Aller au contenu


Metal Gear Solid le film


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Comme personne n'en parle alors que le projet a vu le jour en 2006, je crée le topic. Voici un résumé des informations que nous avons sur ce mystérieux évènement :

 

'Il s'agira d'un film hollywoodien. Ce n'est pas ce réalisateur allemand (Uwe Boll) qui s'occupera de l'adaptation. Viggo Mortensen (rendu célèbre par son rôle d'Aragorn dans Le Seigneur des anneaux et récemment épatant dans A History of Violence) ferait un très bon Snake pour ce film, mais il est peut-être un peu trop vieux. Metal Gear Solid, qui prenait place en Alaska, serait un cadre idéal pour le film.' déclare Hideo Kojima, le célèbre créateur de la série Metal Gear Solid, qui confirme au magazine anglais PSW que son jeu sera prochainement adapté au cinéma. (01/05/2006)

 

 

 

L'an dernier, Hideo Kojima, créateur du jeu d'origine, annonçait déjà qu'une adaptation cinématographique de Metal Gear Solid serait effectuée. La chose est désormais entérinée puisque Sony vient de prendre le projet en main.

 

Le jeu vidéo s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires depuis 1998. Il est devenu un des plus gros hits de l'industrie vidéoludique et a eu quatre suites, une autre étant prévue cette année.

 

Micheal De Luca va produire le film tandis que Hideo Kojima sera producteur exécutif. (10/02/2007)

 

 

 

 

Depuis qu'un terme a été mis à la grève des scénaristes, le projet d'adaptation cinématographique tant attendu du Metal Gear Solid d'Hideo Kojima est reparti sur de bons rails.

 

En effet, le producteur Michael De Luca envisage sérieusement d'engager celui qui a un temps été considéré par les fans du jeu vidéo, comme l'homme providentiel suite à la sortie d'Equilibrium. Kurt Wimmer pourrait ainsi être contacté dans les semaines qui viennent, pour écrire et diriger le projet.

 

Cependant, depuis, le réalisateur semble loin d'avoir confirmé avec Ultraviolet. Mais l'attention des fans se portent de toute manière ailleurs, avec la sortie le 12 Juin prochain du quatrième volet de la franchise sur PS3, le dénommé Metal Gear Solid : Guns of The Patriots. (17/03/2008)

 

 

 

source : www.cinema-france.com

 

 

La mauvaise nouvelle c'est que Paul W. S. Anderson est tres interessé par le projet. Comme d'habitude dès qu'une licence de jeuxvideo sort au cinéma il saute dessus pour en faire une adaptation foireuse : il est déjà l'auteur des fameux Resident Evil qui n'ont rien à voir avec le jeux video, de Mortal Kombat ou de Alien versus predator 1...pitié pas lui!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi franchement je ne pense pas que le film sera (enfin si ils le font) bon car déjà le scénario est très complex pour qu'un réalisateur lambda d'Hollywood le porte sur grand écran et la plupart des films tirer de jeux vidéo sont vraiment naze, les acteurs sont redicules et pas crédibles comme dans le film Dead or Alive (franchement j'ai honte pour eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JamalMayCry : j'avoue que j'ai peur moi aussi (surtout que Paul W Anderson est sur le coup) mais Kojima supervise le projet ce qui me console quelque peu. Je ne pense pas qu'il laisserait sa série se foutre en l'air en acceptant un film du niveau de Dead or Alive (enfin j'espere pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce film ne sera pas à l'image de resident evil, c'est à dire bon film mais sans réel rapport avec le jeu. Ça serait dommage qu'il nous sorte une daube d'autant que faire tenir MGS dans 2 heures risque d'être assez dur...

Sinon je verrais plutôt Hugh Jackman (alias wolverine) pour jouer snake et d'ailleurs j'avais entendu que ce serais lui, selon la rumeur.

Bon après Kojima supervise le projet, donc je pense que tu te fait du soucis pour rien JamalMayCry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils feraient mieux de laisser la saga Metal Gear sur jeux videos car:

-soit le film sera très très très très très [...] long vu la complexité du scénario. (Il suffit de voir le DVD des cinématiques sortie avec MGS3 subsistence, quasiment 4h juste avec les cinématiques du jeu, sans parler des scènes de translation...)

-soit un gros navet qui ne reprend pas l'histoire, mais qui en invente une sur une mission imaginaire de Snake, en ne gardant du scénario que le perso de Snake (voir Campbel).

 

Que dire, j'ai très peur du résultat de ce film, surtout des acteurs ne reprenant pas le charisme des personnages originaux.

 

Peut-être un futur Dragon ball (le navet qui se prépare aussi pour 2009 :'().

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

David Hayter revient sur l'adaptation possible de la franchise Metal Gear Solid au cinéma. Pour ceux et celles qui n'auraient pas suivi le monsieur n'est autre que la voix mythique de Snake, mais pas seulement puisqu'il est aussi scénariste (X-Men, X-Men 2, Les Chroniques de Riddick…).

 

Il serait donc très intéressé par l'écriture d'un scénario, pour un film d'animation de préférence, et avec l'espoir d'avoir une fois de plus la chance d'être l'âme du héros en reprenant la voix du légendaire Serpent. Pour cela et par le biais d'un forum il demande aux fans d'écrire à Matt Tolmach des studios Sony Pictures à Culver City, plus il y aura de monde pour faire pression et plus les chances de voir adapter Metal Gear Solid seront grandes.

 

Ce genre de pétition est souvent critiqué, mais puisque monsieur Hayter le demande, et puisqu'il souhaite travailler main dans main avec Hideo Kojima sur ce projet…

 

Source : PlayFrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metal Gear Solid en film... ca me parait déja une grosse merde annoncée. Simplement parce que l'histoire est assez complexe, et je ne vois pas pouvoir mettre en bobine en seulement 2h par exemple le scénario du premier Metal Gear Solid... Impossible, seul une trilogie pourrait permettre cette réussite. Ici, il n'y a l'annonce que d'un film donc je sens la grosse daube. De toute manière, hormis Hitman, tout les films qui ont été adapter d'un jeu vidéo sont des merdes... Il faudra attendre la génération prochaine de réalisateur, c'est-à-dire génération jeux vidéo pour avoir un réel respect des grand jeux vidéo qui font ce que le monde du vidéo game est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop complexe omg xD

Si ils veulent suivre l'histoire du jeu hé bé va en falloir des films (MGS3,MG,MG1,MGS,MGS2,MGS4)

Si ils veulent faire une nouvelle histoire a partir de MGS bhé tres merdique comme idée.(quoi que hum...avec raiden,Otacon,Liquid,Ocelot,ect sa le ferait bien mais je vois pas qui peut interpréter des mecs comme liquid ou Raiden qui ont un charisme fou et des cheveux blancs xD:P pour snake encore sava vue que Hideo c'est inspiré de Madmax )

Le seul truck passable sa serait une suite de tout les MGS en film xD genre MGS5 mais faut pas révé :P

Nan serieux je vois pas du tout ce qu'il peuvent faire car si ils sortent un film c'est principalement pour plaire a tout le monde pas qu'aux fan de la séries nan ?

 

Edit Sasori : Hideo s'est inspiré de Snake Plissken et non pas de mad max (Kurt Russel et non pas Mel Gibson)

Edit moi : Désolé lol mais il ce ressemble beaucoup quand meme nan ? :S:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai foi en se projet, on ne parle pas de hitman ou encore de dead or alive hein, mais bien de metal gear!!! Jamais kojima ne laissera passer l'occasion de créer un chef d'œuvre a partir de sa plus grande œuvre videoludique...metal gear, de toute façon il sera toujours mieux que dragon ball le film...humhum, bref j'ai hate de pouvoir voir ce film mythique, hate de pouvoir chialer en voyant ocelot, hate de pouvoir gueuler comme un taré des l'apparition de snake...héhé...je ne suis qu'un fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle dont il faut quand meme se mefier quant au resultat. en effet mgs est un hit videoludique mais de par son gameplay different des autres surtout pour la mgs1 et non pas pour son scenario ou son personnage

Seul le charisme du snake plisken sort du lot mais il a ete pompé sur le personnage superbement joué par kurt russel dans 2 films d'hollywood justement du grand John carpenter. Le premier anti heros d'hollywood pratiquement dans New york 1997(1981) et Los angeles 2013(1996) que je conseille aux jeunes generations qui ne connaitraient pas.

 

Alors le moyens actuels pourrait faire un film visuellement plus beau mais ca risque d'etre facile de faire beaucoup moins bien au niveau du scenario des carpenter qui pourrait etre  du rechauffé et du coté du charisme de snake a l'ecran. Ca va etre dur d'egaler Kurt Russel la dessus^^

 

Ca serait peut etre mieux de faire un "Washington 2030" qu'un MGS avec un kurt russel grissonnant à la mgs4 ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonne nouvelle  :)

Au moins la saga ne sera pas entaché par un film qui aurait pu faire office de gros navet, dénigrant l'oeuvre de Kojima.

Je n'ai plus à m'inquiéter pour ce film, maintenant ma seule source d'inquiétude pour MGS, c'est le Rising qui est en développement, voir si ce n'est pas un plantage complet  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc possible ce serait un film d'animation reproduisant trait pour trait le jeu.

MGS1 ça peut le faire a la limite mais le film durerais 3h30 si ils mettent tout, et sans temps mort lol, le 2 ce serait difficile mais faisable, le 3 pourquoi pas, le 4 c'est absolument inimaginable de tout faire le rentrer dans un seul film.

Un vrai film avec des acteurs c'est du suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...