Aller au contenu


Bakuman [Takeshi OBATA - Tsugumi OHBA] - (Terminé)


Hokage-Echizen
 Share

Messages recommandés

c16b73c9db1d16100500193040e0896420090204141731.png

 

Bakuman ~ Présentation :

 

Tout le monde l’attendait au tournant ; le scénariste de Death Note revient enfin avec un nouveau projet, intitulé Bakuman ! Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur le manga, qui vient à peine de commencer, mais il en a déjà surpris plus d’un par son scénario ! Voici un résumé de ce début d'histoire...

 

Ashiro Moritaka a une vision assez claire de la société, qui formate selon lui les jeunes par les études afin qu'ils deviennent des employés modèles, à qui l’on attribue un poste en fonction de leurs résultats scolaires. Il ne sait peut-être pas ce qu’il fera plus tard, mais il veut d'ores et déjà échapper à ce genre de vie ennuyeuse, à laquelle il semble promis. Mais tout bascule un jour, alors qu'il retourne au lycée afin d'y chercher un cahier oublié. Takagi Akito, le meilleur élève de la classe, et l’un des meilleurs du Japon, l’attend étonnamment avec ce fameux cahier en mains. Akito, qui sous le voile de l'élève studieux, se révèle être un inconditionnel de manga, propose à Ashiro de combiner leurs talents afin de se lancer dans la création d'un manga. Akito voulant devenir mangaka, il a repéré immédiatement le talent de dessinateur d’Ashiro. Mais celui-ci refuse la proposition, et rentre chez lui. Le soir même, Ashiro reçoit un coup de fil d’Akito, et se retrouve quelques instants plus tard devant la porte de Mashiro Azuki, dont il est follement amoureux. Azuki veut devenir une seiyu. C’est alors qu'Ashiro est habillement poussé par Akito afin qu'il avoue à Azuki qu’il va dessiner pour lui. Mais Ashiro rajoute malencontreusement une promesse de mariage si leurs rêves deviennent réalité. Azuki accepte contre toute attente de se marier avec lui, si leur rêve respectif se réalisait ! Mais en attendant, ils ne pourront plus communiquer maintenant que par l'intermédiaire de mails. Cette promesse ne rend que plus joyeux Akito, car la motivation d'Ashiro est désormais sans limites..

 

Bakuman ~ Fiche technique :

 

Auteur : Ohba Tsugumi

Dessinateur : Obata Takeshi

Type : Shônen (Action, Aventure, Comédie)

Première publication : 2008

Format : 12 cm x 18 cm

Au Japon :

Éditeur : Shueisha

Prépublication : Weekly Shônen Jump

État : En cours - 01 tome paru

 

Source : Fiche Bakuman

 

VF : scantrad.fr

 

Couvertures HQ :

 

mini_090203105815551791.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh, ta présentation n'est pas tout à fait exacte. D'une part c'est Takagi qui veut devenir mangaka, et puis la fille en question ne répond pas par mail mais par interphone, fin bon bref c'est qu'un détail (je dis ça car je viens juste de lire le chapitre puis j'ai cherché vite si un topic avait été crée).

 

De toute manière, je trouve cette initiative vraiment intéressante et vraiment originale. Juste légèrement perplexe sur la suite de l'histoire, je vois pas comment la progression d'un mangaka peut être établie à l'intérieur d'un manga , mais je compte sur l'inventivité de l'auteur pour satisfaire mes attentes.

 

Les dessins sont beaux, il y a de l'humour.

 

Du frais dans la monotonie des mangas, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le premier chapitre (58 pages tout de même…). Difficile de juger un manga avec si peu d’avancée, mais il à l’air d’être assez prometteur. Comme sunabozu-sama, je fais confiance aux auteurs pour nous faire un super scénario avec cette idée de départ. J’avais l’impression que ce premier chapitre était un clin d’oeil des auteurs pour immortaliser leur première rencontre. C’est l’association d’un dessinateur et d’un scénariste qui se lancent dans le monde impitoyable des mangakas.

 

Les dessins rappellent ceux de Death Note (logique). A l’image de L et Raito, nos deux héros ont l’air d’être assez cultivés. Mashiro est quelqu’un de réfléchi qui ne se lance pas dans quelque chose sans en connaître les difficultés. Ce premier chapitre ressemble beaucoup à une critique de la société japonaise qui, bien plus que les autres, est totalement basée sur la réussite professionnelle. Le second personnage, Takagi, est le premier de la classe. Comme les personnages de Death Note, il semble posséder une très bonne capacité d’analyse, il sait ou trouver des informations et il aime monter des plans pour faire évoluer les situations.

 

On notera que l’histoire de ce manga semble se dérouler dans notre présent. Outre les téléphones portables, les décors de salle de classe ou de chambre, Dragon Ball et One Piece sont cités comme étant les deux best-sellers. J’ai bien aimé les petites allusions sur Death Note qui ont été faites.

 

A suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de finir de lire le premier chapitre et je suis trés agréablement surpris car, meme si j'attendai beaucoup du fameux duo des auteurs de Death Note, aprés avoir lu la synopsis j'avais quelques réticences qui se sont envolées dés les premières pages. En effet je suis rentré dans l'histoire presque immédiatement notament grace aux dessins qui sont, sans surprise, sublimes.

 

J'ai beaucoup aimé l'humour de prémier chapitre ainsi que les références aux autres mangas comme Dragon Ball ou One Piece et bien sur Death Note.

 

En bref vivement la suite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh je viens de lire ce 1er chapitre et j'ai vraiment accroché a l'histoire, mais je me demande comment sa ve se passer, enfin comment le manga va continuer!!!!

La couverture me fait penser grave a Death Note et on ressent dés le début l'univers de ces 2 créateurs!!! Petit référence a Death Note avec Tagaki Aido qui dit a Taka ce n'est pas une death note pas mal la touche d'humour!!!!! Franchement je c'est pas pourquoi mais ce manga m'intéresse grave!!! Les 2 "héros" me font penser a Raito et L, assez cultivé et réfléchisse avant de parler!!! Je trouve l'approche de ce manga très bonne, une histoire très différentes des autres!!!!

Merci pour cette découverte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super manga, j'ai adoré. Qualité graphique, rien à dire, et le scénario est assez prometteur. Bref je me suis empressé de faire un site xD.

 

edit55 : et moi je m'empresse de supprimer ton lien car il est interdit par la charte de faire de la pub :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hum rien de vraiment nouveau dans ce deuxième chapitre, a part le fait de nous montrer que les deux protagonistes sont deux personnages intelligents qui se détachent visiblement du lot (surtout Akito à vrai dire).

Donc à suivre pour voir comment évolue le scénario.

 

J'espère juste qu'ils ne vont pas poursuivre les travaux de l'oncle de Mashiro, et qu'ils vont impressioner avec leurs capacités propres.

 

edit: ce que je trouverais énorme dans ce manga, ce serait que l'on passe dans la narration du Manga crée par les deux personnages en plein milieu de l'oeuvre même du duo auteur de death note. Par exemple montrer dans un chapitre entier de l'oeuvre des deux personnages, s'ils faisaient ainsi, ce serait comme produire deux mangas d'un seul coup. Ce serait vraiment énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend plus de choses dans le chapitre 2 sur les 2personnages principaux et on remarque bien qu'ils sont très observateur!!!7Sinon moi c'est 2 chapitre m'emballe vraimment, je suis confiant pour la suite!!!!

@sunabozu-sama parrait vraiment intéressentes, c'est vrai que sa serait une idée vraiment pas mal et super original, reste a voir ce qu'il vont faire par la suite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 3 out.

 

Personnellement, bien qu'il ne se passe pour l'instant pas grand chose et qu'en plus j'en sois conscient, je suis sous le charme. C'est vraiment hallucinant la façon dont je plonge dans ces chapitres.

Je crois bien qu'il s'agit du 1er manga qui fasse de la pub pour d'autres mangas (Naruto, Bleach, Gintama), les auteurs doivent être confiants de leur nouveau bébé pour se permettre ça!

 

L'envers du monde du mangaka est assez intéressante ,maintenant il reste à voir ce que les personnages vont faire.

 

edit: De plus il y a beaucoup à lire, donc c'est plutot prenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien qu'il s'agit du 1er manga qui fasse de la pub pour d'autres mangas (Naruto, Bleach, Gintama)

 

Lol faut rester réaliste, il parle de manga qui sont diffusé dans le meme magasine lol (donc si tu lis Bakuman, tu regardes juste avant tu as naruto)

 

Et bon il ne font que cité des mangas de la Shueshua, y aura pas de FMA, Fairytail etc etc. Donc bon faut pas exagerer, le jump aurait jamais accepté de toute façon ^^

 

Après pour l'instant moi j'ai rien a dire sur ce manga... j'attends de voir ce qu'il va ce passer par la suite, car si ca explique comment faire un manga pour au final que le mec sorte avec la fille bon.. C'est original mais sans plus, a moins que le manga s'oriente sur le manga qu'ils vont dessiner (qui sera un shonen pur), la ca peut etre rigolo et rendre un peu schyzo (un manga dans un manga ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'adore se Manga c'est l'un de mes préfairez.

Mais je ne comprend pas pourquoi ont ne parle pas de lui il y a méme pas de section pour lui.

Toriko que je trouve pas génial a une rubrique comparé a Bakuman qui n'a que trés peu de topic a son sujet.

Moi j'adorerai voir Bakuman en ligne pour que je puisse le lire sur ma psp quand je n'est pas accés a mon PC.

 

Vive Bakuman !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manga si il continu sur sa lancée actuelle va dépasser death note car les dessins sont aussi bien faits, l'histoire encore plus interressente qui change beaucoup des autres manga où les heros ont toujours des pouvoirs surnaturelles.

Ce qui me tarde surtout c'est de voir le manga adapte en anime mais je me demande quand va-t-il l'être?

 

On va voir la tournure que va prendre le manga mais j'aimerais crée un fc elji. Car il me parait tres intelligeant et mysterieux. Dites moi ce que vous en pensez svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me sens un peu déçu de la tournure du manga pour l'instant... On dirait qu'on va pas vraiment voir le manga traité par les deux personnages, mais juste observer leur évolution, ce qui est un peu dommage.

De plus l'aspect "cucu" est assez flagrant, avec les reations "amoureuses" de maternelle... De plus je trouve que ça stagne un peu ces derniers chapitres, pas de réel changement.

 

Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manga si il continu sur sa lancée actuelle va dépasser death note car les dessins sont aussi bien faits, l'histoire encore plus interressente

 

Quoi  ?  :o

Dépasser death note ? Faudrait déjà que Bakuman ait une vraie histoire avant de dépasser Death Note...

Parce que là, effectivement, comme dit sunabozu-sama , ça traine, ça traine... Et bon, je pensais qu'on aurait droit à un manga dans un manga, ce qui serait original et bien pensé, mais non, on a juste droit à une découverte (qui ne fait rien découvrir) du travail de mangaka, avec un scénar' bidon de relation amoureuse derrière.

 

Si le manga n'était pas de Obata et Obha, à mon avis, on l'aurait lynché depuis bien longtemps, mais même en s'appelant Obha et Obata, ça leur pend au nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja Bakuman a tout du manga qui aura une duré courte (quelques tomes), et y a pas vraiment d'histoire, ca explique comment un mangaka fait pour etre publier dans le jump, je trouve ca sympa. Après j'attend de voir une fois publier dans le jump comment va se dérouler le manga, car bon une fois dans le jump, y a les classements, etc etc. la gloire et 2-3ans après l'animé, et la fille fera la voix et hop fin du manga

 

moi je me demande toujours si le mangaka nous montrera le manga qui sera diffusé dans le jump, un manga dans le manga, ca pourrait etre énorme

 

Niveau dessins je le trouve très inferieur a DN, et niveau scénar, le concept est original mais bon c'est moins recherché que DN

 

Après comme l'a dit Fen", le manga a eu de l'interet car c'était le duo connu, vous mettiez X et Y dessus je peux vous dire qu'on en aurez beaucoup beaucoup moin parler.

 

Enfin 40ans du jump + duo connu + beaucoup de page couleur malgré un classement jump moyen = demande du jump pour moi ^^

 

en gros ce manga est une demande pour montrer au lecteur comment on fait un manga, donc il ira jusqu'au bout.

 

Après les auteurs ont rajouter cette histoires de sentiments qui je trouve a pas sa place, le dernier chapitre avec 10 pages sur les filles amoureux du scénariste voila quoi ^^

 

mais je continu a lire juste car on apprend plein d'info sur le fonctionnement du jump et j'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même avis que Kheops perso.

 

J'aime beaucoup le côté explication de comment on fait un manga, comme ça marche dans le jump, etc. C'est vraiment intéressant. Y'a aussi un petit côté humoristique sympathique.

Par contre, la relation sentimentale est clairement à chier et bourré de romantisme à deux balles. C'est au collège et ça parle de mariage... vachement réaliste.

 

M'enfin dans l'ensemble, je prend beaucoup de plaisir à le lire.

 

Après je peux comprendre que certains soient déçu de pas voir un DN-like. Moi je dis que c'est ptète pas plus mal que les auteurs changent un peu de voie. Puis comme dit Kheops, ça sera surement un manga très court donc surement pas le dernier du duo. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment une sale gueule Eiji... :D

 

Obata me décevait un peu niveau dessins... je trouvais pas au niveau d'un DN.

Faut être réaliste, même si ça claque c'est moins bon ^^

Mais en page couleur je vois qu'il gère toujours, vraiment c'est pas mal !

On voit tous les persos importants, les couleurs sont superbes aussi !!

 

J'la veux en grande taille et en VF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raw du dernier chapitre :

 

http://www.sendspace.com/file/htlfoq

http://rapidshare.com/files/161581920/Bakuman_13_Raw.zip

 

Voilà voilà !

 

Edit : on va éviter le triple post même si il est dans les règles xD

 

Chapitre 13 en VF :

 

http://www.scantrad.fr/index.php?subaction=showcomments&id=1226176366&archive=&start_from=&ucat=97&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est un manga sympa à lire, qui nous en apprend sur le métier de mangaka, ça ira pas au rang du truc culte je pense.

Ça se lit facilement, faut voir comment le manga évolue aussi, parce qu'on peut vite tomber dans le truc lourd et répétitif, mais pour le moment ça se lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chap 13, comme d'hab, la partie mangaka est sympa et la partie "love" est ... chiante  ^^

edit55 : pareil... :)

 

En tout cas ils vont paraitre dans l'akamaru jump, donc on avance. Et eiji fait vraiment peur, un vrai psychopathe, le mangaka qui sort jamais de chez lui, je pense qu'il represente a Outrance comme est en vrai un mangaka lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va, je suis tombé complètement fan du manga, je sais même pas pourquoi^^, j'ai appris plein de choses intéressantes sur les mangaka grâce à ce manga, et j'aime beaucoup cette petite touche de "love" entre Saiko et Miho, mais bon Shujin et Miyoshi c'était pas vraiment indispensable, même si que c'est marrant de mettre une gêneuse comme elle... et j'adore le moment où on voit l'affiche WANTED de Luffy^^ et quand il parle de Eichiro Oda, Masashi Kishimoto et Akira Toriyama, n'empêche ils auraient du rajouter Tite Kubo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

Toujours cette histoire d'amour qui sert à rien...

Ils veulent nous rajouter du "piquant" pour l'histoire mais ça va servir à rien je pense xD

Sinon on a plus important, le passage chez le mec du Jump, sans trad j'préfère pas lire, la flemme de traduire moi-même pour faire des contre sens :D

Bref, j'attends une VF pour mieux voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...