Aller au contenu


manga equivalent


poipoi11
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde j'aimerai savoir si vous n'aurié pas d'idée sur un manga equivalent a hunter , de préférence un anime , mais si il y a que la version papier...

enfaite ce que j'aimerai c'est un manga ou la capacité de reflexion est aussi poussé , et/ou avec des attribut spéciale pour chaque personnage .

en gros un peu le genre jojo bizare adventure , ou ca réfléchis un peu pour battre le stand de l'adversaire qui est a chaque fois spéciale....

 

j'espère m'être fait comprendre lol , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , je n'ai que vu la version anime sur canal+ , mais vu le grand bien qu'on dit du manga il faudrait que j'essaye , sinon pour ceux qui connaissé pas je conseil aussi yu yu hakusho de togashi également ( même si un peu différent d' hunter ).

 

 

ps :au début je voulais posté ce message dans "autres manga" mais je me suis dis que mieux fallait le mettre ici , pour que chaque fan voie d'autres manga similaire  ;)  . Donc continué a donné vos avis sur des manga similaires , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Franchement, Poipoi, j'ai beaucoup cherché et il n'existe aucun manga comparable à HxH. Ce manga est unique dans le travail psychologique fait sur tous les personnages, principaux et secondaires mais aussi tertiaires.

 

Jojo Bizarre's adventure, j'ai essayé, je n'ai pas tu tout aimé. Peu de psychologie, trop manichéen, si Togashi s'est inspiré de ce manga au début c'est surtout pour se créer une idée comment créer des pouvoirs surnaturels et en voir des originaux.

Apres Jojo n'est vraiment pas au niveau d'HxH selon moi.

 

FMA (full metal  alchemist) je reconnais qu'il se rapproche de HxH, au niveau du déroulement de l'aventure. Niveau combat s'est différent dans l'approche avec moins de psychologie pour FMA et plus d'effets spéciaux dû à l'alchimie. Il y a aussi  un fil rouge du début à la fin dans FMA qu'il n'y a pas dans HxH.

Pour moi c'est deux mangas ne se ressemblent pas mais se completent. Ils se rapprochent sur beaucoup de points mais restent différents.

Le fait qu'il y a deux jeunes héros dans  les deux mangas qui partent découvrir le monde est le plus grand point commun.

 

666 Satan et Psyren, je ne les ai jamais lu mais j'ai un gros doute parce que 666 satan j'ai seulement feuilleté quelques pages et ca me faisait plus penser à Naruto qu'à HxH. Or Naruto c'est loin de HxH. Il y a peu de psychologies, de stratégies (mais  il y en a), c'est surtout du combat et des grands pouvoirs bourrins pour épater la galerie.

 

 

 

Selon moi, il n'y a rien qui ressemble meme en seinen à HxH.

Ce que je te conseillerai de lire c'est par exemple Ascension. Un manga d'escalade. Il y a de la psychologie et de l'entrainement comme HxH. Il y a peu de stratégie et aucun combat mais au niveau stratégie, entrainement, suspens et plaisir ce manga est énorme. Je te  conseille donc Ascension.

 

Un autre manga particulier, tu as Mushishi. Là il s'agit  d'un manga où le héros est une sorte de médecin/pharmacien qui vient sauver des gens atteint de "mushi", qui sont des sortes d'insectes surnaturels que seul un "mushishi" c'est à dire un chasseur de mushi peut combattre.

Ce manga a en fait une dimension psychologique importante car c'est comme ca que le mushishi arrive à vaincre les mushi. Il doit comprendre le phénomène surnaturel pour ensuite soigner le malade.  Le truc en plus de ce manga c'est sa puissance poétique. C'est comme si c'était des fables qui  étaient racontées. 

Le lien de Mushishi avec HxH selon moi se situe au niveau de l'aspect psychologique mais surtout du coté original est totalement nouveau de Mushishi.

HxH est unique et il est excellent. Mushishi est unique et il est excellent.

Ces deux mangas ont crée quelquechose qui ne peut etre retrouvé ailleurs tellement le talent de leurs auteurs est gigantesque.

 

Lis Mushishi, tu comprendras la puissance de cet oeuvre. C'est tres différent de HxH mais ces deux oeuvres se rejoignent dans leur qualité scénaristique et créative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...