Aller au contenu


D'où viennent vos pseudos et avatars ?


Miss Uchiwa
 Share

Messages recommandés

Mon pseudo :

 

Perso principal d'un manhwa du même nom de Young oh Kim.

Une petite perle découverte par hasard que je vous recommande.

 

Le résumé ne paye pas de mine mais l'histoire est très prenante, avec de l'aventure, une petite touche d'héroic fantasy, de l'humour justement dosé. Un style graphique détaillé et fluide.

 

"Dans un monde plein de dangers, des coursiers délivrent missives et courriers au péril de leur vie. "Rapidité, Précision, Sécurité", telle est leur devise. Banya est l'un d'eux. Découvrez son quotidien et ses missions "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Juste pour ceux que ça intéresserait :

 

Despera c'est le nom d'un projet inabouti.

Né de la collaboration de trois artistes :  Ryūtarō Nakamura, Chiaki Konaka et Yoshitoshi ABe. Qui avaient déja bossés ensemble sur Serial Experiments Lain.

Le projet est en stand-by depuis presque 3 ans, au moment où Ryūtarō Nakamura avait du cessé ses activités professionnelles pour cause de santé. Finalement la conclusion du projet à peu de chances de voir le jour étant donné que Ryūtarō Nakamura est décédé en 2013.

 

Mon avatar et la bannière sont directement tirés des essais graphiques de ABe.

 

D'habitude j'utilise le pseudo Red Hood, directement en rapport le mythe du petit chaperon rouge et du manga Tokyo Akazukin. J'ai toujours aimé le concept de mélange de l’innocence et de la violence crue. On trouve difficilement plus choquant ou dérangeant... Ça change de la bienpensance omniprésente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pseudo : Men

Bah en fait je voulais un pseudo court et assez marrant. En plus quand je l'ai choisi je lisais Fairy Tail  ;D. J'aimais bien Ichiya du même manga donc j'ai choisis de prendre un pseudo en rapport avec lui. Son mot fétiche est "men" et je trouve que c'est un bon pseudo. En plus y'a 3 lettres, comme dans mon vrai prénom  8)

 

Avatar : Meruem

C'est un perso d'Hunter X Hunter et mon personnage préféré inter-mangas. Rien que ça  8)

 

Signature : Meruem et Komugi

Je la trouvais classe. Et puis, y'a Meruem dessus  8). En plus j'adore sa relation avec Komugi, l'autre perso présente sur la signature.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu parcourir quelques commentaires et il est vrai que certains pseudos sont plutôt bien façonnés.

 

Pour ma part, "Nalia" ne fait pas appel à une grande originalité.

Mon pseudo est tout simplement en lien avec mon prénom et mes origines franco-italiennes.

"Na" correspond au deux premières lettres de mon prénom et "lia" à la dernière syllabe de celui-ci, selon la prononciation italienne.

Il forme la contraction des deux , rien de plus :)

Je l'utilise pour diverses circonstances depuis plusieurs années maintenant.

 

Quant à mon avatar, il représente Lan Fan de Full Métal Alchimist.

C'est un personnage que j’affectionne particulièrement pour son caractère à la fois doux et combatif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

 

Pseudo : Kita Maru , nom de ma fan fic que j'hésite encore à dévoilé au grand jour , avant j'avais Olgun , nom de tout mes personnages de jeux vidéo ou bien Dolgun , sa dépend de mon humeur du mois . :D

 

Avatar : Maevis , son Histoire personnel m'a vraiment plus , j'adore , c'est comme Juvia .  :)

 

Signature : Juvia ou Maevis , car comme je l'ai dis elles sont superbe . 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Mon pseudo : SweetBloom

 

Sweet signifie, doux, douce...

Et Bloom signifie fleur c'est un synonyme de Flower mais je préfère Bloom ça sonnait mieux.

donc ce qui donne en français la douce fleur ou les douces fleures.

 

Ca me correspond plus car je ne pense pas être une rose avec des épines et où il faut des gants pour l'approcher mais plutôt des  coquelicots ou des Marguerites. Ce genre de fleurs de champs. Elles me représentent mieux que la rose ou il faut se vêtir d'un gant pour pouvoir la cueillir.

 

Voilà comment j'ai choisi mon speudo ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 months later...

Comme pseudo sur le forum j'ai choisi Edward newgate (écrit a la japonaise (phonétiquement hein)) Parce-que c'est un perso qui me plaît bien (barbe blanche était déjà prit),

sur toute autre plateforme en général j'utilise le pseudo DD107 (DD étant mes initiales et le 107 je suis né le10 juillet et je trouvait que DD1007 ça sonnait pas bien) sauf sur le PSN, ou quelqu'un a déjà le pseudo,  et sur ce forum où je me suis juste dit que vu que le forum était de base dédié au manga il serait peut être mieux de prendre un perso de manga.

 

L'avatar bin c'est le Edward newgate en question quite a porter le nom d'un perso autant aussi avoir sa tronche en avatar non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour ! mon pseudo vient de mon compte principale de Neopets :P Thaurialiel_lelfe 

Cela va faire 14 ans bientôt que je suis membre de ce site de jeux virtuels et il m'est difficile de m'en passer ! Personne d'autre que moi porte ce nom là sur le web ! xD Si vous faîtes une recherche vous aller sans doute tomber pile sur mon compte et/ou sur une ancienne page web (ou forums) que j'ai abandonné il y a des lustres !

 

Thaurialiel d'où ça vient ? En 2004, j'étais encore un raide dingue du seigneur des anneaux et surtout à cause des elfes. C'est bien grâce à Tolkien que j'ai découvert ce monde fabuleux des elfes et La Légende de Drizzt a perpétué cette adoration, mais je m'égare. Quand j'ai créé mon premier compte sur neopets, alors que je n'étais qu'une newbie, je me suis rendue compte que tous mes noms fantaisistes favoris étaient pris et pas question pour moi d'ajouter des numéros ! Alors je suis allée dans une site qui converti les nos noms en prénom d'elfes. Bref, j'ai écrit mon prénom et nom de famille complet et ça donné ce nom Thaurriaulieil. N'aimant pas la prononciation, je l'ai modifié en enlevant un U, un R et un I qui a fait toute la différence. Encore,  à l'époque je tenais à avoir elfe dans mon pseudo, et encore les gens sur les neoforums m'appelle encore l'elfe. :D
Il y a environ 5 ans, les nouveaux newbies ayant de la difficulté à écrire mon pseudo l'ont simplifié en l'abrégeant comme ceci: Thauria qui m'a beaucoup. J'ai failli l'utilisé comme Pseudo ici même, mais eut peur qu'il fut déjà pris. Alors au lieu il est dans ma siggy et sur mon avatar. Cela fait seulement 2 ans que j'ai su que le Thauria était un joli papillon du Sud-Est de l'Asie …

 

 

ce qui est drôle dans tout cela, Papillon fut mon premier petit nom de mon premier amoureux en 2004. Coïncidence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon pseudo remonte a tres longtemps :)

 

j'avais decouvert que Oda s'inspirait de persnage reel pour creer des perso dans one piece

en voila des exemple:

http://adala-news.fr/2013/04/les-celebrites-qui-ont-inspire-certains-personnages-du-manga-one-piece/

 

a l'epoque, mon avatar etait celui qui ressemble a gorbatchev dans le manga 

 

et donc ça n'a absolurement rien a avoir avec la politique :)

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi ça vient tout simplement de Shaupfufu, personnage de HxH qui m'avait fait bien délirer quand j'étais gamin (un papillon violoniste O0) et que j'ai décidé de m'en inspirer pour mon pseudo.

ChaOpupu pour ensuite devenir Chaofufu et enfin récemment, c'est devenu ShaOfufu.

 

Pour l'avatar, c'est Marie-Joseph Sanson, meilleur personnage tout anime/manga confondu B| et l'image provient du site MyAnimeList.

Modifié par ShaOfufu
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne saurais même pas d'où viens mon pseudo ... il a été mon tous premier, et n'est jamais parti depuis. Je crois même pas qu'il soit une référence à quoi que ce soit.

 

Ce qui est de l'avatar ... C'est moi. Ni plus, ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Oulà, alors moi c'est partie de Barbe Blanche et Ace de One Piece

Shiro = Pour la couleur Blanche de la Barbe et

Hiken = Pour le poing de Ace 

Après au fil du temps j'ai rajouté un Z parce que je trouvais que sa sonnais mieux même si ça veut pas forcément dire quelque chose, c'est classe c'est le principal non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Moi mon pseudo vient de Kisa de Fruits Basket à l'époque quand je lisais le manga je l'ai trouvé trop mignonne et j'ai voulu rajouté gi à la fin pour faire un pseudo plus masculin que juste Kisa, quant à mon avatar c'est Tsunayoshi Sawada du manga Katekyoushi Hitman Reborn! Il fait parti des mangas que je préfére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Super topic (dsl je maîtriser tellement bien mon téléphone que je vois que 2 pages...) Mode gogolita activé 😎

 

Mon pseudo : c'est tout bonnement la première lettre de mon nom de famille prononcée à l'anglaise lol et clin d'oeil au miel dont je suis 😍 

 

Mon avatar : Mes avatars que je change souvent sont en rapport avec Bleach mon manga favoris, la plupart du temps c'est Soi Fon mon perso préféré 😻😻

 

À vous 😜

Modifié par Miss Bee
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'y vais !

Le nom du pseudo,je l'ai changé,souvent par provocation plus que par attachement;mais The Dancing Bear m'a permi de faire le lien avec plein de cultures et de représentations de l'ours.

Le nom The Dancing Bear est,en soi,bien plus provocant qu'il n'y paraît,et je ne pense pas que détailler soit nécessaire.

L'avatar vient de Bleach,dont je trouvais les dessins hyper classes !

J'adorais ce type sympa qui ressemblait à un ours,et toute la mise en scène à laquelle il a eu droit avec les ténèbres,son pinceau,sa puissance,ainsi que la phrase (difficilement visible sur mon image),m'ont beaucoup plu...

Je n'ai pas encore changé de pseudo ou d'avatar,même si j'ai des idées,car c'est devenu une marque de fabrique 9_9

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pseudo : c'est maitre nageur en japonais ( car j'ai été maitre nageur depuis plus de 10 ans et a l'époque j'étais a fond dans le japon avec plus de 3 voyage la bas 😍) mais une vague en 2011 a tout arrêter ..... ( et une femme aussi lol ^^)

 

avatar : c'est le joker de Batman que je kiffe bien , avant c'était l'ex roi rouge de samurai deeper Kyo que je trouve comme le méchant le plus réussi inter manga mais j'avais pas trouvé de gif animé a son effigie d'ailleurs j'avais mis a l'poque une phrase dans la signature mais j'ai oublié depuis 

 

ma réputation est pas a la hauteur de @The Dancing Bear ahahahaha mais si des membres veulent s'abonner a ma pages qu'il profite les soldes sont fini ^^

 

et je suis un des plus vieux membres je pense , enfin l'année 2007 lol , j'étais sur l'ancien forum avant celui ci me rappelle plus des noms maintenant mais ou l'ont retrouvé @Kheops et @Heiji-sama qui nous sorter toujours les spoils croustillant :) 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pseudo

C'est le pseudo que j'avais choisi lorsque je me suis inscrit sur Marineford en 2015. Je voulais créer quelque chose qui ressemblait à "Mugiwara", et je me suis dit que "chapeau noir" c'était pas mal. Sauf que j'ai complètement foiré la traduction et me voilà "paille noire".

 

Mon avatar

Je suis le catch de manière très casual (avec les vidéos courtes sur youtube, je paie aucun abonnement). The Fiend (Bray Wyatt 3.0) est le catcheur le plus badass du moment, donc voilà. Après je vais surement changer d'avatar dans 1 mois, ça pourra avoir un rapport avec n'importe quoi, même si y a quand même une dominance manga.

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Mon pseudo

Contrairement à ce qu'on pourrait penser vu la majorité de fans One Piece sur le forum, le pseudo ne vient pas du sabre de Mihawk (Kokuto Yoru), mais d'un personnage filler de Bleach, qui vient du film 4, film...Très moyen comme tout les films de Bleach. Et pourquoi Bleach, et bien parce que c'est mon premier manga et que donc même s'il est très moyen en soi, j'ai une affection particulière pour lui qui m'empêche d'être objectif huhu.

 

Mon avatar

C'est une image qui vient du manga coréen (manwha je crois) HELLPER, qui est un chef d'oeuvre, mon manwha, manga, et je pense oeuvre littéraire artistique tout ce que vous voulez préféré(e). Il s'agit du protagoniste principal, Jang Gwangnam. Je recommande vivement la lecture d'HELLPER à tout ceux qui ne connaissent pas (c'est-à-dire beaucoup de gens), étant donné que, bien qu'il s'agisse d'un gros succès en Corée, ça reste un manwha de niche ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pseudo arckenor :

Ça remonte à il y a 15 ans quand mon frère m'a fait joué à mon premier jeu PC, WOW (Wolrld Of War craft).

 

J'ai fait un elf de sang parce que j'aimais bien leur design et de classe chasseur. 

 

Il m'avait expliqué que plus tu progresse plus tes arcs seraient de meilleurs qualité (est faite de meilleurs matières). 

Je me suis donc dit "je finirait tellement puissant que j'aurai un arc en or". 

 

J'ai donc gardé "arc en or" et j'en ai fait un mot "Arcenor" mais l'orthographe ne me plaisait pas alors j'ai rajouté un "k" pour finir sur Arckenor. 

Depuis je ne joue plus à aucun jeu PC mais je n'utilise que ce pseudo, que ce soit sur le psn ou sur ce que vous voulez... 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oh... j'aime bien le concept! Je me lance aussi:

Pseudo.

 

 Mon pseudo me vient d'un jeu en ligne sur l'univers de Naruto (shinobi.fr). Ça fait belle lurette que je n'y joue plus, mais bon, je suis très content d'avoir trouvé ce pseudo grâce a eux.

Pour faire simple, a l’époque, j’étais un super fan de Naruto (après DBZ et avant que je ne découvre One Piece qui a tout éclipsé - pendant longtemps pourtant, j'ai résisté à l'idée de le regarder). J'ai ensuite trouvé le jeu en ligne où le village du feu est appelé "Mahou". En panne d'inspiration pour un nom super classe, j'ai décidé d'essayer Mahoumaru (comme pour Konohamaru) et surprise, il n'était pas pris!!! 😍

 

Avatar.

 

 Je ne sais pas si je vais le changer ou pas, mais ce sera toujours du One Piece (il y a plein de mangas que j'ai aimé, mais OP a une place particulière que je ne crois pas qu'aucun manga/anime puisse jamais remplacer) ! L'actuel avatar représente bien l'oeuvre (avec les perso principaux qui défilent dans leur version du super arc Enies Lobby) donc je ne me vois pas trop le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Alors perso, le pseudo c'est le pseudo que j'utilise pour nommer pas mal de personnages de MMO ou de jeux de rôle papier.

 

Quand à la pdp, c'est une représentation du Général Mac Leo, un méchant de dragon quest IX, designé par Akira Toryama

Et je kiffe ce perso, de une par ce qu'il était costaudà battre quand j'étais gamin, et de deux par ce que je suis fan du design :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...