Aller au contenu

Darksiders : Wrath Of War [PS3/X360]


Messages recommandés

Remonté de topic, si vous ne suivez pas l'actu je vous apprend qu'un Darksiders 3 a été annoncé.

Une longue vidéo de gameplay est disponible depuis hier :

 

Perso j'ai pas joué aux deux premiers même si des potes les avaient, je pense pas faire celui-ci mais malgré tout c'est un univers qui m'attire un minimum. J'aime beaucoup la DA surtout et c'est très important pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu rates un truc, j'ai pas encore fini le second mais j'ai fini le premier 3 fois, c'est une belle série et je pense (en tout cas pour le peu que j'ai joué) que le second épisode ne déroge pas à la règle même si ce côté loot pourrait rebuter. J'en attend beaucoup de ce prochain volet parce que la fin de THQ, la reprise enfin, et surtout pouvoir suivre l'histoire qui nous était compté.

En tout cas si tu as une PS4 il y a la compile de dispo qui réunit les deux volets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Darksiders avec War est un must, un cocktail d'aventure et d'action avec une DA d'enfer (sans blague ;D) et une histoire qui monte crescendo au fur et à mesure; la fin est juste d'une badass comme jamais. 8)

 

Le second est plus épineux à dire dans le sens où son problème est à la fois subjective selon ce qu'on en attendait vis à vis du 1 et objectivement, il y a clairement un problème avec le jeu qui a fait de toute façon que la licence était plus ou moins morte.

Pourtant, Death est juste énorme (mais je suis sûr que sa voix est celle de Sheppard. ;D), un monde semi-ouvert pas mal du tout et le gameplay est fluide, on contrôle la mort quoi.

Perso, le gros point noir du second volet c'est l'histoire. Sans spoiler, il y a une scène avec un gros plan de Death à un certain stade qui est représentative de l'état que peut être le joueur au bout d'un moment.

 

Pour ça que Darksiders 3, l'annonce de la relance de la licence est réjouissante à souhait; mais le personnage de Fury va avoir une sacrée pression à succéder à War et Death comme ça; et si l'histoire se passe en parallèle de celle de la mort autant dire que ça démarre pas sur de bons auspices.

Pour l'univers, au moins si c'est un Dante's Inferno en mieux pourquoi pas.

 

A ce rythme là, Darksiders 4 sera sur Strife et il y aura plus qu'à attendre Darksiders 5 pour avoir enfin la suite du 1. 8);D

 

Edit: Darksiders 3 fait.

 

Bon au moins, il y aura pas forcément à attendre un opus 5 pour enfin suivre l'histoire depuis la fin du tout premier jeu, vu que le jeu a l'air d'avoir marché, étant donné que la licence revient de loin c'est une bonne nouvelle.

 

Par contre, faut dire les choses tout de suite, ce jeu sur l'ensemble qu'il a à proposer sur les différents points que se compose un jeu vidéo, est fait à minimum. On ajoute les ralentissements et bugs avec une mauvaise optimisation des actions à accomplir par ci et là parfois, on obtient la difficulté du jeu en fait. Et ce malgré des mises à jour, ayant fait le jeu en version 1.07, lorsque dés le début il est impossible de prendre un ascendeur parce que le jeu vous dit: "Pour poursuivre dans le jeu, il faut l'installer complètement" wtf. Il faut juste quitter le jeu et le relancer dans ce cas de figure mais voila quoi l'exemple d'entrée du point de vue technique "pur".

 

Sans être mauvais du tout attention, il est quand même agréable de contrôler un nouveau cavalier, en l'occurrence Fury; l'univers de Darksiders est là; c'est vraiment bon de pouvoir poursuivre la quête de l'équilibre et d'avoir de nouveaux éléments pour le lore et la trame principale; MAIS comme dit, le jeu a été fait au minimum ce qui fait que tout en pâtit: l'histoire, les environnements, le bestiaire, l'évolution de Fury, les combats, la progression, le background, musique etc.

Malgré une durée proche du 1 qui est certes d'une quinzaine d'heures, le 3 donne le sentiment d'être encore plus court et n'a clairement pas l'épique qu'était l'aventure du premier Darksiders ni la prestance du second dans sa globalité alors que ce second opus était critiquable sur certains points une fois terminé.

 

Tout est simplifié en somme dans l'écriture alors que le principe de progression du jeu au niveau du gameplay se veut plus ardue (et donc en vrai plus intéressant en difficulté plus élevée) mais c'est les problèmes techniques du jeu qui le rendent compliqué faisant enrager pour des broutilles qu'un Souls par exemple ne faisait pas subir ce genre de chose, que c'est au joueur d'être concentré avant tout.

 

Bref, clairement ça aurait pu être vachement mieux, et on en est toujours au stade où ça promet d'envoyer du lourd par la suite mais il faut davantage en mettre les moyens dans ce cas et du compétent avant tout la dessus parce que pour la peine, si on compare avec ce qui a été fait auparavant, c'était mieux avant.

 

Edit Darksiders Genesis fait également.

 

Au final il faudra bien attendre un cinquième opus pour connaître la suite du premier d'un point de vue histoire.😁 Bon techniquement celui-ci est un spin-off, du moins vendu comme tel mais en soi à partir du moment où on contrôle le quatrième cavalier; le dernier qui restait; et qu'encore une fois les événements se passent avant le premier du nom de la licence, la "vrai" suite se fait encore attendre.

 

Cela dit, le jeu fut vraiment plaisant à faire, il change complètement de style mais la progression et le gameplay suivent parfaitement bien, et à bien des niveaux le ton correspond bien au personnage de Discorde qui a clairement le mérite d'éviter le pan pan boum boum à répétition façon genre par exemple DMC2 (qui en vrai n'existe pas, on rappelle toujours) et donc une répétition dans le genre action/aventure qui aurait été imbuvable. Ici avec un style en quelque sorte hack n'slash ( surtout la caméra) c'est idéal pour le personnage.

Guerre n'est pas en reste et c'est vraiment agréable de le retrouver, quelque part depuis le temps! ( Depuis l'époque sur PS3 en ce qui concerne ma personne).

 

L'histoire de son côté ne casse pas des cornes à un démon ou plutôt un ange risque pas d'en perdre ses plumes plus que de raisons, les références par rapport au premier sont normales mais on reste sur du tease plus qu'autre chose, même littéralement en fait. 

 

Un jeu avant tout pour fan ou pour celui (ou celle il y a pas de raisons) qui aime le genre avec une caméra du dessus avec une progression agréable à faire sans prise de tête ou au contraire pousse l'exigence lorsqu'il s'agit d'accomplir les missions annexes et le collectible, et à cette idée les épreuves dans le néant outch: patience et persévérance maître mot à bien garder en tête si l'envie de faire l'épreuve du léviathan vous prend.

Modifié par caymjan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...