Aller au contenu


Itachi : ange ou démon ?


Iyineda
 Share


Messages recommandés

Dans les topics des sorties RAW des chapitres 398 à 401, il y a des divergences d'opinion sur la nature de ce personnage mystérieux qu'est Itachi. C'est pour cette raison que j'ai jugé nécessaire que les forumeurs votent et étayent leurs arguments en faveur ou contre l'existence d'une nature "héroique" chez Itachi. Bien évidemment, si vous votez "oui", j'aimerais que vous explicitiez votre définition du mot "héros" (je ne demande pas une dissèrtation!). Idem pour un vote "non".

 

Petit rappels : Itachi a tué tous les membres du clan Uchiha à l'excéption de son frère cadet, Sasuke. Il a agi sous les ordres des hauts dirigeants de Konoha, selon Madara. Il quitte le village mais veille à sa sécurité en intégrant l'Akatsuki (espion de Jiraiya ???). Il cherche à payer pour ce qu'il a fait à son clan en mourant des mains de son frère.

 

PS : je donnerai mon opinion un peu plus tard. ;)

 

Edit : voir ci-dessous pour lire mon post exposant mon opinion sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au vu des dernières révélations, c'est vrai qu'on est en droit de se poser la question, ce topic est une bonne idée.

 

Comme tout le monde le sait, Itachi est allé jusqu'à sacrifier sa propre famille pour éviter un coup d'étât, qui aurait eu, entre autres, pour conséquences d'affaiblir Konoha et de donner des opportunités aux pays énnemis.

En ce sens, je crois qu'on peut dire qu'il a sauvé Konoha, et le qualifier de héros.

 

Cepandant, il a quand même sacrifié sa propre famille, ce n'est pas rien. Mais, pour sa décharge, même s'il était prèt à sacrifier sa famille, il a aussi fait le choix de sacrifier son propre honneur, et a accepté de s'exiler dans la honte, détesté par les habitants du village qu'il a sauvé.

Cela a beau être très noble, ça montre quand même une absence totale d'humanité. Peut-on vraiment qualifier de héros un homme de cet acabit ??

 

De plus selon les dires de Madara, il n'a pu se résigner à tuer Sasuke, parce qu'il l'aimait trop. Il a choisi de se faire détester de Sasuke et de ne le faire vivre que pour la vengence dans le but qu'il obtienne le pouvoir de tuer Madara.

Selon moi, si il avait vraiment été un héros, il aurait laissé Sasuke en dehors de ça. Gâcher ainsi la vie de son frère n'est pas vraiment ce que j'appelle une preuve d'amour héroique. De plus, lors de leur affrontement, mêmer s'il n'y allait pas à fond, il a quand même utilisé des techniques d'assassinat, et pas des moindres. Si Sasuke avait été légèrement moins fort que ce qu'il espérait, il serait mort.

 

Je ne dis pas qu'Itachi n'aimait pas son frère, mais selon moi, et ça a déjà été suggéré je ne sais plus où, il a un but plus primordial que Sasuke. Même s'il l'aime, il ne reste qu'un élément destiné a atteindre un objectif ultime (probablement la mort de Madara).

Pour conclure, je dirais donc qu'Itachi n'est qu'un shinobi qui accomplit sa mission, et qui pour ça est prèt à tous les sacrifices : son clan, lui-même, et même Sasuke si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Maître Hokage pour avoir montré un bel exemple d'argumentation, très réfléchi et nuancé.  :)

 

Pour ma part, j'ai voté oui, "Itachi est un héros", parce que pour moi un héros a le sens du sacrifice, sait prendre des décisions contre son propre gré pour le bien d'une entité plus importante que sa "petite personne", à savoir, ici, son village, Konoha.

Un héros très fin, calculateur, qui ne laisse rien au hasard (cf réveiller le MS de Sasuke) comme l'explique en ce moment même Madara Uchiha. Un héros qui a le sens du devoir, un assassin certes, mais pour des raisons d'Etat et plus encore (à mon avis d'autres raisons qui rèstent encore dans l'ombre).

 

En outre, contrairement à ce que j'ai pu lire, Itachi n'avait pas un coeur de pierre; ce n'est pas comme s'il avait froidement abattu tous les membres de son clan tel le ferait un droïde. Il a dû faire abstraction de ses sentiments au moment où il accomplissait sa mission. Il avait quand même une petite amie :) et il a montré sa faiblesse, une partie de son humanité, en laissant un membre de ce clan maudit en vie, son petit frère.

 

Enfin, Itachi est pour moi un héros parce qu'il a eu le courage de porter ce lourd fardeau qu'est d'être l'assassin de son propre clan, d'être la personne qui fait sombrer Sasuke dans la recherche du pouvoir et de la vengence, ce pendant plus de 7 ans.

Voilà en quoi Itachi est un héros, atypique certes, mais un héros en rèstant humain avec ses défauts et qualités... (à ne pas confondre "héros" avec "super héros"). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ange ou démon ? C'est une notion très trancher qui colle pas à la complexité de la personne d'Itachi.

 

1) Itachi à renier son humanité pour accomplir une mission (dont on ne connais toujours pas tout les détailles) et à été l'exécutant d'un génocide (au sens propre du nom - destruction de personnes sur le seul fait de leur appartenance a une communauté, homme, femme, enfant).

 

2) Cette métamorphose n'est qu'une forme de suicide plus ou moins cacher (donc un don de ça personne au village).

 

3) A ce personnage froid, cynique on voit émerger une personnalité sensible (petite ami, passion pour son frére, horreur de la guerre, amour du village, etc...).

 

4) Il ne faut pas nom plus oublier que Itachie, lorsqu'il été encore enfant à été le témoin d'horreur ce qui l'a conditionné (le "plus jamais ça") : il les a reproduit (le génocide) dans le but de sauver le village.

 

Conclusion : Itachi est un personnage marqué par son époque, une personnalité clair-obscure qui malgré sont "suicide" à garder un parcelle d'humanité en se dévouant à Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ange ou démon ? C'est une notion très trancher qui colle pas à la complexité de la personne d'Itachi. (quanta62)

 

:) Ces 2 notions se veulent "tranchées" parce que j'ai décidé de faire du titre de ce topic un titre "accrocheur". ;)

C'était voulu donc. Et comme tu as pu le remarquer, j'ai été un peu plus dans les détails dans mon post introductif.

Toutefois, merci pour avoir participé au débat; tes arguments sont forts défendables et concis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi t'inquite pas pour le titre ;)

 

Je me permet d'apporter quelque précisions :

 

 

sait prendre des décisions contre son propre gré

Itachi n'a prit aucune décision, il a été un exécutant.

 

 

un assassin certes

Génocidaire, dans le sens littérale du terme.

 

 

Itachi n'avait pas un coeur de pierre

Il n'avait plus de sentiment, il a exécuter de sang froid tout son clan telle un droïde ;) et sa force (non faiblesse comme tu le dit) c'est sa partie d'humanité qui a resurgit...

Parce que si faire abstraction de sentiment c'est ça la force, ta loupé un des messages de fond du manga :S

 

Sasuke dans la recherche du pouvoir et de la vengence, ce pendant plus de 7 ans.

C'est pas un cadeau pour le Sasuke.... pouvoir, vengence c'est loin d'être un bon héritage.

 

 

rèstant humain avec ses défauts et qualités...

Il n'été plus humain, lui même ne vivait plus (il est mort lorsqu'il a détruit son clan), ça ce voit dans son attitude, las de vivre, attendant une mort qu'il à lui même planifier...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps hésité entre "héros" et "ninja cherchant à accomplir son devoir", mais j'ai finalement voté pour "héros"

Et là, je suis entièrement d'accord avec le poste d'Iyineda

Itachi à très tôt, du faire face à un choix difficile, entre autre, protéger son village contre coup d'état orchestré par son propre clan, qui plus est son propre père, ou alors rejoindre les rangs de son clan...

Choisir entre son village ou son clan, cela à du être un choix extrêmement difficile pour lui, surtout qu'à cette époque, il était encore très jeune, le chois qu'il a fait, on le connait tous, il prendra le parti de son village et exterminera tout son clan, son père, sa mère, sa petite amie, excepté son petit frère Sasuke...

 

Ensuite, il n'a pas hésité à vivre dans le déshonneur, tel un criminel, rongé de l'intérieur pour ce qu'il a fait, obligeant son frère à le renier, le haïr, et à passé tout son temps à devenir plus fort pour tuer l'homme qu'il voit comme un monstre...

En bref, Itachi s'était mise à dos l'être qui lui était le plus chère, qu'il avait laissé en vie...

 

donc pour moi, c'est clair, Itachi est un héros ;)

 

(on m'aurait posée cette question il y a un mois et demi, j'aurais dit tout el contraire ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@вℓαує∂

 

Faire d'Itachi un héro c'est un non sens et c'est détruire le personnage :S, a vous lire il a tout choisit mais bon c'est une vision très occidentalisé de la chose, ne serait-il pas plutôt pris dans un engrenage qu'il ne contrôle pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sait prendre des décisions contre son propre gré

Itachi n'a prit aucune décision, il a été un exécutant.

 

Itachi est peut etre un éxécutant, reste qu'il aurait pu choisir d'éxécuter les décisions de son clan plutot que celles de konoha, donc si, itachi a bien pris des décisions... il ira meme plus loin en choisissant de laisser sasuke vivre, ce qui est une décision qu'il prend seul sans aucune influence (enfin de ce que l'on sait pour le moment)

 

Sasuke dans la recherche du pouvoir et de la vengence, ce pendant plus de 7 ans.

C'est pas un cadeau pour le Sasuke.... pouvoir, vengence c'est loin d'être un bon héritage.

 

Mais quelle aurait été le bon héritage???

Laisser sasuke hors du coup, le laisser vivre une vie insouciante loin des soucis du clan uchiwas... c'est vrai que sasuke aurait certainement pu vivre sa vie comme cela.. après tout, il n'y a que danzou qui veut le tuer, madara qui veut le récupérer et orochimaru qui veut prendre son corp... presque rien quoi^^ ... après tu as raison , itachi aurait certainement eu bonne conscience...mais sasuke serait mort a l'heure qu'il est^^

 

Faire d'Itachi un héro c'est un non sens et c'est détruire le personnage :S, a vous lire il a tout choisit mais bon c'est une vision très occidentalisé de la chose, ne serait-il pas plutôt pris dans un engrenage qu'il ne contrôle pas ?

 

effectivement itachi est plus coincé dans un engrenage qu'autre chose: il ne choisit pas la rebellion de son clan, il ne choist pas les décisions bourinnes de danzou...etc

reste qu'itachi fait bien des choix et prend des responsabilités de son propre chef... et n'est ce pas d'héroïsme de faire des choix extrèmement difficile pour le bien commun et non pour soit meme...

 

Enfin meme si c'est vrai que c'est très discutable et que la question reste ouverte, on peut au moins affirmer a 100% qu'itachi a un trait propre aux héros: celui de l'humilité et du don de soit sans attendre des félicitations...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sait prendre des décisions contre son propre gré

Itachi n'a prit aucune décision, il a été un exécutant.

Exécutant au final, mais il aurait très bien pu révéler les intentions de Konoha à son clan. Ce que j'ai voulu dire par "contre son propre gré" c'est qu'il aurait voulu éviter de tuer les membres de son clan mais il savait que la mission dépendait de lui et qu'il devait le faire. L'intention précède l'action; la décision est un moment de l'action. Itachi a d'abord décidé de faire avant de faire... ;D

 

Itachi n'avait pas un coeur de pierre

Il n'avait plus de sentiment, il a exécuter de sang froid tout son clan telle un droïde ;) et sa force (non faiblesse comme tu le dit) c'est sa partie d'humanité qui a resurgit...

Parce que si faire abstraction de sentiment c'est ça la force, ta loupé un des messages de fond du manga :S

De sang froid, oui, tel le ferait un droïde programmé pour tuer, certainement pas ! Sasuke est la preuve vivante qu'il éprouvait encore des sentiments... De plus, on ne sait pas comment les Uchihas assassinés sont morts. Peut-être dans un genjutsu sans passer par une souffrance charnelle ? Qui sait ? Après tout, c'est Itachi lui même qui disait que "tout [n'était] qu'illusion".

 

Edit :

Faire d'Itachi un héro c'est un non sens et c'est détruire le personnage :S, a vous lire il a tout choisit mais bon c'est une vision très occidentalisé de la chose, ne serait-il pas plutôt pris dans un engrenage qu'il ne contrôle pas ?

 

Oui, Itachi etait prit dans un engrenage qui le dépassait. Mais ce qui le rend héroïque c'est la manière avec laquelle il a fait face à ces événements. "Qu'aurais-tu fais à sa place ?" comme Madara le demandait à Sasuke. C'est seulement en se mettant à la place d'Itachi que l'on pourrait comprendre le dilemme qui a fait de lui ce qu'il est devenu. D'autres auraient été écrasé par ce poids, ce fardeau, mais lui a tenu. Et là, il est un héros... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il aurais juste voulue accomplir sa mission alors il n'aurais pas eut a sauver Sasuke... Itachi est devenu un héros a partir du moment ou il a décidé de sauver Sasuke et de lui donner ces yeux, a partir de la il est sortie en dehors de la simple mission dure a accomplir et est rentré en confrontation avec beaucoup de monde pour sauver son petit frère.

 

Donc de base il a suivie une mission qui est tout de même dure a accomplir puisque il s'agissait de tuer son clan, et rien que la dessus montre un dévouement total a la paie et au village qui la garde mais le faite de sauver son frère est en plus le geste qui montre son héroîsme évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il aurais juste voulue accomplir sa mission alors il n'aurais pas eut a sauver Sasuke... Itachi est devenu un héros a partir du moment ou il a décidé de sauver Sasuke et de lui donner ces yeux

 

Non le fait d'avoir épargner et aider Sasuke n'efface pas ces crimes antérieur et nr fait pas d'Itachi un héro, il rend au personnage un peu de son humanité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis que Itachi était un Héros.  :)

Pour moi et au vu des derniers chapitres Itachi est bel et bien un héros. Il a évité une guerre entre ninjas. Certains diront peut être "oui il a peut être évité une guerre mais il a tué toute sa famille". Ce n'est pas faux mais faut relativiser. Itachi a tué son clan qui contennait au max 50 personnes. Mais il a aussi evité une guerre qui aurait fait bien plus de mort donc pour moi ca reste un héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis que Itachi était un Héros.  :)

Pour moi et au vu des derniers chapitres Itachi est bel et bien un héros. Il a évité une guerre entre ninjas. Certains diront peut être "oui il a peut être évité une guerre mais il a tué toute sa famille". Ce n'est pas faux mais faut relativiser. Itachi a tué son clan qui contennait au max 50 personnes. Mais il a aussi evité une guerre qui aurait fait bien plus de mort donc pour moi ca reste un héros.

 

C'est la porte ouvert a tout les cynismes... il a tuer des gens qui été suspect de commettre un crime dans le futur. Qui peut affirmer a 100% qui aurait eu une guerre si violentes ?

Le clan de Itachi devait contenir plus de 50 personnes puisqu'il été l'un des plus puissant est été présent dans tout le pays du feu.

 

Noir brillant comme il a été dit dans un interview ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis que Itachi était un Héros.  :)

Pour moi et au vu des derniers chapitres Itachi est bel et bien un héros. Il a évité une guerre entre ninjas. Certains diront peut être "oui il a peut être évité une guerre mais il a tué toute sa famille". Ce n'est pas faux mais faut relativiser. Itachi a tué son clan qui contennait au max 50 personnes. Mais il a aussi evité une guerre qui aurait fait bien plus de mort donc pour moi ca reste un héros.

 

C'est la porte ouvert a tout les cynismes... il a tuer des gens qui été suspect de commettre un crime dans le futur. Qui peut affirmer a 100% qui aurait eu une guerre si violentes ?

Le clan de Itachi devait contenir plus de 50 personnes puisqu'il été l'un des plus puissant est été présent dans tout le pays du feu.

 

Noir brillant comme il a été dit dans un interview ;)

 

Quand *M-S* te parle de 50 personnes, il parle de 50 personnes capables de mener à bien une rébellion et de pouvoir faire tomber Konoha.

Je suis pas sûr que les femmes, les vieux et les enfants des Uchiwa qui ne possédait pas de Sharingan et qui n'étaient peut-être même pas des ninjas auraient pu faire tomber Konoha.

Effectivement le clan Uchiwa contenait plus de 50 personnes, mais tous n'étaient pas des ninjas.

 

Pour ce qui est de la question du topic, c'est une question qui amène à réflechir. Héros ?? A-t-il simplement suivi les ordres ??

Pour moi Itachi est un héros, comme l'a dit *M-S* il a tué sa famille, ses amis et sa réputation pour éviter une guerre. On ne s'imagine pas à quel point cela a dû être dur pour lui.

La guerre aurait commencer par une simple guerre civile dans Konoha puis se serait transformée en 4e guerre Ninja et je suis pas sûr que les dégâts auraient été les mêmes.

 

Ensuite mettez vous à sa place, qu'auriez vous fait. Ce n'était pas chose facile pour lui de faire ça.

Il s'est sacrifié, à tuer sa réputation alors qu'il aurait pu devenir quelqu'un de très important à Konoha, peut-être Hokage vu son niveau, et a sauver son petit frère qu'il aimait.

C'est pour ça que je vote Itachi est un héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai voté " Oui ".

Bien qu'il est massacré tous son clan , d'après les récents chapitres ( on sait toujours pas si c'est la vérité ou pas, mais je pense que ça l'est ), on peut voir que Itachi a vécu toute sa vie dans la tristesse, et les remords. Etre obligé d'assassiner sa famille, être incompris par les autres membres du clan et jalousé par sa puissance, vivre comme un traitre alors qu'il a accomplit sa mission ... puis finir par essayer de rendre son frère plus fort que n'importe qui , jusqu'à en mourir ...

franchement, Itachi était un mec bien, qui méritait le respect et la reconnaissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi était un mec bien, qui méritait le respect et la reconnaissance !

 

C'été un mec génial, il a buter tout sa famille sur un ordre (il n'a fait que obéir) qui reposé sur l'hypothèse d'un coup d'état... on a vu mieux comme acte héroïque....

Vos réaction fond peur vous minimisait cette état de fait, vous justifier ce génocide comme une nécessité...

 

Donc comme je disais Itachi a tué son clan mais a quel prix ? C'est la toute la question. Et la réponse c'est au prix d'une guerre. Donc pour ca reste toujours un héros.

 

Non ça n'en est pas un, justifier un massacre par un autre hypothétique c'est du cynisme pur...

 

Mais arrêter d'être manichéen est accepter la complexité du personage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand *M-S* te parle de 50 personnes, il parle de 50 personnes capables de mener à bien une rébellion et de pouvoir faire tomber Konoha.

 

C'est excatement ça Itachí-Uchíωa. Tu a très bien compris ou je voulais en venir. Je sais très bien que le clan Uchihas contenait bien plus que 50 personnes mais comme Itachí-Uchíωa l'a compris quand je dis 50 personnes je ne parlais évidemment que des Shinobis de ce clan qui était capables de maitriser le Sharingan car on sait que tout les Uchiha ne le maitrise pas.

 

Donc comme je disais Itachi a tué son clan mais a quel prix ? C'est la toute la question. Et la réponse c'est au prix d'une guerre. Donc pour ca reste toujours un héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêter d'être manichéen est accepter la complexité du personage

:D

Je ne partage vraiment pas ta vision des choses. On dirait que tu veux que tout le monde ait une pensée unique par rapport à la personnalité d'Itachi. Rends-toi à l'évidence, il y a différentes manières d'interpréter des actes. Ce n'est jamais que "noir" ou "blanc". Et je ne tolère pas le fait que tu juges les opinions qui diffèrent de la tienne de "manichéennes".

 

J'ai créé ce topic pour transcender la pensée unique et pour avoir une mosaique d'idées diverses sur le même sujet, Itachi. C'est un sujet complexe, certes, et c'est justement pour cette raison-là qu'il faut une intéraction entres les différentes opinions. ;)

 

Edit : Un petit rappel. N'oublions pas que l'on se base uniquement sur les informations fournies par Madara. Il ne faut surtout pas faire des conclusions hâtives sur les faits d'Itachi car on n'est pas à 100% sûr de la fiabilté de la version donnée par Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi se dire que maintenant Naruto c'est pus le manga avec les persos soit tout gentil soit tout méchants. Ça devient bien plus complexe que ça.

 

Itachi a comme tous les personnages une part de bien et une part de mal, mais pour moi et comme pour beaucoup d'autres, c'est sa part de bien qui ressort le plus.

Il a sauvé son village et le monde Shinobi en prenant une décision des plus difficiles et en même temps sauvé plusieurs milliers de Shinobis.

Quand à la guerre, imagine, Konoha renversé, les Uchiwas sont au pouvoirs mais le village est encore instables, que vont faire les autres pays, attaquer Konoha pour étendre leur territoire. Konoha résistera puis les autres pays se ramèneront et hop voilà comment on arrive à la guerre.

 

Sur ce point la on ne peut nier que Itachi a fait un très bon truc en sauvant des milliers de Ninjas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé ce topic pour transcender la pensée unique

 

Bah apparemment y a unanimité et je passe pour un illuminé ;)

 

Edit Orion: la phrase que tu viens de citer me fait peur. Qu'est ce que veut dire "transcender la pensée unique"? j'espère qu'il manque une négation dans cette phrase car là, nous avons purement et simplement une phrase contre la liberté d'expression!! Certes, le topic est créé par une personne mais cette personne n'a pas le monopole de la pensée et doit accepter les divergence d'opinion. C'est ça la démocratie et la liberté d'expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ quanta62

 

Non tu n'est pas seul, t'inquiètes  ;).

On ne peut pas nier qu'Itachi a du faire un choix difficile pour éviter une guerre. Si on ne se restreint qu'à ça, c'est vrai, Itachi est un héros.

 

Cepandant, j'ai répondu "Un shinobi qui accomplit sa mission" du fait qu'il n'ait aucun respect de la vie humaine, la sienne incluse.

Si Itachi n'avait fait que dénoncer son clan, et qu'il avait laissé d'autres Anbus se charger du massacre, alors là j'aurais mis que c'est un héros. Même si c'est un Uchiwa qui est le mieux placé pour en vaincre un autre, je doute que 50 Uchiwas auraient pu faire face à tous les Anbus réunis.

 

Et puis, je trouve que Madara en rajoute un peu, à propos du "il n'a pas pu se résoudre à tuer son frère". Il faut aussi voir les circonstances qui vont avec.

Si Sasuke avait étémélé au coup d'étât, Itachi serait-il resté aussi magnanime ?? J'en doute.

S'il a laissé Sasuke en vie, c'était parce qu'il était innocent et qu'Itachi avait besoin de lui.

Selon moi, Sasuke n'est qu'un instrument destiné à tuer Madara. Il n'accorde plus d'importance à la vie de Sasuke qu'à celle de sa famille que parce que Sasuke aura le pouvoir de tuer Madara.

 

D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir vu Itachi ne bouger ne serait-ce que le petit doigt quand son frère risquait sa vie chez Orochimaru, ou face à Deidara. Même contre Itachi, Sasuke a failli y passer plus d'une fois. J'ai vu mieux comme preuve d'amour.

Itachi a "jugé la capacité" de Sasuke, et y a vu l'espoir de tuer Madara, c'est tout.

Mais si les yeux avec le plus grand potentiel avaient été ceux d'Itachi, et non ceux de Sasuke, que ce serait-il passé ?? je dis qu'Itachi aurait tué Sasuke et aurait pris ses yeux.

 

Je ne dis pas qu'Itachi n'aime pas son frère, mais pour moi, c'est un amour dénué d'humanité, à la mesure du personnage qu'était Itachi, raison pour laquelle je ne le qualifie pas de héros.

 

Edit : Quand je parle d'amour dénué d'humanité, je ne suis peut-être pas très clair. Je veux dire qu'Itachi aimait Sasuke de la même manière qu'il aimait ses parents. En gros, la pansée d'Itachi serait :

- parents : traitres et inutiles ==> ils n'ont qu'à crever.

- frère : innocent et pouvant s'avérer utile ==> je te laisse vivre, mais si t'as des ennuis, compte pas sur moi, je suis pas la baby-sitter ... d'ailleurs, si t'as pas la force de survivre, tu pourras pas tuer Madara, donc t'as qu'à crever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je n'ai jamais douté d'Itachi je vote que c'est un héros :D il a fait tellement de chose un homme normal n'aurai jamais résisté à autant de souffrance il a tué tout ses êtres chers(sauf Sasuke),a tué ses sentiments,a échangé tout ce qui est bien en lui en mal aux yeux de tous pour son petit fère je dois avouer que je comprend parfaitement ce qu'il ressens et je pense que la question ne se pose pas à présent vu ce qu'il a fait il est même plus qu'un héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...