Aller au contenu

X-FILES


predator
 Share

Messages recommandés

71022686320080317183353.jpg

 

Dans cette série, l'ennemi est l'état.

 

Deux agents du F.B.I, Fox Mulder (David Duchovny) et Dana Scully (Gillian Leigh Anderson), font des enquêtes sur des crimes, des enlèvement ....

 

Mais n'arrive jamais à expliquer ces enquêtes. A chaque fois qu'il trouve des preuves compromettantes au sujet de l'état , un mystérieux homme surnommée "l'homme à la cigarette", vole les preuves, et les caches.

 

Je sais, se n'est pas super bien rédiger, mais c'est pas mon fort la rédaction.

 

Cette série est finie et elle comporte 9 saisons dont 1 film sorti en 1998 et un film qui est sorti ou devrait sortir en 2008.

 

Cette série est magnifique, les effets-spéciaux sont bien fait ....

 

Enfin bref, je m'arrête d'écrire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Vu que se topic a l'air d’être a l'abandon je vais essayer de le ressuscité en mettant un résumer de l'histoire, et un résumer sur les deux personnage principaux.

 

En se qui concerne cette série pour ceux qui ne connaissent pas ou qui ne se rappelle plus voila un vague résumer de l'histoire.

 

Scénario:

 

Depuis l'enlèvement de sa soeur Samantha par ce qu'il croit être des extraterrestres, l'agent du FBI Fox Mulder est profondément convaincu de l'existence du paranormal et des "petits hommes verts". De son côté, l'agent Dana Scully ne partage pas ce point de vue et préfère se référer à des explications scientifiques et rationnelles.

Ensemble, Mulder et Scully enquêtent sur des affaires impliquant des éléments paranormaux ou pour lesquelles les méthodes classiques d'investigation se sont montrées inefficaces... jusqu'au jour où ils découvrent une conspiration entre le gouvernement américain et des créatures d'origine extra-terrestre...

 

Les personnages principaux

 

Fox Mulder:

 

D'un naturel imaginatif, intuitif et volontiers paranoïaque, il est considéré comme étrange et excentrique par ses pairs, ce qui lui a valu le surnom de "Martien". Par ailleurs, il est convaincu de l'existence d'une vie extraterrestre et d'un vaste complot mondial visant à cacher cette vérité. L'ensemble de la série est ainsi basé sur cette quête impossible, chimérique, dont le point de départ est l'enlèvement de sa sœur alors qu'il n'était qu'un adolescent. Le bureau des affaires non classées ("X-files" en anglais) est, selon ses propres mots, "toute sa vie" : c'est avant tout le vecteur qui lui apportera les moyens nécessaire à la découverte de la Vérité. Il est reconnu comme un excellent agent, notamment pour ses facultés de profiler, ce qui lui a permis d'arrêter un certain nombre de dangereux criminels.

 

Dana Scully:

 

L'agent Dana Scully se retrouve parachutée au service des affaires non-classées dans le but "d'assister l'agent Fox Mulder dans ses affaires", en faisant "un compte-rendu détaillé de ses activités ainsi qu'un rapport sur la validité et l'utilité d'un tel travail". La série débute d'ailleurs par son arrivée au département des affaires non classées, où Mulder travaillait seul jusque là.

 

Tout d'abord équipière imposée à Mulder par sa hiérarchie, dans le seul but de ralentir et dé-crédibiliser les recherches de celui-ci, elle deviendra peu à peu une alliée indéfectible, soutien essentiel de Mulder dans sa quête de la Vérité. À plusieurs reprises, Scully affirme ainsi qu'elle ne mettra sa carrière en péril pour personne, mis à part Mulder. Elle se retrouve bientôt happé par la passion de son partenaire dans ses recherches, et devient à son tour particulièrement attachée à son travail aux affaires non classées, travail pourtant peu envié au FBI. L'évolution de la relation entre les deux personnages principaux, oscillant entre une puissante amitié et une relation amoureuse platonique, sera d'ailleurs un des attraits majeurs de la série.

 

Catholique, d'une nature rationnelle et sceptique en ce qui concerne le surnaturel, Dana Scully sera tant ébranlée par ce qu'elle vivra aux côtés de l'agent Fox Mulder qu'elle mettra en doute tous les enseignements cartésiens qu'elle a assimilé au cours de ses études et de sa vie. Mais devant les profondes convictions de Mulder, elle ne parviendra jamais qu'à jouer les garde-fous de cet homme torturé par l'enlèvement de sa sœur. D'un caractère fort et affirmé, elle n'hésitera pas à s'opposer à lui en démontrant la friabilité de ses raisonnements, souvent uniquement basés sur des hypothèses à première vue saugrenues.

Ce n'est qu'au moment où elle sera elle-même victime de la « Vérité » qu'elle commencera à se rallier à la cause de son partenaire, jusqu'à en devenir un moteur quand il ne sera plus là. Cela prendra un certain temps mais son esprit ne trouvera de réponse que dans une vérité qu'elle n'aurait jamais osé supposer. Elle finira de ce fait par avouer que les X-files sont devenu partie intégrante de sa vie.

 

Pour ma part malgré que cette série n'est pas ressente, elle na pas vieillit. Les intrigues sont très bien ficeler. Le mystère de la conspiration est vraiment intriguant et on se demande tout au long de la série, quel complot s'agit t'il ?

 

Il n'y a pas longtemp je me suis décider a revoir la série et franchement j'adore toujours autant que quand je regardait les épisodes sur M6.

 

Et vous que pensez vous de cette série?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Moi j'adore cette série j'en suis a la 6ème saisons et je ne m'en lasse toujours pas! Beaucoup de gens la trouve clichée mais moi je la trouve originale et qui se renouvelle plutot bien avec des episodes comme "Prométhée Post-Moderne" , .. etc

La réalisation des episodes sont plus tres bien pour l'époque enfin bon je ne suis pas un grand expert en cinema mais cette serie est superbe ! Pour les personnes qui aime le paranormal et les histoires avec beaucoup de suspense je vous conseille The X Files  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

David Duchovny :

"Je suis plus qu'heureux et excité à l'idée d'être de retour aux côtés de Gillian Anderson et Chris Carter.

 

Ca devrait se passer plus vite qu'on ne le pense", a déclaré Duchovny à USA Today.

 

"Une chose est certaine, c'est que je ne ne veux ni ne peux faire une saison complète. Ce sera une saison en format limité. Nous sommes tous vieux, nous n'avons pas l'énergie pour une saison complète".

source allociné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonne nouvelle ! Merci pour l'info Croco  :)

Je n'aurais jamais cru cela possible. Je ne sais pas si j'aurai le courage et le temps de me retaper 9 saisons comme Winchester, mais je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner.

La grande question est : le mythique générique sera-t-il au rendez-vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute:

Dana Walden et Gary Newman, les co-présidents de la FOX:

 

« Nous avons eu le privilège de travailler avec Chris pendant les neuf saisons de The X-Files et nous ne pouvions pas être plus excités à l’idée d’explorer une nouvelle fois ce monde incroyable avec lui. (…) Peu de séries ont attiré des fans dévoués tels que The X-Files et nous sommes ravis de pouvoir leur donner le prochain chapitre passionnant de Mulder et Scully qu’ils attendaient. ». On a hâte de voir ces nouveaux épisodes !

 

Par contre 6 épisodes c'est pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! Merci pour l'info Croco  :)

Je n'aurais jamais cru cela possible. Je ne sais pas si j'aurai le courage et le temps de me retaper 9 saisons comme Winchester, mais je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner.

La grande question est : le mythique générique sera-t-il au rendez-vous ?

 

Bon, peut-être pas les 9, sur le coup je me suis pas rendu compte  :P

 

Croco : 6 épisodes ça me va, les séries courtes sont très bonnes ces derniers temps, suffit de voir Ascension et Agent Carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, peut-être pas les 9, sur le coup je me suis pas rendu compte  :P

 

Croco : 6 épisodes ça me va, les séries courtes sont très bonnes ces derniers temps, suffit de voir Ascension et Agent Carter.

 

Voilà c'est mieux ! ;D

Bref, 6 épisodes seront largement suffisants pour juger de ce retour intéressant ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est enfin officiel : X-Files est de retour pour une dixième saison

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18640661.html

 

Quand-aprs-quatre-mois-Adrian-parvient-trouver-le-verbe-dans-la-phrase-le-soleil-brille.gif

 

 

Excellente nouvelle !!

 

Le retour de X-Files, même pour seulement 6 épisodes, est une nouvelle qui me réjouit. D'autant plus que je n'étais pas au courant d'un possible retour de la série.

 

En espérant que la qualité soit au rendez-vous et que l'intrigue tienne la route. Mais je n'ai pas trop à m'en faire vu que les deux acteurs reprennent leurs rôles respectifs. Et en soi, c'est déjà un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La suite du casting: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18640847.html

 

 

"Mitch Pileggi (ndlr : alias Skinner) sera de retour et, si ça parle à quelqu'un, l'Homme à la Cigarette (ndlr: interprété par William B. Davis) également" a simplement déclaré le comédien.

 

Dans le même temps, le site TV Wise s'est fendu d'une révélation complémentaire : Annabeth Gish (Monica Reyes) et Robert Patrick (John Doggett) seront aussi de la partie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis une inconditionnelle de cette série, j'ai dû regarder les 9 saisons au moins 6 fois chacune, il m'arrivait souvent de me prendre une crise de "nostalgie" et de me faire un marathon... autant dire que je vais m'en refaire un avant la sortie du 1er épisode de la saison 10!

Hier, sur l'application mobile d'une amie, je suis tombée sur le décompte jusqu'à cette sortie : D-256 :) ça se concrétise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En parlant de X-Files on a eu le nom de deux acteurs en guest de plus au casting:

 

Robbie Amell que j'aime bien (Stephen Jameson en role principal dans la serie The Tomorrow People ou dernièrement Ronnie pour quelques épisodes de la serie The Flash)

 

Lauren Ambrose (Dans la serie Six Feet Under avec le rôle de Claire Fisher) Je l'ai perdu de vue depuis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, Chris Carter a offert il y a quelques semaines sa liste personnelle des 10 épisodes que les fans et ceux qui ne connaissent pas sa série ont besoin de revoir avant de se lancer dans la saison 10.

 

1. « Pilot » (Season 1, Episode 1)

2. « Deep Throat » (Season 1, Episode 2)

3. « Beyond the Sea » (Season 1, Episode 13)

4. « The Erlenmeyer Flask » (Season 1, Episode 24)

5. « The Host » (Season 2, Episode 2)

6. « Clyde Bruckman’s Final Repose » (Season 3, Episode 4)

7. « Memento Mori » (Season 4, Episode 14)

8. « Post-Modern Prometheus » (Season 5, Episode 5)

9. « Bad Blood » (Season 5, Episode 12)

10. « Milagro » (Season 6, Episode 18)

 

Source: http://www.critictoo.com/news/x-files-chris-carter-ew-episodes/

 

Je pense bien sur me les faire avant le le 24 janvier 2016 pour être dans l'ambiance donc car sa prendrait trop de temps de se refaire la serie 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça fait un mois,mais ça ne m'empêchera pas de poster.

 

C’est bien d'avoir mentionné "Bad blood" qui m'a bien fait marré,mais à l'inverse je pense qu'une personne qui souhaite s'y intéresser devrait regarder la meute (saison 4,épisode 2).

Il s'agit sans doute d'un des épisodes les plus trashs de la série,autant voir jusqu’où peut aller la série,dans les deux extrémités.

 

Sinon j'espère sincèrement qu'on aura les fameux épisodes "du milieu de saison" (un phénomène=un épisode),j'avoue que j'ai toujours été moins intéressé par l'histoire principale que par les différents monstres,mutants,esprits ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'univers sériel est assez paradoxal de nos jours. On nous dit qu'il ya de plus en plus de série quantitativement. Mais niveau créativité, c'est le désert ou presque vu comme les networks raclent les fonds des tiroirs des temps révolus.

 

D'un autre côté, mieux vaut avoir affaire aux anciennes gloires du passé qu'aux trucs infâmes sans saveur qu'on nous sort à chaque rentrée sérielle.

 

En tant qu'amateur du genre SF/Fantastique, je ne peux que me réjouir du retour de nos 2 agents tout en espérant un background qui tient la route. Du peu qu'on voit dans la ba, ça a l'air d'aller dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Un joli score d'audience pour le retour de la série : Source

Diffusée à 22h30 juste après la NFL, X-Files a eu une place de choix pour débuter sa nouvelle saison et les efforts mis en place par la FOX ont payé puisque sur la première demi-heure, la série a rassemblé 13,5 millions de téléspectateurs avec un taux de 5,1% sur les 18-49 ans.

 

Hâte de voir cet épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joli score d'audience pour le retour de la série : Source

Hâte de voir cet épisode.

Il y a même le chiffre de 16,2 qui circule ici, après c'est le seul endroit où je l'ai vu contrairement au 13,5.

 

En tout cas, 9,7 millions pour le deuxième, grosse baisse donc dû au fait qu'il n'y avait pas le football américain pour le lancer, mais ça reste un très bon score !

 

Je vais sans doute me regarder le premier épisode ce weekend pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 1 et 2 vu

 

Bon très satisfait surtout du premier épisode. Le deuxième était bon mais le premier avait un truc en plus. Cette petite saison va être bien sympa a suivre en tout cas !

 

Longue vie a X-FILES.


 

Edit:

 

Episode 3 vu

 

Et ben un épisode bien fun et comique. Je ne mis attendais pas  :D

 

Je cite :

Pour les audiences en Live+3, le premier épisode de cette saison 10 a été vue par pas moins de 21,4 millions de personnes, pour un taux de rating impressionnant de 7,8 sur les 18-49 ans. Source, Source

En audiences cumulées de la série aux Etats-Unis et à l'international*, X-Files totalise 50 millions de téléspectateurs en 3 jours Source

*Reste encore des marchés clefs qui n’ont pas encore diffusé cette dixième saison de X-Files comme la France, l’Inde, l’Australie, le Royaume-Uni et l’Allemagne, qui devraient apporter encore quelques millions de téléspectateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...