Aller au contenu

Jurassic Park (1, 2, 3, 4)


Messages recommandés

Quand je dis 2eme je veux dire une sorte de reboot car c est un peu le cas c est un nouveau parc ect ect

 

Justement quand je compare les 3 frere a jurassique park c est de parler dans le sens ou on est dans du cinema amaricain qui touche plusieur pays et c est pas le meme budget que les 3 frere

 

Sans compter que beaucoup d enfant qui n ont pas connu jurassique park vont decouvrire ce monde de dinosaure qui perso m a fais rever quand j était tcho

 

 

Mais je te l accord j ai pas pris le bon exemple lol

 

C est pour je compare mais je fais juste allusion que le film peut faire un bide mais il sera surement moin flagrand qu un film qui sort que dans un pays

 

Quand je critiquel e scenard je ne le fais pas pour me contredire mais juste expliqué qu il y a certaine attente du publique qui peut faire oublier ce scenard

 

En outre jurassique ca fais un pti moment qu on l attend , c est pour ça que le 1 va bien passee grace a la franchise le retour des film de dinosaure avec les effets. Possible aujourd huit , mais la ou il doivent pas faire l erreure c est d etre trop gourmand et faire un 2

 

 

Je pense pas que le film sur les dinosaure soit devenu has been

 

Le truc c est que jurassique park même si c est vieux est devenu tellement la reference du film sur les dinosaures qu en fin de compte personne veut se lancer dans un pure film sur nos reptile

 

A par des dérivés comme king kong des film avec des dino mais pas completement centré dessus

 

En claire un autre film avec des dino c est comme si tu faisais un film avec des sabre laser mais c est pas stars wars lol

 

C est des risque que les prod ne prendront jamais surtout quand c est un film a gros budget

 

 

Les effets speciaux et le budget peut rendre un film culte malgres un scenard pourrave

 

Exemple , les films sur la fin du monde y en a eu combien ? Combien on marché ?

 

Pas beaucoup mais pourquoi il se sont gaver , ben parce qu il y avait le budget et les effets speciaux , on est pas sur du the artist , on est sur de la vente de rêve pure est dure

 

Tant qu il y a de l action , des acteur connue

 

Avec ça tu rajoute comme explique plus haut

 

Des dino tres réaliste

Une franchise culte

 

Et c est gagné

 

La plupart du temps les gens vont au ciné c est pour le spectaculaire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Film vu et en 3D !

 

Alors que dire, bilan très mitigé :-\

 

 

On commence avec 15 minutes minimum d'introduction sur le parc, son système, ses dinosaures mais le plus important le fameux dinosaures génétiquement modifié, en bref, 15 minutes ou tu regardes ton téléphone tellement c'est ennuyeux ! Passé cela, les ennuis commencent ! Le Nouveau Dinosaure a malheureusement été doté d'une intelligence plus élevé, j'ai pas du tout kiffé personnellement, le mélange T-Rex/Raptor fait de ce dinosaure une machine à tuer limite invincible... Mis à part ça il y a du sang, oui beaucoup de mort et pour une fois, on voit pratiquement tout ! Je pense notamment à la pauvre Baby-sitter, qui après s'être fait attraper par un dino volant, se fait broyer par le gros poisson tout moche, il y a aussi les raptors qui ont offert de belle scène de sang ainsi que de jolie cris d'agonie ! Il y avait aussi des effets de surprises comme on les aiment, mais aussi de l'humour ! J'ai particulièrement aimé les scènes de râteaux, de gros blanc ect... Les personnages ont une évolution assez sympathique, surtout au niveau du caractère ! Les raptors dresser, mais qui en fait écoute le dinosaure modifié (Et oui ils parlent ensemble ! Puisqu'il a une part de raptor en lui) mais qui finalement écoute le dresseur, omg que c'était lourd !

 

Le passage des ptéranodons étaient sympa aussi, sa innove ! Des gens manger par les oiseaux géant on en a pas vu beaucoup dans jurassique Park.

 

J'ai trouvé également de nombreuses scènes de déjà vu ! Notamment la scène finale du 1 où les raptors attaquent le t-rex, ici c'était le les raptors vs le dino modifié (qui a un nom imprononçable), la scène où la volière est ouverte me fait étrangement pensé à la scène dans Dinotopia 3, en fait c'est pratiquement la même, et j'en passe...

 

Pour finir, la fin fut mémorable, avec le gros poisson qui bouffe le dino modifié, et le T-Rex qui redevient le roi de la jungle !

Les retrouvailles fut sympa, mais rien de bien méchant !

 

Les effets spéciaux RAS, c'était parfait !

 

En Conclusion je trouve que en 2h30 de film, il y avait beaucoup mieux à faire ! Ça reste quand même un Flop pour ma part, en sortant je me suis dit qu'il me manquait quelque chose, et c'est pas une sensation agréable...

 

 

 

Par contre conseil à part, ne pas regarder les trailers avant le film (dommage si c'est déjà fait), cela risque de vous gâchez vos 2h30 de film, comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu hier soir  et malheureusement en 3D. Conseil : allez le voir en 2D, la 3D ne sert a rien.

 

Concernant le film , il faut se mettre en tête qu'on part sur une autre saga et que les animatronics s'est fini . Ici , place au CGI .

Les effets spéciaux sont clairement très bon mais on remarque que c'est de l'image de synthèse

En repensant à nos vieux dinos des 2 premiers ( le 3 étant pour moi le film de trop ), le T-rex rend tout de suite moins beau.

 

 

Les personnages sont plutôt attachants , " Owen " Chris pratt en dresseur cool est de loin le personnage le plus fun , Les enfants sont assez clichés ( mention spéciale à l'ado qui semble en rut pendant les 30 premières minutes ) et Claire ,  la scientifique personnage coincés et assez strictes.

Omar Sy alias " Barry" est plutôt bien exploité pour un rôle secondaire . il a droit à plusieurs scènes importantes (  la scène ou il se fait attaqué par Blue principalement )

 

Le scenario est classique mais pour un blockbuster , Ca nous suffit ! l'I-rex cherche à tuer tout le monde , les héros sont chargés de l’arrêter.

De là , on arrive aux scène très " alien 2 " ou  " prédator " avec des soldats face au monstre invincible. le camouflage de l'i-rex est super bien rendu.

Puis une chose en amenant une autre , les ptéranodons et autres volatiles commencent leur banquet. Cette scène est pour moi très bonne et assez dur pour un public jeune ( pauvre  assistante Baby sitter)

 

Pour les fans des raptors et du T-rex ( dont je fais parti ) , la fin est excellente et purement jouissif. Vous allez adorer cette scène !

 

Une suite est clairement sous entendu avec le docteur chinois qui part avec toute les recherches et surtout la description d'un autre dinosaure avec les caractéristiques de l'i-rex.

 

 

Pour ce qui aime les Blockbusters façon Dysney/Marvel vous allez adorer . De nombreuse blagues bien amenées cassent le rythme très violente de certaines certaines et il y une fioriture de clin d’œil au précédents Jurassik PArk ( monsieur ADN , livre de Malcolm , dylophosaure , " dépenser sans compter " ,  les griffures sur le T-rex , squelette du spino etc ) Amusez-vous à les trouver !

 

Pour les amoureux de nos amis préhistoriques, allez le voir, vous serez pas déçu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mushy

 

 

Je te rassure, y'a pas que le jeune public qui a eu peur avec la scène du "banquet", moi j'avais un homme de 40 ans à côté de moi qui a quitté la salle en criant au scandale car la scène été trop violente/gore pour lui, et plusieurs personnes ont suivit derrière, notamment des personnes âgées. Après oui, la fin annonce clairement une suite, avec le docteur Frankenstein et ses tubes d'ADN, mais bon cela ferait trop répétitif de refaire un parc ect. Je pense qu'on risque de tomber dans une saga qui n'ai plus aucun rapport avec les Jurassique Parc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jurassic World vu

 

Bon pas vraiment vu de 3D en faite. A ce demander si il était bien en 3D..

 

Je comprend pourquoi il y avait foule a sortir de la salle qui le diffusait en classique.. Bon la salle 3D était bien garnit aussi. (Étonnant pour un dimanche 11 heures.)

 

Alors la seconde deception viens qu'il n'y avait pas vraiment de sangs. Film trop soft a mon gout. Je n'aurais pas cracher sur une hécatombe sanglante dans la foule.

 

La troisieme fut les deux gosses d'un chiant. J’aurais bien tapé l'un avec l'autre et vice versa.

 

Et la quatrieme fut la longueur du film.

 

Les positifs : Bien sur l’animation, les dinosaures et tout (le but du film quoi)

 

Niveau des acteur bien aimé le duo Claire et Owen.

 

Mention special a Nick de New Girl (Jake Johnson) toujours aussi marrant.

 

L'Indien fut bien sympa aussi. Dommage qu'il soit mort (fin bon vue que les morts importante furent rares..)

 

Vincent D'Onofrio 8)

 

Omar Sy sonnait faux quand a lui. Plus figurant que autre chose. Il aurait fait mieux de ne pas ouvrir la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mushy

 

 

Je te rassure, y'a pas que le jeune public qui a eu peur avec la scène du "banquet", moi j'avais un homme de 40 ans à côté de moi qui a quitté la salle en criant au scandale car la scène été trop violente/gore pour lui, et plusieurs personnes ont suivit derrière, notamment des personnes âgées. Après oui, la fin annonce clairement une suite, avec le docteur Frankenstein et ses tubes d'ADN, mais bon cela ferait trop répétitif de refaire un parc ect. Je pense qu'on risque de tomber dans une saga qui n'ai plus aucun rapport avec les Jurassique Parc.

 

 

On parle de dinos quand même, à un niveau réaliste, ils s'attendaient à quoi au juste ? Des câlins ?

La scène du banquet m'a choqué mais c'était énorme !

Ils ont le coeur fragile les plus de 40 ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pavé immonde en prévision, mon plus long cette fois, pour de vrai.

Spoilers garantis.

 

1434291435-jurassic-world-logo.png

 

Parc visité en IMAX 3D mercredi soir et hier soir.

 

Le fait que je l'ai vu deux fois, que je l'ai vu deux fois en IMAX (car ce n'est pas donné cette merde), et mon kit de Claire Dearing devraient vous mettre sur la voie quant à mon avis sur le film.

 

Ce fut je crois la meilleure expérience cinématographique de ma vie, avec Jurassic Park (la ressortie de 2013), Interstellar, Gravity, Avatar et dans un moindre mesure Mad Max : Fury Road et The Dark Knight Rises. Je crois que niveau son en IMAX, il n'y a rien de mieux que les rugissements des dinosaures qui font vibrer la salle sur les musiques de John Williams (enfin, Michael Giacchino ici, qui a repris certaines musiques du maître). Même les effets sonores dingues de Gravity ou les musiques hallucinantes de Hans Zimmer dans Interstellar étaient moins percutants.

 

Enfin bref, ce film s'inscrit totalement dans la lignée de ma saga préférée (mettons Star Wars à part) et de ce qui est certainement mon film préféré de tous les temps (Jurassic Park). J'ai du mal à concevoir que le fan de la première heure, le fan absolu de la saga et/ou du premier film ne puisse pas aimer ce film. Je parle bien du fan absolu et non du simple spectateur qui a "bien aimé" ou "apprécié" le film, si vous voyez ce que je veux dire. Et pourtant, je sais qu'il y en a et qu'il y en aura beaucoup qui n'aimeront pas ce film. Pour ma part, je suis fan des dinosaures. Je ne sais pas si c'est venu du film, ou c'est en partie pour ça que ce film a un tel statut pour moi. Peut-être que c'est venu avec le film d'animation Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles (ce film 8)), qui a été mis en chantier par Steven Spielberg et George Lucas en vue de populariser les dinosaures avant la sortie de Jurassic Park il me semble (sorti cinq ans après tout de même).

 

J'ai jubilé. 8)

J'étais en transe tout le film. 8)

 


1434293706-titre-intrigues.png


 

Déjà, ça commence bien avec toute la scène de début. D'abord, le générique, qui rentre direct dans le vif du sujet en nous remettant la naissance d'un dinosaure dans son œuf (le premier des mille clins d’œil au premier film). J'ai bien aimé ce générique, il m'a fait penser à celui de Prometheus que j'avais également aimé : les deux génériques nous montrent la naissance / la création des dinosaures / des humains. Puis les scénaristes ne traînent pas, le départ des enfants se fait en quelques minutes, ils arrivent sur l'île en ferry, sur lequel est marqué le nom "Isla Nublar", la

(ma piste préférée du cinéma ♥) commence et dès les premières notes, les frissons arrivent. Les portes du parc s'ouvrent au moment du premier climax de la musique, sublime, c'est le rêve qui se réalise enfin. Les volets que le gamin ouvre au moment du second climax de la musique, le plus grand, donnant la vue sur le parc entier... putain, je n'ai jamais eu autant de frissons qu'à ce moment-là. Il n'y avait pas meilleure manière d'entrer dans le film (car tout ça se déroule en cinq-dix minutes maximum). C'est l'une de mes cinq scènes préférées du film.

 

Rah, ça faisait une éternité que j'attendais ça : un nouveau film de cette saga et de nouveaux frissons qu'aucune autre saga ne me donne. Jurassic World est le film que j'ai le plus attendu à ce jour (devant même Prometheus et Avengers : L'ère d'Ultron), et quand j'ai découvert que l'intrigue retournerait sur la première île et que le parc serait ouvert au public, je ne peux pas décrire le sentiment que j'ai eu. Le parc qui ouvre, c'est le rêve absolu de tout fan de la saga, après la tragédie du premier film.

 

La première demi-heure du film était géniale. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils passent "autant" de temps à décrire le parc sur tous les plans. La partie administrative où Claire reçoit des promoteurs pour vendre le concept de l'Indominus, les passages dans les laboratoires, toutes les attractions montrées (le Mosasaure, la Gyrosphere, le Tyranosaurus-Rex Kingdom, le canoë au milieu de plusieurs dinosaures, la ferme des dinosaures où les enfants montent des bébés tricératops et enlacent des bébés apatosaures, la séquence de dressage des vélociraptors par Owen, la reproduction des fouilles archéologiques, etc...), le propriétaire du parc aussi fou que Hammond, etc..., le parc fait tellement vrai. On dirait qu'il existe vraiment (et j'aimerais), qu'ils l'ont construit exprès pour le film.

 

La suite du film, c'est simple, c'est la recette de tout film de la saga : la fuite parce que tout part en couille. 8)

 

Les Vélociraptors. 8)

L'Indominus-Rex. 8)

Le T-Rex. 8) 8)

 

Mon instinct primaire ressort quand je vois ces films. 8)

 

1434300135-sign567475.jpg

"Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?"

 

L'intrigue est bien gérée. Au niveau du dressage des vélociraptors, déjà, j'avais un peu peur comme tout le monde, mais c'est tellement bien fait. J'aime cette idée de développer une relation de respect, d'égal à égal, entre deux espèces intelligentes. Les raptors sont depuis le premier film montrés comme les animaux les plus intelligents de la planète (plus intelligents qu'en vrai probablement, mais on s'en fout, c'est du clonage), donc c'est dans la logique des choses selon moi. Les raptors ont des instincts primaires comme tous les animaux, mais ils sont capables de communiquer, d'élaborer des stratégies de chasse, de faire des trucs dingues quoi pour des animaux. Donc l'étape de lien avec l'humain était la prochaine étape selon moi, comme ce qui peut se faire avec les singes par exemple. Et c'est bien fait parce que même si l'on voit qu'Owen tient en respect les raptors, ça ne marche pas aussi simplement, et il peut très bien se faire bouffer par eux au moindre geste de travers. La scène du sauvetage de l'idiot qui tombe dans leur enclos montre bien tout ça : il arrive en héros pour les maintenir, mais il doit quand même se sauver le cul à l'arrache à la Indiana Jones pour ne pas se faire bouffer. Cette scène de sauvetage est une autre de mes cinq préférées du film je pense, c'était superbe.

 

Quant à l'Indominus-Rex qui est l'intrigue principale du film, c'est une réussite aussi. Claire le dit au début du film : les dinosaures étaient impressionnants il y a 20 ans à la création du premier parc, mais maintenant, ce ne sont que des bêtes de zoo classiques. Il faut toujours plus fort, toujours plus grand, toujours plus impressionnant, toujours plus intelligent et toujours plus de dents. La justification est simple mais totalement logique, c'est la mentalité de la société de notre époque et c'est donc normal de voir cette folie. Et c'est clair que ce dinosaure en impose. Quand on découvre qu'il a disparu de son enclos, mais quelques secondes plus tard qu'il est au final toujours dedans, j'ai halluciné. Grosse entrée en matière avec cette intelligence hors norme pour berner les humains, puis avec la boucherie des deux acolytes d'Owen qui s'ensuit et la scène de la voiture où Owen a la bonne idée de s'enduire d'essence. C'est déjà bien violent avec un gros plan sur le mec qui se fait croquer tout cru. Le dinosaure nous démontre encore une nouvelle fois sa ruse avec l'arrachage de sa puce GPS et son camouflage. Géant aussi ce moment, je n'ai capté qu'au dernier moment, comme tout le monde. Et ce qui est excellent, c'est que tout ça est justifié comme dans le premier film : l'ajout de l'ADN d'autres animaux pour compléter le génome et le rendre si cool, comme Masrani l'a demandé. Dans le 1, cet ajout a permis la reproduction des animaux dans le parc alors qu'il n'y avait que des femelles. Dans celui-ci, ça a permis un tas d'avantages "naturels" (camouflage, baisse de la température thermique, intelligence hors norme).

 

1434300135-img547184.jpg

"T'as l'air bon, toi."

 

La deuxième partie du film est jubilatoire et part dans tous les sens, avec une alternance des parties de cache-cache, des fuites, des boucheries et des passages badass. La première scène des deux gosses avec l'Indominus (avec la gyrosphère) est énorme, le cache-cache entre Owen, Claire et l'Indominus dans l'ancien garage est intense, la scène des ptérosaures est géniale. La scène où Owen relâche les raptors pour chasser l'Indominus, c'est quelque chose que j'attendais depuis un moment. Une vraie scène de chasse des vélociraptors, que l'on voit pour la première fois courir à toute allure. Le moment où ils communiquent avec l'Indominus et où ils changent d'alpha aussi (quelle mise en scène). Puis la scène de poursuite du camion qui s'ensuit, avec une nouvelle fois de superbe plans sur les raptors courant à toute allure. Enfin bref, tout ça mène à la scène finale du film. Peut-être ma scène préférée du film. 8)

 

Ça commence avec les raptors qui arrivent à encercler les héros. Mais Blue n'a bâti une relation de confiance sur plusieurs années pour rien. Il se souvient de pourquoi il a fait confiance à Owen, qui se montre encore une fois très juste lors de cette scène. Les raptors rechangent donc de camp au moment où l'Indominus se montre pour le combat final. Première partie de combat intéressante mais quasiment à sens unique. C'est là qu'intervient Claire, à l'aide d'une réplique du gosse le plus jeune disant "qu'il leur faut plus de dents". Bingo, ça fait tilt dans l'esprit de Claire.

 

Ce que l'on attendait tous depuis le début du film arrive : le T-Rex is back. 8)

She is back. 8)

Avec des cicatrices rappelant son combat dans le premier film.

 

1434300135-sign573725.jpg

"Maman j'ai peur..."

 

La scène où Claire ouvre l'enclos du T-Rex et l'attire avec le fumigène (énorme clin d’œil au premier film avec la non-moins scène mythique où Grant puis Malcolm attirent le T-Rex avec le fumigène pour sauver les gosses, surtout que c'est le même T-Rex) est probablement ma scène préférée du film. Je ne me sentais plus à ce moment-là, j'étais littéralement comme un gosse. La porte qui s'ouvre lentement, le T-Rex qui apparaît lentement, Claire qui attend le dernier moment pour fuir, qui court toujours avec ses talons sur un plan sublime au niveau de ses jambes justement, puis qui envoie le fumigène sur l'Indominus, etc... wow. Le combat final peut enfin commencer. Une autre de mes cinq scènes préférées du film. Le combat que tout le monde attendait, qui remet tout le monde d'accord : le T-Rex est le Roi (la Reine en l'occurrence), et il regagne son titre avec brio, comme le logo du film le laissait présager. Il s'est certes fait aider, mais ce n'est pas pour rien. Ça aurait très bien pu être l'Indominus qui se fait aider, mais non. Combat d'anthologie donc, fini d'une manière bien étonnante avec le Mosasaure qui achève finalement l'Indominus en le traînant au fond de l'eau, suite à la destruction de la barrière survenue pendant le combat des titans.

 

Le T-Rex et le dernier raptor survivant (Blue) repartent dans la nature chacun de leur côté, marquant la triste séparation entre Blue et Owen notamment. Les secours arrivent, les deux gosses retrouvent leurs parents et Owen et Claire se mettent ensembles. La caméra fait un dernier traveling avant vers l'île et le parc détruit (qui va une nouvelle fois faire faillite), et nous amène jusqu'au T-Rex pour entendre une dernière fois son rugissement légendaire. Rideau noir, clap, fin. J'avais la larme à l’œil à la fin du film et je voulais que ça dure plus longtemps.

 


1434293707-titre-personnages.png


 

Les personnages ne sont pas en reste quant à eux. Commençons par Owen Grady, interprété par le cool Chris Pratt. Cet acteur est un de mes acteurs montants préférés, il faut dire qu'il a une sacrée classe avec Les Gardiens de la Galaxie puis ce film. Owen est vraiment le personnage badass par excellence, et il fait un peu écho à Alan Grant. L'aspect badass de ce dernier est moins présent, et l'aspect expert de dinosaures n'est pas présent chez Owen (bien qu'il connaît pas mal de choses grâce à son métier), mais c'est le même genre de personnages héroïques dont a besoin les films de cette saga. Ils ont la même mentalité et les mêmes bonnes réflexions quant au danger qui leur fait face, et ils ont font souvent les bons gestes. Bref, comme diraient les deux gosses du films, Owen déchire. 8)

 

Claire Dearing, dès le début, je savais que j'allais l'aimer. Bon, déjà parce que c'est Bryce Dallas Howard, qui est une de mes actrices préférées du cinéma (dans mon top 5 je dirais). Mais aussi parce qu'avec son look et la bande-annonce, on devine directement quel type de personnages ça va être. Le look de garce coincée (en apparence seulement), avec la coiffure millimétrée, ça augure toujours du bon (non, je n'ai pas pensée une seule seconde à Rachel Duncan, quelle idée), et ce genre de personnage finit toujours par se débrider au cours du film. Quand elle commence à s'énerver, c'est assez jouissif, et ça amène bien sûr à ma scène préférée où elle libère le T-Rex en courant, le fumigène à la main. J'adore donc, et puis elle est sublime, surtout en débardeur. 8)

 

La relation entre ces deux personnages principaux est d'ailleurs bien sympa' et donne lieu à beaucoup de situations marrantes (en plein milieu d'un drame). Ce genre de relations avec deux personnages qui "jouent à chat", ça marche toujours.

 

Quant aux autres personnages, Omar m'a assez surpris. Après son rôle mineur et peu marquant dans le dernier X-Men, il a enfin eu un rôle secondaire assez sympa'. On le voit plusieurs fois, il a plusieurs répliques, il a une bonne mentalité et une bonne interaction avec Owen et les raptors, et, miracle, c'est le seul noir du film et il ne meurt pas ! Bref, une bonne surprise le concernant. Hoskins (joué par le génial D'Onofrio) est le méchant classique. J'ai bien aimé son discours au début du film quand il observe Owen dresser les raptors, mais après ça, on n'attend qu'une chose de tout le film : qu'il se fasse bouffer par les raptors. Maslrani était bien fun, je ne m'attendais pas à ça avec cet acteur. Aussi déjanté et inconscient que Hammond l'était. Vraiment sympa' avec des répliques percutantes et des situations marrantes. Dommage qu'il soit mort. Les enfants ont pour finir bien tenu leur rôle. L'aîné a quand même eu la palme du type le plus idiot du parc (même si on peut mettre ça sur le compte de la fougue de la jeunesse), mais il remonte le niveau dans la deuxième partie du film en sauvant son frère et en le rassurant à plusieurs reprises. Ils étaient néanmoins beaucoup moins intéressants que Tim et Lex du premier film (mais à leur décharge, ils ont eu moins de mises en avant je trouve). L'informaticien dans la salle de contrôle était également bien drôle, à l'origine de quelques passages hilarants.

 

Mention spéciale, bien entendu, au scientifique Henry Wu, seul acteur rescapé du premier film, et qui n'a rien perdu de sa nonchalance (qui la développe même au maximum dans ce film). 8)

 

1434300135-img370072.jpg

"Et merde..."

 

Au niveau des dinosaures, bon, il n'y a pas grand chose à dire de plus, je suis fan des dinosaures de toute façon. Les raptors sont toujours awesome dans tout ce qu'ils font. Je les ai toujours très légèrement préférés au T-Rex, mais avec le retour en furie du T-Rex dans ce film, je les remets à égalité je pense. Le T-Rex, putain, cette classe millénaire. 8) L'Indominus-Rex était également excellent, ils n'ont pas fait dans la surenchère sur son look qui reste carrément cohérent avec sa race. Il pourrait être un vrai dinosaure. J'ai bien aimé son look, en particulier sa mâchoire démentielle (qui peut s'ouvrir à plus de 90°, limite si elle n'atteindrait pas les 180° au maximum, en exagérant) et sa couleur blanche. Et puis merde, le machin, c'est principalement un mix entre le T-Rex et les raptors quoi. Le Mosasaure était une bonne surprise, tellement gigantesque. Et toujours sympa' de revoir les autres : ptéranodons, tricératops, apatosaures, stégosaures, ankylosaures, pachycéphalosaures, gallimimus, etc... Tiens d'ailleurs, heureux de voir que les animatroniques n'ont pas été totalement abandonnés, on en voit encore lors de quelques scènes (dont la scène de l'agonie de l'apatosaure à terre).

 

Là aussi, mention spéciale aux dimorphodons (les ptérosaures à la tête de T-Rex / raptor), qui feraient presque monstres de téléfilms de série B, mais qui ont vraiment existé. 8)

 


1434293707-titre-repliques.png


 

Un film de cette saga sans répliques cultes, ce n'est pas un film de cette saga. Il y en a encore un paquet dans ce film, et je vais en oublier un paquet :

  • Bienvenue à Jurassic World !
  • L'enfant de pute ! (ma nouvelle insulte préférée 8))
  • Il nous faut plus de dents.
  • Ça, c'est pas un dinosaure.
  • Il peut se camoufler !
  • Les gens veulent plus gros, plus fort, plus de dents.
  • Je gère, je gère ! (que dit Masrani en train de piloter un hélico alors qu'il n'a pas encore sa licence 8))
  • Aujourd'hui, les gens voient un stégosaure comme un éléphant dans un zoo.
  • "Dépenser sans compter", c'est ce que disait Hammond.
  • Et n'oublie pas, si quelque chose de bizarre te suit, cours.
  • On peut rester avec toi ? - De toute façon, je ne vous quitte plus d'une... - Non, je voulais dire avec lui.
  • Tu vois un enfant de quatre ans essayer de prononcer le nom [Nom_imprononçable] ? - Je viens de te voir essayer de le prononcer.
  • Les joutes verbales entre Owen et Claire.
  • Les répliques qu'Owen dit aux raptors.
  • Le rugissement des trois carnivores principaux.

 

L'humour dans ce film est génial, là aussi, du pur Jurassic Park. Les joutes verbales, comme j'en ai déjà parlé, le personnage de Masrani, ou encore le pas de l'oiseau à l'ouverture du film (juste après le générique), qui est mis en scène comme si c'était un pas de T-Rex. 8)

 


1434293706-titre-hommage.png


 

Le film est violent, il y a quelques scènes assez hard, comme les gros plans où l'Indominus bouffe les gens (et les capteurs des rythmes cardiaques qui passent à 0 d'un coup), idem pour les vélociraptors (surtout quand l'un d'eux mange le bras, puis le corps de Hoskins (ce que l'on attendait depuis le début du film)), ou encore la scène des ptérosaures qui font un carnage dans la foule bien entendu, ou encore le carnage sur la "baby-sitter" (d'abord les ptéranodons puis le mosasaure). La mort de Masrani aussi, chaud, je ne m'y attendais pas du tout. Le film est également flippant, sur bien des points. On retrouve l'esprit de la saga. L'aspect violent et effrayant n'a pas disparu, sans pour autant tomber dans le gore ou la surenchère comme les films d'horreur de série Z. C'était juste énorme à ce niveau, on ne voit plus de blockbusters de ce genre de nos jours. A peu de choses près, seuls les Jurassic Park font un carnage comme ça, une combinaison de violence et de peur.

 

Et puis, combien de clins d'oeil au premier film dans ce film ? Je n'ai même pas pu les compter. Et ce qui est énorme, c'est que la plupart de ces clins d’œil sont très furtifs, donc ils n'empiètent pas sur le bon déroulement du film. Je vais encore en oublier plein :

  • La porte d'entrée,
  • Bienvenue à Jurassic World !
  • La chèvre donnée au T-Rex,
  • Le requin donné au Mosasaure (faisant écho à la vache donnée aux raptors),
  • Monsieur ADN (8)),
  • La statue de Hammond dans le hall d'entrée,
  • Les Jeeps,
  • La banderole de fin de Jurassic Park,
  • Grosso modo tout ce que les deux gosses découvrent dans les ruines des bâtiments du premier film,
  • Dépenser sans compter,
  • Les références à Hammond,
  • L'hologramme du dilophosaure qui a bouffé Nedry dans le premier film,
  • Le fumigène qui attire le T-Rex, et toute la scène où Claire l'attire (scène sublime quand même),
  • Le plan sur les fouilles archéologiques reconstituées pour les enfants, le même plan qui dézoome dans le 1,
  • Les quatre héros encerclés par les raptors à la fin,
  • Le combat final qui fait à la fois écho au combat final du 1 (les raptors contre le gros carnivore du film), et au combat du début du 3 (les deux gros carnivores face à face),
  • Les trucs plus généraux, comme la musique, les enfants à sauver, le scientifique Henry Wu, etc...

 

Hallucinant ce nombre de clins d’œil. :o8)

Le fan-service était parfaitement dosé.

 

Et la musique, je n'en ai pas parlé plus que ça, mais géniale comme d'hab. La reprise des deux thèmes cultes de la saga, c'était jouissif, et j'aime beaucoup Michael Giacchino de toute façon, donc sa nouvelle composition n'a pas enfreint la règle. De la même manière qu'Abrams est un peu l'héritier de Spielberg, on pourrait presque dire que son compositeur fétiche Giacchino est l'héritier du compositeur fétiche de Spielberg, Williams.

 


1434293706-titre-conclusion.png


 

Bref, tout est parfait dans ce film.

Tout ce qu'il me fallait et tout ce que j'attendais y est.

 

Il y a tellement de choses intéressantes dans ce film, notamment le fait que le film critique clairement la société du "toujours plus grand, toujours plus fort", critique qui vise en partie Hollywood, assurément, alors que ce film est lui-même un produit du "toujours plus grand, toujours plus fort". J'ai trouvé cette espèce d'auto-dérision bien faite, et il n'y a pas que ce passage. Je pense par exemple au vélociraptor qui arrive en sauveur au ralenti à la fin du film pour sauver le T-Rex, ou encore des plans sur les raptors comme si c'était des humains et comme s'ils avaient de vraies conversations (comme dans Interstellar avec les plans sur Tars), j'adore ce genre de scènes aussi osées que moqueuses.

 

1434300135-img422000.jpg

"Bitch, we are fabulous !"

 

C'était PARFAIT pour moi donc.

Subjectivement l'un des films qui m'aura le plus fait de l'effet.

Je ne suis pas encore en mesure de fournir un jugement objectif, mais ce qui est sûr, c'est que la quasi-totalité des attaques que j'ai lues (99%) n'étaient pas justifiées, c'est soit du pinaillage, soit de la mauvaise foi, soit un manque de réflexion flagrant, soit les haters. Le film fait ce qu'on attend qu'il fasse et il le fait avec brio.

 

Vivement le prochain, car avec l'intrigue des embryons mis en sécurité par Henry Wu (qui est d'ailleurs un survivant), un deux est sans aucun doute prévu (confirmé par le réalisateur d'ailleurs, qui ne devrait cette fois pas réaliser le prochain mais resterait quand même dans les coulisses, comme Spielberg l'a toujours fait). J'espère simplement pour le prochain que les acteurs resteront les mêmes, d'une part parce que je les adore, et d'autres part, parce que c'est chiant de les voir changer à chaque film. Je rêve toujours d'un retour (même si ce n'est qu'un caméo) de Grant ou Malcolm. 8)

 

La saga vient de trouver un second souffle, et l'intrigue restant en suspend à la fin (les embryons donc) devrait permettre de nouvelles aventures, qui pourraient même changer un peu de direction par rapport à ce qui se fait d'habitude dans cette saga.

 

Le succès fracassant au box-office permettra la suite.

Le film a fait le second meilleur premier jour de l'année en France (derrière Avengers : L'ère d'Ultron), un premier jour énorme aux Etats-Unis (78 millions de dollars par là), et pourrait même selon les experts devenir le troisième meilleur premier week-end de tous les temps aux Etats-Unis (toujours derrière les deux volets des Avengers).

 

J'ai juste hâte !

En attendant, je devrais aller revoir le film au cinéma encore une ou deux fois au moins (je n'ose imaginer ce que vous pensez de moi au moment où vous lisez ces lignes ^^). J'espère découvrir de nouveaux détails que j'avais ratés, et me remémorer les détails que j'avais vus mais que j'ai oublié à l'écriture de ce post.

 

Merci Trevorrow, Spielberg, Giacchino, et bien sûr Pratt, Dallas Howard, et tous les acteurs, et tout le staff.

Merci pour ce film !

Vive Jurassic World ! 8)

 

Merci aux rares personnes qui m'auront lu, s'il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier Week end à 511 Millions de $ dont 204 aux USA.

 

Oui j'ai lu ça , le film bat des records et je pense que c'est pas fini.

Cette année 2015 est plutôt bonne pour l'univers cinématographique .

FF7 , Avengers , Jurassik world ont cartonnés . Quand on sait qu'il va y avoir Hunger game et Star wars ( j'en oublie certainement ) , 2015 va être l'année des records.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis chiffres ! Merci.

 

Je ne l'ai pas trouvé immonde ce pavé, au contraire. Comestible à souhait.  :)

 

Film vu hier en 2D. Très bon moment et pas de mouvements dans la salle avec la scène du banquet. Je ne vais pas faire un autre pavé mais j'ai beaucoup aimé pour plusieurs choses :

 

- les clins d'oeils au premier film sont légions : musiques, vieux locaux, jeep, le bandeau, le fumigène avec le T-Rex (elle s'en est bien sortie !), le doc Wu, le tee-shirt acheté sur E-bay (Lowery Cruthers ah ah ce vent qu'il prend...) ... Cela fourmille de détails et j'ai vraiment aimé. Jurassic Park ça reste pour moi un film que j'ai vu XX fois, avec les jouets en plus... Retrouver des petits morceaux par ci par là, comme un archéologue, c'était agréable.

 

- pas mal de petits aménagements m'ont plu : monter les bébés dinos (bon ok c'est de l'exploitation et c'est dég' mais ma première réaction ce fut de me dire : oui si un parc ouvrait voilà ce qu'il faudrait faire...), le faux site de fouilles, les ballades parmi les dinos, le requin donné en pâture et la petite descente qui suit... on mesure bien les différences avec le premier parc

 

- le "dressage" et les raptors bon je n'étais pas chaud là-dessus mais je m'y suis fait. Juste ce qui m'a un peu déçu c'est le côté très happy end : ok' les raptors ont trahi mais avec le retour du mâle alpha bah ils changent d'avis et hop ; et puis le raptor collabore avec le T-rex ensuite... sans dire que c'est impossible j'ai trouvé que cela s'enchaînait trop bien. Là-dessus le Mosasaure c'est la cerise sur le gâteau (dès que j'ai vu l'enclos détruit, je misais ma chemise qu'il allait arriver). Autre chose : la pseudo-intrigue sur le divorce des parents. Ok' c'est mis en avant mais après ils se retrouvent et... et quoi ? C'est passé, ils vont se remettre ensemble ? Le côté "les épreuves renforcent les liens, nous permettent de réaliser certaines choses, les frères deviennent vraiment proches, Claire va sans doute avoir des enfants avec Owen (question de survie de l'espèce)..." ce n'est pas nouveau mais j'ai trouvé cela parfois un peu trop "gros".

 

- Après les expériences autour des dinos pour attirer plus de public parce qu'il faut se renouveler, etc. j'ai envie de dire oui mais comme j'avais l'impression que le parc n'avait pas ouvert depuis bien longtemps c'était un peu/beaucoup précipité. M'enfin avec InGen on n'est jamais déçu... (bouh la vilaine firme qui ne pense qu'à faire des profits...)

 

- Pour la suite : pas d'images à la fin (je suis le seul à être resté jusqu'au bout), mais oui la voie est ouverte. Bon s'ils ouvrent encore un parc ça va faire un peu too much alors je me demande quelles pistes ils vont envisager : une guerre avec des dinosaures (chinois contre américains  ;D ) ?

 

Bryce Dallas Howard, j'ai cherché pendant tout le film où je l'avais déjà vue... Le Village, Terminator Renaissance... très joli rôle même si les sprints qu'elle tire talons c'est... fort ! Même quand le terrain n'est pas plat.

 

Je n'en dis pas plus, il y a d'autres éléments qui pourraient être discutés mais j'ai passé un bon moment avec ce film et c'était exactement ce que je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bon avis sur ce film... Il y a fort à parier que le mien risque de faire... tâche ^^'

 

Loin d'être le viol sauvage de mon enfance auquel je m'attendais et que je craignais, ce film m'a laissé assez sceptique...

 

Déjà d'une, de par mon état d'esprit au moment du visionnage, où j'étais certain d'être déçu et, paradoxallement, j'espérais un miracle, partant de là le film partait avec un sacré handicap dans mon cas, mais c'est le genre de ressenti qui ne se contrôle pas.

 

Ensuite, le film en lui-même fait écho au premier film (le graal)... Peut être même trop... Au niveau de la thématique, de la structure narrative, j'ai clairement eu l'impression de voir un remake maladroit... Pas mauvais, juste maladroit, et c'est un sentiment qui est très appuyé par les (trop ?) nombreux clins d'oeil à Jurassic Park, que je ne citerais pas vu que Claire Dearing les a cités pour la plupart, mais j'en rajouterais deux :

 

- La séquence où les deux gosses sont piégés dans le gyrosphère contre l'I-Rex => Tim et Alex prisonniers de la voiture avec le T-Rex qui tente de les becqueter

- La scène où Claire et Owen assistent au dernier souffle d'un Apatosaure qui a sacrément morflé, qui fait clairement référence à la scène du Tricératops

 

Trop de fan service pour moi, et c'est ce qui empêche au film d'avoir une identité propre

 

Après, l'Indominus Rex... Au risque de me faire traiter de puriste ou de hater... Pourquoi concevoir une bestiole aussi cheatée ?! Un monstre du gabarit du T-Rex avec l'intelect (et les bras) du Raptor, passe encore, c'était suffisant pour en faire une putain de machine à tuer, y avais largement pas besoin de lui rajouter un camouflage optique et thermique...

 

Je passerais sur les Raptors dressés, depuis la bande annonce j'arrive pas à adhérer

 

Les dinos sont très réussis, c'est un fait, mais bien moins palpable que ceux de Jurassic Park, ce qui peut s'expliquer par la faible utilisation d'animatronic dans cet opus, c'est un détail mais qui, à mon sens, a son importance.

 

Reste des idées intéressantes, comme le mec qui compte utiliser les Raptors comme armes de guerre, la continuité avec ce qu'on a vu avant (je pense notamment à la capacité de communication des Raptors héritée de JP3), ainsi que quelques beaux morceaux de bravoure (Claire qui va chercher le T-Rex, faut quand même avoir une sacrée paire de couilles), mais ça ne rattrape pas la globalité du film :/

 

Pour conclure, c'est une déception pour moi, trop proche du premier film de par sa thématique générale, et trop éloignée de par son impact, j'espérais me prendre une claque comme lorsque j'avais 5 ans... Perdu ^^'

 

Néanmoins, je compte le revoir en ayant suffisamment de recul et en sachant à quoi m'attendre, et ainsi lui donner une seconde chance, parce que bon... C'est un Jurassic Park, merde  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais etre rapide

 

C'est bien fait, c'est familial, c'est fan service mais qu'est ce que c'est gnian gnian et cliché. Les scénaristes ont réussit a pondre ca en disant: waiiiiiiiiii c'est bon

 

Autant le Trex améliorer ca peut passer (pour pas avoir un nouveau Trex ou velo en méchant), autant les Velo semi apprivoisé, le pseudo bad guy cliché a souhait, l'amourette, la fille qui court en talon tous le fille et qui arrive a distancer un Trex ou qu'Omar Sy n'y reste pas... non franchement je pensais y aller avec le cerveau en faite faut y aller en le déposant.

 

Après c'est super bien fait, on est dans l'ambiance, c'est méga rythmé mais bon ca casse pas trois pate a un canard, mais bon lundi 19h30, la salle était pleine, les gens étaient en attente et c'est beaucoup plus grand public que marvel

 

Ca reste mieux que le 2 et 3, et on aura bien une suite avec le doc qui repart et vu que le film va tapper le 1M5MM

 

Ps: par contre 3D honteuse, j'ai l'habitude de dire qu'elle sert a rien (sauf augmenter de 1.5€ la place) mais la on atteint le pompom de la 3D qui sert vraiment a rien sauf gonfler le CA du film et des complexe qui ne propose QUE la 3D en grande majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: par contre 3D honteuse, j'ai l'habitude de dire qu'elle sert a rien (sauf augmenter de 1.5€ la place) mais la on atteint le pompom de la 3D qui sert vraiment a rien sauf gonfler le CA du film et des complexe qui ne propose QUE la 3D en grande majorité.

 

C'est exactement ce que dénonce certains producteurs/réalisateurs/critiques à propos de la 3D : en augmantant les prix des places de 15 à 30%, on augmente tout aussi artificiellement le succès des films si on ne se repose que sur les recettes, et non le nombre d'entrées (même si bien sûr le rapport budget/recettes doit être pris en compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa le film !

 

Quand on sait le projet casse gueule que c'était et que l'idée de faire le film traine dans les cartons depuis au moins 10 ans, je pensais pas que le rêsultat serait aussi honorable.

 

Un bon hommage aux premiers films avec beaucoup de référence assez sympa.

Intrigue correct, combat final wtf mais bien cool quand même.

 

Le film est dans l'esprit du premier, il place une critique de ce qu'il utilise dans le film. Bref les mecs avaient compris sur quoi ils se lançaient et comment il fallait faire. Une très bonne pioche pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que Fast & Furious 7, en fin de vie, stagne à seulement une dizaine de millions de dollars derrière Avengers (il ne devrait pas le dépasser... ça doit être "rageant" pour Universal - indépendamment du fait qu'ils font le carton de l'année rien qu'avec Fast & Furious 7 et Jurassic World), et que Avengers : L'ère d'Ultron continue (très) tranquillement son chemin vers les 1,4 milliards (grand maximum), Jurassic World arrive à toute allure derrière. Le film vient de dépasser le milliard de dollars en seulement 12 jours, le record donc, précédemment détenu par Fast & Furious 7 avec 17 jours.

 

Source : Allociné

 

Sachant qu'en plus, il n'est pas encore sorti au Japon (entre autres), il est quasiment certain qu'il va bouffer Avengers et devenir le troisième film le plus rentable de l'histoire du cinéma. Si Titanic en était toujours à son ancien score (1,8 milliards de dollars), je dirais même qu'il pourrait l'atteindre, mais depuis sa ressortie et ses 2,1 milliards, ça semble compliqué. Mais pas impossible, on va dire. Avatar est par contre inatteignable, je n'arrive toujours pas à croire qu'il ait pu faire un tel score. M'enfin, on n'est pas à l'abri des surprises, Avatar en fut une, Jurassic World en est une (personne ne prévoyait autant, il a déjà plusieurs records), et ça peut continuer.

 

Grosse année pour le box office quand même, avec au moins trois films à plus de 1,35 milliard (ce n'est pas encore fait pour Jurassic World, mais il n'y a aucun suspense), et encore au moins un autre avec Star Wars Episode VII en décembre. Lui, il pourrait même avoir des chances de titiller Avatar... En rajoutant Terminator : Genisys, Spectre ou encore les deux Marvel, le Pixar (déjà sorti) et le dernier volet de Hunger Games, nul doute que l'année 2015 sera de loin la plus rentable de l'histoire du cinéma, pour le moment. Et presque comme prévu j'ai envie de dire, vu à quel point le planning de 2015 fait parler de lui depuis deux-trois ans maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu le voir, film moyen pour ma part.

 

A partir du moment ou ils ont centré l'histoire sur les deux gosses je me suis mouarff c'est tellement pas original difficile de faire plus déjà vu.

C'est trop téléphoné que cela retire pas mal de plaisir. Tu te doutes bien que les gosses vont pas mourir et quand l'histoire est en grande parti sur eux. Le film aurait surement eu une plus grande ampleur avec la mort d'un des gosses.

 

Et aussi forcément c'est notre super bande qu'il doit réussir à vaincre le dinosaure alors que les soldats super entrainé se font laminé biensur la marmotte met le chocolat ... c'est pour ça encore une fois des le départ c'est mort quand tu vois l'équipe : deux gosses, la bonne femme :P et l'aventurier !

 

Comme dit c'est plus un film pour enfant.

 

Sinon jolie les effets spéciaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que Fast & Furious 7, en fin de vie, stagne à seulement une dizaine de millions de dollars derrière Avengers (il ne devrait pas le dépasser... ça doit être "rageant" pour Universal

 

C'est fait  :)

 

Fast and Furious 7 vient de détrôner Avengers au box office mondial avec 1,52 milliards de dollars (contre 1,518 milliards). C'est hallucinant de penser qu'un Fast and Furious ait fait un tel score !

Après il faut dire que depuis le 5, c'est un film qui tourne dans les 600-800 millions, on rajoute à ça Jason Statham puis la mort de Paul Walker et voila le résultat.

 

 

Sinon pour rester dans le sujet et étant fan de dinosaures depuis tout petit, j'ai beaucoup aimé Jurassic World. Pas le film de l'année non plus mais ça fait plaisir de retrouver tout ça, avec un peu de fan service notamment dans le combat final qui fini par montrer à ce mutant que même surpuissant, il reste seul...

Le film se clôture sur un son désormais mythique, le T-Rex domine  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Film enfin vu.

 

- Scénario bof, aucune profondeur ni originalité car en dehors de la fascination pour l'infiniment grand, y a pas de quoi casser trois pattes à un canard.

- Acteurs assez casse-pieds, notamment les deux sales gosses dont ma seule attente était qu'ils finissent par se faire bouffer qu'on mette fin à ça.

- Bourré de cliché et gnangnan

 

En gros ils ont réussi à faire pire que le film 3, ce qui n'était pas une mince à faire  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'aime. 8)

 

Excellente nouvelle qui montre que ça ne va pas traîner (enfin, façon de parler... l'attente va quand même être très longue) et qu'on ne va pas attendre une dizaine d'années pour une nouvelle suite, comme ça se fait des fois (et pas que pour la franchise Jurassic Park). De plus, les acteurs Chris Pratt et Bryce Dallas Howard sont confirmés au casting de cette suite. Je re-aime. 8)

 

Pour finir sur les news de cette suite, Colin Treverrow (réalisateur de Jurassic World) écrira le scénario du film mais ne le réalisera pas. M'enfin, cette news date d'il y a un moment. Le réalisateur n'est toujours pas choisi donc.

 

Concernant le box-office de Jurassic World, le film est bien devenu le troisième succès de tous les temps, comme prévu. Par contre, avec beaucoup moins d'avance que le laissait présager la première semaine monstrueuse à plus de 500 millions de dollars. Il faut dire que ça va tellement vite aujourd'hui que c'est dur de prédire. Le film cumule pour le moment 1 581 227 000 dollars de recette, d'après le site référence en la matière, Box Office Mojo. Il vient par ailleurs de sortir au Japon (il y a cinq jours), donc ça pourrait augmenter encore un peu.

 


 

@Devil'

C'est fait  :)

 

Fast and Furious 7 vient de détrôner Avengers au box office mondial avec 1,52 milliards de dollars (contre 1,518 milliards). C'est hallucinant de penser qu'un Fast and Furious ait fait un tel score !

Après il faut dire que depuis le 5, c'est un film qui tourne dans les 600-800 millions, on rajoute à ça Jason Statham puis la mort de Paul Walker et voila le résultat.

Yep. J'avais vu la news il y a quelques semaines. Par contre, je me demande, est-ce que cette information est certaine ? Quelques sites (fiables pour la plupart) ont certes relayé cette news, mais beaucoup de sites disent encore que le film d'Universal n'a toujours pas dépassé le film de Mickey (y compris Box Office Mojo). J'imagine qu'ils ne sont simplement pas à jour (car les derniers chiffres sont toujours difficiles à compter), mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Excellente nouvelle qui montre que ça ne va pas traîner (enfin, façon de parler... l'attente va quand même être très longue) et qu'on ne va pas attendre une dizaine d'années pour une nouvelle suite, comme ça se fait des fois (et pas que pour la franchise Jurassic Park). De plus, les acteurs Chris Pratt et Bryce Dallas Howard sont confirmés au casting de cette suite. Je re-aime. 8)

 

J'aime  8)

 

Non plus sérieusement c'est une bonne nouvelle, après c'était juste inévitable vu la façons dont le film avait finit. Après faut voir ce qu'ils vont nous pondre maintenant, car je risque personnellement de ne pas trop aimer le coup d'une nouvelle île plein de dinosaure made in China avec nos héros envoyer dessus pour mettre le bordel et saccager le laboratoire. (Genre comme dans le 2, qui au passage était le meilleur de la saga pour moi, Julianne More = Bryce Dallas Howard  :-* :-* :-*)

 

Après ce que je n'aimerais pas non plus, c'est que cela tourne à la mode King Kong ou bien Godzilla, avec des dinosaures plein les rues et une ville anéantit.

 

Bref on verra bien  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Film vu enfin, et je l'ai trouvé plutôt moyen. Après l'enthousiasme qu'il a suscité auprès de pas mal de spectateurs j'en attendais beaucoup, et puis finalement le film est sympa, mais sans plus.

 

L'idée du film qui est de montrer une catastrophe se produisant dans un parc dédié au dinosaure enfin achevé et visité était bonne, et d'ailleurs toute la première moitié du film qui expose le parc en lui-même, qui présente les personnages et enfin la scène de panique est réussie.

 

Mais ensuite ça tombe à plat. Que le film veuille faire des clin d'oeil au tout 1er Jurassic Park d'accord, mais là il nous assomme avec en reproduisant à l'identique beaucoup trop de scènes issu de Jurassic Park, ce qui ne donne pas une identité propre au film, mais en fait seulement une sorte de remake.

 

Et puis je n'ai pas aimé la toute fin du film. Le combat final entre Indominus Rex et T-Rex + Vélociraptor aurait pu être génial, au lieu de ça, la façon dont elle s'est déroulé était juste fan-service à souhait... Je voulais voir des dinosaures se comportant comme des animaux sauvages obéissant à leur instinct, pas comme des chiens dressés qui "décident" de collaborer entre eux pour à la toute fin s'échanger un regard plein de gratitude baaaaah comment j'ai détesté cette scène du regard >_< Ce sont des dinosaures, pas des humains !!

 

Bref, dans l'ensemble pas trop mal, mais très loin du mythique Jurassic Park dont je ne me lasserais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

La nouvelle de la semaine est tombée : Jeff Goldblum sera au casting de Jurassic World 2. 8) 8) 8)

 

Ian Malcolm is back les enfants ! 8)

 

J'espère que ce ne sera pas qu'un caméo, mais s'il est annoncé plus d'un an avant la sortie du film, je sens que ce sera plus que ça. Au moins un rôle secondaire je pense.

 

On retrouvera aussi nos chers dilophosaures du 1, entre autres. :-*

 

Voilà qui accroît mon attente pour le film. En plus, il ne sort plus que dans un an, c'est passé assez vite, donc c'est cool. Vivement le premier trailer. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...