le genre de film a regarder en cas de déprime : pas prise de tête, pépère, plein de bons sentiments, un humour sympatique, et quand même 2-3 bons passages: l'arrivée dans "le Naoorrd", la tournée alcoolisée, le resto, le cinéma avec l'épouse...et puis y'a la déclaration d'amuuuur à la fin du film, trop mignon.

 

M'enfin, j'ai quand même du mal à m'expliquer son succès...effet de masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, j'ai quand même du mal à m'expliquer son succès...effet de masse ?

 

Tout à fait c'est un film qui est tout public, donc normal qui est du monde. En plus, ils ont fait une super promo... Et vu les acteurs proposés pour ce film, les français adorent les films drôles et vu le titre du film, on ne pouvait pas passer à coté... Il y avait tout les ingrédients nécessaire pour que le film soit un succès.

 

Tout à fait d'accord, les acteurs choisis sont aimés par les français, Danny Boon a montré son talent de comique plusieurs fois et il avait déjà réalisé un film. Il y a eu une bonne promo mais je pense que ce qui a surtout fait le succès de ce film c'est le bouche à oreille? Tous ceux qui sont allé le voir en ont parlé aux autres et les ont poussés à le voir.

Moi je ne m'étonne pas du succès de ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, par rapport au succès qu'a eu le film, il fallait que je le voie pour voir ce qu'il donne, car je reste très méfiant vis-à-vis des productions françaises. Verdict : Il est pas mal.

 

L'histoire reste basique je trouve, mais j'ai passé un bon moment, j'ai bien rigolé avec certaines scènes du film.

Les stéréotypes sont bien mis en avant. Mais sans plus, j'étais pas mort de rire non plus !

 

Un film à voir quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tel succès n'était pas prévu il est clair mais les Ch'ti on toujours fait rire et montrer l'aspect du nord qu'on dit region terrible ben je trouve sa génial.

Moi je suis fier de ce film qui représente ma région que j'aime.

 

Le film n'aurait pas eu un tel succès si Dany n'était pas présent, après tout c'est lui qui a commencé a parler des ch'ti et l'effet a eu un immense succès,dans ces spectacle il en parler et la il nous l'a montré. :)

 

De plus quoi de plus drôle qu'un étranger dans le nord avec des ch'ti (langue tout bonnement génial xD),j'adore le parler.

Le Ch'ti et quelque chose de très rependu donc forcement le succès et immédiat et les nordiste sont très fier de ce film qui leur redonne une belle joie de voir que leur region n'est pas si mauvaise qu'on le dit. :)

 

Bref ce film avait tout pour être un carton phénoménal et je suis fier de Dany Boon et des Ch'timi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

' Bienvenue chez les ch'tis ' ... On en parle , on  en rit , ... Mais moi je n'ai pas rigolé une seul fois ou peut-être 2 ou 3 petits sourires pendant quelques scène qui ne sont pas mal ( Quand ils sont bourrés et la commande au resto' ) !

 

Peut-être en a t'on trop parlé ? Humour Nordiste ? Pourtant des acteurs que j'aime pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, sympas, mais pas hylarant.

Toujours cool d'aller voir un film comme ça qui relève les identités, qui montre une évolution humaine. Et là ça présente une région de la france, les comédies comme ça sont toujours appréciées, la vérité si je mens, black mic mac, ou un héros découvre une communnauté atachante et acueillante.

Donc j'ai ris un peu, mais ... ouai 3-4 fois, et pas comme dans le Diner de Con, ou les Visiteurs, si on prend pour éxemple d'autre comédies françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai longtemps hésité à voir ce film, certains me disaient que c'était bien sympa, d'autre que c'était lamentable. je me suis quand même décidé à me faire ma propre opinion dessus ( je dois avouer que je suis pas fan des films à grosse publicité, je n'ai pas vu les choristes et j'ai pas l'intention de le voir... )

au final, ce n'est pas le plus grand film humoristique mais je dois dire que je me suis bien marré à certains moment.

 

je dirais que c'est un bon moment à passer mais pas un chef d'œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...