Aller au contenu

One piece sur MCM/D17


Jyu Viole Grace
 Share

Messages recommandés

Merci luigi08 :) Et pour les rares personnes qui suivent aussi la vf le dimanche 30 juin et le dimanche 7 juillet seront diffusés à partir de 20h50 sur D17 les épisodes spéciaux de One Piece sur Nami et Luffy qui ont été diffusé il y a pas si longtemps au Japon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 862
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

J'ai vu l'épisode de Luffy en VF.

 

Bon au niveau graphisme et animation je l'ai trouvé moins bon que l'épisode de Nami, l'attaque finale de Luffy, l'Elephant Gatling est pour moi....ridiculement faible sur ce coup, mais bon passons...

Mais ce qui m'a fait bondir plus d'une fois, ce sont les primes... mais comment peut-on faire l'erreur de répéter je sais pas combien de fois que Luffy a une prime supérieure à 1 million de Berry -_-, et même le contre-amiral dit qu'il pourra devenir amiral en arrêtant des pirates à plus de 1 million de berry...Non mais je comprends pas comment c'est possible de laisser passer ça.

 

Moi ça m'a vraiment marqué lol. En tout cas un épisode bof pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'épisode de Luffy en VF.

 

Bon au niveau graphisme et animation je l'ai trouvé moins bon que l'épisode de Nami, l'attaque finale de Luffy, l'Elephant Gatling est pour moi....ridiculement faible sur ce coup, mais bon passons...

 

Personnellement, j'ai eu la même impression que lorsque je l'ai vu en VO : pas vraiment un indispensable  ;D

 

A titre de comparaison, l'épisode spécial Nami était de bien meilleure qualité en effet.

 

Mais ce qui m'a fait bondir plus d'une fois, ce sont les primes... mais comment peut-on faire l'erreur de répéter je sais pas combien de fois que Luffy a une prime supérieure à 1 million de Berry -_-, et même le contre-amiral dit qu'il pourra devenir amiral en arrêtant des pirates à plus de 1 million de berry...Non mais je comprends pas comment c'est possible de laisser passer ça.

 

En soit ce n'est pas un contre-sens mais disons clairement une grosse imprecision. Néanmoins, je préfère qu'il fasse une telle "approximation" dans ce type d'OAV qu'on oublit aussi vite qu'on l'a vu que dans les épisodes hebdomadaires.

 

On sent quand même que ça a été enregistré "à l'arrache" entre le film Z, les nouveaux épisodes inédits prévu pour la rentrée sur MCM et donc l'épisode spécial Nami (où là aussi ce n'était pas "parfait"  9_9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ils ont osés mettre friends a la place de notre cultissime One piece...déçu de D17!

 

On reverra One Piece une fois que les nouveaux épisodes inédits auront été diffusés sur MCM (si quelqu'un a des info là-dessus).

 

Et puis si c'est pour éviter l'overdose à force de rediffuser non stop les épisodes, je dis que c'est mieux ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Merci pour cette très bonne nouvelle luigi08 ;D

Très bon choix de scène pour les teaser 3 et 4 : le truc qui donne bien envie de regarder!

 

Les premiers épisodes seront diffusés pour la première fois sur Game One le même jour à 17h.

Haha, il me font rire Game One! Ils se réveillent enfin... "au bout de quinze ans" comme dirait l'autre  9_9

Ils essaient surement de rameuter des fans de la série sur leur chaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite précision, MCM diffusera 50 épisodes inédits et nous aurons donc droit à l'arc Punk Hazard, jusqu'à l'épisode 608 si je ne me trompe pas. J'ai hâte de découvrir la voix de César, j'espère que ce sera la voix de Freezer dans Dragon Ball Z (Philippe Ariotti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'attendais de voir les épisodes d'aujourd'hui pour découvrir les voix de Caesar et Mone en VF... Un bien elles sont loin d'être dégueu!

Franchement, je trouve qu'elles ont été bien choisies!

Le comédien de doublage de Caesar a une voix quasi parfaite : à la fois persifleur, mielleux ou hargneux, il semble savoir tout jouer.

Quant à Mone sa voix est très suave et assez grave, ça colle parfaitement au perso!

Leur diction est bonne et on retrouve le shololololo de CC avec plaisir  :)

Pour le coup c'est bien joué!

Qu'ils continuent comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après avoir vu les épisodes inédits couvrant la fin de l'arc île des Homme-poissons, Ambition de Z et le début de l'arc Punk Hazard, je trouve le bilan plutôt satisfaisant :

 

Les Mugi :

 

Dans l'ensemble, j'ai l'impression que les comédiens maitrisent parfaitement leurs personnages, notamment les plus anciens (Luffy, Sanji, Ussop, Chopper, Franky, Robin).

 

Kelly Marot est parfaite pour Nami. On peut regretter qu'elle n'arrive pas à "s'emporter" autant que son homologue japonaise (Akemi Okamura) lors des colère de la navigatrice, mais on ressent tout de même l'intelligence et le côté espiègle de la rouquine.

 

Concernant Zoro, doublé par Patrick Noerie, j'ai grain un moment qu'on en retombe dans les "travers" des premiers épisodes qu'il a doublé (G-8, Davy Bark Fight, Saga CP9) au moment des épisodes spéciaux introduisant le film Z.

 

Heureusement, les progrès entre-aperçu depuis Thriller Bark semble se cofirmer depuis le début de l'arc Punk Hazard où j'ai trouvé le comédien dans le ton du personnage, notamment en adoptant un ton plus froid, de prédateur, ce qui manquait jusqu'à présent à l'interprétation de Noerie. Ce n'est pas encore parfait, mais ça va dans le bon sens.

 

Arc Z :

 

Vu que c'est un arc mineur, on va faire vite : l'idée de donner un accent à Lily était une bonne idée, un peu bizarre au lors des premières écoutes, mais auquel on s'habitue vite.

 

Punk Hazard :

 

- Law : si le côté un peu froid du corsaire n'est pas le même que dans le VO, on devine l'aspect calculateur du Chirurgien de la Mort. Au passage, Trafalgar devient "Trifoulli" dans la bouche de Luffy, ce qui me parait acceptable.

 

- Monet : sa voix lui va à ravir. A la fois langoureuse et, comme dit plus haut, perfide.

 

- César Clown : première bonne nouvelle le rire caractéristique du scientifique est bien là et ses premières apparitions sont satisfaisantes. J'attend néanmoins d'en entendre un epu plus pour me faire un avis définitif.

 

- Smoker : changement de voix pour le chasseur blanc. Celle entendu pendant l'arc marineford me paraissait un poil trop jeune. On retrouve ici une voix rauque et autoritaire qui correspond bien au personnage.

 

- Tashigi : comme pour de nombreux personnages féminins, Julie Basecqz reprend donc le doublage de la subordonnée de Smoker. Rien de particulier à dire : le boulot est fait, ni plus, ni moins.

 

Kinemon : je m'attendais à une voix plus profonde. Néanmoins, la performance du comédien m'a séduite dans le mesure où il joue parfaitement son rôle de Samuraï au phrasé et niveau de language si particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

Salut !

Episodes "inédits" sur D17 à partir de Samedi 30 Aout à 20h50, c'est a peu près le moment ou tout l'équipage se rejoint pour le combat final dans l'arc de l'ile des hommes poissons.

Source : http://www.d17.tv/mangas/pid6271-one-piece.html?vid=1122218

 

La comédienne qui double Luffy force beaucoup trop sur la voix, avant c'était impeccable, je ne comprend pas pourquoi elle a voulu changer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comédienne qui double Luffy force beaucoup trop sur la voix, avant c'était impeccable, je ne comprend pas pourquoi elle a voulu changer ça.

 

Luffy a désormais 19 ans. Elle essaie donc d'adapter ce changement pour faire paraitre Luffy un peu plus "vieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une voix plus aigue qu'avant ? ^^ Je t'invite a te faire quelques extraits sur la 1ère saison tu verras, je trouve que ça passait bien mieux, il avait même un vrai rire, plus comme maintenant.

Le changement s'entend déja après l'arc Thriller Bark, ça n'a pas de rapport avec le fait qu'il ait pris 2 ans.

Oh et puis hier à l'épisode ou il revoit Jinbe, " Oh Luffy tu as drôlement grandi, je t'aurais pas reconnu " sérieusement ...xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d’accord.

 

Au début, la voix me paraissait mieux maitrisée et plus convaincante (raison pour laquelle les représentants de la Toei avaient désigné Stéphane Excoffier pour le doublage après des tests) alors que maintenant elle semble parfois bancale, notamment comme tu le souligne sur le rire qui parait vraiment forcé, ou quand la comédienne essaie d’aller un peu trop dans les « graves ».

 

Le souci c’est que, Stéphane Excoffier doit travailler sa voix à chaque prise (car oui, ce n’est pas sa vraie voix !), là où Mayumi Tanaka peut « simplement »  garder son timbre de voix naturel et si particulier. Donc à la base il est très difficile de rire ou crier de façon convaincante avec une voix autre que la sienne (même si encore une fois, j’admets que ça reste faisable puisque que c’était le cas au tout début). Mais ajoutons à cela que c’est aussi un travail en plus qui fatigue beaucoup le comédien au fil du temps.

 

Quant aux traductions française des répliques… Cela reste un vrai problème. Il y a eu de très belles scènes merveilleusement traduites en français sans dénaturer leur signification. Mais il y en a aussi qui ont été parfois ruinées par les dérives de cette même traduction. Je ne pense pas que l’on puisse en vouloir aux comédiens de doublage pour cela, ce n’est pas de leur ressort. Je trouve que dans l’ensemble, ils se débrouillent bien, même si ce ne sera jamais aussi bien que la VO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Les épisodes sur MCM en ce moment ils ont pas oublié de mettre le générique 16 Hands up j'y comprend rien.

Tout le monde a l'air bien conciliant envers le doublage mais a certain moment c'est très limite et bien sur l'adaptation qui vient en amont n'arrange pas les choses.

Ceux qui se souviennent du doublage de la première partie de la série et qui la compare à maintenant voient la différence pour moi c'est du gâchis envers cette série enfin bref maintenant ils sont sur leur lancé et cela n'ira pas en s'arrangeant surtout quand on va arriver à Dressrosa.(Rien que Doflamingo il aurait pu trouver mieux; écouter la toute première voix de Smoker et celle de maintenant il y a un gouffre dans l'interprétation et pour Zoro aussi et tant d'autre "Kinemon"au secours)

Dernièrement je trouve le doublage de Momonosuke réussi, la direction du doublage de One Piece est paradoxale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai regardé les épisodes récent , ils ont presque rattrapé le manga alors que la sortie en DVD a des piges de retard (n'importe quoi)

 

Je constate que le réalisateurs de l'anime se borne dans ses erreurs du débuts , Luffy continu de faire un G2 intégrale et Sanji débarque dans le ciel face a Dofla avec sa jambe déjà enflammé , ce qui sous entend qu'il doit forcément frotter sa jambe au sol pour l'avoir enflammé ce qui est bien sur complètement faux dans le manga...

 

Je comprend qu'au début ils se sont dit qu'Oda ne montrait pas forcément tout le processus mais depuis on largement eu le temps de se rendre compte que c'est pas la cas...

 

Enfin les animés en général c'est toujours autant daubé ? celui de Fairy tailes a l'air bien moisi et Naruto bourré a craqué de HS osef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...